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  • #1 09/11/2007 à 18h23

    Niluje
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    Questions / Réponses (2) de novembre

    Voici la suite des questions / réponses postées dans le sujet des News de novembre 2007 du forum officiel de NAROSE

    Pour lire les messages de questions / réponses, cliquez là :
    Messages du 09/11/2007 (maintenant traduits en français)

    Dernière modification par Niluje (09/11/2007 à 21h57)


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    #2 09/11/2007 à 18h24

    Niluje
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    Re: Questions / Réponses (2) de novembre

    Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 09/11/2007 à 8h43, heure d'hiver de Paris (08/11 23h43 heure d'hiver de Californie)

    Je voudrais m'excuser devant tout le monde de l'absence des notes. Nous essayons de les poster depuis un certain temps, cependant nous avons été confrontés à une chose à laquelle nous ne nous attendions pas.

    Les forums semblent ne pas aimer la quantité de données que nous avons et qui liste les changements que nous avons faits ! À chaque fois que j'ai essayé de poster la liste complète, ils rejettent le post. Donc, ce qui se passe maintenant c'est que nous sommes en train de la diviser en morceaux plus petits et elle sera mise à disposition de tout le monde. Nous avons travaillé à cela toute la journée.

    Je sais que c'est un peu dur à croire, donc j'espère que cela peut vous aider à vous persuader du contraire. Voici un échantillon d'1/10 (non sérieusement, c'est vraiment un dixième) de la liste complète des données pour seulement les armures communes à tous les jobs :

    http://img125.imageshack.us/img125/1549/20071108bgz6.th.jpg



    Comme vous pouvez le voir, nous avons détaillé les changements aussi minutieusement que nous le pouvions. Il y a encore les équipements pour Soldier, Hawker, Muse, Dealer, les équipements dorsaux, les armes, et des détails  particuliers pour les armures "Brave" que vous recevez des Clan Wars. Chaque 1er job comprend également l'équipement de leur 2nd job respectif. Les données spécifiques aux jobs sont presque deux fois plus longues que ce que nous avons pour les armures communes. Presque 6000 changements ont été faits, rien que pour les équipements, et cela n'inclue pas certains des autres choses mineurs que nous avons pu faire.

    Et je ne compte même pas le système de drop, auquel ont été fait plus de 4500 autres changements, cependant les détails ne vont pas être divulgués, mais une liste générale des changements à attendre sera publiée en plus du reste.

    L'équilibrage des skills a assez bien avancé, nous devenons très contents de ce système et de son importance plus grande dans le PVP et le jeu normal. Certains rééquilibrages doivent encore être effectués sur les changements du système de skills.

    Nous sommes encore en train de travailler pour le serveur de test et nous espérons une réponse définitive le concernant d'ici la fin de la semaine prochaine.

    Il nous est malheureusement impossible de faire en sorte que les informations soient postées aujourd'hui (jeudi 8 novembre 2007, heure d'hiver de Californie) mais nous allons faire en sorte qu'elles le soient d'ici demain soir (vendredi, heure d'hiver de Californie, c'est-à-dire samedi matin heure d'hiver de Paris) afin que vous puissiez avoir tout le weekend pour passer en revue les changements attendus, d'une façon ou d'une autre. Encore une fois, je suis vraiment désolé du retard de postage des informations et de la notice tardive (23h43 pour lui) expliquant pourquoi. Nous ne nous attendions pas à ce que les forums refusent la quantité de données. http://www.roseonlinegame.com/forum/images/emoticons/118.gif

    Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 09/11/2007 à 9h43, heure d'hiver de Paris (0h43 heure d'hiver de Californie)

    @TruPain
    La raison pour laquelle nous n'avons pas encore implémenté une quelconque mise à jour partielle est que les changements de rééquilibrage dépendent toutes les unes des autres. À l'avenir, j'espère effectivement avoir de plus petites mises à jour pour permettre de fignoler et de corriger des choses au fur et à mesure que nous avançons. Mais en fait cette première mise à jour repose énormément sur le fait qu'elle soit faite en une fois. Je sais que c'est un peu nul, mais chaque mise à jour rajouterait encore plus de désordre que si tout était fait en une fois.

    Il se peut que vous ne compreniez pas pourquoi ce sera publié à un stade plus avancé.

    Quant au fait que les données précédentes sont pour les premiers levels du jeu, oui, je réalise que c'était seulement les premiers levels, cependant comme je l'ai dit, les forums refusaient de poster la liste complète des données. Je suppose que c'est parce que le post contient tant de données qu'ils rejettent mon post. Donc, elle va être mise dans des posts séparés plus petits. Malheureusement, comme il est très tard (0h43 pour lui)... cela va devoir être arrêté pour l'instant et fait demain (vendredi)

    Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 09/11/2007 à 10h01, heure d'hiver de Paris (1h01 heure d'hiver de Californie)

    Tout le monde dans l'équipe des GMs fait des heures supplémentaires pour permettre que la mise à jour ait lieu plus tôt, plutôt que plus tard. Même si nous sommes devenus excités à l'idée de la mise à jour, nous voulons que tout le monde puisse en profiter car elle a rajeuni le jeu et d'autres aspects de ROSE, comme le PVP. Nous avons effectué un certain nombre de simulations, et nous n'avons pas vraiment trouvé de job qui serait le seul à gagner. Mais vous avez raison il est tard (1h01 pour lui), je suppose que je devrais aller dormir.

    Nous allons travailler sur la liste des données complètes pendant la journée de vendredi, donc si vous regardez et que vous voyez des posts mais que certaines données manquent, ne vous inquiétez pas, attendez quelques minutes, nous sommes probablement en train d'essayer de les diviser à cause des limites de données acceptées par les forums.

    Voir aussi :
    - News de septembre 2007
    - Questions / Réponses (1) de septembre
    - Questions / Réponses (2) de septembre
    - Questions / Réponses (3) de septembre
    - Questions / Réponses (4-a) de septembre
    - Questions / Réponses (4-b) de septembre
    - Questions / Réponses (5) de septembre
    - News d'octobre 2007
    - Questions / Réponses (1) d'octobre
    - Questions / Réponses (2-a) d'octobre
    - Questions / Réponses (2-b) d'octobre
    - Questions / Réponses (3) d'octobre
    - Questions / Réponses (4) d'octobre
    - News de novembre 2007
    - Questions / Réponses (1) de novembre

    Dernière modification par Niluje (09/11/2007 à 21h59)


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    #3 09/11/2007 à 18h24

    Niluje
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    Re: Questions / Réponses (2) de novembre

    [ROSE NA Head GM] Leonis - 11/8/2007 11:43 PM PST

    I do want to apologize for the lack of notes everyone. We have been trying to get it posted for some time, however we ran into something we didn't expect.

    The forums don't seem to like the amount of data we have listing the changes we've done! Every time I have attempt to post the full list, it rejects the post. So, what's happening now is it's being broken down to smaller chunks and will be made available at once for everyone to see. We have been working at this all day.

    I know it's a little hard to believe, so I hope this can help convince you otherwise. Here is a sample of 1/10th (no seriously, this is 1/10th) of the full list of data for just the common gear:

    http://img125.imageshack.us/img125/1549/20071108bgz6.th.jpg



    As you can see, we've detailed the changes as thoroughly as we could. We still have the Soldier, Hawker, Muse, Dealer, Back Items, Weapons, and special details to the Brave Equipment Gear that you receive from Clan Wars. Each 1st class includes their respective 2nd Advanced Job class equipment as well. The class specific data is almost twice as much as what we have for common gear. Nearly 6000 individual changes have been made to just equipment alone, and that doesn't include some of the other minor things we've been up to.

    And that doesn't even count the drop system, which has an additional 4500+ changes done to it, however the details won't be disclosed but a general listing of changes to expect will be released as well.

    The skill balancing has been coming along quite well, we're becoming very happy with it and it's increased pace of involvement towards PVP and normal game play. There is still some balancing being performed on the changes to the skill system.

    The test server is still being worked towards and we're expecting a definitive answer regarding it by the end of next week.

    We are unfortunately unable to get the information posted today (Thursday November 8, 2007) but we will be sure to have it posted by the end of tomorrow (Friday) so that you will be able to have the full weekend to review the expected changes, one way or another. Again, I really am sorry about the delay in the information being posted and the late notice regarding why. We really didn't expect the forums to reject the amount of data. http://www.roseonlinegame.com/forum/images/emoticons/118.gif

    [ROSE NA Head GM] Leonis - 11/9/2007 12:43 AM PST

    @TruPain
    The reason we've not yet implimented any partial updates is because the balance changes all rely on one another. In the future, I do expect to have smaller updates to help tweak and correct things as we progress forward. But this first update does in fact rely a lot on it being done at once. I know it kind of sucks, but each individual update would throw things out of whack a little harder then if it was all done at once.

    You may not get to understand why because it will be released at a more completed stage.

    As far as the data being the first few levels to game play, yes, I realise that it was only the first few levels, however as I said, the forums were refusing to post the full lists of data. I'm guessing it's because the post contains so much data, it's denying my post. So, it will be updated in smaller individual posts. Unfortunately, because it's so late... it will have to take a pause and will be done tomorrow (Friday)

    [ROSE NA Head GM] Leonis - 11/9/2007 1:01 AM PST

    Everyone on the GM team has been putting in extra time to help push the update closer rather then later. As excited as we have become over the update, we want everyone to be able to experience it because it has rejuvinated the game play and other aspects to ROSE, such as PVP. We've ran a number of simulations, and we've not really found any one class to be the single winning class. But you're right it is late, I suppose I should be gettin to sleep.

    We'll be working on the full data listings for equipment throughout Friday, so if you look and see posts but some are missing, don't worry, give it a few more minutes, we're probably trying to clip it apart because the forum's limitations of accepting data.


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    #4 09/11/2007 à 22h00

    Niluje
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    Re: Questions / Réponses (2) de novembre

    Voilà c'est traduit ()


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    #5 10/11/2007 à 09h37

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    Re: Questions / Réponses (2) de novembre


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