naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • Guides > Inscription à ROSE Online North America

    Retour vers la page Guides

    Inscription à ROSE Online North America

     

    ROSE est un jeu en ligne, vous devez donc posséder un compte de jeu pour pouvoir vous connecter au serveur de jeu nord-américain.
    VOUS NE POUVEZ PAS VOUS CONNECTER À ROSE AVEC VOTRE COMPTE DE NAROSE.FREE.FR
    En effet, je vous rappelle que naROSE.free.fr n'est pas le site officiel.

    Je vous rappelle aussi au passage que ROSE Online North America est un jeu gratuit (et ce depuis le 29 juillet 2008).

    Comment créer un compte :
     

    I - Créer un compte WarpPortal


    Si vous êtes un nouveau joueur sur naROSE, vous devez d'abord créer un compte WarpPortal (WarpPortal est un portail qui regroupe tous les jeux de Gravity Interactive Inc., l'éditeur de naROSE). Si vous possédez déjà un compte WarpPortal, passez directement à la section II : Créer un compte de jeu pour naROSE.
     

    Étape 1 : Allez sur la page d'inscription du site WarpPortal (ouvrez ce lien dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet pour pouvoir lire la suite de ce guide).
     

    Étape 2 : Remplissez le formulaire d'inscription. Pour cela :

            A - Remplissez bien tous les champs (sauf "promotion code").

            B - Votre adresse e-mail doit être valide, sinon vous ne recevrez pas l'e-mail de confirmation. (Pour la même raison, je vous conseille de désactiver votre filtre anti-spam pour la durée de l'inscription ou d'ajouter @warpportal.com à la liste d'expéditeurs autorisés de votre boîte e-mail)

            C - Pour être sûr de recevoir l'e-mail de confirmation, je vous conseille de désactiver votre filtre anti-spam pour la durée de l'inscription, ou d'ajouter support@warpportal.com à la liste "d'expéditeurs autorisés" de votre boîte e-mail.

            D - Si vous possédiez déjà un compte WarpPortal et que vous êtes en train d'en créer un autre, vous devez utiliser une adresse e-mail différente de celle de votre précédent compte WarpPortal. Si le message "NOT AVAILABLE" s'affiche, cela signifie que vous devez choisir une autre adresse e-mail car celle-ci est déjà utilisée. Si vous voyez le message "AVAILABLE!", cela signifie que vous pouvez choisir cette adresse e-mail.

            E - Votre "WarpPortal Password" (mot de passe WarpPortal) peut faire 6 caractères minimum, et 25 caractères maximum.

            F - Votre Game Password peut comporter des caractères spéciaux.

            G - Le mot de passe est sensible à la casse, c’est-à-dire que si par exemple vous choisissez le mot de passe “TAGADA” et que, par la suite, vous essayez de vous connecter en utilisant “tagada” (sans les majuscules), ça ne marchera pas, seul “TAGADA” marchera. Donc faites bien attention à ce que le verrouillage majuscule ne soit pas enclenché sur votre clavier lorsque vous choisissez votre mot de passe.

            H - Vous pouvez cocher la case "Please send WarpPortal Newsletters" si vous souhaitez recevoir la newsletter de WarpPortal, mais ce n'est pas obligatoire évidemment.

            I - Le "Nickname" correspond au pseudo qui s'affichera lorsque vous posterez des messages sur les forums de WarpPortal.

            J - Votre Nickname peut faire 4 caractères minimum, et 16 caractères maximum.

            K - Votre Nickname doit être constitué uniquement de lettres sans accents et/ou de chiffres (pas de caractères spéciaux comme ç, é, à, ù, µ, &, %, $, *, /, [, #, etc. ni d'espaces). De plus, votre Nickname doit commencer par une lettre (pas par un chiffre).

            L - Vous devez choisir un Nickname qui ne soit pas déjà utilisé par un compte WarpPortal déjà existant. Si le message "NOT AVAILABLE" s'affiche, cela signifie que vous devez choisir un autre Nickname car celui-ci est déjà utilisé. Si vous voyez le message "AVAILABLE!", cela signifie que vous pouvez choisir cet Nickname.

            M - Retranscrivez le code de vérification écrit sur l'image (appelée Captcha) dans le champ situé juste en-dessous de l'image.

            N - Si vous avez du mal à lire le code de vérification, cliquez sur le premier bouton à droite de l'image () pour en afficher un autre. Vous pouvez également cliquer sur le deuxième bouton à droite de l'image () pour entendre plusieurs mots (différents de ceux écrits sur l'image) que vous devrez retranscrire, mais je vous le déconseille car c'est très difficile à comprendre.

            O - Cochez (impérativement) la case devant "Yes, I have read and agreed to the Terms of Agreement." pour accepter les conditions d'utilisation que vous pouvez lire en cliquant sur le lien.
     

    Étape 3 : Une fois le formulaire bien rempli, vous pouvez cliquer sur le bouton "REGISTER" en bas du formulaire pour effectuer votre inscription.
     

    Étape 4 : Allez vérifiez vos e-mails : quelques secondes ou minutes après avoir cliqué sur le bouton "REGISTER", vous devriez recevoir un e-mail de confirmation. Cet e-mail contient un lien d'activation : cliquez sur ce lien pour activer votre compte WarpPortal.

    Problème ?

    Si vous n'avez pas reçu l'e-mail, cela signifie que vous n'avez pas respecté les indications de l'étape 2-C de ce guide... Vérifiez le dossier spam ou la corbeille de votre messagerie au cas où il y serait.

    S'il ne s'y trouve pas, envoyez un ticket par l'intermédiaire du système d'assistance utilisateurs de WarpPortal en mettant "WarpPortal Confirmation E-mail" comme titre à ce ticket (vous pouvez lire le guide expliquant comment faire un ticket).

     

    Maintenant que votre compte WarpPortal est créé, vous pouvez passer à ce qui vous intéresse vraiment : créer un compte de jeu pour naROSE.

     

    II - Créer un compte de jeu pour naROSE


    Vous pouvez créer jusqu'à 3 nouveaux comptes pour naROSE à l'aide d'1 compte WarpPortal.
     

    Étape 5 : Allez sur la page d'identification du site WarpPortal (ouvrez ce lien dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet pour pouvoir lire la suite de ce guide).
     

    Étape 6 : Entrez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte WarpPortal, et cliquez sur le bouton "LOGIN" pour vous connecter au site WarpPortal.
     

    Étape 7 : Sur la page qui vient d'apparaître, cliquez sur "Game Accounts", qui se trouve dans le menu sur la gauche dans la partie "Account Management", ou sous l'image identique à celle ci-dessous. Si vous aviez fermé l'onglet ou que vous n'arrivez pas à trouver le lien, cliquez simplement sur ce lien-ci : Game Accounts.

    Étape 8 : Sur la page qui vient d'apparaître, cliquez sur le bouton "Add a new game account".
     

    Étape 9 : Sur la nouvelle page, cliquez sur le bouton ROSE Online identique à celui-ci :

    Problème ?

    Si vous recevez alors le message suivant :

    You exceeded the maximum number or ROSE Online game accounts allowed for your WarpPortal account.

    ... cela signifie que votre compte WarpPortal est déjà relié à trop de comptes naROSE.

    Pour pouvoir créer d'autres comptes de jeu pour naROSE, vous êtes donc obligé de recommencer au début de ce guide et de créer un autre compte WarpPortal.

    Notez que vous pouvez créer jusqu'à 3 nouveaux comptes naROSE à l'aide d'1 compte WarpPortal. Cependant, si vous possédez des "vieux" comptes naROSE créés avant le 22/07/2010 (date d'ouverture de WarpPortal), vous pouvez ajouter tous les "vieux" comptes naROSE que vous avez, quelque soit leur nombre. Mais une fois que votre compte WarpPortal sera relié à 3 comptes naROSE "vieux" ou nouveaux, vous ne pourrez plus créer de nouveaux comptes naROSE à partir de ce compte WarpPortal ; vous pourrez seulement rajouter des "vieux" comptes naROSE si vous en avez encore d'autres.

     

    Étape 10 : Remplissez le formulaire d'inscription. Pour cela :

            A - Le "Game Account" sera votre identifiant pour vous connecter à naROSE.

            B - Votre Game Account peut faire 4 caractères minimum, et 12 caractères maximum.

            C - Votre Game Account doit être constitué uniquement de lettres sans accents et/ou de chiffres (pas de caractères spéciaux comme ç, é, à, ù, µ, &, %, $, *, /, [, #, etc. ni d'espaces). De plus, votre Game Account doit commencer par une lettre (pas par un chiffre).

            D - Vous devez choisir un Game Account qui ne soit pas déjà utilisé par un compte de naROSE déjà existant. Si le message "NOT AVAILABLE" s'affiche, cela signifie que vous devez choisir un autre Game Account car celui-ci est déjà utilisé. Si vous voyez le message "AVAILABLE!", cela signifie que vous pouvez choisir ce Game Account.

            E - Votre "Game Password" (mot de passe pour le jeu) peut faire 6 caractères minimum, et 25 caractères maximum.

            F - Votre Game Password peut comporter des caractères spéciaux.

            G - Le mot de passe est sensible à la casse, c’est-à-dire que si par exemple vous choisissez le mot de passe “TAGADA” et que, par la suite, vous essayez de vous connecter en utilisant “tagada” (sans les majuscules), ça ne marchera pas, seul “TAGADA” marchera. Donc faites bien attention à ce que le verrouillage majuscule ne soit pas enclenché sur votre clavier lorsque vous choisissez votre mot de passe.

            H - Cochez (impérativement) la case devant "I agree to the terms of agreement" pour accepter les conditions d'utilisation que vous pouvez lire en cliquant sur le lien.
     

    Étape 11 : Une fois le formulaire bien rempli, vous pouvez cliquer sur le bouton "REGISTER" en bas du formulaire pour terminer votre inscription.
     

    Étape 12 : Félicitations, vous êtes inscrit ! smile
     

    Le compte pour naROSE que vous venez de créer se retrouve alors sur la liste des comptes de jeu qui sont reliés à votre compte WarpPortal. Un e-mail de bienvenue est envoyé à l'adresse e-mail de votre compte WarpPortal.

    Si vous avez téléchargé et installé le client de naROSE, vous pouvez le lancer et vous connecter dès maintenant.

     

    Voir aussi : Télécharger et installer le client de ROSE Online North America

     

    Dernière modification de la page : 12/10/2010