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News d'octobre 2007
Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 2/10/2007 à 5h55, heure d'été de Paris
Octobre est déjà là, et c'est aussi le cas des news de ce qui va s'y passer.
Donc, je suis assis là, à essayer de penser par où commencer. J'ai à l'esprit le mois d'octobre, le calendrier de développement que nous essayons de respecter pour octobre et les prochaines étapes de développement pour la suite, l'event que nous préparons actuellement pour Halloween et après.
Une mise à jour dont nous nous occupons actuellement avec l'équipe de développement.
Nous commençons le mois d'octobre avec l'achèvement de l'équilibrage des armes et armures. Les ajustements sont en train d'être faits sur la base de données afin qu'ils puissent être totalement testés dans un environnement plus dynamique. Une fois que les tests initiaux seront terminés, les changements seront annoncés en détails pour que tout le monde puisse les voir. (Vous pouvez voir un aperçu de la liste de certains changements de prérequis de levels plus bas)
Pour le mois d'octobre, nous prévoyons d'effectuer des tests poussés sur la mise à jour pour garantir qu'elle est bien équilibrée et agréable. Mais nous ne voulons pas laisser la communauté dans le flou et sans rien à faire pendant que vous attendez que la mise à jour soit finie.
Halloween est bientôt et nous l'attendons avec impatience comme tous les ans. Cette année, l'équipe des GMs va organiser un Event d'Halloween vers la fin du mois pour fêter ce jour. Nous prévoyons que les joueurs voulant participer ou relever le défi aient différentes choses à faire. Ce n'est pas un event de pvp, pour que tout le monde y prenne plaisir et nous espérons que ce sera le cas.
Une chose qui est passée inaperçue dernièrement : Calanor a placé un post dans la section Fan Art du forum. [Écran de chargement] Sujet pour en proposer des nouveaux Nous espérons permettre d'influencer les propositions en leur fournissant un "public". Et quel meilleur public que celui avec lequel vous jouez ! Cela avait été une merveilleuse idée fournie par la communauté et nous sommes heureux de l'organiser.
Question : Mais quand allez-vous faire la mise à jour ?
Notre objectif de développement est que la mise à jour soit totalement testée et que son implémentation soit pour la fin du mois d'octobre. Bien sûr, s'il y a un quelconque problème pendant notre période de tests, il se peut qu'il y ait un retard sur le calendrier pour le moment où nous pourrons la mettre sur les serveurs principaux. Mais nous sommes confiants pour fin octobre.
Je suis content de voir qu'après de nombreuses conversations sur les news de septembre, la panique initiale à propos de la mise à jour s'est calmée et elle est mieux comprise. Je sais que l'idée de toucher à votre personnage est une chose inquiétante, donc nous avons pris le temps de prévenir la communauté sur certains des changements exacts auxquels s'attendre avec les équipements.
Donc, avec ceci, voici quelque chose pour prévenir ceux d'entre vous qui veulent savoir quelques détails sur ce que nous prévoyons de changer.
Quand nous avons étudié en profondeur les équipements, nous avons découvert que divers armes et armures blues avaient involontairement reçu les propriétés du préfixe "Saint", en plus de leur véritable préfixe (Dark, Demon, Grand, etc.) ce qui créait une double réduction du prérequis de lvl pour les véritables items Saint. Veuillez noter que les items blues seront réajustés pour correspondre aux prérequis de lvl approprié, en fonction de la version jaune "de base" de l'item. La seule réduction de prérequis de lvl viendra des items possédant le préfixe Saint comme il était voulu à l'origine.
Et LA question : Quel sera le changement de level de mon arme level 100 avec la mise à jour d'équilibrage ?
On me pose encore la question, donc j'ai préparé la liste suivante pour permettre de donner un temps supplémentaire de préparation à ce changement.
Ci-dessous se trouve une liste des armes qu'il faut s'attendre à voir changer. Cette liste est ce que nous pensons être les changements finaux sur les armes, si pour une quelconque raison des changements y sont effectués, ils seront inclus dans les notes finales de la mise à jour. Je voulais fournir cette liste, car c'était l'inquiétude d'origine de nombreux joueurs sur les changements des prérequis de lvl des armes. Veuillez prendre le temps de lire la liste de prévision pour le changement de la mise à jour à venir. Les armes listées ci-dessous ont actuellement toutes un prérequis de lvl de 100. La liste affiche les prérequis de lvl actuellement projetés pour la mise à jour.
Vous avez la possibilité de soit rattraper le prérequis de lvl de votre arme s'il est prévu qu'il soit changé, soit de trouver une arme adaptée à votre level. Veuillez utiliser la liste pour vous préparer pour la mise à jour. Les prérequis de lvl ont été décidés par des réflexions sur des versions précédentes de ROSE et des comparaisons sur les grades et puissances des items.
Cliquez ici pour consulter la liste des nouveaux lvls des armes lvl 100
Vous pouvez aussi lire dès maintenant les premières questions/réponses d'octobre (maintenant traduit en français)
Dernière modification par Niluje (05/10/2007 à 22h34)
Hors ligne
Nouveaux levels des armes level 100
Armes de bases (jaunes)
1h sword :
102 Ice Sword
109 Flare Sword
117 Lord Black Sun Sword
123 Flamboyant
129 Righteous Sword
135 Black Shamshir
145 Death Bringer
155 Death Expeller
1h blunt weapon :
103 Scorpion Club
110 Battle Mace
117 Great Hammer
124 Forest Hammer
130 Labor Hammer
135 Nirvana Hammer
145 Doom Hammer
155 Final Hammer
bow gun :
101 Anima Bow Gun
109 OverGear Bow Gun
117 Steel Bow Gun
124 Mythril Bow Gun
2h sword :
102 Flamberge
109 Dragon Sword
116 Heroic Sword
123 Great Sword
129 Giant Sword
135 Shion's Guardian
145 Sacred Hander
155 Explosion Hander
2h axe :
103 Ice Axe
110 Flame Axe
117 Earthquake
124 Bloody Axe
130 Collapse Axe
136 Adamantium Axe
145 Titan Axe
155 Behead Axe
Spear :
104 Gungnir
111 Oriental Spear
118 Dragon Spear
125 Dagan Spear
131 Longinus Spear
137 Nimrodpiece
145 Fury Spantun
155 Punisher Drill
Bow :
102 Cupid Bow
109 Bow of Wind Spirit
116 Dual Stick Bow
123 Mediator Bow
129 Lynx Bow
135 Bifenith Bow
145 Zephyr Long Bow
155 Six Stick Bow
Gun :
102 RP-911
109 Piercing Gun
116 Remington
123 Brave Gun
129 Bastard Gun
135 Steam Shocker
145 Shock Impact Gun
155 White Night Gun
Launcher :
103 Shadow Launcher
110 Corsair Cannon
117 Particle Cannon
124 Mana Cannon
130 Ferrell Cannon
136 Spero Shooter
145 Breakdown Cannon
155 Reverse Cannon
Magic staff :
102 Dark Staff
109 Rune Staff
116 Prayer Staff
123 Cypress Pole
129 Ikaness Staff
135 Oracle Staff
145 Twinkle Staff
155 Sparkle Staff
Magic tool / wand :
103 Holy Wand
110 Shadow Wand
117 Bleak Wand
124 Conjurer's Wand
130 Twister Wand
135 Snake Wand
145 Ouroboros Wand
Katars :
102 Dragon Knuckle
109 Sudden Raid Dagger
116 Stiletto
123 Fenrir's Tooth
129 Phantasma Knuckle
135 Bloody Hook Knuckle
145 Hawk Knuckle
155 Raven Knuckle
Dual swords :
103 Ice & Flare Swords
110 Dual Flare Swords
117 Brilliant Dual Wield
124 Spirits Dual Wield
131 Desperado Dual Wield
137 Glorious Dual Wield
145 Demise Dual Weapon
155 Living Dead
Armes rares (blues)
1h sword :
102 Legend Ice Sword
102 Golden Ice Sword
109 Golden Flare Sword
112 Saint Lord Black Sun Sword
117 Dark Lord Black Sun Sword
123 Grand Flamboyant
123 Elven Flamboyant
129 Legend Righteous Sword
129 Golden Righteous Sword
135 Demon Black Shamshir
135 Legend Black Shamshir
1h blunt weapon :
103 Legend Scorpion Club
103 Golden Scorpion Club
110 Grand Battle Mace
112 Saint Great Hammer
117 Dark Great Hammer
124 Grand Forest Hammer
119 Saint Forest Hammer
130 Legend Labor Hammer
130 Golden Labor Hammer
135 Dark Nirvana Hammer
bow gun :
109 Grand OverGear Bow Gun
109 Legend OverGear Bow Gun
2h sword :
102 Grand Flamberge
102 Dark Flamberge
109 Legend Dragon Sword
123 Golden Great Sword
124 Saint Giant Sword
129 Grand Giant Sword
135 Legend Shion's Guardian
135 Golden Shion's Guardian
2h axe :
110 Elven Flame Axe
117 Legend Earthquake
117 Golden Earthquake
124 Dark Bloody Axe
124 Legend Bloody Axe
125 Saint Collapse Axe
136 Golden Adamantium Axe
136 Dark Adamantium Axe
Spear :
104 Grand Gungir
104 Dark Gungir
111 Legend Oriental Spear
106 Saint Oriental Spear
118 Golden Dragon Spear
120 Saint Dagan Spear
125 Dark Dagan Spear
131 Grand Longinus Spear
131 Elven Longinus Spear
137 Legend Nimrodpiece
137 Golden Nimrodpiece
Bow :
109 Golden Bow of Wind Spirit
111 Saint Dual Stick Bow
123 Grand Mediator Bow
129 Legend Lynx Bow
129 Golden Lynx Bow
135 Grand Bifenith Bow
Gun :
109 Golden Piercing Gun
111 Saint Remington
116 Grand Remington
123 Legend Brave Gun
123 Golden Brave Gun
129 Grand Bastard Gun
130 Saint Steam Shocker
135 Dark Steam Shocker
Launcher :
110 Grand Corsair Cannon
117 Legend Particle Cannon
117 Golden Particle Cannon
124 Grand Mana Cannon
119 Saint Mana Cannon
130 Dark Ferrell Cannon
136 Grand Spero Shooter
136 Elven Spero Shooter
Magic staff :
102 Golden Dark Staff
102 Grand Dark Staff
104 Saint Rune Staff
116 Dark Prayer Staff
116 Grand Prayer Staff
123 Elven Cypress Pole
123 Legend Cypress Pole
129 Golden Ikaness Staff
129 Demon Ikaness Staff
135 Legend Oracle Staff
Magic tool / wand :
110 Golden Shadow Wand
112 Saint Bleak Wand
117 Grand Bleak Wand
124 Legend Conjurer's Wand
124 Golden Conjurer's Wand
130 Grand Twister Wand
Katars :
102 Legend Dragon Knuckle
102 Golden Dragon Knuckle
109 Grand Sudden Raid Dagger
111 Saint Stiletto
116 Dark Stiletto
123 Grand Fenrir's Tooth
123 Legend Fenrir's Tooth
129 Legend Phantasma Knuckle
129 Golden Phantasma Knuckle
135 Demon Bloody Hook Knuckle
135 Legend Bloody Hook Knuckle
Dual swords :
103 Golden Ice & Flare Sword
105 Saint Dual Flare Swords
117 Grand Brilliant Dual Wield
124 Legend Spirits Dual Wield
131 Golden Desperado Dual Wield
137 Grand Glorious Dual Wield
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Message d'origine :
October News 2007
[ROSE NA Head GM] Leonis - 10/1/2007 8:55 PM PDT
October has arrived, and with it news of what is to come.
So, I'm sitting here, trying to think about where to start. I have in my mind the month of October, the development schedule we're trying to keep for October and the next steps of development beyond that, the Event we're currently planning for Halloween and beyond that.
An update, on where we stand right now with development.
We are entering the month of October with the balancing of Armor and Weapons complete. The adjustments are being made to the database so that they can be fully tested in a more dynamic environment. Once the initial testing has been completed, the changes will be announced in complete detail for everyone to view. (You can see a preview list of some level requirement changes further below)
Our plans for the month of October are to put the update through some vigorous testing to ensure that the update is well balanced and enjoyable. But we don't want to leave the community out of the dark and out of anything to do while you wait for the update to be completed.
Halloween is just up ahead and we are looking forward to it as we do every year. This year the GM Team will be hosting a Halloween Event towards the end of the month, in celebration of the festive holiday. We are looking to have a few different things to do for any player willing to participate or take the challenge. This is a non-pvp event, for everyone to enjoy and we hope you do.
Something that may have gone unnoticed lately, but Calanor has placed a post in the Fan Art section of the forums. [Loading Screen] New Submission Thread We wish to help influence art submissions by providing them an audience. And what better audience then the one you play with! This was a great idea provided by the community and we are happy to host it.
Question: But when will you update?
Our development goal is to have the update fully tested and scheduled to be implemented at the end of October. Of course, if there are any issues during our testing period, there may be a delay to the schedule of when it will be able to be put on the live servers. But we are hopeful for the end of October.
I am glad to see that after much conversation from the September News, that the initial panic of the update has calmed down and is better understood. I know the idea of tampering with your character is a worrisome thing, so I've taken the time to help give the community a "head's up" to some of the exact changes to expect with equipment.
So, with that, here is a head's up for those of you wanting to know some specifics about what we're looking to change.
While looking at equipment at an in-depth look, it was discovered that various prefixed (Blue) weapons and armors were unintentionally given the properties of the "Saint" prefix, in addition to their actual prefix (Dark, Demon, Grand, etc.) which caused a double level requirement reduction for the actual Saint items. Please be aware that all blue items will be adjusted to match their appropriate level requirement, based on the Yellow 'base' version of the item. The only level requirement reduction will come from Saint prefixed items as originally intended.
And THE question: What will my level 100 weapon's level change to with the balance update?
I'm still asked the question, so I've prepared the following list to help give additional planning time to this change.
Below is a list of weapons that are currently expected to change. This list is what we believe will be the resulted changes to the weapons, if for any reason there are any changes made, it will be included in the final update notes. I wanted to provide this list, since it was the original concern of many players over the level requirement changes for weapons. Please take the time to review the list and plan for the change in the coming update. The lists of weapons below all currently have a level requirement of 100. The table displays the current projected level requirement that the weapon will be updated to.
You have this opportunity to either catch up to the requirement level for your weapon if it is planned to be changed or find a suitable weapon for your level range. Please use the list to help plan for the update. The level requirements were taken to consideration to previous versions of ROSE and comparisons to the items grade and power.
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[édité car ça s'affiche pas correctement
http://i82.imagethrust.com/i/920396/002.jpg
http://i82.imagethrust.com/i/920397/2.jpg ]
tiens ma poule met ca la haut ^^
normal ton site reduit la taille du screen une fois posté, sinon la taille est bonne sur le site ou l'image est hebergé. et c'est tres gros pourtant. meme probleme rencontré sur le site ou on etait avant.
de plus le site est down on dirait la
Dernière modification par CTR (04/10/2007 à 12h08)
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Perso principal sur naROSE :
MunshuDomage que sur le site officiel sa n'a pas etais classer part job les armes pour les nouveaux sa risque d'etre pluto dur ....
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faut pas trop leur en demander ^^, je suis sur qu'ils ne savent même pas eux non plus donc ^^
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Perso principal sur naROSE :
DreamLandL'homme qui a la reponse a tout xD!!!!!!!!
(Mode off)--> tout petite vane
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Déjà 3 tonnes de questions/réponses
Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 2/10/2007 à 12:23, heure d'été de Paris
calaaniwygen : Je me demande juste pourquoi la plupart des armes sont lvl 155 et l'owand est 145. C'est juste bizarre.
La puissance et l'échelon de l'arme sont ce qui a donné à l'Ouroboros Wand ce prérequis de level. C'est suite à une comparaison et une réflexion sur les armes disponibles pour la catégorie que 145 a été décidé pour l'arme.
NotAFerrari : Donc tant qu'on garde notre arme équipée, elle reste sur notre personnage ?
Oui, c'est correct. Cependant je crois que vous devrez alors ne plus jamais changer d'armure.
Hephaestus : Est-ce que les skills vont être aussi annoncés à l'avance, ou allons-nous devoir attendre et découvrir lors de la mise à jour ?
Nous fournirons un compte rendu détaillé des changements au fur et à mesure qu'ils sont terminés. La liste fournie était pour permettre de fournir un meilleur aperçu des changements auxquels s'attendre, étant donné que, au point où nous en sommes, je ne pense pas que les changements seront modifiés davantage. S'ils le sont, ce sera noté dans nos notes de mise à jour. Mais ce sera après que nos tests initiaux soient terminés.
Et est-ce que l'implémentation de différent types de munitions ont été envisagées pour cette mise à jour, ou allons-nous encore avoir les cannons, wooden arrows et bean bullets ? Si elles ne sont pas incluses, pouvons nous les espérer dans une mise à jour pour bientôt ?
Cela a été considéré en fait. Davantage de détails seront fournis dans la mise à jour suivante en même temps que la mise à jour du système de craft.
RoleModel : (holy wand, shadow wand, bleak wand, conjurer's wand) Est-ce qu'elles vont dropper maintenant ou est-ce que nous devrons les faire crafter ?
Ces armes droppaient déjà avant, c'est juste que personne ne prenait la peine de chasser dans les zones où elles pouvaient être trouvées. Oui elles seront disponibles.
rath : Est-ce que les items comme, disons les Legend Mariner Boots où le préfix agit actuellement comme une réduction de lvl, seront changés avec la mise à jour pour que le préfixe Legend ajoute de la Dexterity comme c'est supposé le faire et est-ce que leur prérequis de lvl vont augmenter ? Est-ce que je devrais consacrer mon temps à trouver des items Legend pour mon hawker maintenant au lieu de farmer pour d'autres préfixes qui ont de la dex comme bonus alors qu'ils se devraient pas ?
Le problème malencontreux avec les items blues au préfixe incorrect est qu'il n'y pas d'erreur constante parmi tous les blues. Certains ont été correctement corrigés, cependant beaucoup ne le furent pas. Pour votre exemple, les Legend Mariner Boots donnent une réduction du prérequis de lvl, mais pas de bonus de DEX. On s'attendrait à ce que ces boots soient en fait des "Saint" Mariner Boots. Il a été découvert que même si les noms des items étaient parfois incorrects, les bonus donnés sont correct. Donc, ce que nous faisons c'est corriger les noms des items pour qu'ils reflètent correctement les bonus que les items fournissent. Nous n'allons pas changer le type de bonus pour l'item, cependant il se peut que vous voyiez un petit changement sur le bonus donné, pour certain items. C'est-à-dire, il se peut que nous augmentions ou baissions le bonus d'un item "Grand". Au final, les actuelles Legend Mariner's Boots seraient renommées pour refléter correctement le bonus donné, qui est une réduction de prérequis de lvl, et seraient correctement nommées : Saint Mariner's Boots.
Pas tous les équipements "Legend" seront renommés en "Saint". Veuillez regarder votre équipement et le comparer à ce guide pour que vous puissiez voir si vos items blues pourront subir un changement de nom.
Dark : + ASPD
Demon : + Critical
Elven : + MP Recovery
Golden : + Max MP
Grand : + Max HP
Legend : + DEX
Saint : -5 Level Requis.
TruPain : est-ce que les stats correctes sont ajoutées au armes blues maintenant ?
Oui, comme exposé ci-dessus, ce sont en fait les bonus corrects. Le type de bonus ne va pas changer, cependant comme je l'ai aussi mentionné, il se peut qu'il y ait une augmentation ou une réduction du bonus étant donné que nous avons trouvé qu'ils ne s'échelonnaient pas correctement au fur et à mesure que l'équipement devient plus puissant.
@1920
Comme Calanor l'a expliqué, il y a davantage de choses que ce que j'ai mis dans les news d'octobre.
Les informations dans le posts étaient pour fournir des informations sur une partie de ces changements qui causaient de grandes inquiétudes à la communauté. Comme Calanor l'a mentionné, nous avons terminé la mise à jour des drops et nous attendons qu'elle subisse des tests. Il y a déjà un certain nombre de choses sur lesquelles nous travaillons pour les tests. Nous avons parfaitement l'intention de nous occuper des problèmes d'équilibre dont nous avons discuté dans le sujet des News de septembre. Je réalise que, en ne le mentionnant pas dans les News d'octobre, cela peut donner l'impression qu'ils ont été oubliés, mais je vous assure qu'ils ne l'ont pas été.
Achilles : allez-vous ajouter une arme supplémentaire pour les lvls environ 165/170 ?
Probablement pas immédiatement après la mise à jour, mais nous voulons effectivement fournir davantage d'items au cours du temps.
Pourquoi est-ce que les blues ont le même level que les items jaunes ? Est-ce qu'ils auront le même ap que les items jaunes ?
D'abord laissez-moi vous expliquer une chose sur les items blues. Les blues ont un bonus déterminé qui est donné à l'item et en plus de cela, des bonus supplémentaires peuvent être donnés au hasard. Ces derniers sont donnés aléatoirement lorsque l'item droppe d'un monstre. Et, comme vous êtes au courant, les bonus aléatoires donnés par un drop d'un monstre disparaissent quand on le perce avec une drill et qu'on y insère un gem. L'avantage c'est que les bonus de l'item blue ne sont pas enlevés.
Il a été compris que l'Attack Power et le prérequis de level des blues devraient être les mêmes que ceux de la forme de "base", et que l'avantage donné par son préfixe (le titre du blue) est ce qui devrait faire que l'item est désiré. C'est dans un respect équitable que toutes les armes devraient être égales en puissance et en prérequis de level (sauf pour les items "Saint") afin que ce qui est spécial pour l'arme soit le bonus donné, et non pas une variation de l'attack power.
ce que je veux dire c'est que, pensez aux artisans, crafter des items jaunes est encore une perte de temps, de matériaux et de zulies.
Croyez-moi, nous sommes conscients de la manière dont ceci affecte les crafts des Dealers et Artisans, et la réponse à cela sera contenue dans la mise à jour suivante qui abordera du système de craft. Comme je l'ai mentionné dans les News de septembre, nous sommes parfaitement conscients que, pour qu'un Dealer/Artisan qui s'engage dans la voie des crafts, pour survivre ils ont besoin de produits uniques et désirés. Nous envisageons d'aider à fournir cela pour le système de craft une fois que nous commencerons à travailler sur cette mise à jour.
En ce qui concerne les drops d'items et les tranches de levels, les changements effectués sur les drops devraient mieux correspondre aux zones et tranches de levels pendant lesquels les gens y chassent. Aucun système de drop ne sera jamais final étant donné que des mises à jour peuvent continuellement introduire de nouveaux items, monstres ou zones, le système de drop sera continuellement ajusté. Ces changements seront petits en comparaisons aux ajustements initiaux que nous avons déjà faits.
@clericpwn
Actuellement c'est une rumeur, nous n'avions pas l'intention d'inclure lors de cette mise à jour les équipements haut lvl non publiés.
@Kitty (qui a l'impression qu'il y a moins de wands que d'autres armes, et qui voudrait que les eqs Legend ne donnent pas que de la dex)
Vous n'avez pas mal compté, il y a moins de wands que la plupart des autres armes, ce qui l'une des raisons pour lesquelles il y a un plus grand écart de level entre l'Ouroboros Wand et ses prédécesseurs. Nous sommes conscients des écarts avec les armes publiés plus tard (lvl 180) et du manque d'équipements dans entre ces levels, ce qui est une chose que nous réexaminons.
En ce qui concerne vos problèmes avec la DEX, nous sommes également conscients de cela et de votre point de vue. En fait c'était le point de vue de certains GMs également. Nous comprenons bien, cependant pour le moment nous avons convenu que la correction de l'état actuel du jeu était plus importante à terminer, et qu'ensuite nous discuterions des possibilités pour la DEX des équipements "Legend". Je suis sûr qu'une fois que quelque chose sera décidé, ce sera annoncé lors d'une future mise à jour.
alan shires : est-ce que les armes pré-evo vont rester au même level, par exemple - le Grand brilliant dual wild pour le level 135 ?
Nous n'avons pas prévu de toucher aux équipements pré-Evolution étant donné qu'ils ne peuvent plus être produits dans le monde de ROSE. Si un quelconque problème majeur arrive avec des items pré-Evolution, bien sûr nous ferons en sorte de nous en occuper en conséquence. Mais pour le moment nous n'avons rien de prévu pour faire des ajustements aux équipements pré-Evolution.
HolyEagle : Est-ce que le prochain projet de travail de l'équipe de def est d'ajouter du contenu nouveau et des maps ?
Nous travaillons déjà à ajouter davantage de contenu, cependant pour des nouvelles maps il se peut que cela prenne un peu plus de temps. Nous avons déjà plusieurs idées, mais les organiser et définir leur priorités est aussi une tâche en elle-même. Pour fournir des mises à jour rapides et de qualité, il est probable que nous allons nous concentrer majoritairement sur une chose à la fois, mais je ne pense pas que ce soit pour dans trop longtemps. Probablement pas dans la prochaine mise à jour, mais peut-être dans l'une des suivantes il se peut que nous commencions à voir des maps et monstres nouveaux dans le monde de ROSE.
@Start
Comme je l'ai dit dans le post de news, vous avez la possibilité de soit rattraper le prérequis de lvl de votre arme s'il est prévu qu'il soit changé, soit de trouver une arme adaptée à votre level. Veuillez utiliser la liste pour vous préparer pour la mise à jour.
C'est pourquoi j'ai posté les changements de prérequis de lvl maintenant étant donné qu'il est peu probable que nous y fassions une quelconque modification supplémentaire.
PeteRoss : Est-ce que les drops vont être changés aussi après la mise à jour ?
Oui, nous avons déjà une mise à jour finie pour le système de drop et qui est actuellement en cours de tests.
Pouvez-vous nous dire quels items vont dropper rarement ?
Les détails ne sont pas disponibles, cependant une annonce générale des changements effectués sur le système de drop sera fournie dans les notes finales qui seront publiées pour la mise à jour.
Dernière modification par Niluje (05/10/2007 à 22h29)
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[ROSE NA Head GM] Leonis - 10/2/2007 @ 12:23 PM PDT
calaaniwygen: Just wondering why most weapons got lvl 155 and the owand got 145. Just weird.
The power and tier of the weapon is what gave the Ouroboros Wand the level requirement. It was a comparison and consideration to available weapons for the category that 145 was settled on for the weapon.
NotAFerrari: So as long as you keep your weapon equipped it will stay on your character?
Yes, that is correct. However I believe that you will be able to not change gear forever.
Hephaestus: Are skills going to be announced beforehand also, or will we have to wait and find out with the update?
We will provide a full detailed account of changes further down as they are finalized. The list provided was to help provide a further sight of what changes to expect, as at this point I don't believe the changes will be altered any further. If they are, they will be noted in our update notes. But this will be after our initial testing is completed.
Also has the implementation of different types of ammo been thought of with this update, or will we still have cannons wooden arrows and bean bullets? If they aren't being included, can we look forward to them in a soon after update?
They have been considered in fact. There will be more details provided in the following update along with the crafting system's update.
RoleModel: (holy wand, shadow wand, bleak wand, conjurer's wand) Are these now going to be drops or do we have to have them crafted?
These weapons previously dropped already, just no one cared to hunt in the areas they would have been found. Yes they will be available.
rath: Leo, will items like say, Legend Mariner Boots where the prefix acts as a level reduction currently, be changed with the update to where the Legend prefix adds Dexterity like it is supposed to and the level requirement go up? Should I be investing my time obtaining Legend items for my hawker now instead of farming for other prefixes that have the added dex as a bonus when they're not supposed to?
The unfortunate issue regarding the various improperly prefixed blue items is that there is no constant error throughout all blue items. Some were properly corrected, however many were not. For your example, the Legend Mariner Boots, give a level reduction requirement, but no DEX bonus. It would be expected that these boots are in fact "Saint" Mariner Boots. It was found that even though the names of items were sometimes incorrect, the bonuses given are correct. So, all we are doing is correcting the names of items to properly reflect the bonuses the items provide. We will not be changing the bonus type for the item, however you may see a small change in the bonus given, for certain items. Meaning, we may make increase or decrease the bonus of a Grand item. In the end, the current Legend Mariner's Boots would be renamed to correctly reflect the bonus given, which is a reduced level requirement, and would be correctly named: Saint Mariner's Boots.
Not all Legend equipment will be name changed to Saints. Please look at your gear and compare it to this guide so that you may see if your Blue Items may undergo a name change.
Dark: + ASPD
Demon: + Critical
Elven: + MP Recovery
Golden: + Max MP
Grand: + Max HP
Legend: + DEX
Saint: -5 Level Req.
TruPain: are the correct stats added to the blue weapons now?
Yes, as stated above, they in fact are the correct bonuses. The type of bonus will not change, however as I also mentioned, there may be an increase or reduction of the actual bonuses as we found they were not scaling properly as the equipment became stronger.
@1920
As Calanor explained there is more then just what I put in October's news.
The information in the post was to help provide information about part of those changes that were initially of great concern to the community. As Calanor mentioned, we have the drops update completed and waiting to undergo thorough testing. There are a number of other things still being worked on for testing. We have full intention to address the balancing issues we've been discussing in the September News thread. I realize by not mentioning them in the October news, it can give the appearance that they have been forgotten, but I assure you they have not.
Achilles: will u bring out an additional weapon for around level 165/170?
Probably not immediately from the update, but we do want to provide more items and equipment over time.
why are blues on the same level like yellows? will they have the same ap like the yellow ones?
First let me explain something about the blue items. The blue items have a set bonus that is given to the item and in addition to that, additional bonuses can be given at random. These are randomly given upon the item dropping from a monster. Now, as you all are aware, the random bonuses given from a monster drop, disappear when drilled and inserted with a gem. The benefit is, is that the bonuses of the blue item are not removed.
It was understood that the Attack Power and level requirement for the blue item should be the same as its "base" form, and the benefit given from its prefix (blue title) is what should make the item desired. It is in fair respect that all the weapons should be equal in power and level requirement (aside from the Saint effect) so that the bonuses given is what's special to the weapon, and not a variance of the attack power.
my point is, think about artisans, crafting yellow items is stil a waste of time, materials and zuly.
Believe me, we're aware of how this affects crafting Dealers and Artisans, to which the answer will be contained in the following update that addresses the crafting system. As I mentioned in the September news, we fully are aware that for a Dealer/Artisan that takes the path of a crafter to survive, they need to have unique and desired products. We look to help provide that for the crafting system once we begin working on that update.
As far as the item drops and equipment level range, the drop changes made should better suit the areas and level ranges that are being hunted in. No drop system will even be final since continued updates can introduce new items, monsters and areas, the drop system will forever be under adjustments. Those changes will be small in comparison to the initial adjustments we have already made.
@clericpwn
Currently it is a rumor, we did not have the intention of including the unreleased high level equipment during this update. There is still some debate and questioning regarding their implementation due to some gaps in level requirements.
@Kitty
You did not count wrong, there are fewer wands then most other weapons, which is one of the reasons behind the larger level gap for the Ouroboros Wand to its predecessor. We are aware of the gaps of the later released weapons and the lacking between levels of equipment, which is something being reviewed.
As far as your issues with DEX, we're also aware of this and your viewpoint. It was in fact an arguing viewpoint from some GMs as well. We very much understand, however at this point we agreed that working to fix the current state of game play was more important to complete, then we would discuss the possibilities of Legend equipment having DEX. I'm sure that once something is decided, it will be announced during a future update.
alan shires: will the pre evo wepions stay the same level F.E. - Grand brilliant dual wild for level 135?
We don't have plans to touch any pre-Evolution equipment since they no longer can be generated to the world of ROSE. If any major issues arise with any pre-Evolution items, of course we will make sure to address it accordingly. But for now we have no plans to make any adjustments to pre-Evolution gear.
HolyEagle: Is the next working project of the dev team adding new content and maps ?
We are already working to add more content, however new maps may take a little more time. We already have several ideas, but organizing and prioritizing them is also a task in itself. To help provide quick and quality updates it is likely that we will give majority focus to one thing at a time, but I don't think it is too far away. Probably not in the next update, but perhaps one of the following ones we may start seeing new maps or monsters to the world of ROSE.
@Start
Like I said in the news post, you have this opportunity to either catch up to the requirement level for your weapon if it is planned to be changed or find a suitable weapon for your level range. Please use the list to help plan for the update.
This is why I posted the level requirement changes now since it is unlikely we will make any further modifications to it.
PeteRoss: Are drops going to be changed too after the update?
Yes, we already have a finished update to the drop system that is in progress of testing.
can you tell us what items will be dropping rarely
Specifics are not available, however a general announcement to changes in the drop system will be provided in the final release notes of the update.
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en gros revenez dans 1 an y'aura de nouvelles maps lol.
il va se faire trucider le leonis je le sent xD
de plus le fait que tlm garde le GEAR et les ARMES sur eux, je voit pas l'interet à part bloquer le marché des shops, on va rien vendre apres le fameux patch vous aller voir. c du sur ca 95%.
Dernière modification par CTR (04/10/2007 à 10h55)
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Voilà j'ai traduit les premières questions/réponses plus haut (pour les feignasses cliquez ici )
CTR a écrit :
de plus le fait que tlm garde le GEAR et les ARMES sur eux, je voit pas l'interet à part bloquer le marché des shops, on va rien vendre apres le fameux patch vous aller voir. c du sur ca 95%.
Je doute fortement que tout le monde garde ses eqs jusqu'au lvl 155 (ou peu importe le lvl nécessaire à leur arme) parce que la plupart des gens va surement en avoir marre d'être obligé de garder toujours les mêmes eqs et de pas pouvoir mettre d'autres eqs. Par exemple moi j'ai mes wdw et rudolph boots pour faire les shops, mon bag et mes rudolph boots pour les mobs normaux, et mon bag et des shoes lvl 95 pour taper des mobs plus durs genre kings/mobs haut lvl, et je sens que ça va vite me saouler de pas pouvoir passer de l'un à l'autre ^^
Et puis si t'arrives à refiner des eqs plus haut que le lvl de refine de ceux que tu portes bah là aussi t'auras envie de changer d'eqs
En plus certains aiment mettre des sets à la con pour s'amuser genre santa ou trucs de l'item mall avec dun def pourrie donc ça fait encore une raison pour avoir envie de pas garder toujours les mêmes eqs
Et puis surtout ceux qui passeront le lvl 135 après la màj ils auront aussi surement énormément envie de mettre le set 135 plutôt que de garder leur set plate/chairman/wild hawker/heaven rien que pour la def (et aussi peut-être parce qu'ils veulent se la péter en set 135 ^^')
Enfin perso moi déjà ce qui est sûr c'est que je vais pas rester tel quel jusqu'au lvl 155 :
- déjà au lvl 135 c'est clair que je laisse tomber le reverse pour le set 135
- et aussi peut-être que je vais en avoir marre de pas pouvoir échanger mes eqs (cf ce que j'ai expliqué plus haut) et que je vais prendre une arme pour mon lvl avant le lvl 135
Et je serai surement pas le seul donc ça va surement pas bloquer l'économie ^^
Et même si les gens gardent leurs eqs sur eux jusqu'au lvl ~155, je te rappelle que tout le monde ne sera pas entre le lvl 100 et le lvl 155 au moment de la màj Tous ceux qui seront lvl 100- au moment de la màj achèteront
Et puis y a pas que le marché des eqs de toute façon (surtout que les eqs ça droppe tellement qu'on a du mal à les vendre la plupart du temps alors le marché des eqs c'est pas vraiment très grave ^^'), y a aussi tout le marché des etc : low ess (dont le taux de drop et les endroits de drop vont être augmentés), gems (dont le nombre va forcément augmenter vu ce qui se passera pour les low ess), refines... bref l'économie sera pas bloquée
Et ça c'est sûr à 100%
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suis désolé mais qui va changer un o wand 7 ou un staff 7 ou wng7 ou autre armes actuellement lvl 100 ? personne. je vais avoir un break dow 8 ce week p-e, je fait koi avec ? du lvl 110 au RC ?
pour le GEAR meme punition, tu peut dire que a 135 on change, ca me parait evident Niluje ^^, mais entre le 95 et le 135 si ta un set ref 7 tu changera pas. apres faut etre tebé pour garder un EQ lvl 95 qd on est 135, tu defonce 1 porte ouverte la ^^, il est tard je comprends lol.
pour ton bag et te wdw ? ca change rien ca tu peut l faire avant et apres la MAJ,pour les shoes ba te 117 a 120 tu as le droit d'en changer comme bon te semble.
ce que je veut dire c'est que au lieu de crée un marché en + ca restera pareil voire moins de transactions, ca me parait + que logique. enfin bref. on va vite le voit in game.
on verra mais tt va se bloquer un peu plus la ca me parait evident. rien que les refine vont suivre car tt est lié, y'a déja ds post pour dire : je vous aide a passer le bon lvl pour garder votre EQ. lol si apres avoir un EQ et apres patch tu change, surtout pour l'arme tu te retrouve a faire le fameux pasage lvl 90 > 100 pendant 2 mois ^^
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CTR a écrit :
pour le GEAR meme punition, tu peut dire que a 135 on change, ca me parait evident Niluje ^^, mais entre le 95 et le 135 si ta un set ref 7 tu changera pas. apres faut etre tebé pour garder un EQ lvl 95 qd on est 135, tu defonce 1 porte ouverte la ^^, il est tard je comprends lol.
pour ton bag et te wdw ? ca change rien ca tu peut l faire avant et apres la MAJ,pour les shoes ba te 117 a 120 tu as le droit d'en changer comme bon te semble.
T'as pas l'air d'avoir compris on dirait : après la màj, si ton lvl est inférieur à 155 et que tu changes un bout de ton armure, alors ton arme 155 se retrouve dans ton inventaire et tu peux plus la remettre tant que t'es pas lvl 155
Alors il faut choisir entre def (armure 135)/mspd (wings) OU ap (l'arme 155)
Donc non ça sera pas "évident" de passer au set 135 ni de mettre des wdw
Et puis je vois pas en quoi le fait d'avoir un set 95 ref 7 ne donnerait pas envie de vouloir mettre un set 135 parce que les set 135 ont l'air de dropper souvent (dites-moi si je me trompe) donc on peut surement rapidement faire un set 135 ref 7 (et puis y a aussi l'argument du "je veux me la péter avec mon set 135" mais évidemment c'est pas le cas de tout le monde ça ), et même sans être ref 7, la différence de def peut donner envie de changer de toute façon
CTR a écrit :
ce que je veut dire c'est que au lieu de crée un marché en + ca restera pareil voire moins de transactions, ca me parait + que logique. enfin bref. on va vite le voit in game.
on verra mais tt va se bloquer un peu plus la ca me parait evident. rien que les refine vont suivre car tt est lié,
Comme je l'ai dit dans l'autre post, les ventes d'eqs déjà en ce moment c'est bof bof hein
xx k pour un blue lvl 100 => personne en veut tellement y en a
1m pour un ref 6 => personne en veut tellement y a d'eqs pour pouvoir les refiner soi-même
Par contre tous ceux qui passeront le lvl 100 après la màj (encore une fois tu les oublies ), eux ils achèteront :
1- Les mêmes trucs que ce qu'on vend actuellement
2- Et en plus : toutes les armes 100+ qu'on file au npc actuellement parce qu'elles sont inutiles. Et toutes les "nouvelles" armes lvl 100+ il faudra bien les refiner, donc pas vraiment de problème non plus pour les ventes de refines
Et ceux qui en auront marre de devoir garder leurs eqs pré-patch (vu les contraintes, y en aura surement plus qui en auront marre que ce que tu penses) achèteront tout ça aussi
CTR a écrit :
y'a déja ds post pour dire : je vous aide a passer le bon lvl pour garder votre EQ.
Ca c'est juste pour ceux qui veulent garder un ap de dingue qu'ils ne devraient pas avoir, comme actuellement, évidemment c'est compréhensible de vouloir garder un ap de fou mais y a pas de quoi en faire un drame d'avoir un ap normal
CTR a écrit :
lol si apres avoir un EQ et apres patch tu change, surtout pour l'arme tu te retrouve a faire le fameux pasage lvl 90 > 100 pendant 2 mois ^^
Ouais bah 90>100 je l'ai fait en 10 jours à tout casser alors je vois pas vraiment ce que ça a de dur, c'était aussi "dur" que 80>90". C'est juste que comme tout le monde passe son temps au cf, après c'est sûr que sans cf ça donne l'impression que c'est dur alors que c'est juste normal, et le fait d'avoir passé plein de lvl au cf vous fait toujours lvler sur les mêmes mobs sans voir qu'il y a des mobs super simples à tuer (même sans buff et eq de dingue) pour faire 95>100 que personne voit (et comptez pas sur moi pour vous montrer un truc aussi simple à trouver, suffit de chercher un tout petit peu)
Et puis perso j'ai mis autant voire plus de temps à faire 100>110 que 90>100 vu que j'ai pas lvlé comme un fou à dod sur les kings du centre après le lvl 100 (ce qui devrait être le cas pour tout le monde normalement) (je sais que c'est pas ce que tu fais actuellement toi, mais je parle pour les gens en général )
Alors je vois vraiment pas ce qui est si "dur" dans les 90>100, c'est juste une invention de ceux qui font cf=>dod=>(mc=>)eldeon ça
Et puis quand je me rappelle de mes premiers lvls sur erose avec le hawker bow, franchement tout ça maintenant c'est du gateau et même au lvl 90+ alors que logiquement ça devrait être incroyablement plus difficile vu que c'est beaucoup plus haut lvl
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Perso principal sur naROSE :
NausikaaJe rejoint l'avis de Niluje. Le marché ne devrais pas être limité, bien au contraire. Actuellement personnes n'achètent les armes lvl 100 qui ont peux d'ap. Il existe aussi des personnes qui prêtent leurs équipements à d'autre joueurs, donc il faut penser à s'équiper à sont lvl.
Et puis nous sommes plusieurs à délirer et à faire les beaux avec des équipements bidons. Le but étant de s'amuser et non pas d'avoir "la plus grosse" en permanence.
Le lvl des joueurs est en constante évolution il y aura donc un marché qui s'ouvrira après la mise à jour pour les nouveaux arrivant. En effet le but du jeu est d'améliorer son personnage. Des joueurs partirons du lvl 1 pour arriver au lvl 210. Il auront la nécessité de s'équiper.
De plus il ne faut pas regarder que les joueurs comme nous qui avons déjà un bon équipement, plusieurs perso lvl >150, un réseau de relations dans le jeux des ressources abondantes, ... cela ne représente pas le jeu dans sa globalité.
Je pense que les joueurs qui bloquerons leurs équipement sont et seront minoritaires voir négligeable.
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Perso principal sur naROSE :
xGeGexEn tout cas rien de spécial pour les levels 200+
Si, on pourra tout avoir sur nos persos Et continuer à glander lool
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Globophage a écrit :
Je rejoint l'avis de Niluje. Le marché ne devrais pas être limité, bien au contraire. Actuellement personnes n'achètent les armes lvl 100 qui ont peux d'ap. Il existe aussi des personnes qui prêtent leurs équipements à d'autre joueurs, donc il faut penser à s'équiper à sont lvl.
Et puis nous sommes plusieurs à délirer et à faire les beaux avec des équipements bidons. Le but étant de s'amuser et non pas d'avoir "la plus grosse" en permanence.
Le lvl des joueurs est en constante évolution il y aura donc un marché qui s'ouvrira après la mise à jour pour les nouveaux arrivant. En effet le but du jeu est d'améliorer son personnage. Des joueurs partirons du lvl 1 pour arriver au lvl 210. Il auront la nécessité de s'équiper.
De plus il ne faut pas regarder que les joueurs comme nous qui avons déjà un bon équipement, plusieurs perso lvl >150, un réseau de relations dans le jeux des ressources abondantes, ... cela ne représente pas le jeu dans sa globalité.
Je pense que les joueurs qui bloquerons leurs équipement sont et seront minoritaires voir négligeable.
rejoint qui tu veut ^^ , le blem reste le meme.
quand tu ets lvl 100 tu porte l'arme la plus puissante du jeu non ? ben voila si vous capter pas ca je peut + rien pour vous les filles.
le fait d'avoir la + grosse comem tu dit (lol) ben tu avance bcp mieux en exp. et ca les gens le voit et sont psa fou ^^.
enfin je dit + rien vous verrez apres patch.
et ceux qui vont passer 100 ? ben y'en a pas ds tonnes a part les anciens joueurs BORED qui refont ds perso, et qui foncent a mort en ce moment pour etre 100 justement ^^.
Dernière modification par CTR (06/10/2007 à 19h50)
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CTR a écrit :
enfin je dit + rien vous verrez apres patch.
C'est ça, on verra ^^
GeGe a écrit :
En tout cas rien de spécial pour les levels 200+
Si, on pourra tout avoir sur nos persosEt continuer à glander lool
Je te conseille de lire les prochaines questions/réponses (que je traduis en ce moment) quand je les posterai
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Perso principal sur naROSE :
xGeGexDes news pour les 200+ ?? cool j'attends ca avec impatience !!!!!
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En fait c'est déjà posté ^^ http://narose.free.fr/forum/viewtopic.php?id=429 c'est le truc sur les 7th grades qui peut t'intéresser lol
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il a pas dit rien en armes superieur que ce qui a actuellement ?
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Niluje a écrit :
CTR a écrit :
enfin je dit + rien vous verrez apres patch.
C'est ça, on verra ^^
GeGe a écrit :
En tout cas rien de spécial pour les levels 200+
Si, on pourra tout avoir sur nos persosEt continuer à glander lool
Je te conseille de lire les prochaines questions/réponses (que je traduis en ce moment) quand je les posterai
humm je te sent agressif xD
ba je constate que les joueurs in game vont vite au lvl pour l'arme la plus puissante, c'est un fait pas un reve de CTR..
tient encore 2 topics ou les gens speed pour porter l'arme. ICI et ICI
pour les armes ca va coincer obligé sauf pour les nouveaux joueurs. la dicussion du moment In Game c'est de porter l'arme donc pour le GEAR sachant que les lvl sont plus rapproché on en changera mais le trou entre le set lvl 95 et le set 135 est bel et bien la. et comme par hazard les players commencent a parler de l'exp, mais quand c'est moi qui le dit c'est pourri... ou faux..
en gros je dit + rien, je joue de mon coté ca sera moins prise de tête.
Dernière modification par CTR (11/10/2007 à 15h41)
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J'avais pas vu ce message lol
Oui les gens se dépêchent (oui y a mot français pour le dire ) pour arriver au lvl 100 pour pouvoir porter l'arme, je le nie pas, mais comme je l'ai expliqué plus haut, ça veut pas dire qu'après la mise à jour ils en auront pas marre de toutes les restrictions qu'ils devront subir pour garder leur arme
Par exemple moi je me suis pressé pour arriver au lvl 100 pour pouvoir porter le RC avant la mise à jour (je croyais qu'ils allaient réussir à la faire bien plus tôt), mais je vais probablement en avoir rapidement marre de pas pouvoir changer d'eq
Donc si jamais il y a un "blocage" au niveau des ventes comme tu le crains, il partira surement assez rapidement
Dernière modification par Niluje (13/10/2007 à 13h31)
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