Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)
Pages: 1
Discussion fermée
Voici la suite des questions / réponses postées dans le sujet des News d'octobre 2007 du forum officiel de NAROSE
Pour lire les messages de questions / réponses, cliquez là :
Messages du 12/10/2007 (traduit en français)
Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 12/10/2007 à 2h16, heure d'été de Paris
@Hephaestus
Des modifications supplémentaire arriveront après que nous aillions eu la chance d'observer certains résultats sur les changements des skills que nous effectuons. En raison du nombre de skills, de combinaisons et de possibilités qu'il y a pour chaque changement effectué, cela laisse la possibilité à d'autres abus, problèmes d'équilibre ou faiblesses imprévus. Bien sûr nous faisons de notre mieux pour empêcher cela, mais la communauté est toujours créative et capable de trouver des choses que nous n'avions pas envisagées.
En fonction du résultat, les changements pourront être sur les forces et faiblesses des monstres ou des ajustements supplémentaires sur les skills. Encore une fois, nous voulons essayer de faire des ajustements aussi légers que possible pour permettre d'équilibrer sans causer un choc trop sévère.
En ce qui concerne les munitions, oui nous avons l'intention d'inclure des types supplémentaires de munitions dans le futur. Nous l'espérions pour la première mise à jour, mais cela a été reporté pour plus tard dans une autre mise à jour étant donné que nous nous attaquons déjà à un certain nombre de projets à ajuster. Mieux vaut vous fournir une point de qualité sur ce à quoi nous travaillons plutôt que nous précipiter sur les choses et sur cela en même temps.
@DarkSideOfMoon
Hé bien comme je l'ai expliqué précédemment, vous apprenez comment accomplir un skill avec un outil précis (l'arme), vous ne pouvez utiliser ce skill qu'avec cet outil. Donc il se peut que les Crossbows ne seront pas utilisables avec les skills pour Knight, mais l'utilisation des crossbows sera réexaminée quand nous commencerons à ajouter de nouvelles armes et équipements. Qui sait ce que l'avenir nous réserve, je sais que c'est une chose que tout le monde avait aimé, mais nous ne pouvons pas apaiser toutes les demandes. Même si nous essayons de le faire, nous devons tenir compte de l'équilibre du jeu.
@robertdexter120
J'ai expliqué dans un post plus ancien que les Castle Gears n'étaient pas prêts à être implémentés car leur conception finale n'avait jamais été terminée. Ils ne sont pas encore équilibrés pour leur utilisation, mais il est certain que nous travaillerons à finir cela et à les mettre dans le jeu dans le futur.
@Amenis
Cela signifie que nous n'avons pas changé les drops donnés par les chests. Cela ne signifie pas que les joueurs haut level ne recevront rien de la mise à jour. Comme calaaniwygen l'a fait remarquer, j'ai mentionné précédemment que les matériaux de refine grade 7 dropperaient dans davantage d'endroits et que donc ils seraient plus faciles à obtenir.
Panoptic: Est-ce que notre équipe de dev est prête pour le défi ?
Sans aucun doute nous avons une équipe très passionnée et énergique, désireuse et enthousiaste de créer des choses extraordinaires pour ROSE. Cela prend juste du temps pour que cela commence à marcher étant donné que nous apprenons tous certains des aspects les plus subtils de ROSE.
@Ditz
Ceci pourrait être listé comme étant des bugs si c'est un fait véridique qu'il n'y a pas de différence entre hommes et femmes pour certaines armures. Cependant, il y a des armures, comme les vêtements communs Junior et Senior looks, sur lesquels vous verrez peu de différence car ce sont des habits dont le style est commun aux hommes et femmes.
S'il y a des types précis d'armures qui sont trop proches les uns des autres, cela peut être réexaminé pour être redessiné pour permettre de différencier les hommes des femmes.
[...]
@GrungyPhReaK (à propos de la fenêtre de craft et pour savoir si un buff de mspeed pourrait ne pas être donné qu'à 2 jobs)
Oh, désolé pour cela, j'ai dû les manquer en lisant le sujet et en répondant au reste.
La façon dont le refine fonctionne, avec les matériaux qui restent à disposition jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ou qu'ils ne puissent plus correspondre à ce qui est requis, c'est une chose que je voudrais sans aucun doute pour le système de craft pour permettre de le rendre plus facile lors du déroulement du craft. Je suis victime des mêmes problèmes quand je crafte et cela m'agace à un point ! Sachant que cela est possible, c'est certainement une chose sur laquelle nous voudrons travailler pour l'avoir et nous le ferons.
Vous ne devez pas oublier que la movement speed fait partie des aptitudes de ces jobs, cependant je comprends le problème de la durée des déplacements. Nous pouvons examiner des possibilités futures pour certaines alternatives aux carts pour les bas levels ainsi que pour les déplacements dans les donjons.
Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 12/10/2007 à 4h44, heure d'été de Paris
TruPain a écrit :
Hé Leo, vous avez dit que allons pouvoir garder nos armes équipées, À MOINS que nous changions une partie de notre armure... dans ce cas l'arme serait déséquipée de force si nous n'avons PAS le bon level pour la porter... (j'espère que j'ai compris cela correctement)
La façon la plus simple pour que je l'explique c'est que, si vous changez une quelconque partie de ce que vous portez, tous vos équipements sont vérifiés pour voir si vous devriez les porter ou non. Si vous ne remplissez pas les conditions requises, l'équipement est déséquipé.
Dans tous les cas, voici une question... pour les dealers... est-ce que les balles et les boulets de canon sont considérés comme des changements d'équipement ? Une fois qu'on est à court de balles et que la pile suivante est automatiquement ajoutée... Est-ce que notre arme sera déséquipée de force ?
Elle ne le sera pas. Le rechargement automatique ou le fait d'équiper des munitions ne fait pas déséquiper un équipement s'il est en dessous du prérequis de level.
Je ne suis pas sûr de si quelqu'un d'autre a pensé à ça ou même si ça a déjà été demandé... je suppose que je préfèrerais être préparé à cela plutôt que de combattre et que tout d'un coup mon arme soit déséquipée parce que mes balles se sont reremplies...
Comme je l'ai mentionné précédemment, vous devriez profiter du temps restant pour leveler pour pouvoir utiliser votre arme ou trouver une arme qui vous sera adaptée une fois que le changement sera fait. Si vous essayez de vous tromper vous-même en étant en-dessous du prérequis de level placé, vous serez bon pour traverser des moments difficiles une fois que ça arrivera, au lieu de simplement trouver maintenant l'arme qui convient le mieux à votre tranche de level.
Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 12/10/2007 à 22h54, heure d'été de Paris
@HolyEagle
Ce qu'il y a avec les chests c'est que... ce sont des chests. Ce n'est écrit nulle part qu'une chest devrait toujours contenir quelque chose de cher, il n'y a pas toujours quelque chose de spécial à l'intérieur, elles sont juste une occasion d'en avoir. C'est juste une partie du jeu et cela donne la possibilité de trouver quelque chose de spécial. Ce ne sont même pas des chests d'event ou de l'Item Mall. Maintenant comme je l'ai dit, il se peut que nous les changions dans le futur, mais pour le moment nous n'y faisons pas d'ajustement. Les wooden chests ont les plus faibles chances de donner des items car ce sont celles qui peuvent être trouvées le plus communément. Il y a de meilleures chests qui ont de bien meilleures chances de ne pas donner de la cooked meat.
@lolzakaNL
L'équipe de développement a travaillé sur les mises à jour déjà annoncées, équilibrer et faire des changements pour permettre d'équilibrer le jeu. D'autres projets ne peuvent pas être annoncés sans hésiter pour le moment. Celui qui a déjà été le plus mentionné est que le système de craft recevra beaucoup d'attention dans les projets des mises à jour suivantes. L'équipe de développement n'a pas vraiment de nom, c'est une équipe interne.
Merci Pteppic pour la définition du wiki (pour "équipe interne"). C'est assez précis par rapport à ce que nous allons faire nous-mêmes maintenant.
@Nanami (à propos de la lenteur du lancement du client)
La vitesse de chargement du client est en partie due aux performances de l'ordinateur, mais je sais de quoi vous parlez. C'est assurément une chose que nous pourrions étudier pour voir s'il y a un moyen pour permettre de raccourcir ou d'accélérer le processus à l'avenir.
Voir aussi :
- News de septembre 2007
- Questions / Réponses (1) de septembre
- Questions / Réponses (2) de septembre
- Questions / Réponses (3) de septembre
- Questions / Réponses (4-a) de septembre
- Questions / Réponses (4-b) de septembre
- Questions / Réponses (5) de septembre
- News d'octobre 2007
- Questions / Réponses (1) d'octobre
- Questions / Réponses (2-a) d'octobre
- Questions / Réponses (2-b) d'octobre
Dernière modification par Niluje (12/10/2007 à 23h46)
Messages d'origine :
[ROSE NA Head GM] Leonis - 10/11/2007 @ 5:16 PM PDT
@Hephaestus
Further modifications will come after we get a chance to view some results of the skill changes we do. Because of how many skills, combinations and possibilities there are with every change done, it opens the possibility for further exploits, power balance issues and weaknesses unforeseen. Of course we are doing our best to prevent any of that, but the community is always creative and able to find things we didn't consider.
Depending on the outcome, the changes may be monsters strengths and weaknesses or further adjustments to skills. Always we want to try to make the adjustments as slight as possible to help provide balance without severe shock.
Regarding ammunition, yes we do plan to include additional types of ammunition in the future. It was hopeful for the first update, but was stayed off for a later update as we're already jumping on a number of projects to adjust. Better for us to provide a quality touch to what we're working on now then rush things along with it.
@DarkSideOfMoon
Well as I was explaining before, you learn how to perform a skill with a specific tool (weapon) you can only use that skill with that tool. So you may not see Crossbows be usable with skills for a Knight, but the use of crossbows will be looked through when we start looking at adding new weapons and equipment. Who knows what the future holds, I know it's something everyone liked at one point, but we can't appease everything asked for. As much as we try to, we have to consider game balance.
@robertdexter120
I explained in an older post that Castle Gears weren't ready for implementation because their final design never was completed. They're not balanced for use yet, but we'll definitely be working to finish that and bring them to game play in the future.
@Amenis
It means we didn't change the drops from the chests. It doesn't mean high level players don't get anything from the update. As calaaniwygen pointed out, I did mention prior that 7th grade refining materials would be dropping from more locations and will be easier obtainable because of it.@Panoptic
Is our Dev team up for the challenge?Without a doubt we have a very eager and energetic team willing and enthused to creating some extraordinary things for ROSE. It's just taking some time to get rolling as we all learn some of the finer aspects to ROSE.
@Ditz
These could be listed as bugs, if this is in fact true that there's no gender difference between some armors. However, there are some armors, like the common clothes of the Junior and Senior looks that you'll see little difference in because it's a universal styled clothing.
If there are specific types of armors that are too close to each other, it can be looked into for some redesigning to help differentiate genders of character.
@XKleberssonX
I'm not making sense of your metaphors. We're not in a race to begin with. The comparisons are coming from certain members of the community, you for one, to which you're giving little consideration to the fact that, the "car" you're arguing is ahead, also started before we got to the track. If you want to continue with this metaphor, in a race, though we are not in one, you either start at the same time or you go by timed laps. Unfortunately, since we didn't start at the same time, it's no longer something you can side by side compare.
@GrungyPhReaK
Oh, sorry about that, I must have missed it trying to go through the post and answering everything else.
The way refining works where materials stay in use until empty or unable to fit the requirement is something I definitely want for the crafting system to help make it easier for crating to take place. I'm victim to the same issues when I craft and it annoys me to no end. Knowing that it's possible it is certainly something we want to work towards having and will do so.
You have to remember movement speed is part of those classes abilities, however I understand the issue of travel time. We can look into future possibilities for some sort of alternative to carts for low levels as well as for dungeon traveling.
[ROSE NA Head GM] Leonis - 10/11/2007 @ 8:44 PM PDT
TruPain a écrit :
Hey Leo, you said that we are going to be able to keep our weapons equipped, UNLESS we change any of our gear... then the weapon will be forcefully unequipped if we are NOT the right level to hold it... (hope I understood that right)
Simplest way I can explain it is, if you change anything you wear, it will check all your equipment to see if you should be able to wear it or not. If you do not meet the requirements, it will be de-equipped.
Anyway, here comes a question... dealers... do bullets and cannons count as changing our gear? Once we run out of bullets and it automatically adds the next stack... will our weapon be forcefully unequipped?
It does not. Auto-reload or equipping ammunition does not cause equipment to de-equip if outside the level requirements.
Not sure if anyone else has thought about that or even if it has been asked already... I guess I would rather be prepared than to be fighting and all of a sudden unequip my weapon because my bullets refilled...
As I mentioned before, you should take this time to level yourself to be able to use your weapon or fine a weapon that will be suitable for you once the change is made. If you're trying to cheat yourself out of the level requirements being placed, you're going to be in for a hard time once it happens then if you just find the weapon that best fits your level range now.
[ROSE NA Head GM] Leonis - 10/12/2007 @ 01:54 PM PDT
@HolyEagle
The thing about the chests are is just that. They are chests. No where does it say a chest should always contain something expensive, it doesn't always have something special inside, they're just a chance at it. It's just a part of the game and gives a chance of finding something special. They're not event chests or from the Item Mall. Now as I said, we may change them in the future, but right now we're not making any adjustments to them. The wooden chests have the lowest rate to receive items from them because they are the most commonly found. There are better chests that have much better rates of not finding cooked meat.
@lolzakaNL
The development has been working on the already announced updates, balancing and making changes to help balance game play. Other plans aren't readily available to announce at the moment. The most already mentioned is that the crafting system would be given heavy attention in plans to continued updates. The development team doesn't really have a name, they are an in-house team.
Thanks Pteppic for the wiki definition. That's pretty accurate to what we have going for ourselves right now.
@Nanami
The speed of the client loading is partly due to computer performance, but I know what you're talking about. It is certainly something we could look into to see if there are any ways we could help shorten or speed up the process in the future.
Dernière modification par Niluje (12/10/2007 à 23h48)
et si on change un BAG ou les wings ? tu croit que ca déséquipe aussi ? lol personne la poser celle la xD
Je pense que oui
Par contre moi je me pose la question pour les rings/earrings/necklaces ^^
Et aussi pour la réparation, le drillage, et le posage de gem ^^'
Perso principal sur naROSE :
Ostryckerbonjour a Tous.
Sur les Pserveur rose evo qu'on peut faire tourner localement, avec les comandes GM on la possibilité de s'équiper avec des tenus plus haut lvl que celui du perso. Mais si on change quoi que se soit on se retrouve tout nu.
Donc je pense que pour NaRose se sera pareil.
l'arme ira dans les équips si :
On enleve 1 bijoux
On enlève les wings, bag, masque
Evidement si on essaie de driller puisque il faut se dés équiper.
On enlève les gans, shoes, armure et casque
Pars contre sur Pserveur evo local, on peut mettre une gem sur un slot sans être dés équipé, a condition de déja avoir le bijoux ou l'armure ou la sword sur soit et sloté.
Je pense qu il y a de forte chance que se soit pareil.
Niluje a écrit :
Je pense que oui
Par contre moi je me pose la question pour les rings/earrings/necklaces ^^
Et aussi pour la réparation, le drillage, et le posage de gem ^^'
oué la réparation demande voir lol.. car bon ca craint lol..mais bon si ca recharge de bullets sans le faire je pense que la réparation en sera de même. enfin je l'espere fortement xD
pour les bags et wings j'en sais rien mais c'est fort possible. mais y'a deja un lvl dessus que on a donc je sais pas
Ostrycker a écrit :
bonjour a Tous.
Sur les Pserveur rose evo qu'on peut faire tourner localement, avec les comandes GM on la possibilité de s'équiper avec des tenus plus haut lvl que celui du perso. Mais si on change quoi que se soit on se retrouve tout nu.
On enleve 1 bijoux
Pars contre sur Pserveur evo local, on peut mettre une gem sur un slot sans être dés équipé, a condition de déja avoir le bijoux ou l'armure ou la sword sur soit et sloté.
et la réparation ta tester ? aller dit nous voir si ca vire l'EQ stp lol , ty.
Ostrycker a écrit :
bonjour a Tous.
On enleve 1 bijoux
Sauf que comme tu l'as dit c'est sur un serveur privé, donc rien ne nous dit que ça sera pareil sur le vrai serveur de narose (même si c'est probable)
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles normalement il est interdit de parler des serveurs privés ici... (enfin je vais laisser ce post vu que ça nous concerne pas mal malgré tout)
Bref mieux vaut attendre les réponses de leo plutôt que se baser sur des infos pas sûres
Ostrycker a écrit :
bonjour a Tous.
On enleve 1 bijoux
Sauf que comme tu l'as dit c'est sur un serveur privé, donc rien ne nous dit que ça sera pareil sur le vrai serveur de narose (même si c'est probable)
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles normalement il est interdit de parler des serveurs privés ici... (enfin je vais laisser ce post vu que ça nous concerne pas mal malgré tout)
Bref mieux vaut attendre les réponses de leo plutôt que se baser sur des infos pas sûres
on parle de server local surtout pas de privé car bon un privé a 1 joueur ca va pas loin llol
OstryckerSurtout qu il me sert que pour tester les skills et voir ou mettre les SP's.
CTR sur le local la réparation n'enlève pas l item, je viens de tester.
CTR a écrit :
on parle de server local surtout pas de privé car bon un privé a 1 joueur
ca va pas loin llol
Un serveur local c'est un serveur chez soi donc il est bien "privé", c'est pas le nombre de joueurs qui compte
Ostrycker a écrit :
Surtout qu il me sert que pour tester les skills et voir ou mettre les SP's.
C'est pas pour ça qu'il est légal donc merci de ne plus en parler
Ostrycker a écrit :
CTR sur le local la réparation n'enlève pas l item, je viens de tester.
Comme je l'ai déjà dit, rien ne nous permet de dire que ça sera pareil sur le vrai serveur de narose (même si c'est probable) donc merci d'arrêter avec les infos de serveur local
Si vous voulez absolument parler de serveurs privés (que ça soit avec un seul ou des tonnes de joueurs) ya des tonnes d'autres sites pour le faire alors merci de ne pas le faire ici...
Et je vais le redire : mieux vaut attendre les réponses de leo plutôt que se baser sur des infos pas sûres à 100%
abuse pas Niluje qd meme lol, tu nous connait tous on paye pour jouer docn on a quand le meme droit de tester xD meme si je teste.
pas besoin de nous dire de pas parler de server privé on le sait -_-, prends pas l'extreme qd meme... Ostry le fait pour nous rendre service rien de + ...
en + les infos sont forcement bonnes car il lance un server EVO basé sur les fichies de NArose donc ca doti etre a 99.99999 % sur...
merci Os
CTR a écrit :
abuse pas Niluje qd meme lol, tu nous connait tous on paye pour jouer docn on a quand le meme droit de tester xD meme si je teste.
Vous faites ce que vous voulez chez vous ça me regarde pas (et je m'en fiche d'ailleurs ), mais ici par contre je veux pas voir de trucs à propos de serveurs privés, qu'ils soient à une personne ou à 1 milliard de personnes
CTR a écrit :
en + les infos sont forcement bonnes car il lance un server EVO basé sur les fichies de NArose donc ca doti etre a 99.99999 % sur...
Non justement... dans rose tout n'est pas géré côté client (heureusement sinon vive les hacks qu'il pourrait y avoir o_O), une partie est gérée côté serveur. Et tout le contenu du "serveur" local a été fait par l'équipe qui a fait le serveur local que vous avez, donc pas par gravity/triggersoft
Donc forcément il y a des différences, et ça c'est sûr à 100.00000 %
Donc merci de ne pas en parler ici
Et en plus c'est illégal
Donc ça fait une raison supplémentaire (et même suffisante) pour ne pas en parler ici
Donc stop aux serveurs privés sur ce site
Merci d'avance à tout le monde
OstryckerSi y en as 1 de doué en anglais j aimerez bien qu il demande:
si avec l'équilibrage on devra touché au stats des perso ?
et si il vont touché desuite au cooldown des skills de soldat "champion" ou faudra attendre un autre patch?
"parce que les champ sword c est 3 skill d attaque et 4 debuff dont 3 de zone".
Qu'est-ce que tu entends par la première question ?
Tu veux savoir s'ils vont changer la façon dont les stats donnent de l'ap donc les stats qu'il faut pour son build ?
Ca normalement c'est non, parce que leo a dit qu'ils changeraient peut-être les stats qui augmentent l'ap pour les épées mais que comme c'était des trucs vraiment à la base du jeu, c'était un peu délicat donc qu'ils verraient plus tard
Par contre comme ils vont changer la façon dont le dodge et l'accuracy sont gérées, il faudra peut-être ajouter de la con
Ou alors tu veux savoir autre chose ? ^^
Pour la 2e question, leo a dit que dans la 1e màj ils vont changer la puissance/la durée/la consommation en MP/le cooldown des skills mais que pour des nouveaux skills ça sera pour plus tard
oui Leo est un adepte du mot : futur
il love ce mot grave
Dernière modification par CTR (23/10/2007 à 11h45)
Ostryckerbah oui c est ca pas besoin de poser la question alors
Discussion fermée
Pages: 1