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  • #1 01/10/2007 à 19h55

    Niluje
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    Questions / Réponses (5) de septembre

    Voilà la suite des questions / réponses dans le sujet des News de septembre 2007 du forum officiel !


    Pour lire les messages de questions / réponses, cliquez là :
      Posts des 27 et 29/09/2007 (traduits en français)




    Voir aussi :
    - News de septembre 2007
    - Questions / Réponses (1) de septembre
    - Questions / Réponses (2) de septembre
    - Questions / Réponses (3) de septembre
    - Questions / Réponses (4-a) de septembre
    - Questions / Réponses (4-b) de septembre


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    #2 01/10/2007 à 19h55

    Niluje
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    Re: Questions / Réponses (5) de septembre

    Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 27/09/2007 à 19h38, heure d'été de Paris

    @woozienl & ILOVERICE
    Cela a été dit un certain nombre de fois, les changements des skills ne sont pas terminés donc je ne peux pas dire quels skills seront changés lors de notre équilibrage. Nous comptons faire des petits changements pour que les jobs soient mieux équilibrés, donc s'il vous plaît attendez jusqu'à ce que les annonces soient faites sur ces changements finaux.

    @ItsReggie
    Non, vous ne pourrez pas tanker un monstre infiniment. Nous considérons que cela rend un job ou une stat trop puissant(e).

    @Achilles
    Désolé de vous décevoir, mais nous avons dit que c'est un projet de plusieurs mois. Quand nous pourrons confirmer une date d'achèvement, nous l'annonceront avec les détails des changements de la mise à jour.

    @CoffeeMuse

    J'étais en train de lire des choses à propos de mises à jour prévues pour Jrose qui est maintenant un service séparé avec un développeur séparé :
    [Contenu - retiré]

    Il semble qu'ils ont retroussé leurs manches et qu'ils ont pris une large avance. Je ne veux pas dire que les mises à jour qui sont en cours de travail ici ne seront pas importantes, mais rappelez-vous les bons vieux jours d'Irose, je vois qu'ils ramènent les wings et backshields refinables (des wings qui brillent !) et les shields drillables ! Il y a plusieurs mois certain ont prédit qu'Irose avait été enlevé et nous serait lentement ramené, ou au moins sur Jrose. Il se peut que cela ait été une sorte de prophétie.

    Mon but en postant les informations ci-dessus citées par un client de Jrose étaient simplement de rappeler amicalement à nos bienfaiteurs (les GMs) etc que des choses cools sont faites sur l'"autre" version commerciale du jeu. La plupart d'entre nous ne peuvent pas jours à Jrose ou parler japonais donc nous ne pourrons pas jouer à un service légitime de Rose avec des choses cools dont nous nous souvenons d'Irose. Mais, j'aimerais penser que nos GMs ont leurs yeux et leurs oreilles ouverts et qu'ils peuvent voir que nous aimons nombre de ces anciennes choses et OUI elles rendaient le jeu amusant. Amusement = clientèle = $$, s'il y a un langage que tout le monde peut comprendre c'est bien les rentrées d'argent.

    Oui, le système de combat du jeu doit être amélioré et corrigé - c'est fondamental. Mais après cela, occupons-nous des mises à jour pour le "facteur amusement". Elles sont importantes. Pourquoi pas nous aussi !

    J'ai accidentellement supprimé votre post au lieu de l'éditer, désolé. Mais une chose que je voudrais signaler à propos de votre post c'est que jROSE n'est plus lié à la même équipe de développement que nous. Pour cette raison, vous pouvez considérer les deux services de "ROSE Online" comme séparés maintenant. Leur équipe de développement aura différentes priorités que les notre auxquelles s'occuper pour leur communauté. Quand nous avions la même équipe développement c'était le contraire, mais maintenant nous ne recevons plus les mêmes mises à jour.

    Je suis content pour jROSE qu'ils puissent maintenant directement agir pour leur communauté, de la même façon que nous pouvons le faire pour la nôtre. Mais gardez à l'esprit que nous sommes maintenant dirigés et développés indépendamment donc il y aura des différences mineures et majeures dans le jeu, et de plus en plus au fur et à mesure. Bien que j'apprécie que vous vouliez certains des changements, veuillez ne pas poster leur calendrier de développement car ils ont des différents calendrier, priorités et communauté auxquels s'occuper.

    Je comprends ce que vous voulez dire, nous avons effectivement l'intention de faire un certain nombre d'ajustements et d'ajouts à ROSE mais nous nous y prenons par étapes car nous travaillons à, comme vous l'avez mentionné, certaines choses fondamentales en premier. J'ai aussi mentionné précédemment que s'il y avait un aspect d'une version précédente de ROSE que vous appréciiez et qui ne serait pas actuellement dans le jeu, vous ne deviez pas hésiter à le suggérer, le signaler ou demander s'il pourrait être remis. Nous avons un certain nombre de suggestions, dont beaucoup sont possibles, mais c'est juste une affaire de priorité et de temps pour élaborer quelque chose.

    Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 29/09/2007 @ 3h02, heure d'été de Paris

    Setsuko a écrit :

    Salut smile

    J'espère que personne n'a déjà posé ces questions (si j'ai bien lu, c'est bon ^^) :

    1 - Allez-vous changer le lvl max dans le futur ? (Je me rappelle que c'était lvl 250 sur Irose) (Note : en fait c'était 200 pour les joueurs et 250 pour les GMs wink)

    Il est trop tôt pour décider d'un tel changement pour le jeu. D'autres possibilités sont aussi disponibles que de simplement augmenter la limite. Mais encore une fois, il est bien trop tôt pour commenter une telle décision.

    2 - J'ai entendu dire que des 3rd jobs (berserker, warlord, etc...) sont prévus. Est-ce vrai ? Ou juste une rumeur ?

    Totalement une rumeur, nous n'avons rien prévu pour des 3rd jobs ou des spécialisations de jobs pour le moment. Comme mentionné plus haut, il est beaucoup trop tôt pour faire un quelconque commentaire sur ce genre de développement.

    3 - Allez-vous ouvrir des maps comme les deux cavernes de DoD ou un B2 à prison (j'ai vu qu'il y a des escaliers dans la dernière salle de prison ^^) ou la 4e planète est une priorité ?

    Il est prévu que nous continuions le travail commencé, c'est-à-dire de créer voire de finir des zones précédemment prévues pour les futures mises à jour ainsi que de créer des zones totalement nouvelles également.

    4- Même question pour les unions/factions avec des items rares...???

    Globalement la même réponse. Nous savons qu'il y avait des aspects qu'il était prévu d'implémenter, cependant comme ils sont inachevés cela nous fait nous demander si nous pouvons continuer les précédents plans ou s'il y a de la place pour des améliorations et des changements. Encore une fois, comme plus ci-dessus, il est trop tôt pour pouvoir offrir des commentaires sur ces choses.

    Je pense que ça ne sera pas pour la prochaine maintenance, mais est-ce qu'une date est programmée  ? En fait, il n'y a rien à faire pour un lvl 210 (seulement le training ground et chasser le kera) - Je ne pense pas que quelqu'un ait 5 persos lvl 210, mais nous aimerions jouer avec wink

    Merci smile

    Nous savons que c'est en quelque sorte un problème d'arriver au level limite et nous allons travailler à une solution dans une certaine mesure, cependant, comme annoncé, l'objectif actuel du développement est l'équilibrage, plutôt que la continuation d'autres aspects du contenu du jeu, ancien et nouveau.

    @Achilles
    Il est programmé de mettre la majorité des mises à jour listées sur lesquelles nous travaillons, cependant il se peut que certaines ne soient pas mises immédiatement selon si nous pouvons les terminer de manière acceptable. La raison pour laquelle elles seront publiées en même temps et non pas en plusieurs étapes, en tout cas pour cette première mise à jour, est à cause de l'impact sur le reste du jeu si l'une devait être mise avant une autre. Nous estimons que si c'est fait par étapes, il y aurait des périodes de déséquilibre supplémentaire avant que nous finissions tous les changements. Notre but est que cette mise à jour soit une seule mise à jour qui demandera moins d'ajustements dans le futur si un quelconque problème d'équilibre est découvert.

    Quand j'ai dit "presque terminé" précédemment, je parlais du fait que nos prévisions d'élaboration des changements étaient presque terminés, mais qu'ils avaient encore besoin de subir une période de tests pour assurer qu'ils fonctionnent comme nous le désirons et qu'il n'y ait pas de problème majeur avec les skills ou le serveur pour l'opération de mise à jour. N'oubliez pas que c'est notre première mise à jour en étant au contrôle du développement, nous voulons garantir que la mise à jour se déroule sans incident pour la communauté.

    @Lu_gebleg
    Cela ne consiste pas juste à mettre assez de gens pour y travailler, mais il faut aussi qu'ils comprennent les choses. Vous obtiendriez moins de résultats d'un grand groupe d'employés non formés à un sujet, que vous en recevriez d'un petit groupe d'employés bien formés et expérimentés. Nous nous assurons seulement que tout est bien fait, cela prendra du temps mais nous faisons aussi vite que nous pouvons.


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    #3 01/10/2007 à 19h55

    Niluje
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    Re: Questions / Réponses (5) de septembre

    Message d'origine :

    [ROSE NA Head GM] Leonis - 9/27/2007 @ 10:38 AM PDT

    @woozienl & ILOVERICE
    It has been said a number of times, the changes to skills have not been finalized to state what skills are being changed during our balancing. We are looking to make small changes to have a better balanced effect between the classes, so please wait until the announcement is made on those final changes.

    @ItsReggie
    No, you will not be able to infinitely tank monsters. That is considered overpowering a class or stat.

    @Achilles
    Sorry to disappoint, but we did say it was projected to be a couple month long project. When we can confirm a date of completion, we will announce it along with the details of the update changes.

    @CoffeeMuse

    I was just reading about some planned updates to Jrose which now is a comletely separate service with a separate developer:
    [Content - Removed]

    It appears they have thown down the gauntlet and a blazing ahead. Thats not to say the kinds of updates being worked on here won't be significant, but remembering the good old Irose days I see they are bringing back refinable wings and back gear (shiney wings!) and drillable shields! Many months ago some predicted that Irose was taken away and would be slowly given back to us, or at least Jrose. That may have been a prophetic statement.

    My purpose on posting the above information quoted by a Jrose patron was to just give a friendly reminder to our benefactors (GM's) etc that there are cool thing being done with the "other" comercial version of the game. Most of us can't play Jrose or speak Japanese so we won't be able to play a legitamate Rose service right now with cool features we recall from Irose. But, I'd like to think that our GM's have eye's and ears open and can see that we like many of those old features and they YES made the game fun. Fun = patronage = $$, if there is one language everyone can understand is money coming in the door.

    Yes, the games combat system needs to be improved and corrected - that is fundemental. But after that, lets look at some "fun factor" updates. They are important. Why not us too!

    I accidentally deleted instead of edited your post, sorry. But something I would like to bring up about your post is that jROSE is no longer under the same development as we are anymore. You can view the two "ROSE Online" services as separate games now because of it. Their development team will have different priorities to address from their community, as we have of ours. It was like this before when we were under the same development, only now we don't receive the same updates.

    I am happy for jROSE, in that they now can directly act for their community, much like we are able to act for ours. But keep in mind that we are now individually ran and developed so there will be minor and major differences in the game, and more so as time goes on. Though I can appreciate you wanting some of the changes, please do not post their schedule of development because they have a different timeline, different priorities and a different community to cater to.

    I understand your point, we do have the intention to make a number of adjustments and additions to ROSE but we are handling them in stages because we are working to address, as you mentioned, some of the fundamentals first. I also have mentioned before that if there was an aspect of a previous version of ROSE that you enjoyed that may not currently be apart of game play, please suggest, point out or ask whether it can be brought back. We have a number of suggestions, many which are possible, but it's just a matter of prioritizing and time to work something out.

    [ROSE NA Head GM] Leonis - 9/28/2007 @ 6:02 PM PDT

    Setsuko a écrit :

    Hi smile

    I hope that nobody already asked those questions (if I read good, its ok ^^) :

    1 - Will u change the lvl max in the future ? (I remembered it was lvl 250 in Irose)

    It is too early to decide a game change like this. Other possibilities are also available then simply extending the 'cap'. But again, it is far too early to comment on a decision like this.

    2 - I heard there is 3rd job (berserker, warlord, etc...) scheduled. Is it true ? Or just a rumour ?

    Complete rumor, we have nothing in plans about any 3rd classes or class advancements for ROSE at this point in time. As mentioned above, it is far too early to make any comments to this kind of development.

    3 - Will u open maps like the two caves in DoD or a B2 in prison (I saw there are stairs in last room of prison ^^) or the 4th planet is a priority ?

    It is intended that we continue the work started, meaning creating if not finishing areas previously intended for future updates as well as creating entirely new areas of content as well.

    4- Same question for unions faction with rare items...???

    Pretty much the same answer. We know that there were features intended to be implemented, however being as they are unfinished it leaves questions to whether we can continue the previous plans or where there may be room for improvement and changes. Again, as above, these are things too early to be able to offer comments on.

    I think it wont be for the next maintenance, but is it sheduled ? Actually, there's nothing to do for a lvl 210 (just training ground and kera's hunt) - I think nobody has 5 chars lvl 210, but we'd like play with them wink

    Ty smile

    We know hitting the level cap is somewhat of an issue and will work towards a solution to some degree, however as announced, the current development is aimed at balancing game play, then continuing with other aspects of game content, old and new.

    @Achilles
    It is planned to update the majority of the listed updates we're working on, however some may not be updated immediately depending on if we can come to an acceptable completion on it. The reason behind them being released at the same time instead of in stages, at least for this first update, is because of its impact to the rest of game play should one be updated before another. We feel that if done in stages, it would have periods of further imbalance before we finish all of the changes. Our goal is that this update will be a single update that will require fewer adjustments in the future, should any further balance issues be discovered.

    When I've said "nearly completed" before, it was in reference to that our design plans on the changes were nearly completed, but still required undergoing a testing period to ensure they function as we intended and there were no major issues with the skill or server from the patching process. Remember, this is our first update being in control of development, we want to ensure the update goes smoothly for the community.

    @Lu_gebleg
    It isn't just a matter of throwing enough people at the project to work on it, but they also need to understand the back side of things as well. You would get fewer results from a large group of untrained employees on a subject, then you would a small group of well educated and experienced employees. We're just making sure that everything is being done right, it will take time but we're going as quickly as we can.


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    #4 01/10/2007 à 22h02

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    Re: Questions / Réponses (5) de septembre

    Comme d'habitude rien de nouveau!!!
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    #5 02/10/2007 à 12h29

    Globophage
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    Re: Questions / Réponses (5) de septembre

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