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  • #1 03/01/2012 à 22h42

    Niluje
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    Date d'inscription : 04/06/2007
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    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Infos de développement (Game Arena) - 03/01/2012

    Résumé d'infos de développement données par PickUp (l'un de nos sénateurs) sur le forum officiel :

    Ce sont des infos sur des travaux encore en cours donc c'est sous réserve de changements
    Certaines de ces infos avaient déjà été postées dans d'anciennes actus de développement donc dans ces cas-là j'ai copié les paragraphes au lieu de les résumer

    Interface de la Game Arena (arène des batailles & raids)
    - Affiche une liste des batailles auxquelles les joueurs peuvent s'inscrire.
    - Tient le joueur au courant de leur situation concernant leur inscription.
    - Permet de s'inscrire aux batailles à partir de n'importe où dans le jeu.
    - Comprend un un système de file d'attente pour les batailles à la demande.
    - Les joueurs entreront dans un vestibule dans lequel ils pourront se préparer pour le combat avant que la bataille ne commence lorsqu'assez de joueurs se seront inscrits pour cette bataille.
    - La fonction Arena Group (groupe pour l'arène) permet aux grands groupes d'amis ou de membres de clans de s'inscrire à la même bataille et de jouer ensemble, dans la même équipe.

    Liste des batailles & raids :

    http://narose.free.fr/pics/news/2012/2012-01-03a/gamearenagameui.jpg
    (Remarque : le raid "Attack of the Jellybeans" est fictif, il sert juste à remplir la liste pour l'image)

    Gestionnaire de groupes pour l'arène :

    http://narose.free.fr/pics/news/2012/2012-01-03a/gamearenagroupuiconcept.jpg

    Batailles (en PvP) qui fonctionneront avec la Game Arena

    Les problèmes actuels avec les union wars sont :
       - les leechers
       - la manipulation des inscriptions
       - les différences de levels
       - les déséquilibres entre les jobs

    À part le dernier point (qui sera traité à part, par Leonis), ces problèmes seront résolus (au moins en partie) par la refonte totale du système d'union wars.
    Les union wars s'appelleront désormais les "Crystal Defenders" (défense de cristaux) :
       - 3 échelons de levels
       - À la demande (Les batailles commencent dès qu'assez de joueurs se sont inscrits)
       - Pas d'horaires imposés
       - Les répartitions dans les 2 camps (attaque/défense) ne se font plus en fonction des unions dans lesquelles les joueurs appartiennent (d'où le changement de nom) :
          - Les joueurs sont placés de manière aléatoire dans les équipes (sauf dans le cas d'un Arena Group)
          - Les rôles d'attaquant et de défenseur sont affectés de manière aléatoire lors de chaque bataille
       - Conçu pour des petites équipes (de 10 contre 10 à 15 contre 15 joueurs environ)
       - Le nombre de points d'Honor reçus dépend de l'échelon de levels
       - Les points d'Honor sont donnés de façon à encourager la participation au combat (pour limiter le leech) :
          - Défenseurs :
             - Quand vous restez près du cristal : vous recevez des points toutes les x secondes
             - Quand vous tuez un joueur en étant près du cristal : vous recevez beaucoup de points
             - Quand vous tuez un joueur en n'étant pas près du cristal : vous recevez un peu de points
             - Quand vous activez une Turret (tourelle) : vous recevez beaucoup de points
             - Quand votre camp gagne la bataille : vous recevez un peu de points
          - Attaquants :
             - Quand vous restez près du cristal : vous recevez des points toutes les x secondes
             - Quand vous tuez un joueur en étant près du cristal : vous recevez beaucoup de points
             - Quand vous tuez un joueur en n'étant pas près du cristal : vous recevez un peu de points
             - Quand vous désactivez/tuez une Turret (tourelle) : vous recevez beaucoup de points
             - Quand vous détruisez le cristal : vous recevez beaucoup de points
             - Quand vous êtes près du cristal au moment où il est détruit : vous recevez beaucoup de points
             - Quand vous n'êtes pas près du cristal au moment où il est détruit : vous recevez un peu de points
             - Quand votre camp gagne la bataille : vous recevez un peu de points

    Raids (en PvM) qui fonctionneront avec la Game Arena

    Avant d'ajouter des donjons ou des batailles totalement nouveaux, nous souhaiterions mettre à jour le contenu existant pour qu'il soit utilisé et apprécié de la manière qu'il était supposé l'être. En utilisant ce que le jeu possède déjà, nous avons l'intention de reconcevoir les donjons et batailles existants afin qu'ils fonctionnent par le biais de la Game Arena et de mettre à jour les mécanismes de jeu existants ou en ajouter de nouveaux qui amélioreront le côté divertissant de ce contenu.

    À l'aide de l'avis de la communauté, nous pourront jauger et ajuster le contenu jusqu'à ce que nous constations que les joueurs s'amusent réellement, en nous donnant un aperçu important des styles de jeu des joueurs et de ce qui sera nécessaire pour créer du contenu nouveau qui continuera à être apprécié.

    Comme indiqué dans les notes des développeurs, le premier contenu à être mis à jour pour la Game Arena sera ce qui est actuellement les union wars, qui comprendront alors des échelons de levels et un mécanisme de jeu amélioré. À la suite de cela, il semblerait tout à fait équitable de mettre à jour un aspect de PvM du jeu. Il y a actuellement plusieurs candidats pour cela :
       - Cave of Ulverick
       - Chambres de raid (Oblivion Rooms) à Oblivion Temple (provisoirement appelées Halls of Oblivion)
       - Turak Maze Gauntlet (défi du labyrinthe de Turak) à Sikuku Ruins

    Idées de futurs raids :

    - Goblin Caves (sur Junon) :
       - Affrontement de type "survivre ou mourir"
       - Vaincre le Goblin King et ses sous-fifres dans sa salle du trône
       - Utilise des mécanismes de perception de la situation
    - Sea of Dawn (sur Luna) :
       - Escorter un NPC à travers le raid
       - Le NPC aide au combat
    - Kera's Trials (sur Eldeon) :
       - Vaincre plusieurs vagues de zombies invoquées par Executor Kera
       - Des points sont donnés en récompense pour chaque vague vaincue
       - Les vagues d'ennemis sont de plus en plus difficiles à vaincre
       - Executor Kera intervient également pendant les différentes vagues
    - Zorgian Burrows (sur Orlo) :
       - Progression classique dans le raid
       - Vider l'endroit où les œufs de Zorgian sont couvés (Zorgian Egg Hatchery), une armurerie et l'antre de la mère Zorg (Zorg Mother's Den)

    Respawn automatique

    La plupart des batailles/raids de la Game Arena utiliseront un mécanisme de respawn automatique au bout de plusieurs secondes :
    http://www.youtube.com/watch?v=90z3_IrJ3BY
    Ils espèrent modifier ce mécanisme afin de le rendre ajustable en fonction de la situation (par exemple : réduire sa durée pourrait être utile aux attaquants pour augmenter la pression sur les défenseurs).
    Ce mécanisme permettra également à la Game Arena de contrôler le moment où les joueurs peuvent commencer à bouger et à attaquer dans la bataille / le raid pour s'assurer que tous les joueurs ont bien été transférés à l'intérieur de la zone avant le début du combat

    Calendrier

    Game Arena & Crystal Defenders : devraient être terminés fini janvier et seront ensuite testés publiquement sur Pegasus (serveur de tests)


    Autres infos sur la Game Arena :
       - Actus de développement - 15/9/2011
       - Actus de développement pour fin 2011 et au-delà (qui datent de fin octobre 2011)

    Dernière modification par Niluje (05/01/2012 à 22h25)


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    #2 03/01/2012 à 22h42

    Niluje
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    Re: Infos de développement (Game Arena) - 03/01/2012

    Message d'origine :

    Maintenance Thread
    PickUp [ROSE Senator] - 3 January 2012 - 02:49 PM CET


    [...]

    Community Senate Stuff

    I have received some sort of complaints from some of the community members regarding the secrecy of this whole senate thing and asked me to try and leak a few information. It is also obvious to me that some people think that the senate members are some kind of half-gods with all the knowledge about incoming updates, which is completely incorrect. We are not being informed about most of the updates, like we did not even know about the duratibility changes until it went live. We are only being told about certain work-in-progress such as the Game Arena. Our actual purpose is to provide a focused feedback regarding existing things that don't really work perfectly and perhaps to bring up the most wanted suggestions of the community.

    Regarding the leak-out thing... I actually have no idea about what things I can leak, or if I am even allowed to do such thing. But for now I'll try to leak a few news from the Community Senate Forums, and if it is not really a good idea, then Calanor perhaps can jump in and stop me.

    Keep in mind that everything leaked from the senate forum is a work in progress, and they are subject to change!!!

    Game Arena

    Game Arena (General Information)

    User Interface

       - Displays a list of games that the player can sign up for.
       - Keeps the player informed of their sign up status.
       - Enables game sign ups from anywhere in the game.
       - Features an on-demand game queuing system.
       - Players enter a lobby area to prepare for battle before the game begins when enough players have signed up for a game.
       - Arena Group function to enable large groups of friends or clan members to sign up for the same game and play together in the same team.

    Games List

    [ http://img267.imageshack.us/img267/3182 … gameui.jpg ]

    Group Manager

    [ http://img404.imageshack.us/img404/1465 … oncept.jpg ]

    PvP Content

    Union Wars

    The largest issues which contribute to the problems in the current Union War system are:

       - Leechers
          - Will never be avoidable, adding deterrents is the only way forward.
          - Revised reward mechanics greatly reduce the benefits of leeching.
          - Rewards are given based on participation and performance during battle.
          - Points obtained will vary between battles based on performance.

       - Sign Up Manipulation
          - Union affiliation creates predictable teams of players.
          - Cancelling and reacquiring the sign up quest allows Union War to be started prematurely.
          - No longer an issue with Game Arena, the system randomizes teams and controls the state of each player's sign up.

       - Level Differences
          - Each game mode will be broken up into distinct level brackets.
          - Game mechanics may vary between level brackets to compensate for difficulty level.

       - Class balance
          - A seperate project enitrely.
          - Leonis is spearheading the project to improve class mechanics.


    Union War will become known under the new name "Crystal Defenders", as players will no longer be associated with a Union to play.

    Crystal Defenders

       - 3 Level Tiers
       - On-Demand (Games will start as soon as enough players sign up)
       - No Time Slot Limit
       - Assigns players into random teams (unless in an Arena Group)
       - Attacker/Defender roles are randomized between each game
       - Designed for smaller sized teams (Approximately 10v10 ~ 15v15)


    We are aiming to implement the following reward mechanics as a start towards encouraging participation in the games to achieve an optimal amount of points per game, and to reduce the desire to leech (although leeching will not be eliminated). In addition to these mechanics, the amounts of points awarded will be scaled accordingly to each level bracket.

       - Defenders
          - Stand Inside Crystal Proximity
             - Accumulate Honor per tick for defending contested region
             - Tick mechanics not finalized

          - Kill Attacker Inside Crystal Proximity
             - Gain Honor per player kill
             - Greater significance

          - Kill Attacker Outside Crystal Proximity
             - Gain Honor per player kill
             - Lesser significance

          - Activate Turret
             - Gain Honor per NPC turret spawned
             - Greater significance

          - Win Game
             - Rewarded to all winning team members
             - Lesser significance


       - Attackers
          - Stand Inside Crystal Proximity
             - Accumulate Honor per tick for fighting in contested region
             - Tick mechanic not finalized

          - Kill Defender Inside Crystal Proximity
             - Gain Honor per player kill
             - Greater significance

          - Kill Defender Outside Crystal Proximity
             - Gain Honor per player kill
             - Lesser significance

          - Disable Turret
             - Gain Honor per NPC turret killed
             - Greater significance

          - Destroy Crystal Inside Crystal Proximity
             - Gain Honor for being Crystal killer
             - Greater significance

          - Crystal Destroyed Inside Crystal Proximity
             - Gain Honor for being near Crystal killer
             - Greater significance

          - Crystal Destroyed Outside Crystal Proximity
             - Gain Honor for being active during destruction
             - Lesser significance

          - Win Game
             - Rewarded to all winning team members
             - Lesser significance

    PvM/Dungeon Content

    Existing Content

    Before adding any completely new dungeons, we would like to update the existing content we have and see it being used and enjoyed the way it was supposed to be. Making use of the game assets we have, we intend on redesigning existing dungeons to work with the Game Arena, and to either update existing game mechanics, or to add new mechanics which would enhance the fun factor of that content.

    With the help of the community's feedback, we can gauge and adjust content until we actually see players enjoying themselves, giving us important insight on the player's play styles, and on what will be needed to create new content that will continue to be enjoyed.

    As mentioned in the developer notes, the first content to be updated for the Game Arena is what is currently the Union War, which will introduce level brackets and improved game play mechanics. Following that, it would only seem fair to update a PvM aspect of the game, there are currently a few candidates:

       - Cave of Ulverick
       - Oblivion Temple Raid Rooms (tentatively named Halls of Oblivion)
       - Sikuku Ruins: Turak Maze Gauntlet

    Future Content Ideas

       - Goblin Caves (Junon Dungeon)
          - Survive or die encounter
          - Defeat Goblin King & his minions in his throne room
          - Utilizes situational awareness mechanics

       - Sea of Dawn (Luna Dungeon)
          - Escort NPC through dungeon encounter
          - NPC provides battle aid to players

       - Kera's Trials (Eldeon Dungeon)
          - Defeat waves of zombies summoned by Executor Kera
          - Points awarded for each wave destroyed
          - Waves become progressively more difficult
          - Executor Kera provides additional interference during waves

       - Zorgian Burrows (Orlo Dungeon)
          - Classic dungeon crawl encounter
          - Clean out a Zorgian Egg Hatchery, Armory and Zorg Mother's Den

    Timed Respawn Mechanic

    Genesis a écrit :

    I've included a short video demonstrating the new respawn mechanic using Sikuku Underground Prison as a test zone, a prerequisite update for the Game Arena system which was recently implemented. Most PvP game modes offered through the Game Arena will make use of the new respawn timer, which automatically respawns a dead character after a period of time has passed.

    It is our hope that the respawn timer will eventually be adjustable depending on the current state of a game (e.g. Attacking team members will decrease their respawn time as they destroy more crystals, placing some additional pressure on the defending team).

    Another neat feature of the new system is that it will allow the Game Arena to control when players can begin moving and attacking in a game mode, ensuring that all players have finished warping into the zone before the game starts.

    http://www.youtube.com/watch?v=90z3_IrJ3BY

    Current Project Status

    Genesis a écrit :

    The current estimated timeline for completing the Game Arena project and Crystal Defenders game mode (a.k.a. Union War redesign) is towards the end of January, after which both updates will be pushed to Pegasus for a period of public testing, feedback and further adjustments.

    Unfortunately there isn't much to show visually at this stage, other than the Game Arena interface which hasn't changed much since it's original concept.

    [...]


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    #3 06/01/2012 à 00h07

    Niluje
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    Re: Infos de développement (Game Arena) - 03/01/2012

    Suite à une question que fab m'a posée, je précise :
    À aucun moment ils ne précisent ce qu'il va advenir des cristaux actuels. On ne sait pas s'il y aura toujours les mêmes cristaux ou pas, s'ils fonctionneront pareil ou pas, s'il y aura un seul cristal pour les remplacer ou pas : rien n'est dit dans les infos données.
    Donc là où j'ai écrit "près du cristal" ou "détruisez le cristal" dans le 1er message, ça ne voulait pas forcément dire qu'il n'y aura plus qu'un seul cristal (c'est peut-être ce qu'il se passera... ou pas, j'en sais rien)


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