naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • #1 31/10/2011 à 00h06

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Actus de développement pour fin 2011 et au-delà

    I. Résumé du message publié par Calanor concernant le développement pour fin 2011 et au-delà :

    1. Prévu pour fin 2011 :

    Célébration des fêtes :
    - Thanksgiving : contrairement aux années précédentes, il y aura un véritable event de Thanksgiving.
    - Noël : même chose que l'année dernière, avec d'autres choses en plus (comme d'habitude en fait).

    Item Mall :
    - Nouveaux costumes pour la Lucky Spin.
    - En novembre, une nouvelle fonctionnalité pour l'Item Mall : les comptes Premium, qui donnent permettent de bénéficier d'une EXP plus élevée, de drops plus nombreux, de davantage de personnages par compte, de bonus journaliers, d'un accès au storage Premium actuel. D'autres sortes avantages seront ajoutés au fil du temps pour les comptes Premium. L'ajout des comptes Premium est leur dernier grand projet pour l'Item Mall.

    Game Arena (arène des batailles) :
    Ce système est finalement plus important que ce qu'ils avaient prévu. Il comprend de nombreuses fonctionnalités qui lui sont propres et qui apporteront une nouvelle façon de participer à du PvP et à des raids.
    C'est en quelque sorte un système de file d'attente permettant de faire du PvP par groupes avec files d'attente.
    Il est possible de rentrer dans la file d'attente grâce à l'interface graphique donc pendant que vous tuez des monstres et où que vous soyez, sans avoir à retourner en ville ou trouver un NPC.
    Ils se serviront de ce système pour d'autres sortes de contenus de type PvP et raid dans le futur.
    (Voir aussi le II.)

    Bijoux :
    Ils ont commencé un projet de refonte des bijoux afin de les rendre plus utiles et pour permettre au crafteurs de ces bijoux de "contrôler un aspect précis du marché" (sic).
    - Les bijoux actuels ont été répartis en sets, donc il y aura un set de 3 bijoux pour chaque bijou ayant son propre nom, et donc BEAUCOUP de nouveaux bijoux seront ajoutés.
    - Ils ont fait en sorte que chaque type de bijou soit contrôlé par l'un des systèmes du jeu :
       - Les bijoux vendus par les NPC seront lvl 20 à 100, n'auront qu'une seule stat bonus et ne seront pas conseillés au-delà du lvl 100.
       - Les bijoux des catégories de drop Rare ou Épique seront droppés dans les raids ou par les kings. Ils seront lvl 80 puis tous les 20 lvls, auront 2 stats bonus : une stat primaire (Str, Dex, etc) et une stat secondaire.
       - Les bijoux d'union auront les mêmes préconditions de levels que les bijoux de craft (lvl 100, 140, 180, 220) et auront seulement des stats de base (Str, Dex, etc).
    - Les bijoux de certaines tranches de levels ne seront pas inclus lors de l'arrivée de cette mise à jour car ils seront ajoutés dans de futurs raids / mises à jours.

    Système de PAT (carts & castle gears) :
    Ils veulent faire un système dans lequel ils pourront ajouter un élément de PvP qui le différencie et donner plus d'importance aux castle gears. Ils veulent examiner la façon dont ils combattent et faire en sorte qu'ils ne soient pas qu'une sorte de boucliers. Ceci comprend également les carts. Ils ont quelques idées pour des projets sur le long terme, comme les skills de PAT ou un système de stats bonus pouvant être apprises ou activées/désactivées selon vos besoins.
    Toutes les idées pour le PAT n'ont pas encore été trouvées, c'est pour ça que Calanor reste vague, mais ils commenceront à y travailler au cours des 2 derniers mois de l'année et nous verrons peut-être quelques changements pour le système de PAT avant la fin de l'année.

    Divers (monstres & items) :
    - Ils vont modifier les spawns comprenant des monstres de type leader / captain ou plus élevé où les monstres respawnent de manière constante. Des petits changements seront effectués pour être plus sûrs et pour permettre d'effectuer des tests et de recueillir nos impressions avant de continuer.
    - Les drops vont être modifiés davantage. Ils vont surtout se concentrer sur les équipements bleus et les drops d'Epics ainsi que sur le nombre de monstres des différents types. En effet, la rareté de ces équipements bleus/Epics est due au nombre limité de monstres de type ranger & magician.
    - Ils ont également des projets pour un nouveau costume de la quête des kings, mais, au vu des réactions qu'ils ont reçues, ils ne sont pas sûrs qu'il suffira d'ajouter un nouveau costume et de nouveaux médaillons pour résoudre les problèmes soulevés. Le Sénat les a aidés pour ça et leur a donnée de bonnes suggestions.
    - Les équipements dorsaux créés par des joueurs pour le concours (il y a longtemps) seront ajoutés dans de nouvelles quêtes, le magasin de Valor et les équipements craftables.

    Pegasus :
    Ils vont rouvrir Pegasus (le serveur de tests) afin de recueillir nos avis concernant des changements devant résoudre les déséquilibres entre certains jobs et modifier la puissance des personnages.
    D'autres modifications de systèmes seront d'abord testées sur Pegasus, puis cela se finira avec des modifications de rééquilibrage nécessaires.


    2. Prévu pour 2012 :

    - Ils ajouteront du contenu répétable afin de rattraper le level maximum actuel : ce contenu répétable sera un mix de PvP et de PvM.
    - Ils étofferont leurs events et feront différentes sortes d'events.
    - Ils se focaliseront également sur les quêtes : la façon dont les joueurs obtiennent et terminent les quêtes, étendre des quêtes, remplir des zones qui en ont besoin.
    - Ils ne feront pas de grosse mise à jour mais des petites mises à jour afin de compléter le jeu tout en s'occupant des problèmes d'équilibre essentiels.
    - Ils se focaliseront également sur l'aspect PvP de ROSE tout en faisant des mises à jour de contenu PvM et en se focalisant sur le contenu répétable.


    3. Remarques générales :

    - Ils ne veulent pas donner de dates précises ni de détails précis car certains choses pourront se faire ou ne pas se faire dans les temps, car leur équipe de développement est petite et car c'est difficile de concilier nos idées & désirs avec leurs idées & projets.
    - En 2011 leur objectif était d'établir une base pour l'avenir, et, même s'ils ont réalisé une grande partie de ce qu'ils s'étaient fixés, ils n'ont vraiment pas répondu aux demandes et besoins de la communauté. La fin de l'année 2011 leur servira donc à essayer d'y répondre et de s'occuper de sujets abordés mais en attente depuis longtemps. En 2012, ils utiliseront ce qu'ils ont travaillé à établir, complèteront le jeu et se focaliseront sur des fonctionnalités et du contenu réutilisable.


    II. Message publié par Genesis concernant le système pour la Game Arena :

    Suite à des discussions entre les joueurs à propos du message de Calanor, Genesis décide d'expliquer davantage certains points concernant le développement du contenu de PvP et PvM / du système pour la Game Arena. Ce développement se fera en 3 phrases :

    Publié par Genesis [Content Developer] le 31 octobre 2011 6h53, heure d'hiver de Paris

    Il semble y avoir quelques incompréhension en ce qui concerne le développement du contenu de PvP et de PvM, je souhaiterais donc détailler un plus ce sur quoi nous travaillons actuellement et, je l'espère, dissiper les éventuels malentendus.

    Phase 1 : le système sur lequel repose le contenu

    Comme vous avez pu le constater dans les notes de développement du mois dernier, nous sommes en train de développer un nouveau système de contenu appelé la Game Arena (arène des batailles) qui permettra aux joueurs d'avoir accès, de manière centralisée et pratique, à tout contenu répétable que nous créerons pour ce système. De notre côté, ce système nous permettra également de créer plus efficacement des contenus de type bataille en PvP ou donjon de PvM (en particulier des batailles ou donjons qui auront plusieurs échelons de levels ou plusieurs instances) et de profiter de certains mécanismes de jeu plus complexes qui étaient impossibles auparavant à cause des possibilités limitées du jeu.

    En fait, la Game Arena est une 1ère étape qui nous permettra de créer du contenu répétable qui sera réellement amusant, ce qui intéressera donc aussi bien les fans de PvP que de PvM, et qui sera rendu accessible à une plus grande majorité de joueurs. Ceci peut ne pas sembler très excitant pour vous pour le moment, puisqu'aucun contenu n'est activement créé pour le nouveau système, mais c'est malheureusement comme cela que les choses évoluent : le système en premier, le contenu arrive ensuite.

    Phase 2 : rendre amusant le contenu actuel

    Avant d'ajouter des donjons ou des batailles totalement nouveaux, nous souhaiterions mettre à jour le contenu existant pour qu'il soit utilisé et apprécié de la manière qu'il était supposé l'être. En utilisant ce que le jeu possède déjà, nous avons l'intention de reconcevoir les donjons et batailles existants afin qu'ils fonctionnent par le biais de la Game Arena et de mettre à jour les mécanismes de jeu existants ou en ajouter de nouveaux qui amélioreront le côté divertissant de ce contenu.

    À l'aide de l'avis de la communauté, nous pourront jauger et ajuster le contenu jusqu'à ce que nous constations que les joueurs s'amusent réellement, en nous donnant un aperçu important des styles de jeu des joueurs et de ce qui sera nécessaire pour créer du contenu nouveau qui continuera à être apprécié.

    Comme indiqué dans les notes des développeurs, le premier contenu à être mis à jour pour la Game Arena sera ce qui est actuellement les union wars, qui comprendront alors des échelons de levels et un mécanisme de jeu amélioré. À la suite de cela, il semblerait tout à fait équitable de mettre à jour un aspect de PvM du jeu. Il y a actuellement plusieurs candidats pour cela :
       - Cave of Ulverick
       - Chambres de raid (Oblivion Rooms) à Oblivion Temple (provisoirement appelées Halls of Oblivion)
       - Turak Maze Gauntlet (défi du labyrinthe de Turak) à Sikuku Ruins

    Phase 2 : enfin, du contenu nouveau !

    Ayant une meilleure compréhension des attentes des joueurs pour ROSE sur la base de l'expérience acquise avec le contenu existant, nous pouvons commencer à réfléchir à de futurs contenus qui ajouteront des batailles en PvP et des donjons de PvM. Les candidats pour cela sont notamment :
       - PvM :
          - Donjon sur Orlo : Zorgian Burrows
          - Donjon sur Luna : Sea of Dawn
          - Donjon sur Junon : Goblin Caves
       - PvP :
          - Control Points (points de contrôle)
          - Capture The Flag (capture du drapeau)

    Dernière modification par Niluje (01/11/2011 à 01h18)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #2 31/10/2011 à 00h06

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Actus de développement pour fin 2011 et au-delà

    Message d'origine :

    Development Team 2011 and Beyond
    Calanor [Community Manager] - 29 October 2011 - 04:49 AM CET


    What generally happens around this time of year is heavy planning for the next year and a little reflection on the past year. I know what you are thinking, this year isn't even over and where is our update? So before we talk about "Next" year, let's finish this one out.

    We have 2 months left of the year and we have some things we think are going to be big. First let us talk about Events; we have never really done a Thanksgiving Event, but we are planning something. Then we have Christmas, you know how we like to keep the same events flowing year after year and add a little to them. This year will be no different, we will be adding a little something to the Event and watch it grow again this year.

    Now we should cover the Item Mall updates. We have some new costumes for the lucky spin planned, they have a mixture of themes and we will keep the Lucky Spin as fresh as possible. Along those same lines we have what is the last of our planned item mall features scheduled for November. This last year we wanted to focus on features for the item mall which will open up more time in the future to add new content that lasts longer through the item mall. During November we will be offering Premium Accounts, this is very much like the ones offered for Ragnarok and Requiem. I am not going to cover all of the features, but some of the basics are Added EXP and Drops Rates, Additional Characters for an Account, Daily Bonuses and Access to the current Premium Storage. We will add features and content that connects with the Premium Accounts as time goes. This is the last of our big plans for the item mall, which is good news as much as it is just more item mall content.

    Beyond Events and Item Mall we have what falls under 'Content', and this is a broadly defined word and what we are working on that falls into this category you know of some and there is something's that are possibly new.

    Game Arena; this is ultimately bigger than what we had planned for, but has so many unique features that will help us define ROSE and bring in a whole new way to get into PvP and getting into Raids. Consider this much like a Queue system, but it' going to focus on group required queues like PvP. The big key feature is that there is a unified point system for all things PvP which we have started updating already, this along with the system being UI based allows for players to not have to always return to town or find an NPC, but you can join the queue while leveling or in a different part of the world. This is our staging ground to bring more PvP content and Raid style content in the future.

    Jewelry; we started a project to redesign the jewelry and make it more relevant and allow for crafting to control a specific aspect of the market when it comes to jewelry. We broke down the current jewelry and put them into completed sets. So there will be a 3 Piece Jewelry set for every uniquely named piece. This means there is a LOT of new jewelry that will be going into the game. One thing we wanted to make sure of was that each type of jewelry had a defined control by one of the game systems. So NPC sold jewelry will cover the earlier levels, 20 through 100, these will be single bonuses and will not be ideal for players past 2nd job. Jewelry sets that will be defined as Rare or Epic would be dropped from Raid or King types between levels 80 and roughly every 20 levels thereafter, these sets will have 2 bonus stats, one being base stats and the other being sub stats. What I am calling Union gear are going to be set at the same level requirements as Crafting (100, 140, 180, 220) and will only have base stat values on them (STR, DEX, etc.). The launch of this system will not include all of the level tiers as we are setting them up to be released with future raids and updates.

    PAT System; what we want to do is flush out a system where we can add an element of distinctive PvP and give a wider purpose for castle gear. Along with Castle Gear we want to look at how they fight and give them more than just the meat shield ability. This also includes carts; we have some ideas for what we may want to see long term which we are considering PAT skills or a system of bonuses that can be learned or turned off / on based on what you need. The ideas for PAT are not totally flushed out so I am a little vague, but it's something we are going to start working on for the last two months of the year and we may see some changes to the PAT system before the years end.

    Some of the other things we are working on through the last two months of the year include changes to the Spawn System that include Leader/Captain types or better that are constant re-spawns, doing smaller changes to make sure and allow for some testing and feedback before we move on. There are still plans to modify the drop tables further. Some of the focus is going to be "Blue" equipment and Epic drops and how many "Type" classes of monsters there are. Much of the rarity of these is due to a limited number of Ranger and Magician type monsters. Then we have a new King's Quest costume, but with the feedback we have received we are not confident that just adding a new outfit and new medallions will solve the issues that have been brought up, the Senate has been helping us focus on this and giving some good suggestions. We also have some user created back items (you remember that event from a long while ago) that we are putting into new Quests, Valor Shop and Crafting.

    Lastly we want to get Pegasus up and running again, but our focus is to get feedback on a change that will alter the imbalances of some classes and change how powerful characters are currently. We want to get some test server feedback before going live as its going to have an impact and we want to run in with those that are interested in testing with us. This leads into some other system changes that we want to run on Pegasus and finish up with some balance changes that are needed.

    This leads us into 2012 and what we want to accomplish for the next year. What the core focus for us is to add repeatable content to catch up with the current level cap. We want to focus on a mixture of PvP and PvM repeatable content. On top of that we want to elaborate how we do our events, making them a little bigger and with different styles of events. We also want to focus on Questing and how players obtain and complete quests, but also try to extend quests and fill out area that are needed. We are not going to focus on a big update, but work on smaller content updates that help fill out the game play while addressing basic balancing issues. There is more we want to do, and some of it is lofty and rather than give false expectations on time lines and details about any given project know that the next year we want to focus on the PvP element of ROSE while mixing in PvM content updates that keep things fresh while being focused the repeatable content.

    We don't know what may happen or not happen in terms of the schedules and we are often reluctant to give dates or set expectations, as it is our team is very small and it's hard to keep up with your ideas and wants and our ideas and plans. 2011 was all about setting a base for the future, and though we accomplished a lot of what we had set out to, we did in no way meet the needs of the community that was asked for. The end of 2011 we will try to address the community needs and answer some long pending concerns. 2012 is all about using what we worked on setting up and expand game play and focus on features and reusable content.

    Genesis [Content Developer] - 31 October 2011 - 06:53 AM CET

    There appears to be some confusion regarding PvP and PvM content development, I'd like to go into a little more detail about what we are currently working towards and hopefully clear up any misunderstandings.

    Phase 1 - The System Which Drives Content

    As you may have seen from the development notes posted last month, a new content system called the Game Arena is currently being developed which is designed to give players centralized and convenient access to any major repeatable content that we create for it. Behind the scenes, this system will also enable us to create PvP game and PvM dungeon content more efficiently (especially the creation of dungeons or games which have multiple level tiers or instances) and take advantage of some more complex game mechanics that weren't previously possible due to limitations of the game.

    Ultimately, the Game Arena is our first step towards being able to create repeatable content that may actually be fun to play, something which can appeal to both PvP and PvM fanatics, and in general made available to a wider range of players. This may not be very exciting for you right now as there is no content actively being created for the new system, but that is unfortunately how progress works. System first, content follows.

    Phase 2 - Make The Current Content Fun

    Before adding any completely new dungeons or war game types, we would like to update the existing content we have and see it being used and enjoyed the way it was supposed to be. Making use of the game assets we have, we intend on redesigning existing dungeons and war games to work with the Game Arena, and to either update existing game mechanics, or to add new mechanics which would enhance the fun factor of that content.

    With the help of the community's feedback, we can gauge and adjust content until we actually see players enjoying themselves, giving us important insight on the player's play styles, and on what will be needed to create new content that will continue to be enjoyed.

    As mentioned in the developer notes, the first content to be updated for the Game Arena is what is currently the Union War, which will introduce level brackets and improved game play mechanics. Following that, it would only seem fair to update a PvM aspect of the game, there are currently a few candidates:
       - Cave of Ulverick
       - Oblivion Temple Raid Rooms (tentatively named Halls of Oblivion)
       - Sikuku Ruins: Turak Maze Gauntlet

    Phase 3 - New Content At Last!

    With a better understanding of what the players would like to see out of ROSE based on the experiences with existing content, we can begin looking towards future content which will introduce new PvP game and PvM dungeon content. Candidates include:
       - PvM
          - Orlo Dungeon (Zorgian Burrows)
          - Luna Dungeon (Sea of Dawn)
          - Junon Dungeon (Goblin Caves)
       - PvP
          - Control Points
          - Capture The Flag

    Dernière modification par Niluje (01/11/2011 à 01h18)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #3 01/11/2011 à 01h19

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Actus de développement pour fin 2011 et au-delà

    Mise à jour : ajout du message de Genesis (II.)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB (Traduit par FluxBB.fr)

    ROSE Online North America © Gravity Interactive, Inc.

    naROSE.free.fr © narose(AROBASE)free(POINT)fr

    Site hébergé chez