Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)
Bonjour à toutes et à tous !!
Je me permets de venir vous embêter pour un petit problème...
Je m'explique, j'ai changé de PC (Passage sous Vista) il y a 2-3 mois, j'ai réinstallé ROSE mais ne l'ai pas testé de suite... Du temps et beaucoup de boulot ce sont passés, et cette semaine j'ai voulu me remettre dessus...
Après un temps conséquent de mise à jour, je clique sur "Play Rose...", j'ai la fenêtre de "settings" qui s'ouvre, mais je ne peux quasiment rien modifier, j'ai le choix de ma carte graphique, de l'option plein écran ou fenêtre, mais je n'ai rien dans les cases de résolutions... Et du coup quand je clique sur "OK", le jeu plante et je ne peux aller plus loin....
Quelqu'un pourrait il m'aider ? J'avoue ne pas savoir quoi faire, j'ai tenter de desinstaller / réinstaller 2 fois déjà... Mais rien n'y fais...
J'espère avoir été assez clair !! Je vous remercie d'avance !!
^^
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
ClericHey !
Bon je vais te donner la solution standard (bien que je ne sois pas tout à fait sur que ton problème vienne de là et comme je ne suis pas vraiment un as de l'ordi je me contente de te donner cette solution...) lorsqu'on utilise ce misérable Vista ^^ :
Avant de lancer le jeu :
Clic droit sur le raccourci de ROSE -> Propriétés -> onglet Compatibilité -> cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionner "Windows XP (Service Pack 2)"
Et si le jeu ne se lance toujours pas tu peux aller dans le dossier Triggersoft et fait la même chose pour les fichiers suivants : ROSEonline.exe, TriggerDetect.exe, RoUpdate.exe, TRose.exe
Tiens nous au courant ! En espèrant que tu n'auras plus de problème !
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
ClericHan... si ça ne marche pas il faut attendre que les "meilleurs que moi" en informatique te répondent... Prends ton mal en patience :S... désolé !
Hors ligne
Essaie ça :
Clic droit sur le raccourci de ROSE -> Propriétés -> onglet Compatibilité -> cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Et si le jeu ne se lance toujours pas tu peux aller dans le dossier Triggersoft et fait la même chose pour les fichiers suivants : ROSEonline.exe, TriggerDetect.exe, RoUpdate.exe, TRose.exe
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
xXxWashuxXxSinon lis ce topic là, peut être que ça résoudra ton problème avec le temps http://narose.free.fr/forum/viewtopic.php?id=688
Dernière modification par Washu (10/07/2009 à 23h26)
Hors ligne
Bonjour à vous et merci de vos conseils...
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.... =S
Après quelques recherches, il s'avère que ce n'est (en premier lieu) QUE le TriggerDetect qui empèche le jeu de démarrer dans mon cas... n'y a t-il pas moyen de contourner???
Merki encore d'avance ^^
Hors ligne
Crée un fichier SevenHearts.ini (à mettre dans le même dossier que Trose.exe) avec ça dedans :
[VIDEO]
PERFORMANCE=4
FULLSCREEN=1
ADAPTER=0
Camera=2
[RESOLUTION]
WIDTH=1024
HEIGHT=768
DEPTH=32
FREQUENCY=85
[TRIGGER]
DETECTED=1
(Tu peux modifier WIDTH, HEIGHT et FREQUENCY selon les paramètres d'affichage de ton PC)
Hors ligne
Ouki ouki je vais tenter ça...
Je vous tiendrais au courant rapidement ^^ !
Merki beaucoup !
Coin
Hors ligne
Et bien c'était vite fait ^^ !! !! !!
Tout fonctionne, je tiens tous à vous remercier de m'avoir donné les solutions !!
Encore merci et j'espère que ma petite mésaventure aidera d'autres personnes dans le même cas ^^
MERCIIIIIIII !!
Coin Coin !!
Hors ligne