Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)
Bonjour tout le monde.
J'ai récemment décidé de me mettre à Rose Online et ai donc découvert que naRose deviendrai gratuit bientot. J'ai donc téléchargé et installé le jeu sans problème. Mais une fois connecté, je lag horriblement et fais meme laggé mon frere qui joue sur le meme routeur.
J'ai recherché un peu des solutions mais rien de concluant, j'ai vu qu'un type de processeur pouvait des poser problème mais ce n'est pas le meme que le mien.
Je n'ai aucun autre programme qui tourne en meme temps qui pourrait en etre la cause.
Donc voilà, quelqu'un a t-il une idée d'où ça pourrait venir et une solution pour y remédier ?
Ces 2-3 derniers jours il y a eu quelques problèmes de lag, mais il me semble qu'ils sont terminés, même si là je sais pas trop s'il y en a encore vu je suis en shop lol
Sinon il faut faire la différence entre le lag et le jeu qui tourne au ralenti (aussi appelé slow motion ou effet matrix).
Avec les processeur dual core effectivement il y avait du slow motion, mais je crois que les nouveaux pilotes des processeurs dual core ont corrigé ça de toute façon.
Sinon le slow motion arrive à chaque fois qu'on fait alt+tab (ou qu'on réduit rose ou qu'on va sur une autre fenêtre) au moment où on doit accepter les conditions ("A small percentage of the population may experience epileptic seizures etc"), et là la seule solution c'est de fermer rose et de le relancer ^^.
Sinon des fois le slow motion arrive pendant qu'on joue... là je crois qu'en jouant en mode fenêtré ça résout le problème, à vérifier
En effet tu as raison, c'est pas des lags mais le jeu qui tourne au ralenti.
Au départ j'avais une erreur de GameGuard (euh 114 je crois) donc j'ai remis à jour mes pilotes comme c'est conseillé pour ce type d'erreur. J'ai vu que mon pilote vidéo n'était pas la derniere version j'me suis dit que c'était bon... mais non.
Mmh par contre j'ai pas trouvé comment mettre en mode fenetré, ni dans mon dossier ni dans les options IG ^^'
Ca pourrait peut etre arranger le truc car là je suis en full screen et c'est possible que se soit ça le probleme.
Pour mettre en fenêtré :
- Quand tu es IG tu peux faire Alt+Entrée mais j'ai remarqué que ça rendait le jeu tout moche (surtout le texte en fait)
- Sinon tu peux lancer TriggerDetect.exe ça permet aussi de le faire (et surtout ça le laisse en fenêtré tout le temps, alors qu'avec l'autre méthode ça le remet en plein écran à chaque lancement je crois)
Ok merci.
J'ai testé et c'est pas ça, en fenetré le jeu se ferme directement. ^^
Mais j'ai l'impression que j'ai un pb d'UC utilisé en fait. Ca me le mets a 100% quand je joue a Rose. J'y connais pas grand chose là dedans donc je vais chercher un peu comment arranger ça, il se pourrait que se soit mon pc qui ai un problème et pas juste Rose. Je vais faire quelques tests et si je trouve je posterais ici.
Enfin si tu vois d'ou ça pourrait venir je suis preneur quand meme :p
Essaie de baisser la qualité des graphismes, ou si ça change rien mets ton pilote vidéo à jour
Je dois avouer que moi quand je joue c'est souvent proche de 100% aussi lol... ^^' enfin évidemment pas quand ROSE est en arrière-plan (quand je fais autre chose quoi ^^)
Perso principal sur naROSE :
FrenchmanMsieurs Dames !...
Je me suis lancé dans une énième semaine gratuite avant le passage en F2P et j'ai eu le même genre de soucis:
-Lag
-Erreur 114 (enfin, me semble)
-Coupure du jeu (server disconnected)
J'ai résolu le problème en coupant Avast (mon antivirus) avant de lancer le jeu...
C'est pas une solution miracle, mais dans mon cas ça a résolu le problème.
Voilà voilà ^^
Normalement suspendre avast ne permet que d'éviter l'erreur 114 (vu qu'elle est causée par un "conflit" gameguard/avast), pour le reste ça reste à prouver... ou alors c'est que le pc manque sévèrement de RAM et donc là c'est pas exactement la faute d'avast mais plutôt du manque de RAM qui fait que avast + rose = pc qui rame dans la choucroute
(Au passage pour l'erreur 114, une fois le jeu lancé on peut remettre avast en route car l'erreur 114 n'arrive qu'au lancement de ROSE, pas après)
ClericBon je tiens juste à vous annoncer que depuis ce matin je n'ai plus l'erreur 114 en laissant Avast allumé donc j'espère que c'est pareil pour vous parce que c'est vraiment gavant de tout le temps devoir désactiver avast puis le reactivé.
Frenchmanen effet, plus besoin de couper Avast !
Par contre, ma semaine a expiré, donc.....vivement lundi! ^^
Pour ce qui est de ma config, je joue sur un portable AMD TL60 avec 3Go de RAM
Titoine a écrit :
Bon je tiens juste à vous annoncer que depuis ce matin je n'ai plus l'erreur 114 en laissant Avast allumé donc j'espère que c'est pareil pour vous parce que c'est vraiment gavant de tout le temps devoir désactiver avast puis le reactivé.
Ouuuuuuuuaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiisssss
Mmh meme en coupant tout j'ai toujours mon probleme de jeu qui tourne au ralenti sur mon pc portable. J'ai essayé sur un pc fixe (qui n'est pas a moi donc je peux pas jouer dessus serieusement) et Rose passe niquel.
Mon pc portable est sous Vista et le pc fixe sur lequel ça marche est sous windows XP... a part ça je vois pas de difference majeure entre les deux donc c'est peut etre ça qui bloque...
Vous ça marche correctement sous Vista ?
PandoraaPortable ou fixe, vista ou xp, mon jeu passe nickel (maintenant) en fenêtrer ou non.
je ne sais pas si ça été dit plus haut, mais une simple remise à niveau des pilotes graphique, chipset et autre, si c'est du à ça, peu régler le problème.
ClericEn effet.
En tout cas, je suppose que tu désactives tout avant de lancer Rose ? Et tu réactives lorsque tu es sur Rose mais à quel moment ? Parce que parfois quand on baisse la fenêtre lorsqu'on est sur la charte du jeu et bien le jeu se met à tourner au ralenti ; donc essaye de réactiver lorsque tu es vraiment IG mais je t'avoue que je n'ai pas d'autres solutions pour empêcher le jeu de tourner au ralenti (mis à part de reboot mais bon) donc essaye la solution de Pando ^^.
Fais un clic droit sur le raccourci de ROSE -> Propriétés et essaie de cocher ou de décocher ces trucs-là :
Normalement c'est pas à cause de ça mais après tout on sait jamais
Ceux qu'il est conseillé de cocher le plus fréquemment c'est compatibilité avec XP SP2 & lancer en tant qu'administrateur
Mais je suis du même avis que Pando aussi : vaut mieux mettre les pilotes à jour
J'ai deja remis mes pilotes graphiques à jour je l'ai dit plus haut, mais le problème persiste.
Quand je dis que je coupe tout, je parle de mon antivirus (Nod32) et ça ne change absolument rien.
J'ai aussi tester ton truc Niluje, mais pas mieux.
Enfin, merci pour vos réponses. =)
Je vais chercher encore... ça doit etre un truc tout con. De toute j'ai encore 5 jours pour trouver =p
Dernière modification par Abazazel (23/07/2008 à 18h37)
ClericC'est tout de même étrange. Si tu trouves la solution tiens-nous au courant ^^'.
Pandoraatien p'tite question a la c** aurai tu un dock?
moi par exemple je joue toujours en fenêtrer et j'ai RocketDock sur mon bureau toujours apparent si par malheur la fenêtre du jeu est ne seraise qu'un poil dessus effet "Matrix" assurer, il me semble que cela arrive aussi avec d'autre appli ouverte en arrière plan.
à voir sait on jamais
Dernière modification par Pando (24/07/2008 à 11h28)
config PC ? parceque bon ^^ si tu joue avec millenium et 128 de ram ca change tout ! xD carte graph integré ? XD
Nop j'ai pas de Dock ou autres applications ouvertes derrieres.
Config PC :
Processeur : Intel Celeron CPU 1,73GHz
Ram : 2 Go
Carte Graphique : Mobile Intel 965 Express Chipset Family
Systeme d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium
la carte graph est pas top top ^^ , moi je penche sur ca, car laguer parceque un driver est à pas jour c'est rare ^^, non.
il est possible que la carte soit pas assez puissante, mais de toute facon elle est plutot reservé a faire tourner vista et quelques applications, apres les jeux ca devient plus hard deja.
met tt les detaisl et resolution au minimal pour voir et test, si tu voit une amelioration ben cherche pas plus loin