Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)
lol on les connait tous chez clubic
je leur ai fais parvenir des news sur ryzom, on a jamais rien vus.
faut pas compter sur eux
Dsl de répondre si tard, vous comprenez les résultats d'examens ^^
Donc déjà merci pour toutes vos réponses...après quelques manipulations sur mon ordi, sur le dossier Rose... le problème c'est presque résolu, sauf que maintenant quand je lance Rose ( oui je peut cliquer sur PLay [...] ) j'ai le message suivant :
" Game Guard file does not exist or corrupted. PLease try installing Game Guard setup file "
Je pense savoir quoi faire, mais je veux juste etre sur de pas faire une connerie!!! Vous me conseillez quoi????
PS: j'ai que 2 filchier .erl , alors que normalement on en a 5/6... alors si on peut me les envoyez, ou me donnez n'importe quelle solutions...
Dernière modification par chouchou (02/06/2008 à 12h16)
Perso principal sur naROSE :
xXStyleXxSupprime le dossier gameguard dans le repertoir du jeu, et relance rose il va se retélécharger complétement
Je viens de le faire chez moi ça marche ^^
Bizarrement ca ne télécharge pas le dossier en entier, j'ai seulement : npgg.erl et npgl.erl
Je pense que la meilleur solution et la plus facile, c'est que quelque m'envoie son dossier GameGuard remplie ^^
Dernière modification par chouchou (02/06/2008 à 15h34)
Bon j'ai réussi a avoir tout les fichier de GameGuard...
Mais nouveau problème : " Please send all files with extension of' erl in GameGuard folder located in the game's folder to game@inca.co.kr"
Que faire???
J'y arriverai...j'y arriverai!!
xXStyleXxAh oui j'ai deja eu ce probléme il me semble que c'est le jeu qui se met en koréen mais pas sur, je pense que Niluje t'aidera mieux me rappel plus
Je crois pas que le jeu se mette en coréen ^^' c'est "juste" GameGuard qui fait des siennes
Je suppose que GameGuard n'arrive pas à se connecter ou quelque chose du genre (sinon il téléchargerait lui-même tous les fichiers du dossier)
Donc je sais pas quelle manip tu as faite pour le dossier de ROSE (ça serait bien si tu nous le disais d'ailleurs ), mais essaie de faire la même chose pour celui de GameGuard
Alors voila, j'ai désactivé mon anti virus et le firewall, j'ai mis a jours DirectX ( on sait jms ), ma carte graphique, j'ai mis TriggerVFS.ddl et ROSEonline.exe dans le dossier Rose online evolution, puis j'ai lancé Rose, ca a fait des téléchargement ( environ 30mn). Apres je pouvait lancer Rose, ms pb: GameGuard voulait pas lui ^^ error 150 => j'ai télechargé tous les fichier .erl...sur internet ( GameGuard.zip ). Mais autre probleme de GameGuard : error 114 " Please send all files with extension of' erl in GameGuard folder located in the game's folder to game@inca.co.kr"
De la, je suis coince, je sais pas quoi faire, une idée??
xXStyleXxJ'ai eu le meme probléme il y a quelques temps mais impossible de me souvenir ce que j'ai fais pour le résoudre :s
Est-ce que ton antivirus est AVG ?
oui je l'ai, ms j'arrive meme pas a le lancer ( oui j'ai un ordi pourri !!!)
Tu pense que ca vient de la??
L'erreur 114 est liée à AVG en fait, et d'après ce que je viens de relire sur les posts du moment où beaucoup de monde recevait cette erreur : même en désactivant AVG, l'erreur 114 survenait encore, et le seul moyen de ne plus l'avoir était de désinstaller AVG.... du coup pas mal de gens avaient changé d'antivirus
Mais une solution a été trouvé pour AVG dans ce topic http://www.roseonlinegame.com/forum/for … p;posts=4. En fait si tu veux garder AVG, il faut installer une version plus récente (version 8), et pour ça il faut d'abord désinstaller la version 7 (celle qui cause l'erreur 114). Et une fois qu'il est installé, il faut lui dire d'ignorer ROSE, pour ça il faut faire comme c'est écrit dans le sujet :
With v8 installed, go to the AVG User Interface (accessible by double-clicking the AVG icon in the right-hand corner, by the system clock). Double-click the Resident Shield icon and press "Manage Exceptions." Check "Use Excludes for the Resident Shield", then press the "Add Path" button on the right side of the dialog. Here, navigate your way to the folder where you installed ROSE (default: C:\Program Files\Triggersoft\Rose Online Evolution\ ), and select the folder called Gameguard inside your ROSE directory. Press OK twice, then Save Changes. You may now exit the AVG User Interface by pressing the X in the upper-right corner of the window. You should now be able to start ROSE without any errors
Donc ouvrir l'interface d'AVG, aller dans le coin où on gère les exeptions, cocher "utiliser les exceptions" ou un truc du genre, et ajouter le dossier de Gameguard puis faire ok et "enregistrer changements" ou un truc du genre (je sais pas si c'est traduit ou pas)
Cela dit, si tu as l'habitude de ne jamais lancer ton antivirus, c'est peut-être plus simple de seulement le désinstaller et de ne pas installer l'autre lol
ok je le désinstalle, je redémarre l'ordi, et je réessaye...
Bon ca ne vient pas de la...AVG est désinstallé, et ca marche tjs pas...
Je precise, au cas ou ca serve, que le message: error 114 survient juste après le chargement de " protect GameGuard" ( qq chose comme ca, j'ai pas fait gaffe )
Tu as peut-être une "vraie" erreur 114 (pas celle causée par AVG)
Et les solutions c'est ça :
erreur (114) ≫ N'a pas réussi à initialiser GameMon.
1. Il y a peut-être un programme qui prend trop de ressources du processeur. Ou alors, le driver vidéo ou le driver son est dépassé. Veuillez scanner pour voir s'il n'y aurait pas de virus ou de spyware, et mettre à jour vos drivers aux versions les plus récentes
2. L'utilisateur utilise peut-être un antivirus trop lourd pour le système utilisé (Norton 2005, McAfee, VirusBuster, etc.) Veuillez ouvrir les options de l'application et désactiver toute fonction non nécessaire comme la surveillance internet ou de scripts.
Autre solution : Essayez de redémarrer ou de fermer les programmes qui peuvent causer une collision
(Au fait NProtect GameGuard c'est le nom complet du programme, ou alors NProtect c'est ceux qui font GameGuard je sais plus trop)
Donc en gros pour toi ils te conseilleraient de fermer les autres programmes...
perso je desinstallerai tout la et referait une install propre en coupant le firewall et l'antivirus. et si ca marche ben regle les 2 logiciels cités ci avant.
moi j'ai eu un soucis de jeu qui se fermait seul sans erreur pendant 2 mois et hier apres un format g vu que MSN me figait le PC des que je cochait OK pour connecter MSN... donc g changé et le jeu ne s'est pas fermé , pas c'acces violation C5 cette nuit ( mais une d/c lol)
Niluje a écrit :
1. Il y a peut-être un programme qui prend trop de ressources du processeur. Ou alors, le driver vidéo ou le driver son est dépassé. Veuillez scanner pour voir s'il n'y aurait pas de virus ou de spyware, et mettre à jour vos drivers aux versions les plus récentes
Vous pensez que si ma carte son déconne, ca peut venir de la?? Parce que je sais elle fonctionne pas bien, => j'en attend une nouvelle ...
xXStyleXxchouchou a écrit :
Niluje a écrit :
Vous pensez que si ma carte son déconne, ca peut venir de la?? Parce que je sais elle fonctionne pas bien, => j'en attend une nouvelle ...
J'en doute fortement mais au pire met tes drivers à jour ==> http://ma-config.com/
Toute facon, ca sert a rien de mettre mes drivers a jours, puisqu'elle ne marche plus => plus de sons...