Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)
Bonjour, ca fait un bye que j'ai pas jouer a Rose, et j'ai donc du le réinstaller, ms problème après avoir installer ( rose_139_139_na_evo(2).exe ) j'arrive pas a le lancer je tombe sur une fenetre avec tout une liste avec en ( No. Title Date Hit ).
Apres avoir fouillé un peu partout, j'ai clique sur launcher.zip, ce qui m'a permi d'avoir des nouveaux fichiers ( TriggerVFS.dll et rose online.exe ), a partir de rose online.exe j'obtient un certains nombre d'autres fichiers...dont un nouveau roseonline.exe ( et oui encore...) bref je le lance, ca charge, ca me met : 'Download failed' je met OK, je relance et cette fois j'ai bien PLay Rose Online, mais le problème c'est que le jeu ne se lance pas...
Bref si quelqu'un a compris... ( ^^ ) bah qu'il m'aide MERCI
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
ClericMoi j'suis un peu une daube en ordinateur donc je te propose de désinstaller et de supprimer tous le(s) ROSE présents sur ton ordinateur et de retélécharger le jeu sur http://www.roseonlinegame.com puis de l'installer, etc.
J'peux pas t'aider plus, gomenasai ><
Hors ligne
Question : Quand tu avais lancé rose la 1e fois la fenêtre avec "No. Title Date Hit", est-ce que en bas ça téléchargeait quelque chose ? Normalement en bas tu as 2 graphiques noirs et on voit des courbes de téléchargement dessus, et en bas à droite ça écrit le nom du fichier qu'il est en train de télécharger.
Si aucune courbe ne s'affiche dans les graphiques et que le nom de fichier reste toujours le même, ça veut dire qu'il ne télécharge rien du tout. Dans ce cas il faut régler les paramètres de ton firewall (si tu en as un) pour qu'il permette au patcheur d'accéder à internet
Hors ligne
La toute première fois j'ai eu 2 fichiers qui se "téléchargeaient" : update.zip ( que je n'ai jamais trouvé ensuite dans les dossiers ) et launcher.zip... cependant je n'ai aucun graphiques avec des courbes...
Donc selon toi, ca télecharge rien !!! ^^
Il me semble que tout le monde a un firewall automatiquement sur son ordinateur ( après ce que j'en dis, moi et l'info ca fait 2 ). Bref je pense que j'en ai un dans panneau de configuration...mais je sais pas comment faire pour qu'il permette au patcheur d'accéder à internet!!
Ps: à chaque fois que je lance Rose, toujours la même chose: "téléchargement de update.zip et launcher.zip dans cette fameuse fenetre "No. Title Date Hit" puis disparait...
Dernière modification par chouchou (29/05/2008 à 23h46)
Hors ligne
Qu'est-ce que tu veux dire par "puis disparait" ? La fenêtre se ferme ? ou alors il ne se passe plus rien ?
Si la fenêtre se ferme, je pense qu'il suffit de la relancer
S'il ne se passe plus rien, c'est peut-être bien à cause du firewall (et là faudra que je t'explique quoi faire ^^')
Dernière modification par Niluje (29/05/2008 à 23h54)
Hors ligne
Exactement la fenetre se ferme sans prévenir!!! Mais j'ai bon la relancer X fois, c'est pareil...( ca fait 2jours que j'essaye ^^ )
Hors ligne
Ok bah oui c'est bien gênant ça en effet
Tu as Windows Vista ? ou Windows XP ? Et si tu as XP, est-ce que c'est Windows XP SP2 (service pack 2) ?
Hors ligne
Oula je vais parraitre trés nul ici!!!
J'ai windows XP SP1 il me semble, comment vérifier??
Mais ce qu'il y a de bizar c'est que 1 au par avant, je n'avais aucun problème a jouer a Rose avec le meme matériel!!!
Aie aie je le sens mal ^^
PS: non j'me suis tromper j'ai XP SP2
Dernière modification par chouchou (30/05/2008 à 00h04)
Hors ligne
Je crois qu'il faut SP2 pour que ROSE marche, cela dit si tu dis que ça marchait avant sans, c'est bizarre que ça ne marche plus maintenant
Pour vérifier quel SP tu as, fais un clic droit sur "Poste de travail" puis clique sur Propriétés. Dans le 1er onglet, y a écrit "Système :" et à la 4e ligne normalement y a écrit quel SP c'est
Si c'est pas SP2, il faudrait probablement le mettre...
edit : Oublie tout ça
Mais dans le doute, avant de mettre SP2, essaie plutôt de retélécharger le client et de le réinstaller (désinstalle-le totalement d'abord) comme a dit Titoine. On sait jamais, si ça se trouve ça marchera comme ça
Dernière modification par Niluje (30/05/2008 à 00h10)
Hors ligne
Je l'ai déja fait!!! J'ai télecharger sur Cubic, sur http://www.roseonlinegame.com , j'ai installé, désintallé plusieurs fois mais rien...
A part s'il faut télécharger sur http://www.roseonlinegame.com Rose online exe file et Rose online zip file??? Mais ca me parait bizar...
Hors ligne
Sinon tu peux toujours essayer de désactiver ton firewall mais honnêtement je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit... mais tu peux toujours tester :
Pour ça, ferme d'abord tous les programmes, et ensuite ouvre le pare-feu windows dans le panneau de config de windows, puis coche désactivé et fais ok. Et surtout n'oublie pas de le réactiver une fois que tu as mis à jour rose (si jamais ça marche ^^')
Pour le fichier d'installation, en fait les fichiers exe & zip font la même chose, mais tu peux toujours essayer de télécharger le zip si le truc avec le firewall ne marche pas (au passage oublie pas de le réactiver), ou sinon tu peux aussi utiliser un des autres liens qui sont là : http://narose.free.fr/forum/g_telechargement.php
edit : Désolé je m'étais gouré de lien :x
Dernière modification par Niluje (30/05/2008 à 00h20)
Hors ligne
Bon j'ai bloque le firewall, rien ne change... Je pense pas re-télecharger un autre fichier, apres 3 différents, la meme conclusion ca marche pas...Bref je pense que je pourrai pas y jouer, tant pis
Mais quelque chose m'agace apres avoir extrait des fichiers de launcher.zip, j'obtient : "Rose Online.exe ROSE Launcher (C) Triger.soft" et avec celui la la fenetre ne ce ferme pas, mais je n'arrive pas pour autant a lancer Rose apres avoir cliquer sur Play...
Hors ligne
En fait ce qu'il se passe c'est qu'il télécharge un nouveau patcheur (car de temps en temps ils changent le patcheur) mais il semble que, pour une raison inconnue, il arrive pas à extraire le launcher du zip. Et j'ai remarqué qu'en général quand on extrait nous-même un fichiers des zips ça marche pas :x
Bon sinon je peux te balancer pêle-mèle les autres "solutions" qui aident des fois :
- Installer Net Framework v3.0. Normalement ça a rien à voir mais j'en suis pas entièrement sûr donc peut-être que si en fait...
- Tu n'a pas l'air de vraiment savoir ce qu'est un firewall donc je vais te donner le nom d'un firewall souvent utilisé : ZoneAlarm. Donc si tu as ça sur ton pc, sache que c'est un firewall donc qu'il gêne peut-être rose
- Si tu as un routeur, il faut celui-ci ne bloque pas ces ports : 29000, 29100, 29200
- Des fois le contenu fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts cause des problèmes aussi... (mais c'est plutôt pour gameguard et chez toi rose n'arrives pas jusque là)
Edit : Je suis pas sûr que ça serve mais après tout pourquoi pas : j'ai mis le fichier ROSEonline.exe sur le ftp, tu peux le télécharger ici
Dernière modification par Niluje (30/05/2008 à 00h46)
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
NausikaaAttention le site de Clubic ne donne pas la bonne version du jeu Rose ! Il faut un client plus ressent sinon tu rencontre les problèmes décrit plus haut.
Bonne chance et bon jeu
Hors ligne
Alors -je n'ai meme pas de fichier C:\WINDOWS\system32\drivers...
-Net Framework v3.0. ne veut pas s'installer
- je n'ai ni de routeur, ni d'autre firewall
On peut dire que j'ai tout les problemes qu'il peut exister ^^
Merci de vos réponses!!!
Hors ligne
Est-ce que tu as essayé de mettre ce fichier dans ton dossier de ROSE puis de le lancer ? Je l'ai pris dans mon dossier de ROSE
Niluje a écrit :
Edit : Je suis pas sûr que ça serve mais après tout pourquoi pas : j'ai mis le fichier ROSEonline.exe sur le ftp, tu peux le télécharger ici
Hors ligne
Oui oui, je l'ai déja fait, il demandai un autre fichier : TriggerVFS.ddl, ms je l'avais.
Bref tout ca pour dire qu'avec ce fichier je vais jusque : play et check all !!! Mais le jeu ne se lance pas!!
Hors ligne
Ouais il se lance pas parce qu'il est pas patché... je sais pas trop quoi te conseiller d'autre pour le moment
Hors ligne
Tu sais pas comment le patché??
Tant pis, sinon laisse tomber...merci quand meme pour toutes ces réponses!!!
Hors ligne
C'est le patcheur qui est censé le faire lui-même^^' (d'où son nom)
Sinon tu peux essayer avec ce TriggerVFS.dll : ici
Un autre truc que tu peux essayer de faire (mais là je pense qu'il vaut mieux avec les fichiers d'origines de TriggerVFS.dll & ROSEonline.exe), c'est de faire un clic droit sur ROSEonline.exe, d'aller dans l'onglet "Compatibilité", cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :", et d'essayer les 4 possibilités dans la liste (à chaque fois, fais OK et essaie de lancer ROSE)
Sinon est-ce que tu as lancé TriggerDetect.exe ? C'est le truc où on règle les options d'affichage et où il a un énorme moldie (le monstre bleu avec le casque de mineur) à droite de la fenêtre
Hors ligne
Globophage a écrit :
Attention le site de Clubic ne donne pas la bonne version du jeu Rose ! Il faut un client plus ressent sinon tu rencontre les problèmes décrit plus haut.
Bonne chance et bon jeu
mdr tu sais quoi ! j'ai ecrit a clubic y'a plus de 6 mois pour leur filer le bon LIEN de NArose, et c'est toujours pas changé la honte lol XD comme quoi il doivent bosser pour gravity -_-
Hors ligne
sinon le fait que il se lance pas je dirait antivirus moi . desactive le et lance le jeu pour voir si le launcher lance cette fois ci.
ca risque même de marcher ^^
Hors ligne
Ah oui le fameux problème avec l'antivirus...
Hors ligne
Salut.
Quel est le nom de ton antivirus, firewall et antispyware stp ?
Comment es tu connecté à internet et peux tu me donner le nom de ton Modem et le modèle ?
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
xXStyleXxArmagedon a écrit :
mdr tu sais quoi ! j'ai ecrit a clubic y'a plus de 6 mois pour leur filer le bon LIEN de NArose, et c'est toujours pas changé la honte lol XD comme quoi il doivent bosser pour gravity -_-
Je leur ai écris 5 fois pour leur dire qu'il y avais une nouvelle version ...
Hors ligne