Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)
News d'avril 2008
Posté par Leonis [Developer] le 02/04/2008, heure d'été de Californie
Alors, comment s'est passé votre 1er avril ? J'espère que ça n'a pas trop mal été pour ceux qui se sont fait avoir par des poissons d'avril.
Je sais que vous êtes nombreux à avoir beaucoup de questions concernant ce qui va arriver dans la mise à jour du système de craft que, maintenant que je la vois, j'aurais moins envie d'appeler comme ça. Nous faisons davantage de changements que ceux concernant le système de craft, cependant la majorité de ces changements est effectivement axée sur le système de craft.
Je ne veux pas vous en dire trop, parce qu'il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas encore finalisées ou approuvées. La fonctionnalité de base du système de craft est terminée et semble bien. Ce que nous espérons avec cette expansion du système de craft, c'est que les crafteurs prennent davantage de temps pour planifier quelles sortes d'items ils vont vouloir crafter, que ce soit pour les utiliser ou pour les vendre. Les recettes de craft vont changer, de nouveaux crafts sont ajoutés et davantage de possibilités vont évidemment arriver.
Les nouveaux sets d'équipements vont permettre de créer des différences entre les jobs et vont permettre de s'aventurer plus facilement dans les zones moyen et haut levels, que ce soit celles qui sont déjà dans le jeu ou celles qui doivent arriver.
Soyez prêts pour de nombreux petits changements, car la mise à jour va également contenir des changements d'équilibrage pour le long terme afin d'aider l'économie, et d'encourager davantage l'économie au sein de la communauté d'une manière générale. Encore une fois, nous n'allons pas divulguer les changements tant que Pegasus n'est pas ouvert. Mais voici à quoi ressemble le calendrier.
Notes concernant le calendrier actuel de développement :
Pour la première semaine d'avril, nous avons terminé de nombreux gros problèmes d'équilibre qui restaient. Ceci est en avance sur le calendrier.
La seconde semaine était prévue pour vérifier la qualité en profondeur et par des tests internes, afin de retirer les problèmes majeurs qui empêcheraient de jouer. Cependant, ceci a déjà commencé, et dès la première semaine !
Donc comme vous pouvez le voir, nous sommes en avance par rapport au calendrier que nous avions annoncé la dernière fois. Pegasus va être mis en ligne dès que les tests internes ne seront plus utiles, ce qui semble être pour très bientôt. Le client pour Pegasus sera préparé pour être redistribué cette fois encore. Si vous avez encore le client de la dernière fois, vous êtes déjà un peu plus proches de pouvoir commencer la prochaine période de tests !
N'oubliez pas que, en plus de la mise à jour des crafts ce mois-ci, beaucoup de travail a été fourni pour mettre à jour le site web et refaire l'item mall avec en plus des surprises et des jouets sensationnels !
Vous pouvez aussi lire les questions / réponses qui ont été postées :
Questions / réponses (1) d'avril 2008
Questions / réponses (2) d'avril 2008
Dernière modification par Niluje (09/04/2008 à 22h11)
Message d'origine :
April News 2008
Leonis [Developer] - 4/2/2008 PDT
Well, how was everyone's April 1st? Hope it wasn't too bad for those who got pranked.
I know many of you have lots of questions about what's to come in the Crafting System Update. Something which as I now look at it, I feel less inclined to call it that. There are more changes being done then simply to the Crafting System, however the majority of these changes do revolve heavily around the Crafting System.
I don't want to give away too much, because there's still a lot that isn't finalized or approved yet. The core functionality of the crafting system has been completed and is looking good. What we're hoping for with the expanded crafting system, is that crafters take more time to plan out what kinds of items they will want to craft for use or sell. Recipes will be changing, new crafts are being added and more possibilities are definitely showing up.
The new tiers of equipment will help set differences between classes and allow easier adventuring for mid to higher level areas current and yet to come.
Be prepared for a lot of little changes because the update is also including some more long term balancing affective alterations to help the economy and encourage more economy within the community as a whole. Again, what the changes are, we're going to be withholding until Pegasus is released. But here is how the schedule is looking.
Notes regarding the current developmental schedule:
First week of April has completed a lot of the remaining larger issues left with balance. This is ahead of schedule.
Second week of April was intended to be a harsh thorough internal QA check to remove major game play preventative issues. However, this has already begun, and in the first week!
So as you can see, we are now ahead of our last announced schedule. Pegasus will be brought up and online as soon as internal testing proves to be of no more use, which as it looks could be very soon. The Pegasus client will be prepared for distribution once again. If you still have your installation from before, you're already one step closer to getting your hands into the next update's testing period!
Remember, also along with the Crafting Update this month, there's been a lot of work going on to help update the website and re-launch the Item Mall with some great treats and toys!
Dernière modification par Niluje (03/04/2008 à 19h21)
Perso principal sur naROSE :
ClericMarci ! Bon c'est pour bientôt le Pegasus alors ^^ (lol ).
Y a intérêt à ce que ça marche mieux que chez "les autres" là... P)
NausikaaYessssssssss ils sont en avance !
Et les boiboites de Prison ? Il n'ont pas répondu
Calanor a posté ça
Je vous fais une traduction ou un résumé tout à l'heure
RE: April News 2008
Calanor [Community Manager] - 4/3/2008 4:32 PM PDT
Refining
Back items: It will be done, maybe/maybe not with this update but it will be done.
Event Items: It will be done, maybe/maybe not wth this update but it will be done.
New Items: Yes and No, these you will have to wait till Pegasus is up. Some of it is due to the work still being done on the them, so I don't want to step on my own toes. We do want to add more over time including CG and more carts. And yes the stuff in the client not used will become used, I wont given details to what extent but don't assume its the same item 100% in terms of what is there now. We want to do some forum events for folks with a creative bone to pick and see if we can get some community designed items in to the game and part of the crafting system eventually. So the item list is a work in progress!
Crafting EXP: This will not be possible with this update. Something we haven't given up on, but not in the scope right now.
UI Changes: We will be localizing the UI some with this update. NGenesis has helped me with some suggestions and other stuff so to provide a UI were words are actually words and you can see what is really there.
I don't doubt Leo will post some spoilers here, but I know there is some stuff that will just have to wait as explaining in words just might not cut it.
Voici la traduction de la réponse de Calanor à des questions qui ont été posées (Est-ce que les wings, sacs à dos et backshields seront refinables ? Est-ce qu'ils pourraient dire quels nouveaux items vont être ajoutés ? Est-ce que les dealers gagneront de l'xp en craftant ?)
RE: April News 2008
Posté par Calanor [Community Manager] le 3/4/2008 à 16h32, heure d'été de Californie
Refine
Items dorsaux : ça sera fait, peut-être/peut-être pas dans cette mise à jour, mais ça sera fait.
Items d'event : ça sera fait, peut-être/peut-être pas dans cette mise à jour, mais ça sera fait.
Nouveaux items : Oui et non, là vous allez devoir attendre l'ouverture de Pegasus, en partie du travail qui est encore en train d'être fait dessus, donc je ne veux pas dire des choses qui pourraient s'avérer fausses ensuite. Nous voulons effectivement en ajouter davantage au fil du temps, notamment le CG et davantage de carts. Et oui, ce qui est inutilisé dans le client sera utilisé, je ne vais pas détailler dans quelle mesure ce sera fait, mais n'allez pas vous imaginer que ce sera des items 100% identiques à ceux qui sont là-dedans maintenant. Nous voulons faire des events sur le forum pour que ceux qui ont la fibre artistique, pour voir si vous pouvons ajouter dans le jeu des items dessinés par la communauté, et au final les ajouter à la liste des crafts. Donc la liste des nouveaux items est en train d'être faite !
XP reçue en craftant : Ceci ne sera pas possible pour cette mise à jour. Nous n'y renonçons pas, mais ce n'est pas l'objectif actuel.
Modifications de l'interface graphique : Nous allons nous occuper un peu de l'interface graphique dans cette mise à jour. NGenesis m'a aidé avec quelques suggestions et d'autres choses afin d'avoir une interface graphique où les mots sont vraiment des mots et où vous pouvez voir ce qui est vraiment là.
Je ne doute pas que Leo va poster des mises en bouches ici, mais je sais que certaines choses doivent tout simplement attendre car les expliquer avec des mots ne suffirait pas.
(Message d'origine : post précédent)
ClericOuais c'est nice tout ça !
Merci pour la trad'.
le fameux Genesis ^^ tient en parlant de celui la >> GM GENESIS lol
le gars a tout en screen mattez bien son index ^^ si now les GM vont vers les gens qui pompent sur privé ou va t"on ^^... ou en local ^^
dingue d'avoir une equipe de DEV et de voir avec les joueurs XD
Dernière modification par Armagedon (09/04/2008 à 14h28)
Je vois pas ce qu'ils ont de spécial ses screens (en plus je les avais déjà vus y a des plombes), ok y a des trucs qui viennent clairement de son serveur local (et peut-être aussi de serveurs privés j'ai pas tout regardé) mais je vois pas le problème.. tu vas pas me faire croire que t'as pas essayé de faire un serveur local au moins une fois pour voir
Et je suis désolé mais son idée pour l'interface elle est bonne hein, alors après qu'il joue sur serveur privé, privé-local, ou officiel, moi j'en ai rien à faire si c'est une bonne idée
La fenêtre de crafts est clairement merdeuse en ce moment, au moins avec ce qu'il propose on voit quelque chose à ce qu'on fait :
http://sentrika.net/roseui.jpg (lien qui traine dans sa signature)
Alors que sans sa suggestion, après la mise à jour des crafts ça donnerait ça : http://img527.imageshack.us/img527/8445 … ingab0.jpg (vive le boxon lol)
Dernière modification par Niluje (09/04/2008 à 16h45)
je trouve domage tout simplement d'aller pomper des idées via des privés.
après tu parle de choses dont je ne parle pas. donc HS. j'ai faitun local oué à l'époque comme pas mal ^^ mais bon aucun interet meme pour voir tel ou tel chose, surtout si tu les a pas sur officiel.
sinon l'interface come tu dit voila koi ... y'a ds choses bcp plus urgentes que l'interface.
ce qui me choque et commence à me gonfler c'est que le genesis il est dev ailleur sous un autre nom... et ca me plait moyen c'est tout. ca me fait chier de voir ca ^^
enfin on s'en fout XD
Bah pomper des idées sur des serveurs privés, moi je m'en fiche pas mal ^^ après tout les serveurs privés se gênent pas pour pomper tout le jeu alors je trouve que gravity devrait pas se gêner mdr
Mais bon là sur les screens de genesis, c'est des items de jrose donc c'est une autre histoire, les devs de narose peuvent pas piquer ça comme ça ^^'
Mais les screens qui sont dans le lien que t'as posté, je doute qu'il les ai suggérés à calanor parce que ça concerne pas du tout l'interface ça. En plus ça fait des mois qu'ils sont sur son ftp donc ça m'étonnerait fortement que ça soit ça
Bon par contre t'avais pas dit que c'était un dev ailleurs, je comprends mieux que ça te fasse chier du coup
Et ouais effectivement y a plus urgent que l'interface, mais ça m'étonnerait que ça prenne longtemps à modifier (enfin ce qu'il a fait c'est pas de la grosse modif quoi), donc autant le faire en même temps que la mise à jour des crafts tant qu'à faire (à mon avis ^^) vu que le bout d'interface qui est sur le screen concerne les crafts
Voilà 2 discussions qui ont eu lieu par messages privés sur le forum officiel entre Duel et Leonis
Je vous poste un petit résumé dans quelques minutes
1e discussion :
Originally written by Duel (4/8/2008? 6:48 PM)
I got an important, well maybe sort of important, question; with the blue item crafting, will we be able to craft yellows REFINED into blues without lower the refine or breaking the refine at all.
Sort of Want/Need to know so I can work on my eq.
Originally written by Leonis (4/8/2008? 9:05 PM)
Sorry, that's a no. I believe I answer this once before, but if not, this is something that I do want to have known. When using a yellow to craft up to a blue, you're basically recreating it by adding the various materials to enhance it. Thus, making it a completely new item. Refines won't be held, since no class knows how to deal with refines other then the NPCs.
Leonis
Originally written by Duel (4/8/2008? 7:08 PM)
That is just not right man....
Originally written by Leonis (4/8/2008? 11:49 PM)
Well, if you consider the idea that if you had a high refine on an item prior and it kept, your loss wouldn't be as big of a risk if you tried to refine it afterwords rather then before. If that made sense...
Leonis
2e discussion :
Originally written by Duel (3/20/2008? 9:36 AM)
Any interesting news you'll be sharing with us all soon?
Originally written by Leonis (3/24/2008? 4:09 PM)
We're working as fast as we can.Burning that late night oils and doing as much as we can to reduce waiting.
Leonis
Originally written by Duel (3/24/2008? 2:11 PM)
I'm mostly interested in the Blue Item Craft.
Btw you said that the crafted blues would have better stats(bolded stats) then there drops countersparts right?
Originally written by Leonis (3/24/2008? 8:51 PM)
Yes, they will have a slight benefit over monster dropped items in their bonus stats. I did say that was the intention of crafted blues to help them become desired.
Leonis
Originally written by Duel (3/24/2008? 7:02 PM)
I think it would be a good idea for the color of the name to be different. Either a different color or a shade, so its easy to tell crafted blues from dropped blues.
Originally written by Leonis (3/26/2008? 3:42 PM)
The color is going to remain the same. It's the idea that a "blue" is special from a yellow (base) item, by providing a certain bonus, identified by the name of the blue. For example, Dark = ASPD. We'll be introducing some new prefixes, but there you have an example of what to expect.
Leonis
Originally written by Duel (3/26/2008? 2:04 PM)
I'm only suggesting that to avoid any scamming. Someone could sell drop blue to someone who wants a crafted blue
Originally written by Leonis (3/26/2008? 9:09 PM)
Ah, but that would be assuming that the crafted blue items share the same name as normal blue items.
I've thought about this already, there will be no confusion between crafted and dropped because they will not share names.
Leonis
Originally written by Duel (3/26/2008? 7:17 PM)
Well you lil trickster you.
Originally written by Leonis (3/28/2008? 5:31 PM)
Gotta keep one step ahead or at least try to.
Leonis
Voilà le résumé de 2 discussions qui ont eu lieu par messages privés sur le forum officiel entre Duel et Leonis (Voir le message précédent) :
- Si on utilise un eq jaune refiné pour crafter un eq blue, alors cet eq blue ne conservera pas le lvl de refine de l'eq jaune utilisé. Donc par exemple, si vous utilisez une Giant Sword (7) pour crafter une Dark Giant Sword, alors la Dark Giant Sword ne sera pas (7) et même elle ne sera pas refinée du tout.
Raisons données par Leonis :
- Quand on crafte un blue, on crafte en fait un tout nouvel item
- Les seuls à s'occuper des refines sont les NPCs
- Si on pouvait crafter des blues directement refinés, ça serait trop simple (en faisant court)
- Comme ça avait déjà été dit dans des news précédentes (celles de mars je crois ), les blues craftés auront des stats en gras qui seront supérieures à celles des blues droppés.
Pour différencier les blues droppés des blues craftés ayant le même type de stat (aspd / max hp / crit / ...), les blues craftés auront des préfixes différents des blues droppés ayant le même type de stat
OstryckerHum avoir une équipe de dev qui demande a la communauté de dessiner de nouveau item je trouve ça louche, finalement se bon vieux CTR il avez peut être raison.
un mec disé dans une chanson a peut pret ca. "on est une bande a moi tout seul"
Je vois pas où est le problème si les joueurs ont de bonnes idées
Et surtout ça a déjà été réclamé plusieurs fois sur le forum officiel... Perso je doute que gravity aurait proposé eux-même de laisser les joueurs faire des items si ça n'avait pas été proposé, ils sont bien trop "on préfère tout faire nous-même"
edit : D'ailleurs ce genre d'event (avec "création de nouveaux items par les joueurs") avait déjà eu lieu y a une éternité dans l'event "Pimp my cart" où on pouvait proposer des nouvelles décorations pour les frames de cart
Sauf qu'à l'époque ils n'avaient pas implémenté ce qui avait été dessiné ^^'
Dernière modification par Niluje (10/04/2008 à 21h46)