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  • #1 14/08/2009 à 18h26

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
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    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
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    13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online
    Posté par Leonis [Développeur] le 13/08/2009 à 16h49, heure d'été de Californie


    Salutations Rosariens,

    Les questions collectées sur le post suivant ont été réunies par afin de rassurer de nombreux joueurs curieux de ce qui passe du côté du développement et de ce qui est prévu pour le futur de ROSE Online. Les questions elles-mêmes n'ont pas été modifiées par rapport à ce qu'elles étaient quand elles ont été données.

    Maintenant passons aux questions/réponses à l'équipe de développement !

    Question n°1

    a- Il y a de nombreux bugs dans ROSE Online qui ont sérieusement empêché de jouer de manière agréable dans ROSE Online. Pour être plus précis, le bug d'HP, le bug des AoE, le castle gear invisible a été assez irritant pour toutes les parties impliquées. Pour ces bugs spécifiques, quand pouvons-nous espérer qu'ils soient corrigés ?

    b- Notamment le bug de connexion avec Vista. Étant donné que c'est Vista, et vu à quel point cette version de Windows craint sévère, est-ce que ce sera plus difficile de corriger ROSE à la fois pour le Vista 32-bits et 64-bits ?

    Réponse :

    a- Les problèmes avec les bugs sont toujours une chose à laquelle nous prêtons attention. Cependant, tous les bugs ne peuvent pas être facilement corrigés. Pour le problème du bug d'HP, il s'est fait savoir que sa cause était due à un malheureux manque de perspicacité de la précédente équipe de développement. Afin de corriger correctement le problème, cela nécessiterait une grande quantité de travail ainsi qu'un fort risque d'endommager les données des personnages. À cause de cela, des alternatives ont été étudiées et, pendant qu'elles sont en train d'être étudiées, il est resté non corrigé de manière directe. D'autres bugs tels que les skills d'Area of Effect qui ratent les groupes de monstres, cela est observé par intermittence et les résultats sont les mêmes en interne. Comme c'est un bug non constant, il est difficile de localiser une cause pour commencer à le corriger. Pour l'instant d'après les spéculations, c'est une problème de synchronisation entre le client et le serveur, dans lequel le client affiche un monstre en train de courir dans une direction alors que le serveur en signale une autre, donc lorsque le skill est envoyé, le client affiche que le monstre est à la bonne portée, alors qu'il ne l'est pas. C'est, cependant, peu concluant pour le moment cas c'est encore en train d'être étudié pour déterminer le problème avec certitude.

    b- Le client a subi quelques petits changements pendant l'année passée, et d'autres sont prévus pour le futur. L'implémentation et la compatibilité pour d'autres nouveaux systèmes d'exploitation est une chose qui est, nous le comprenons, nécessaire pour l'avenir et pour que les générations futures puissent continuer à profiter de jouer à ROSE Online. Nous sommes en train de travailler sur plusieurs projets pour faciliter cela à l'avenir, mais ces projets ne sont pas encore prêts à être implémentés. Ils sont encore en développement et de tests.

    Une note concernant les bugs, de la part de l'équipe de développement :
    Nous comprenons que les bugs sont désagréables et qu'ils peuvent enlever le plaisir du jeu. Pour de nombreux bugs, nous essayons d'empêcher qu'ils apparaissent lors de nouvelles mises à jour que nous créons pendant que, en même temps, nous travaillons à corriger les bugs anciens également. En plus des explications fournies plus haut, nous voulons que la communauté soit consciente que nous n'avons jamais ignoré de bug qui peut être corrigé. Nous ne pouvons peut-être pas corriger chaque bug immédiatement comme nous le voudrions ou même pendant de longues durées, mais pour chaque bug que nous pouvons corriger, nous le faisons le plus vite possible et, à de nombreuses occasions, nous faisons des maintenances d'urgence pour implémenter les mises à jour afin que l'existence du bug soit minimale. Pour les bugs qui restent et qui affectent le jeu, il y a des circonstances toutes différentes et difficiles qui empêchent que leur correction ait lieu, que ce soit à cause de limites du système, des ressources actuelles ou des ordres de priorités, nous les avons toujours à l'esprit pour les corriger dès que la possibilité de le faire est là.

    Question n°2
    (Plus les sous-questions).

    Le système de clan wars a été beaucoup abusé dans le passé et ils nous a été dit qu'une révision et refonte du système de clan wars était en cours, quand pouvons-nous espérer davantage d'informations et une éventuelle correction ?
    Ainsi que l'inclusion des armures Brave level 180 ?
    Une révision des prix en CP des armures Brave ? Étant donné à quel point ils sont incroyablement élevés.
    Le Dragon est extrêmement facile à tuer, peut-être que plus de gros monstres causant beaucoup de dégâts pourraient être ajoutés pour un plus grand challenge ?
    Des récompenses de CW plus élevées ? Les 100 CP est, je crois, ce qui a mené à ces abus au départ. Cela prenait beaucoup trop longtemps aux gens pour obtenir assez de CP pour acheter leurs sets Brave.

    Réponse :

    Davantage d'informations viendront quand cela sera proche d'être terminé. Je sais que c'est quelque chose qui est dit fréquemment, mais c'est la vérité. La raison derrière cela est que les choses peuvent changer pendant la production en fonction des tests internes, les évènements imprévus qui surviennent lors des tests et des améliorations conçues ensuite ou à cause d'obstacles non prévues. Une fois que la refonte atteint un seuil de certitude, nous fourniront les informations qui seront annoncées de façons diverses.

    Avec les changements dans le système de clan wars, l'idée derrière le magasin de clan sera également revue afin que cela corresponde. À cause des abus découverts dans le système de clan wars, il a été décidé de ne pas fournir d'avancement supplémentaire dans les équipements tant qu'un système amélioré n'a pas pu être créé.

    Question n°3
    (Plus les sous-questions).

    Les union wars ont été beaucoup abusées et les joueurs profitant de défauts, de programmes de hack et d'astuces connues ont gâché le jeu pour ceux qui étaient impliqués.
    Est-ce que des informations seront publiées concernant les problèmes et l'éventuelle correction ?
    Est-ce que de nouveaux items vont être ajoutés dans le magasin d'union ?
    Différentes variations de maps selon l'union war ?
    Est-ce que seulement une certaine quantité de personnages par IP pourrait avoir le droit de participer à une union war ? Cela diminuerait le nombre de personnages inactifs et permettrait à une plus grande quantité de personnes voulant participer à l'union war de le faire.
    Est-ce que la limite de quantité de participants (le nombre minimum et le nombre maximum) sera revue ? Les union war avaient presque décédé il y a 3-4 mois et elles ont dû être ressuscitées manuellement par les vétérans du forum.
    Des alliances aléatoires lors de chaque war; en alternant, est-ce que cela pourrait être examiné ? Ou est-ce que les alliances sont liées à l'histoire de ROSE Online ?
    Est-ce que les récompenses des union wars vont être augmentées ? Une hausse de 10-15% devrait être examinée.

    Réponse :

    De même que le système de clan wars, le système d'union wars est quelque chose que nous allons devoir examiner en longueur pour voir ce dont il pourrait avoir besoin pour l'améliorer ou pour corriger les sujets de plaintes. L'idée de nouvelles maps variées a été une idée proposée, que nous pensons qu'il serait intéressant d'avoir, mais nous devons garder à l'esprit les autres projets actuels déjà en cours et décider d'un planning si ou quand ce sera approuvé.

    Il y a d'autres idées concernant le système d'union qui sont en discussion. Beaucoup des idées qui ont été mentionnées plus haut sont prises en compte car nous voulons créer un système agréable et sur le long terme dont notre communauté peut profiter. Le système d'unions a beaucoup de place pour du développement et des expansions et nous voulons en profiter pleinement une fois que nous auront accompli les objectifs actuels que nous avons mis en place.

    Question n°4
    (Plus les sous-questions).

    Les carts en particulier (cela peut être appliqué aux castle gears dans certaines zones) sont à peine utilisés pour leur idée d'origine depuis l'introduction des sets Typhoon, Sagittarius Stones et équipements MSpd.
    Est-ce que le système de cart va être revu et réajusté ?
    Peut-être que vous pourriez réfléchir à ajouter davantage de contenu et des roues plus rapides et des moteurs consommant moins d'essence ?
    Est-ce que des apparences différentes à la fois pour les castle gears et les carts seront ajoutées ou au moins prévues ?
    Des arbres de skills plus grands à la fois pour les castle gears et les carts ? (Davantage de skills d'attaque, de passives etc, pas dans l'IM).

    Réponse :

    Les aptitudes et les bonus de Movement Speed ont poussé les capacités de mouvement normal à être supérieures à celles d'un cart. Nous comprenons que ceci réduit à néant l'idée d'avoir besoin d'un cart. Le système de PAT (Transport Auto Personnel) va subir un petit ajustement pour corriger et faire en sorte qu'il en vaille la peine dans le futur pour les avantages reçus en utilisant un PAT plutôt que de ne pas en utiliser.

    Divers niveaux et apparences de castle gears vont finir par être dessinés et produits, mais ne sont pas prévus actuellement. Nous avons effectivement pour objectif d'en ajouter davantage dans le système, mais nous voulons le faire en un ensemble, afin qu'il ait un projet entièrement organisé qui soit ajouté pour être utilisé dans des aspects variés du jeu, pas seulement le combat. Il est prévu que les skills à la fois pour les castle gears et les carts seront ajoutés au sein des projets d'amélioration du système de PAT.

    Question n°5

    Le système de clans fonctionne de la manière dont il devrait fonctionner désormais, mais pour ce qui concerne les futurs projets pour ce que les clans eux-mêmes pourraient accomplir une fois parvenu au grade 7 ?
    Est-ce que des clan fields plus haut level sont en projet ? Peut-être en développement ?
    Et en ce qui concerne le concept de clan house ? (Qui pourrait être orienté IM).
    Les skills de clan ? (Orienté IM ?).

    Réponse :

    Il y a plusieurs choses concernant le système de clan qui sont en fait en train d'être examinées actuellement pour y effectuer des ajustements et des améliorations. L'idée des clan fields plus haut level est une chose pour laquelle nous avons des projets pour le produire pour Eldeon dans le futur. En ce qui concerne le concept de clan house, nous sommes conscients qu'il faisait partie d'une ancienne période de tests de ROSE et qu'il est très désiré pour les membres de notre communauté, à la fois les anciens et les nouveaux. Nous aimons beaucoup l'idée et nous examinons la manière dont elle pourrait être mise en pratique pour faciliter les clans. Les skills de clan sont possibles, mais pas vraiment encore à l'étape de la conception.

    Question n°6

    Le système de raids qui nécessite des Ruven Tokens fonctionne mais ne fournit pas un challenge suffisamment décent pour les joueurs vétérans (et les débutants). Peut-être que si les boss étaient rendus plus difficiles avec l'ajout de drops multiples et plus rare disponibles ?

    Réponse :

    Le système de raids est nouveau dans ROSE et nous travaillons encore à l'améliorer à la fois pour l'aspect challenge et pour la fluidité. Il y a plusieurs amélioration du système qui sont en cours afin d'améliorer la possibilité de faire de nouvelles quêtes de raid.

    Question n°7
    (Sous-questions seulement).

    Contenu pour les personnages. (Toutes les questions sont en rapport avec le futur proche : 3 à 6 mois).
    Est-ce que l'introduction d'armes/armures level 200 sera bientôt implémentée ? Allons-nous avoir les armes/armures Brave également ?
    Est-ce que le level maximum va être augmenté ?
    Des quêtes de 3rd job incluant leurs arbres de skills ? Peut-être une compétition sur le forum pour faire affluer les idées ?
    De nouveaux boucliers dorsaux ou pour muse, masques, ailes seront-ils envisagés ?
    Contenu décent pour l'IM avec des armures / skills uniques décents et des sous-stats ?

    Réponse :

    Nous avons l'intention d'ajouter des niveaux plus élevés d'armures dans le futur. Toutes les choses qui viendront avec elles les suivront, je n'en doute pas. Actuellement, nous n'avons pas de projet d'augmentation du level maximum, mais cela ne signifie pas que cela n'arrivera pas. C'est clairement une idée que nous avons considérée, mais il y a d'autres problèmes fondamentaux qui, nous le savons, auraient besoin d'être corrigés avant cela.

    Récemment, de nouveaux items dorsaux ont été ajoutés, à la fois dans l'item mall et in-game. Davantage est prévu d'être ajouté au cours du temps dans le futur. Davantage d'items, à la fois pour l'item mall et in-game, sont en cours de développement.

    Question n°8
    (Sous-questions seulement).

    Développement des planètes. (Toutes les questions sont en rapport avec le futur proche : 3 à 6 mois).
    On a parlé d'Orlo/Oro, des rumeurs et des suggestions ont été faites à son égard de nombreuses fois pour le développement en cours. Allons-nous voir des aperçus/avant-goûts ou des informations concernant le développement de la prochaine planète ?
    À quelles fins Orlo/Oro sera-t-elle développée ? Pour les level 210 et les futurs levelage et farm ? Ou pour des quêtes amusantes pour tous les levels ?

    Réponse :

    Orlo est encore trop dans ses premières étapes de développement pour pouvoir fournir de nombreux détails. Le choix de la destiner à du contenu haut level ou non se fera pendant les étapes de planification et de conception. Nous voulons qu'Orlo soit une planète riche en histoire et en aventures que la communauté pourra explorer. Sa tranche de levels doit encore être déterminée. Mais ce que nous savons par contre, c'est que nous allons continuer dans la direction de ce que certaines des récentes mises à jour ont commencé et laissé entendre. Notamment, votre choix de camp aura un impact sur vos futures aventures et interactions.

    Question n°9
    (Sous-questions seulement).

    Site web principal et publicité. (Toutes les questions sont en rapport avec le futur très proche : 1 à 3 mois).

    Le site roseonlinegame.com a sévèrement besoin d'une mise à jour et d'une refonte générale, quand pouvons-nous espérer que cela soit fait ?
    La publicité pour ROSE Online est quasiment inexistante, mis à part les efforts des vétérans du forum. Comment cela se fait-il que jROSE (même si il appartient à une entreprise différente) peut se permettre de faire de la publicité et de gagner beaucoup plus de joueurs et que nous ne pouvons même pas faire de la publicité sur quelques sites de jeux vidéo ou à la télévision ?

    En recherchant des images de jROSE dans Google, on peut voir des joueurs Japonais faisant de la publicité pour jROSE dans les rues. Ca c'est de l'engagement. (Note de Niluje : En fait, ce sont des employés de Faith Inc qui ont fait ça, et non pas des joueurs)

    Le site roseonlinegame.com a affreusement besoin d'être compatible avec Firefox. Personnellement, j'utilise Firefox et je méprise Internet Explorer - que je dois utiliser pour chaque paiement pour l'IM. Pouvons-nous espérer que le site devienne compatible lorsqu'il sera mis à jour ?

    Réponse :

    Malheureusement, le site web n'est pas sous le contrôle de l'équipe de développement. Bien que nous soyons conscients que son contenu a besoin d'être mis à jour, notre travail est seulement de fournir le contenu des mises à jour. L'équipe web a été occupée avec d'autres projets qui leur ont été attribués, mais nous espérons que le site soit mis à jour avec des informations plus actualisées. La compatibilité est également une chose aura besoin d'être examiné par l'équipe web. Mais, comme je l'ai indiqué, ils sont actuellement très occupés avec un projet précédent et, une fois qu'il sera fini, nous espérons qu'ils pourront mettre à jour certaines des sections clés du site web de ROSE Online.

    Quant aux autres services de ROSE, ils ne font plus partie de nos affaires ou de nos services donc leurs pratiques, ressources et connexions leur sont propres. Nous ne pouvons pas vraiment fournir d'aperçu ou de réponses sur leurs services et leurs pratiques. Quant à leurs fans qui font de la publicité dans les rues, ce n'est pas vraiment différent de ce que certains d'entre vous ont entrepris pour parler de ROSE Online à d'autres et aider à faire croître la communauté, dans une forme ou dans une autre.

    Question n°10

    Est-ce qu'une fonction de signalement de joueur in-game va être créée ?
    Et pour la fonction ignore de Rescudo, est-il prévu de l'implémenter plus directement dans le client pour /ignorer les spammers ZS ? Des fonctions supplémentaires peuvent être téléchargées par les joueurs si bon leur semble.

    Réponse :

    Il y a eu beaucoup de discussions sur l'implémentation d'un système de signalement in-game afin de faciliter le processus de signalement. Ce n'est actuellement pas un projet assigné, mais c'est quand même une chose dont nous discutons. L'attention est actuellement portée sur d'autres choses en relation avec le client, telles que sa stabilité, sa performance et sa sécurité.

    Après avoir évalué la fonction d'ignore, elle s'est révélée être la bienvenue de la part d'un membre de la communauté. Quant à son implémentation dans le client, ce n'est pas impossible, mais comme elle fonctionne apparemment suffisamment bien actuellement, nous continuons à nous concentrer sur les projets que nous avons sous la main. Avec le temps, il est probable qu'une intégration complète de la fonction d'ignore ainsi qu'un ajout de certaines autres fonctions de chat utiles pour la communauté soient effectués.

    Question n°11
    (Sous-questions seulement).

    Système de refine. (Toutes les questions sont en rapport avec le mois prochain).
    Cela a beaucoup été mentionné, est-ce qu'il peut être revu ? Ainsi que les Venurunes ? Parce que, d'après ma propre expérience (et je joue à ROSE tous les jours), il ne fonctionne pas comme il devrait. Je ne vais pas taper un paragraphe énorme expliquant mes malheurs, mais de nombreuses personnes, dont moi, savent que c'est vrai.
    Est-ce que vous pourriez permettre plusieurs suggestions qui seraient toutes testées une fois par les joueurs sur le serveur Pegasus ? Il a besoin d'être utilisé davantage. Ensuite un vote officiel disponible à la fois in-game, sur le forum et le site web (un vote par IP - oui je sais, les IP dynamiques pourraient être un problème) pour décider de quel système est préférable et meilleur.

    Réponse :

    Le système de refine a déjà été ajusté grâce à beaucoup de réactions de la communauté. La "manière dont il devrait fonctionner" n'est pas toujours un point de vue partagé par toute la communauté. De manière assez large cependant, les réactions de la part de la communauté nous permet de comprendre ce qu'elle désire et ses attentes. Malheureusement, ces attentes ne vont pas toujours dans le même sens que ce qui est voulu pour le jeu. Le système de refine est intentionnellement un système dont la difficulté de réussir augmente progressivement à cause des avantage qu'il fournit. Ce n'est pas différent de beaucoup d'autres systèmes de refine ou d'amélioration des items dans d'autres jeux où il faut des matériaux pour tenter d'améliorer un item à un coût et avec un risque. La façon dont le système de refine existe actuellement est plus proche de la fonction que nous voulions pour son impact sur le jeu.

    Le serveur Pegasus est actuellement fermé et il n'est pas prévu de l'utiliser. Nous avons découvert que le nombre de joueurs qui participaient à de telles mises à jour était beaucoup moins élevé que nos attentes. Bien que, certes, il aidait à tester les futures fonctions, il permettait en fin de compte tout de même à un certain nombre de défauts et d'oublis d'atteindre le jeu, où ils étaient tout de même signalés, mais pas avant d'avoir sciemment été abusés au préalable. Le processus de test effectué par nous en interne a été fortement amélioré afin qu'il couvre plus minutieusement les divers aspects des nouvelles mises à jour, cependant ceci a aussi pour effet que le processus de développement dure plus longtemps avant que ce soit implémenté sur le serveur Leonis. Cependant nous sommes tout de même humains et nous avons la possibilité de faire des erreurs, il n'est pas impossible qu'un bug ou qu'une autre fonction abusable soit implémentée à notre insu. Mais nous continuerons toujours à faire de la correction d'un bug notre priorité.

    Question n°12
    (Sous-questions seulement).

    Système drops, notamment la map Prison.
    Depuis l'ajout de Sikuku Ruins, Prison n'est plus du tout utilisée. Est-ce que ceci peut être revu à un certain point et changé pour qu'on y trouver des drops différents de ceux de Ruins ?
    Ruins donne beaucoup d'xp ainsi que des drops de talismans, bindrunes et essence. Prison devrait avoir des boss meilleurs (et peut-être une variation) avec des Treasure Chests (sans le système de A à Z, c'est encombrant), des gems et des uniques. Avec des matériaux appartenant aux deux maps.

    Réponse :

    Le système de drops est un système vaste, dynamique et il est difficile d'en faire une perfection ultime. Au fur et à mesure que ROSE change, que de nouveaux items sont introduits ou que des équilibres sont ajustés, le système de drops peut avoir besoin de subir des changements périodiques également. L'idée selon laquelle la dernière map est plus désirée qu'une map précédente est une progression naturelle dans le jeu

    Chaque Treasure Chest a un nom précis pour indiquer son contenu, car l'idée de mettre dans une seule tous les items qu'elles donnent collectivement rendrait fortement aléatoire ce qu'elle donnerait et créerait des problèmes liés à certaines limites du système.

    Question n°13

    Les uniques.

    Les uniques deviennent envahissants dans l'économie de ROSE Online, et leur prix et leur rareté diminue rapidement. S'ils sont dits uniques, le concept général ne devrait-il pas être qu'ils sont durs à obtenir et coûtent cher ? L'économie fluctue, mais ce n'est pas le cas pour les uniques.

    Réponse :

    "Unique" est un concept où l'arme ne suit pas les normes habituelles des items achetables chez les NPCs ou craftables. Au final, leur rareté dépend de la fréquence à laquelle on les chasse ou farme, exactement comme n'importe quel item. Leur prix est contrôlé par la communauté à partir de leur offre et de leur demande.


    L'équipe de développement de ROSE
    -----

    Encore une fois, je souhaite remercier Sinsholian pour avoir pris le temps de commencer, collecter et organiser les questions de la communauté. J'espère que les réponses fournies par l'équipe de développement ont aidé à répondre aux questions et aux inquiétudes qui ont été exprimées au cours du temps et récemment concernant ROSE Online. Merci à tous ceux qui ont participé à la création des questions et pour la passion que vous partagez pour ROSE Online.

    Dernière modification par Niluje (16/08/2009 à 18h20)


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    #2 14/08/2009 à 18h27

    Niluje
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    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    Message d'origine :

    13 Questions to the ROSE Online Development Team
    Leonis [Developer] - 8/13/2009 4:49 PM PDT


    Greetings Rosarians,

    The list of questions collected on the following forum post were put together by Sinsholian in an effort to help ease the minds of many curious players about what's been going on with development and the plans that are for the future of ROSE Online. The questions themselves have been unedited from their submission.

    Now on to the Dev Team Q&A!

    Question #1

    There have been many bugs in ROSE Online that have severely inhibited enjoyable game play in ROSE Online. To be specific, the HP bug, AoE bug, Invisible Castle Gear has been rather irritating for all parties involved. For those specific bugs, when can we expect a fix?

    Including the Vista Login bug. Being Vista, and how it fails so hard, will it be harder to fix both Vista 32-bit and 64-bit operating systems?

    The issues of bugs are always something we have attention on. However, not all bugs are easily addressed. For the issue of the HP bug, it was let known that the cause of it was due to an unfortunate shortsightedness from the previous development team. In order to properly address the issue, it would require a large amount of work along with a high amount of risk to damaging character data. Because of this, alternatives were looked into and while they are being looked into it has remained unaddressed directly. Other bugs such as Area of Effect skills missing groups, is intermittently seen and the results are the same internally. Because it's an inconsistent bug, it is difficult to locate a cause to begin a fix for it. So far the speculations is a synchronization issue between client and server, where the client shows a monster run one direction and the server reports another, so when the skill is cast, the client displays the monster is in range, but it is not. It is, however, inconclusive at this time as it is still being looked into to determine the issue for certain.

    The client has undergone some small changes in the recent year and more are planned for the future. The implementation and compatibility for other and new operating systems is something we understand to be necessary for the future and for future generations to be able to continue to enjoy playing ROSE Online. There are projects currently being worked on to help facilitate this in the future, but are not yet ready for distribution. They are still being worked on and tested.

    A note regarding bugs from the development team:
    We understand bugs are unpleasant and can take away from the enjoyment of game play. For many bugs, we try to prevent them from appearing with the new updates we create while at the same time, working to address the old ones as well. With some of the explanations provided above, we want the community to be aware that we have never ignored a bug that can be fixed. We may not be able to fix every bug immediately as we would like to or even for extended periods of time, but any bug we are able to fix we do so with the greatest of haste and on many occasions have emergency maintenances to apply the patches so that the existence of the bug is minimal. For the bugs that remain to be in effect and at affect of game play, there are unique and difficult circumstances behind them that prevent their correction from taking place, whether it be due to system limitations, current resources or listed priority, we always have them in mind to address as soon as the ability to is there.


    Question #2
    (Plus sub-questions).

    The Clan War system has had much abuse in the past and we have been told of a reviewing and re-construction of the Clan War system is underway, when can we expect some more information and a possible fix?
    As well as the inclusion of level 180 Brave Armor?
    Brave Armor CP prices reviewed? Being as incredibly high as they are.
    The Dragon is extremely easy to kill, maybe the addition of more huge, higher-damage giving monsters could be added for a bigger challenge?
    Higher CW rewards? 100CP I believe led to the abuse in the first place. It took way too long for people to obtain enough CP to get their Brave Sets.

    More information will come as it nears completion. I know it's something frequently said, but it is the truth. The reason behind why is that things can change during production based on internal testing, unforeseen events that come from testing and later conceived improvements or unforeseen barriers. Once the redesign reaches a point of certainty, we provide the information to be announced through various channels.

    With the changes of the Clan War system, the idea behind the Clan Shop is also going to be reviewed to match. Because of the exploitation the Clan War system was found to have, it was decided not provide any further advancements in equipment until an improved system could be created.


    Question #3
    (Plus sub-questions).

    The Union War has been abused a lot and players taking advantage of glitches, hacking programs and known tricks have spoilt gameplay for everyone involved.
    Will any information be released regarding the problems and the possible fix?
    Will any new items be released in the Union War shop?
    Different variations in maps per war?
    Can a certain amount of characters permitted to join Union War per IP? This would decrease the amount of idling characters and allow a larger amount of people to join that will participate in the Union War.
    Will the limit on the amount of people joining (from minimum participants to maximum participants) be reconsidered? Union War nearly died 3-4 months ago and had to be manually revived by forum veterans.
    Random alliances with each war; rotated, could that be considered? Or does the alliances relate to the storyline of ROSE Online?
    Will the Union War Reward be increased? A 10-15% increase should be considered.

    Like the Clan War system, the Union War system is something we will need to look at in length to see what it might need to improve it or fix areas of complaint. The idea of new and various maps has been a proposed idea, one we think would be interesting to have, but have to keep in mind other current projects already underway and decide a timeline plan if or when approved.

    There have been other ideas relating to the Union System that are under discussion. Many of the ideas that have been mentioned above, are taken into consideration because we want to create an enjoyable and long term featured system for our community to enjoy. The Union System has a lot of room for growth and expansion and we want to take full advantage of it once we accomplish the current goals we have put in place.


    Question #4
    (Plus sub-questions).

    Carts specifically (can be applied to Castle Gear in some areas) are hardly used anymore in their original idea since the release of Typhoon Sets, Sagittarius Stones and MSPD Gear.
    Will this Cart System be reviewed and re-adjusted?
    Perhaps the addition of more content and faster wheels and fuel efficient engines could be considered?
    Will different designs of both Castle Gear and Carts be released or at least planned?
    Larger Skill Trees for both Castle Gear and Carts? (More attack skills, passives so on, not IM orientated).

    The movement speed abilities and bonuses have been pushing the abilities of normal movement to be beyond that of a cart. We understand that this negates the idea of needing a cart. The PAT system is something that will be undergoing a small adjustment to address and make worthwhile in the future for the benefits received from using a PAT opposed to not.

    Various tiers and looks for Castle Gears will eventually go into concept and production, but currently not under planning. We do have the goals to add more to the system, but we want to do it as a whole, so that it has a fully planned design to be put to use in various aspects of game play, not just combat. Skills for both Castle Gear and Carts are intended to be added within the improvement plans for the PAT system.


    Question #5

    The Clan System is working how it should now, but what about future plans for the clan itself to work towards once Grade 7 is achieved? Are:
    Higher level Clan Fields in planning? Perhaps development?
    What about the Clan House concept? (Could be IM orientated).
    Clan Skills? (IM Orientated?).

    There are several things regarding the Clan System that are actually being looked at currently for adjustment and improvement. The idea of higher level Clan Fields is something that we have plans to put in to production for Eldeon in the future. The Clan House concept is something we are aware used to be part of an older test period for ROSE and much desired by members of our community, both old and new. We like the idea very much and are looking in to how it could be put to practical use to facilitate clans. Clan Skills are possible, but not in the stage of concept quite yet.

    Question #6

    The Raid System which requires Ruven Tokens is working but doesn't provide a decent enough challenge for veteran players (and beginners). Perhaps if the boss monsters were made more difficult with inclusions of multiple drops and rarer drops available?

    The Raid system is new to ROSE and we're still working on improving it both in challenge and fluidity. There are several system upgrades that are being worked on to help improve the ability for the new Raiding style quests.

    Question #7
    (Sub-questions only).

    Character Content. (All questions in relation to the near future: 3-6months).
    Will the introduction of level 200 armor/weapons be implemented any time soon? Will we get Brave Armor/Weapons with it?
    Will the level cap be increased?
    Third Job Quest including subsequent skill trees? Perhaps a forum competition to get the ideas flowing?
    New back/mask/wing/muse shields items be considered?
    Decent IM content with decent armor/unique skills and sub-stats?

    Higher tier armors are intended in the future. All the things that come along with that would follow I'm sure. Currently we do not have any plans on increasing the level cap, but that doesn't mean it won't happen. It is certainly an idea we have entertained, but there are other fundamental issues we know would need to be addressed first.

    Recently some new back items were released both in the Item Mall and in-game. There is more planned over time for the future. More items both for in-game and Item Mall are in the works.


    Question #8
    (Sub-questions only).

    Planet Development. (All questions in relation to the near future: 3-6months).
    Orlo/Oro has been talked, rumored and suggested many times for the latest development. Are we going to see any spoilers/trailers or information regarding the latest planet development?
    What will Orlo/Oro be developed for? Level 210's and future training and farming? Or enjoyable and fun quests for all levels?

    Orlo is still in its earlier stages of development to be able to provide many details. Whether or not it will be intended for high level content or not will come within these stages of planning and design. We want to let Orlo be a full and enriched planet of story and adventure for the community to explore. Its level ranges have yet to be determined. But what we do know is that we will be continuing further into what some of the recent updates have begun and hinted. Such as your alignment selection from within the Temple of Oblivion will have an impact on your future adventures and interaction.

    Question #9
    (Sub-questions only).

    Main-Website and Advertising. (All questions in relation to the very near future: 1-3 months).

    The roseonlinegame.com website is in severe need of updating and a general revamp, when can we expect that to be done?
    Advertising for ROSE Online is almost non-existent except for the efforts of forum veterans. How come jROSE (even though it being a separate company) can afford to advertise and gain many more players and we cannot even advertise on a few gaming sites or television?

    - Googling jROSE images you see Japanese players advertising jROSE on the streets. Committed.

    The roseonlinegame.com website is in dire need to be compatible with Firefox. I personally use Firefox and despise Internet Explorer - which I have to use for every IM payment. Can we expect compatibility when the site is updated?

    Unfortunately, the website isn't under development's control. Though we are aware of content that is in need of updating, it is merely our job to provide the updated content. The web team has been busy with other projects that they were assigned to, but we hope to see the website updated with more current information. Compatibility is also something that would fall under the web team's need to look into. But as I mentioned, they are currently very busy with a previous project, that once finished we hope they will be able to update some of the key areas to the ROSE Online website.

    As for other services for ROSE, they aren't part of our business or services so their practices, resources and connections are their own. We cannot really provide any insight or answers behind their services and practices. As for their fans advertising in the streets, it isn't unlike some of you who have taken to spreading the word of ROSE Online to others to help the community grow, in one form or another.


    Question #10

    Will an in-game report function be made?
    What about Rescudo's Ignore Function, are there any plans for it to be implemented in a basic degree for /ignoring ZS spammers? Extra features can be downloaded at users own discretion.

    There has been a lot of discussion about the implementation of an in-game reporting system to help streamline the reporting process. Currently not a project assigned it is still something we have been discussing. There are other focuses right now in relationship to the client that are being focused on, such as its stability, performance and security.

    After evaluating the ignore function, it was a welcomed feature from a community member. As for implementing it into the client, it isn't impossible, but seeing as it is working well enough currently, we are letting the focus continue on the given projects at hand. Given time, a full integration of the ignore feature along with some other helpful community chat features are likely to be added.


    Question #11
    (Sub questions only).

    Refining System. (All questions in relation to the next month).
    This has been brought up a lot, can it be reviewed? As well as Venarunes? Because from my own experience (and I play ROSE every day), it's not working how it should. I won't type a huge paragraph explaining my woes, but many people, including me, know this to be true.
    Could you allow several suggestions in which are all tested once by players in the Pegasus server? It needs to be used more. Then an official vote available both in-game, on the forums and website (one vote per IP - yes I know dynamic IP's could be a problem) to decide which system is preferable and better.

    The refining system was adjusted through much feedback from the community already. "How it should be working" is not always a shared viewpoint from the community. Largely though, the feedback from the community provides us with an understanding of what the community would desire and their expectations. Unfortunately, those expectations aren't always aligned with game design. The refining system is intentionally a steadily difficult system to succeed at because of the benefits it provides. It is not unlike many other refining or upgrading systems in other games where it takes materials in an attempt to improve an item at a cost and risk. How the refining system currently exists is closer to our desired design function for its impact to game play.

    The Pegasus server is currently shutdown and not planned for use. We found that the amount of players that participated in such updates were much lower than our expectations. Though yes it helped test future features, it ultimately still allowed a number of flaws and oversights to reach game play, where they were reported all the same, but not before they were knowingly abused beforehand. The testing process for us internally has been greatly refined so that it covers more thoroughly the various aspects of new updates, however this also causes the process of development to last longer before it is released for the live server. Though we are still human and have the capacity for mistakes, it isn't impossible for a bug or other exploitable feature to be implemented without our knowledge. But we will always make it a priority to address any bug possible.


    Question #12
    (Sub questions only).

    Drop System including Prison Map.
    Since the release of Sikuku Ruins, Prison has not been used whatsoever. Can this be reviewed to a point and changed to supply different drops in comparison to Ruins?
    Ruins gives a lot of experience along with talisman and bindrune drops and essence. Prison should supply better bosses (and perhaps a variation) with Treasure Chests (without the A-Z system, it's cumbersome), Gem's and Uniques. With materials belonging to both maps.

    The drop system is a large dynamic and difficult system to create an ultimate perfection. As ROSE changes, new items are introduced or balances adjusted, the drop system may need to go through periodic changes as well. The idea that the latest map is a better desire than a previous one is a natural progression of game play

    The Treasure Chests are given unique names to indicate their contents as the idea of putting every item they would collectively yield would make them highly random and offer problems within certain system limitations.


    Question #13

    Uniques.

    Uniques have been rampant in the ROSE Online economy and are rapidly dropping both price and rarity. If they are called Uniques, shouldn't the general concept be that they are hard to obtain and cost a lot? The economy fluctuates, but it's void in this matter.

    "Unique" is a concept where the weapon does not follow the standards of NPC bought or Crafted items. Their rarity is ultimately dependent on how frequently they are hunted or farmed, much like any item. Their price is community controlled based on their supply and demand.


    ROSE Development Team
    -----

    Again, I would like to thank Sinsholian for taking the time to start, collect and organize the questions from the community. I hope that the answers provided by the development team has helped answer the questions and concerns that have been expressed over time and of recent about ROSE Online. Thank you everyone who participated in the question creation and for your shared passion for ROSE Online.

    Dernière modification par Niluje (16/08/2009 à 00h36)


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    #3 16/08/2009 à 00h37

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    Pour l'instant j'ai traduit les 4 premières questions/réponses (et mine de rien elles sont énormes lol)
    Le reste viendra plus tard


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    #4 16/08/2009 à 09h41

    Globophage
    Krawfy
    Lieu : Sur terre et c'est deja bien !
    Date d'inscription : 01/09/2007

    Perso principal sur naROSE :

    Nausikaa
    Mage lvl 210

    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    Ha oui 4 c'est déjà beaucoup de travail.
    Merci pour la traduction

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    #5 16/08/2009 à 15h02

    SandroSwordfire
    Jelly Bean
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    Il y a quelques petites fautes d'inattention ^^ Un pluriel passé au singulier par ci ou un passé simple devenu infinitif par là...

    Mais sinon, chapeau pour la traduction, c'est du boulot. Mes félicitations, et merci smile

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    #6 16/08/2009 à 15h35

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
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    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    Je m'en doute un peu, je passerai ça au correcteur à la fin
    Si y a des trucs vraiment gros vous pouvez toujours dire où ils sont


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    #7 16/08/2009 à 18h23

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    Voilà j'ai fini de tout traduire et j'ai passé tout ça à la moulinette du correcteur d'Office (sans cliquer bêtement sur "Modifier" à chaque fois, je suis pas débile non plus tongue)
    Si jamais il reste des fautes que le correcteur n'a pas vues, ça devrait surtout être dans les 4 premières questions parce que je les ai traduites cette nuit


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    #8 16/08/2009 à 19h03

    nicole
    Smouly
    Lieu : suisse
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Perso principal sur naROSE :

    kininema
    Mage lvl 210

    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    Merci pour cette traduction et perso les fautes d'ortographe je m'en fou.siffle et si jamais la prochaine fois donne le texte à traduire à sandro apparament il est doué tongue

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    #9 17/08/2009 à 13h34

    BattleHawkeRaid
    Woopie
    Lieu : Saint Etienne
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Perso principal sur naROSE :

    BattleHawkerRaid
    Raider lvl 215

    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    Sandro fera la prochaine traduction alors, Bravo Niluje pour cette traduction et Sandro osef de t'es reflexions


    Raider=> BattleHawkerRaid lvl 215
    Knight =>TonyEnFurie  lvl 215
    Mage => xDarkDragonX lvl 210
    Scout =>XWhiteDragonX lvl 210
    Champ Axe => MaPauvrelucette lvl 208

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    #10 17/08/2009 à 19h20

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    J'aurais passé le texte au correcteur orthographique de toute façon

    Pour les clan houses, je sais pas trop ce qu'ils ont l'intention de faire avec... parce que sur iROSE ça avait l'air sympa et joli, mais un peu inutile quand même... J'espère qu'ils auront de bonnes idées pour rendre ça intéressant

    Sinon, à la lire la 1e réponse, on a l'impression que le bug d'HP ("soldier" bug) est pas prêt d'être corrigé hmm

    En tout cas, ceci :

    Mais ce que nous savons par contre, c'est que nous allons continuer dans la direction de ce que certaines des récentes mises à jour ont commencé et laissé entendre. Notamment, votre choix de camp aura un impact sur vos futures aventures et interactions.

    peut promettre bien des choses :o
    Je suppose qu'il parle du "choix de camp" dans Oblivion Temple (Arua / Hebarn)


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    #11 19/08/2009 à 01h30

    SandroSwordfire
    Jelly Bean
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    BattleHawkeRaid a écrit :

    et Sandro osef de t'es reflexions

    Nous rivalisons de constructivité, mais passons.

    nicole a écrit :

    et si jamais la prochaine fois donne le texte à traduire à sandro apparament il est doué tongue

    Moi je suis plutôt correction que traduction. Mais sinon oui, je veux bien corriger quoi que ce soit... Je doute que Niluje en ait besoin. La correction n'étant pas finie, il était clair que ce n'était qu'un premier jet, et qu'il serait relu (et donc corrigé). Sinon, j'aurais précisé les fautes pour qu'il les corrige smile

    là j'ai pas tout lu, toutes les questions ne m'intéressaient pas.

    Et ils répondent pas pour le probable 3ème job sad

    J'aime bien la réponse sur les uniques :

    "Démerdez vous ?"

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    #12 19/08/2009 à 18h36

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
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    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: 13 questions posées à l'équipe de développement de ROSE Online

    La phrase :

    Actuellement, nous n'avons pas de projet d'augmentation du level maximum, mais cela ne signifie pas que cela n'arrivera pas.

    répond aussi à la question sur le 3rd job.
    Bin oui : pas de lvl max plus élevé => pas besoin de 3rd job

    Moi ce que j'aime bien dans la réponse sur les uniques, c'est :
    "Leur prix est contrôlé par la communauté à partir de leur offre et de leur demande."
    Sauf que c'est les devs qui contrôlent un élément déterminant l'offre : le taux de drop.
    Donc en fait ça serait plutôt :
    "Leur prix est contrôlé par la communauté et par nous."
    Mais avec sa façon de dire à lui, les devs s'en lavaient les mains lol


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