Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)
Pages: 1 2
Discussion fermée
Perso principal sur naROSE :
xXxWashuxXxBonsoir/Bonjour les gens
Suite à la dernière mise à jour sur Na (v177)
Quand je souhaites parler avec les différents NPC, les messages n'apparaissent plus du tout
J'ai beau délete temps.gz, rose.db et le dossier gameguard, sa reste pareil ><
C'est assez chiant pour un drogué comme moi, de ne pas avoir sa dose de drogue qu'est Rose Online
PS: je suis sur vista intégral (ultimate en anglais) avec le service pack 1 bien enttendu.
Edit par Niluje :
Bug corrigé : http://narose.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1177
Dernière modification par Niluje (28/08/2010 à 22h29)
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
DidascalyeJe trouve ca asser bizare, moi tout les NPC(s) marchent :°
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
xXxWashuxXxBon, j'ai réussi à trouver une solution sur vista
L'image qui va suivre résoud le problème temporairement, mais efficace
Je pense qu'il faudra la mettre en post it.
PS: rebooter le pc et décocher les 2 cases sur le screen, sa devrait fonctionner sans soucis.
PPS: mettez la barre entre performance et quality, sa devrait passer le temps que 3Ddata prenne en compte les changements.
Dernière modification par Washu (28/08/2008 à 07h53)
Hors ligne
j'ai le meme probleme, je suis entrain de reinstaller pour le moment
Dernière modification par virusfr (01/09/2008 à 01h14)
Hors ligne
Ce problème n'arrive qu'avec Vista normalement, et il revient sans prévenir et sans aucune raison particulière...
Donc la solution postée plus haut avec les 2 trucs à décocher ne marchera pas forcément infiniement, et elle ne marchera pas forcément pour tout le monde non plus
Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre des dizaines de topics qui ont été postés là-dessus sur le forum officiel ^^'
La solution la plus utilisée reste de supprimer les fichiers temp.gz & rose.db, solution qui ne marche pas non plus pour tout le monde ni tout le temps... sinon y a d'autres solutions ayant les mêmes chances de réussite (dont certaines qui sont absurdes mais bon ça c'est rose hein lol)
Hors ligne
re salut
alors pour ce qui est des cases a decocher, chez moi elle ne son meme pas cochées a l'origine
quandje les coche sa marche meme pas
c'est peut etre qu'un petit detail mais deja de ne pas avoir les dialogues des NPC, le nom de mon personnage est aussi invisible
Hors ligne
re resalut
la technique du temp.gz & rose.db, morte aussi
une solution svp
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
Pandoraala seule solution que j'ai trouvé c'est d'attendre la maintenance suivante
maintenant ceux qui on ce problème et qui on récupéré les textes peuvent de nouveau les perdre avec la maintenance qui arrive (c'est mon cas j'ai les textes une semaine sur deux)
Hors ligne
Autre solution :
1- Déjà vous devez avoir le niveau "administrateur" sur votre pc (qui est sous Vista évidemment puisque tout ce bazar est dû à Vista qui est de toute façon une daube innommable)
2- Allez dans les propriétés de ces fichiers : TriggerDetect.exe, RoseOnline.exe, TRose.exe, RoUpdate.exe (clic droit -> Propriétés). (Faites-en 1 seul à la fois sinon ça va être le bordel sur votre écran lol)
3- Trouvez et cliquez sur "Show settings for all users" (aucune idée de comment ils ont traduit ça en français - peut-être "Montrer les options pour tous les utilisateurs" ou un truc du genre)
4- Mettez le mot de passe admin puis confirmez
5- Une nouvelle fenêtre de propriétés va alors s'ouvrir (enfin y parait... moi j'ai pas Vista). Dans cette fenêtre (et non pas directement en haut de l'autre fenêtre qu'on voit sur le screen de washu, ça ne marcherait pas), cochez "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour". Dans la liste déroulante, choisissez Windows XP (SP2)
6- Faitez ça pour tous les fichiers listés à l'étape 2
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
xXxWashuxXxJe signal juste qu'a l'origine les 2 cases cochées sur le screen, je les ai rajouter car à l'origine sa y était pas ...
Dernière modification par Washu (01/09/2008 à 12h19)
Hors ligne
marche toujours pas
Hors ligne
Sinon une autre solution consiste à mettre Windows en anglais (youpi..) de cette manière :
1- Aller dans le Panneau de configuration puis "Horloge, langue & région" (ou quelque soit la traduction en français, je la connais pas)
2- Cliquer sur "Changer le pays ou la région" (ou quelque soit la traduction en français, je la connais pas non plus )
3- Choisir "Anglais (États-Unis)" puis OK
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
lafouineBonjour,
Je suis nouvelle sur narose et j'ai le même problème.
J'ai reload le client mais rien
J'ai mis windows en anglais mais rien
précision, je suis sous vista
Résultat les npc ne veulent pas me parler et je ne peux donc pas avoir la quète pour le job.
Pouvez vous m'aider?
Hors ligne
Tu as essayé les autres solutions proposées ?
Sinon tu as du bol dans ta malchance, parce que des joueurs ont noté les chiffres qu'il faut taper pour avoir la quête de 1st job en parlant à Warren :
2,1,1,1,1,1,1,1 = Soldier
2,1,2,1,1,1,1,1 = Muse
2,1,3,1,1,1,1,1 = Hawker
2,1,4,1,1,1,1,1 = DealerEt pour la quête de 2nd job (Darren) :
Knight, Cleric, Scout, Bourgeois = 1,1,1,1,1,1
Champ, Mage, Raider, Artisan = 1,2,2,1,2,2,1,2,2,1,2,2 (enfin là à mon avis ça doit pas être le moyen le plus rapide d'avoir le job )
Edit : apparemment c'est faux maintenant
Dernière modification par Niluje (01/06/2010 à 21h33)
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
lafouineMerci beaucoup, seulement reste un problème : je ne peux pas accéder au storage, ni au refine, ni apraisal par npc.... je peux juste faire les achats
Enfin au moins je pourrais avoir les skills
Hors ligne
c'est quand meme bizarre cette histoire j'ai deux vista qui tourne sur 2 PC et j'ai pas le soucis... un 32 et un 64 bits ca marche nikel.
doit y avoir un soucis ailleurs que dans ces fichiers genre sur votre PC, un truc pas install ou autre...
je penche pour un microsoft C++ 2005 une librairie qui serait pas installer, mais bon chui pas sur ^^ mais j'ai ca d'install en + et j'ai plus les erreurs de rose qui crash..
Hors ligne
lafouine a écrit :
Merci beaucoup, seulement reste un problème : je ne peux pas accéder au storage, ni au refine, ni apraisal par npc.... je peux juste faire les achats
Bah c'est souvent les mêmes chiffres :
Storage :
à zant = 2
à junon = 1
à eucar = 1
à xita = euh sais plus
Refine ça doit être dans les 2 ou 3 en général
Appraisal ça doit être dans les 3 ou 4
Sinon une autre solution pour ce problème c'est de désactiver la "Prévention de l'exécution des données" pour ROSE :
- Clic droit sur "Ordinateur" (sur votre bureau) -> "Propriétés"
- Onglet "Avancé"
- Bouton "Paramètres" dans la partie "Performance"
- Onglet "Prévention de l'exécution des données"
- Cocher "Activer la prévention [blabla] sauf ceux que je sélectionne"
- Bouton "Ajouter"
- Trouver ROSEOnline.exe (dans le dossier de ROSE) -> "Ouvrir"
- On a alors ça :
- Ok
- Ok
Dernière modification par Niluje (30/06/2009 à 12h08)
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
lafouinemerci, merci vous etes super
en fait g supprimé les fichier temps.gz et rose.db et..... CA MARCHE
Merci encore pour les infos et.......... pourvu que ça dure;)
Hors ligne
.
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
kininemaSlanox a écrit :
.
mais encore
Hors ligne
Je sais pas si le but était de faire remonter la discussion en haut de la page, dans le doute je vais épingler la discussion pour qu'elle reste en haut de page car je sais que pas mal de gens ont des problèmes avec les dialogues des NPCs
@ Slanox : va voir des messages privés s'il te plaît
Hors ligne
Je suis désoler
Hors ligne
Une petite précision que m'a donnée Slanox par MP :
Dans la solution que j'ai postée un peu plus haut, j'avais écrit de faire un clic droit sur "Poste de travail", mais apparemment "Poste de travail" n'existe pas sous Windows Vista, tout simplement parce qu'il s'appelle "Ordinateur" ("Poste de travail" était le nom sous Windows XP, mais en gros c'est le même truc sauf que le nom a été changé)
J'ai donc modifié la solution que j'avais postée pour corriger ça
(Personnellement j'ai Windows XP donc j'avais utilisé le nom que je voyais moi)
Voilà donc si jamais vous ne compreniez pas ce qu'il fallait faire pour cette solution-là, ça sera peut-être plus clair comme ça ^^
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
NausikaaMoi j'allume une bougie avant de lancer Rose. Des fois ca marche. des fois non.
Je pense que les scientifique vont crier victoire : enfin du vrai aléatoire avec un ordinateur !
Une autre solution que j'ai pu tester avec un certain succès : j'ai déplacé le répertoire de Triggersoft dans le répertoire 'téléchargement'. Je lance le jeu de là et ça ne plante pas quand je valide le mot de passe ET j'ai les dialogues. Étrange...
J'ai également testé sur clé USB. Ca fonctionne.
Hors ligne
Perso principal sur naROSE :
NausikaaVoila une autre solution plus fiable que les cierges et les prières :
En déplaçant le dossier Rose à la racine du disque dure (C:\ dans mon cas) j'ai les dialogue et fini la fermeture inopinée à la validation du mot de passe. Cela semble fonctionner chez d'autre joueurs.
Merci à Nico pour l'info.
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2