Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)
News de février 2008
Posté par Leonis [Développeur] le 01/02/2008 à 17h12, heure d'hiver de Californie
Tout d'abord j'aimerais tous vous remercier pour vos remarques concernant la mise à jour précédente. Il semble que beaucoup d'entre vous profitent de la mise à jour depuis qu'elle est arrivée, ce que nous sommes heureux de voir.
En outre, vous avez peut-être aussi remarqué que mon titre n'est plus "chef des GMs". Il est vrai que je ne vais plus occuper la responsabilité de chef des GMs, cependant vous pouvez également voir que j'ai été placé dans l'équipe de développement. Comme mon rôle avec vous, la communauté, a fortement influencé le développement, c'est devenu mon activité principale afin que ROSE puisse continuer à aller de l'avant tout en tenant compte des désirs de la communauté.
Cela étant dit, c'est avec un regard ému que je vous dis merci et j'espère que vous attendez avec autant d'impatience que moi le futur de ROSE, et j'espère que je continuerai à entendre parler de vos suggestions, idées et oui, même vos plaintes, afin que nous puissions continuer à profiter du monde de ROSE Online ensemble.
- Développement
La 2e étape du développement est en cours de réalisation ! Maintenant que le premier pas a été effectué, nous avançons vers les prochaines étapes et le futur de ROSE.
Refonte du système de craft
Il va y avoir une grande refonte du système de craft, pas dans sa manière de fonctionner, mais dans la manière dont il fournit et utilise les items dans le jeu.
Il va utiliser beaucoup plus les matériaux qui sont récoltés lors du désassemblage de divers items qui sont actuellement in-game. Ces items issus du désassemblage sont ce qui sera utilisé comme base pour crafter ce qui sera considéré comme des "items blue". Les blues sont connus depuis longtemps pour être des items qui ont des attributs liés au nom du préfixe. Dark = attack speed, Demon = critical rate, etc.
Nous souhaitons également nous occuper du fait que les dealers/artisans sont peu utiles en party, ainsi que leur manque de capacités à jouer en solo, ce qui a été le sujet de nombreux commentaires. Nous allons nous occuper de cela afin qu'ils aient leurs propres moyens de leveler tout en restant dans le concept de vendeurs d'items craftés.
Stats des monstres / Rééquilibrage de la puissance
Comme les jobs sont maintenant mieux équilibrés, la balance de la puissance penche largement en faveur des joueurs, offrant ainsi peu de challenge dans certaines zones. L'échelonnage de la puissance des monstres va être revue pour y effectuer d'eventuels changements dans diverses zones où la montée en levels est trop facile ou trop dure, qui ne valent pas la peine d'être visitées, ou qui sont exploitées pour farmer de l'expérience.
Corrections de bugs
Tout au long du mois, nous allons prêter attention aux forums et aux bugs et abus signalés par les utilisateurs afin que nous puissions faire ce qu'il est possible de faire pour s'en occuper aussi vite que possible afin de garder un jeu équitable et agréable.
Certains bugs, qui ont été signalés récemment et qui vont être corrigés dans les futures mises à jour, sont que l'Attack Power de certaines armes ne s'échelonne pas correctement par rapport aux armes précédentes. Nous avons déjà trouvé que certaines armes ne s'échelonnent pas correctement, ce qui sera corrigé en un bloc quand toutes les armes auront été passées en revue.
Donc s'il vous plaît, continuez à signaler ces bugs afin que nous puissions les voir et faire des changements si nécessaire.
Dernière modification par Niluje (02/02/2008 à 15h35)
Message d'origine :
February News 2008
[Developer] Leonis - 2/1/2008 5:12 PM PST
First I would like to thank everyone for giving us all their feed back for the recent update. It seems many of you have been enjoying the update since it hit, to which we are very happy to see.
With that, you may have also noticed, that my title is no longer that of Head GM. It is true that I will no longer be taking the duties as the Head GM, however you can also see that I have been placed into development. As my involvement with you, the community, has been of great influence for development, it has become my main focus so that ROSE can continue forth with the hearts of the community in consideration.
So with that and a misty eye, I say thank you and hope you look forward to the future of ROSE as I do and hope to continue to hear from you with your suggestions, ideas and yes, even complaints, so that we can continue to enjoy the world of ROSE Online together.
- Development
The 2nd stage of development is underway! With that first big step taken we are now pushing onwards towards the next stages and future for ROSE.
Crafting System Redesign
This is going to be a large redesign of the crafting system, not in how it functions, but in how it provides and utilities items in-game.
It will make a much larger use of the materials that are broken down from various items currently in-game. These disassembled items are what will primarily be used as crafting materials for what will be considered "blue items". Blue items have long been known to be set items that have a set value of attributes tied to them based on the name of the prefix. Dark = attack speed, Demon = critical rate, and so on.
We also want to help address the lack of need for a dealer/artisan in party situations as well as their much commented lack of being able to solo. This is going to be addressed so that they will have their own means to level while still be kept to their designed trade of crafting.
Monster Stats / Power balancing
With the classes now better balanced, the scale of power was tipped heavily in the favor of players offering little challenge to some areas. The power scale of monsters will be reviewed for possible changes on various areas of leveling where leveling is too easy, too hard, not worth visiting or abused for experience farming.
Bug Addresses
Throughout the month we will be paying attention to the forums and user reports for bugs and exploits so that we can do what's possible to address them as quickly as possible to help keep game play fair and enjoyable.
Some bugs recently reported that will be addressed in future updates are that some weapons do not seem to scale properly in attack power between their next and previous tiers. We have already found some weapons to be improperly scaling which will be addressed as a whole when all weapons have been reviewed.
So please keep reporting those bugs so we can see and make changes if necessary.
Dernière modification par Niluje (02/02/2008 à 15h35)
Voilà la traduction est postée dans le 1er post
Donc maintenant sur le forum officiel, comme gens de Gravity il y a :
Leonis - Developer
Calanor - Community Manager
Heimdallr - Community Manager <- un nouveau lol
Perso principal sur naROSE :
ClericEncore un nom à coucher dehors : "Heimdallr" lol.
Exactement ce que je me suis dit
Apparemment c'est un dieu nordique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Heimdallr ^^
ClericLol , ça reste dans le style divin au moins ^^.
xXStyleXxComme par hasard aucune MAJ depuis 6 mois et la comme tout le monde commence a vraiment geuler ils nous sortent que des MAJ vont venir et tout.Leonis super actif il repond a plein de monde pose des questions et tout...
Le patch a été fait par Leonis et non par des devs et la comme par hasard il devient developpeur mouarf quel hasard
Je ne suis pas mécontent de la MAJ je tiens a préciser celà, mais au moins qu'ils aient de la franchise ^^
Dernière modification par style (04/02/2008 à 17h56)
Rofl, vive les rumeurs..
xXStyleXxProuve moi le contraire, et c'est pas une rumeur c'est ce que je pense.
Dernière modification par style (04/02/2008 à 18h30)
Bah prouve-moi que t'as raison
xXStyleXxImpossible et tu le sais bien mais c'est une question qui n'aura jamais de réponse.Mais si il y avait des devs pourquoi rien n'a bouger en 4-5 mois ?
S'il n'y a qu'un seul dev, comment ça a fait pour bouger aussi vite pendant le dernier mois ? Si Leo est vraiment le seul dev, bah il a dû avoir pas mal de nuits blanches pendant le dernier mois
xXStyleXxNiluje a écrit :
S'il n'y a qu'un seul dev, comment ça a fait pour bouger aussi vite pendant le dernier mois ? Si Leo est vraiment le seul dev, bah il a dû avoir pas mal de nuits blanches pendant le dernier mois
Mouarf c'est une faute de frappe ça ?Depuis combien de temps ils "sont" soit disant en trin de développer le patch ^^ Apparemment il semblerait qu'il y ai des devs enfin ils ne le disent pas clairement.Ce qui n'empeche que c'est leonis qui fait tout.
Mais bon je préfere arreter la ce sujet car quoi que je dise ou tu dises on voudra a chaques fois avoir raison et ça mennera a rien.
J'en conclu que NaRose c'est des branleurs comparé a Jrose et tout le reste ...
style a écrit :
Niluje a écrit :
Mouarf c'est une faute de frappe ça ?Depuis combien de temps ils "sont" soit disant en trin de développer le patch ^^
Euh il est fini le patch... lol
style a écrit :
Apparemment il semblerait qu'il y ai des devs enfin ils ne le disent pas clairement.
? o_O Ils ont dit clairement qu'il y avait une équipe de dev, et l'équipe de dev s'est même adressée à nous dans les news du mois dernier
style a écrit :
Bah ils ont répété plusieurs fois qu'ils avaient eu des problèmes vu que toutes les notes de dev étaient en coréen... sur jrose au moins leur langue est proche du coréen
xXStyleXxIls ont mis 5 mois a nous ecrire alors ^^
Faut croire qui y'en a qui lisent facilement le coréen pour avoir la 4eme planété tres peu de temps apres sa sortie.
Bonne nuit
Modifier un programme qu'on a fait soi-même c'est autre chose que modifier un programme déjà existant... c'est pas comparable
XiaoLaQueenstyle a écrit :
Gaffe à ce que tu dis, tu pourrais te faire bannir du forum en insultant NArose.
Quoi qu'il en soit, je partage ton avis xD cf. sign. xD
Tiens, celui qui avait dit qu'il ne revenait plus.
xXStyleXxQuoi qu'il en soit je pense toujours la même chose.Le fait est que rien n'avance et c'est toujours la même chose le patch n'a rien a jouter de nouveau dans le jeu ^^ Il(s) ont/a modifier la façon de faire tes skills ^^
Ca c'est sûr qu'ils ont rien vraiment ajouté ^^
Enfin ils ont ajouté quelques items mais c'est passé quasimment inaperçu : les armes pour lvl < 10 (lol), le mini-bbs, les rings/earrings/necklaces qui droppent à haut lvl (genre ceux charm 30 et 40)
Mais on savait depuis longtemps que cette mise à jour n'allait rien apporter de nouveau
Par contre pour la mise à jour qui est en préparation, là on peut s'attendre à avoir des trucs nouveaux, mais là encore ça sera des items (craftables par les dealers) et pas des maps ou trucs de ce genre
ClericPerso je préfère qu'ils corrigent les inégalités entre les jobs commes ils ont fait plutôt que de rajouter des items ou des maps pour le moment même si un peu des deux ça serait bien ^^.
Moi je serais pas contre une map pour 13x parce que temple c'est bien joli mais mettre 15 minutes pour aller à un bon spawn de b2 (seul endroit avec des mobs jaunes) ça fait un peu longuet :o
Sinon il y a un autre nouveau mec de Gravity sur leur forum, donc maintenant il y a :
Leonis - Developer
Calanor - Community Manager
Heimdallr - Community Manager
Hastur - Community Manager <- le dernier