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Le refine
Sommaire :
I - Qu'est-ce que le refine ?
II - Différence entre niveau de refine et grade
1 - Le niveau de refine d'un équipement
2 - Le grade d'un équipement / Item Grade
III - Comment refiner
1 - Où refiner
2 - Comment se déroule un refine
IV - Matériaux nécessaires au refine
1 - Premier matériau
2 - Deuxièmes matériaux : catalysts
3 - Troisièmes matériaux : Venurunes (matériaux facultatifs)
4 - Quatrième matériau : protection en cas d'échec (matériau facultatif)
V - Taux de réussite du refine
VI - Conséquences sur l'équipement à l'issue du refine
1 - Conséquences sur l'équipement en cas d'échec du refine
2 - Conséquences sur l'équipement en cas de réussite du refine
VII - Où trouver les matériaux de refine
VIII - Conclusion et conseils
Le refine (c'est-à-dire le raffinage), aussi appelé upgrade, est une opération effectuée sur un équipement afin d'augmenter les stats de base de cet équipement, donc de l'améliorer.
Le refine peut être une opération dangereuse puisqu'il y a risque, dans certaines conditions, de perdre l'équipement si le refine échoue.
II - Différence entre niveau de refine et grade
Il est important pour la suite de savoir différencier le grade et le niveau de refine d'un équipement.
1 - Le niveau de refine d'un équipement
Le niveau de refine d'un équipement non refiné est 0.
À chaque fois qu'on refine un équipement et que ce refine réussit, cet équipement monte d'un niveau de refine.
Plus le niveau de refine d'un équipement est élevé, plus certaines de ses stats de base (les stats dont les valeurs sont écrites en blanc, pas les stats bonus en bleu) sont élevées.
Le niveau de refine d'un équipement refiné est écrit entre parenthèses après le nom de l'item (sauf le niveau 0 qui n'est pas indiqué).
Exemples :
Un équipement peut être refiné jusqu'au niveau 15 de refine. Avec notre exemple, le nom de l'équipement serait alors : "Long Sword (15)".
2 - Le grade d'un équipement / Item Grade
Le grade d'un équipement est indiqué dans ses propriétés (qui sont visibles en mettant votre curseur sur l'icône de l'équipement) à la ligne Item Grade.
On peut refiner tous les équipements ayant un grade (On ne peut pas refiner les équipements qui n'ont pas de grade).
Le grade d'un équipement ne change pas si on refine cet équipement.
Le grade d'un équipement sert à déterminer quel matériau de refine il faudra pour pouvoir refiner cet équipement. (Allez
à la section "Matériaux nécessaires au refine" pour davantage d'informations sur ce sujet)
Les différents grades existants sont :
Grade de l'équipement | Équipements ayant ce grade | Couleur du nom de l'équipement |
||
---|---|---|---|---|
1 à 9 | Équipements ordinaires sauf (a) et (#) | Jaune | ||
Équipements "bleus" droppés par les monstres (= équipements avec les préfixes Dark, Demon, Elven, Golden, Grand, Legend, Legendary, Saint) |
Bleu | |||
Équipements "bleus" craftables (= équipements avec les préfixes Balanced, Darkened, Enchanted, Endowed, Hardened, Reinforced) |
||||
Équipements défensifs "uniques" avec le préfixe Ancient | (b1) | Violet | ||
Équipements Valor (= équipements des magasins Valor avec les préfixes Courage et Brave), à ne pas confondre avec (e) |
Vert | |||
Honor | Équipements Honor (= équipements des magasins Honor avec les préfixes Chivalrous, Luminous, Glorious, Precious, ce qui n'inclut donc pas (c) et (#)) |
|||
Brave | Équipements de l'ancien magasin de clan war avec le préfixe Brave | (e) | Violet | |
Costumes d'union (= équipements des magasins Honor pour tous les jobs) | (c) | |||
Unique | Équipements "uniques" sauf (b1), (b2) et (#) | |||
Équipements "épiques" (= des sortes d'armes uniques level 200) | ||||
Event | Équipements de célébrations / d'évènements sauf (d) et (#) | Orange | ||
Item Mall | Équipements de l'Item Mall sauf (#) | |||
Équipements de célébrations / d'évènements liés au compte du joueur (pour empêcher de les échanger avec les autres joueurs) |
(d) | |||
(Sans grade) | Équipements non refinables |
Équipements de célébrations / d'évènements avec le préfixe Ancient | Jaune | |
Équipements dorsaux (Back Equipment, Bagpack, Wings) avec le préfixe Ancient | (a) | |||
Équipements de récompense de quête avec le préfixe Ancient | ||||
Bijoux (Earrings, Necklace, Ring) | (#) | |||
Éléments de cart & de castle gear | ||||
Masques & lunettes (Mask, Glasses, Etc) | ||||
Violet | ||||
Armes uniques avec le préfixe Ancient | (b2) |
(En noir : les cas généraux. En gris : les cas particuliers / exceptions)
Pour les équipements ordinaires (nom écrit en jaune) et les équipements "bleus" (nom écrit en bleu), le grade dépend du level de l'équipement :
Grade de l'équipement | Level de l'équipement | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Pour les équipements non-Ancient | Pour les équipements avec le préfixe Ancient | |||||
Nom en jaune (Eq ordinaire) |
Nom en bleu (Eq semi-rare) | Nom en jaune (Eq ordinaire) |
Nom en bleu (Eq semi-rare) | |||
Préfixe non-Saint | Préfixe Saint | Préfixe non-Saint | Préfixe Saint | |||
1 | lvl 1 à 25 | lvl 1 à 20 | lvl 1 à 29 | lvl 1 à 24 | lvl 1 à 19 | |
2 | lvl 26 à 50 | lvl 21 à 45 | lvl 30 à 49 | lvl 25 à 44 | lvl 20 à 39 | |
3 | lvl 51 à 75 | lvl 46 à 70 | lvl 50 à 69 | lvl 45 à 64 | lvl 40 à 59 | |
4 | lvl 76 à 100 | lvl 71 à 95 | lvl 70 à 89 | lvl 65 à 84 | lvl 60 à 79 | |
5 | lvl 101 à 125 | lvl 96 à 120 | lvl 90 à 99 | lvl 85 à 94 | lvl 80 à 89 | |
6 | lvl 126 à 150 | lvl 121 à 145 | lvl 100 et + | lvl 95 et + | lvl 90 et + | |
7 | lvl 151 à 175 | lvl 146 à 170 | (N'existent pas) | |||
8 | lvl 176 à 200 | lvl 171 à 195 | ||||
9 | lvl 201 à 225 | lvl 196 à 220 |
(En noir : le cas général. En gris : les cas particuliers)
Qu'ils soient Ancient ou non, les équipements bleus (c'est-à-dire avec
leur nom écrit en bleu) ont toujours le même grade que leur version ordinaire / jaune (avec le nom écrit en
jaune), même quand le level de l'équipements bleu est différent du level de sa version jaune (ce
qui est le cas pour les Saint, les Ancient non-Saint, et les Ancient Saint).
Pour vous faire refiner votre équipement, allez voir l'un des NPC
suivants (choisissez la réponse "I want to upgrade my item") :
2 - Comment se déroule un refine
Étape 1 : Placez votre équipement dans la fenêtre de refine du NPC. La fenêtre de refine vous indique alors :
Étape 2 : Placez vos matériaux de refine dans la fenêtre de refine. La
fenêtre de refine vous indique alors les chances de réussite du refine tenté
(selon les matériaux utilisés). Allez à la section "Taux de réussite du refine" pour savoir comment il est calculé.
Étape 3 : Cliquez alors sur le bouton "Begin Refine" pour commencer le refine.
Suivant les cas, vous pouvez avoir un message vous indiquant qu'il y a un risque que le refine échoue et que, dans ce cas,
l'équipement perde des niveaux de refine. Pour davantage d'informations sur cela, allez à la section "Conséquences
sur l'équipement en cas d'échec du refine".
Étape 4 : Après avoir cliqué sur "Begin Refine" (ou sur "Confirm"
si vous avez eu le message d'avertissement évoqué plus haut), le refine s'effectue.
Étape 5 : À la fin du refine :
S'il vous reste suffisamment de matériaux pour une autre tentative de refine, l'équipement reste dans la fenêtre de refine avec les matériaux restants, au cas où vous voudriez encore essayer de refiner cet équipement.
IV - Matériaux nécessaires au refine
Pour refiner un équipement, 1 type de matériau est obligatoire et 3 types de matériaux sont facultatifs :
Le premier matériau de refine à mettre dans la fenêtre de refine dépend du grade et
du type de l'équipement à refiner. Voici donc un tableau récapitulatif du matériau nécessaire en fonction du
grade et du type d'équipement à refiner :
Grade de l'équipement | Premier matériau de refine nécessaire | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pour les armes & les équipements de protection tenus dans la main gauche |
Pour les vêtements (vestes, gants, chaussures, chapeaux) |
Pour les équipements dorsaux |
||||||
1 | ![]() |
1st Grade Talisman | ![]() |
1st Grade Bindrune | ![]() |
1st Grade Apotrope | ||
2 | ![]() |
2nd Grade Talisman | ![]() |
2nd Grade Bindrune | ![]() |
2nd Grade Apotrope | ||
3 | ![]() |
3rd Grade Talisman | ![]() |
3rd Grade Bindrune | ![]() |
3rd Grade Apotrope | ||
4 | ![]() |
4th Grade Talisman | ![]() |
4th Grade Bindrune | ![]() |
4th Grade Apotrope | ||
5 | ![]() |
5th Grade Talisman | ![]() |
5th Grade Bindrune | ![]() |
5th Grade Apotrope | ||
6 | ![]() |
6th Grade Talisman | ![]() |
6th Grade Bindrune | ![]() |
6th Grade Apotrope | ||
7 | ![]() |
7th Grade Talisman | ![]() |
7th Grade Bindrune | ![]() |
7th Grade Apotrope | ||
8 | ![]() |
8th Grade Talisman | ![]() |
8th Grade Bindrune | ![]() |
8th Grade Apotrope | ||
9 | ![]() |
9th Grade Talisman | ![]() |
9th Grade Bindrune | ![]() |
9th Grade Apotrope | ||
Honor | ![]() |
Honor Talisman | ![]() |
Honor Bindrune | - | |||
Brave | ![]() |
Brave Talisman | ![]() |
Brave Bindrune | - | |||
Unique | ![]() |
Ancient Scarab (5 à chaque refine) |
||||||
Event | ![]() |
Jupiterune | ||||||
Item Mall | ![]() |
Saturune | ||||||
(Sans grade) | (Équipement non refinable) |
Remarques :
2 - Deuxièmes matériaux : catalysts
Les deuxièmes matériaux qu'il est possible de mettre dans la fenêtre de refine sont les catalysts (catalyseurs).
Les catalysts permettent d'augmenter les chances de réussite du refine : chaque catalyst
ajoute un certain pourcentage de réussite aux taux
de réussite de base.
Il n'est pas obligatoire de mettre de deuxième matériau dans la fenêtre de refine mais, si on veut, on peut mettre jusqu'à 10 catalysts identiques (ce qui augmente d'autant plus le taux de
réussite du refine). Allez à la section "Taux de
réussite du refine" pour davantage d'informations sur le sujet.
Le tableau ci-dessous liste les différents catalysts existants ainsi que le
pourcentage de réussite que chaque catalyst ajoutera au
taux de réussite de base :
Catalyst | Pourcentage de réussite ajouté par 1 catalyst |
|||
---|---|---|---|---|
![]() |
White Powder | 0,2 % | ||
![]() |
Pink Powder | 1,4 % | ||
![]() |
Purple Powder | 2,8 % | ||
![]() |
Lisent Hg | 4 % | ||
![]() |
Lisent U | 5,4 % |
Pour savoir comment obtenir ces matériaux, allez à la section "Où trouver les matériaux de refine"
3 - Troisièmes matériaux : Venurunes (matériaux facultatifs)
Les troisièmes matériaux qu'il est possible de mettre dans la fenêtre de refine sont les
Venurunes.
De la même manière que les catalysts (2èmes matériaux), les Venurunes permettent d'augmenter les chances de réussite du refine : chaque
Venurune ajoute 5 % de réussite aux taux
de réussite de base (en plus des pourcentages également ajoutés par les catalysts).
Il n'est pas obligatoire de mettre de troisième matériau dans la fenêtre de
refine mais, si on veut, on peut en ajouter jusqu'à 2 (ce qui augmente d'autant
plus le taux de réussite du refine). Allez à la section "Taux
de réussite du refine" pour davantage d'informations sur le sujet.
Matériau | Pourcentage de réussite ajouté par 1 matériau |
|||
---|---|---|---|---|
![]() |
Venurune | 10 % |
Pour savoir comment obtenir ce matériau, allez à la section "Où trouver les matériaux de refine"
4 - Quatrième matériau : protection en cas d'échec (matériau facultatif)
Le quatrième matériau qu'il est possible de mettre dans la fenêtre de refine est une Plutorune ou une Nepturune.
Le quatrième matériau offre une protection à l'équipement en cas d'échec du refine : en cas d'échec du refine, ce
matériau de protection permet que l'équipement ne perde pas 1 niveau de refine dans les cas où il était
censé en perdre. Pour davantage d'informations sur cela, allez à la section
"Conséquences sur l'équipement en cas d'échec du refine".
Accessoirement, la Nepturune (pas la Plutorune) permet également d'augmenter les chances de réussite du refine (de la
même manière que les catalysts ou les Venurunes) : chaque Nepturune ajoute 5 % de réussite
aux taux de réussite de base (en plus des pourcentages également ajoutés par les catalysts,
et par les Venurunes si vous en utilisez). Allez à la section "Taux de réussite du refine"
pour davantage d'informations sur le sujet.
Il n'est pas obligatoire de mettre de quatrième matériau dans la fenêtre de refine
mais, si on veut, on peut en ajouter un (pas plus).
Matériau | But principal du matériau |
Pourcentage de réussite ajouté par 1 matériau |
|||
---|---|---|---|---|---|
![]() |
Plutorune | Protection en cas d'échec du refine |
- | ||
![]() |
Nepturune | Protection en cas d'échec du refine |
5 % |
Pour savoir comment obtenir ces matériaux, allez à la section "Où trouver les matériaux de refine"
V - Taux de réussite du refine
Le taux de réussite du refine dépend de 2 choses :
Niveau du refine | Taux de réussite de base | |||
---|---|---|---|---|
pour les armes | pour les équipements défensifs | |||
Refine (0)─>(1) | 95 % | 95 % | ||
Refine (1)─>(2) | 85 % | 90 % | ||
Refine (2)─>(3) | 75 % | 79 % | ||
Refine (3)─>(4) | 65 % | 69 % | ||
Refine (4)─>(5) | 55 % | 59 % | ||
Refine (5)─>(6) | 45 % | 48 % | ||
Refine (6)─>(7) | 35 % | 38 % | ||
Refine (7)─>(8) | 25 % | 28 % | ||
Refine (8)─>(9) | 20 % | 23 % | ||
Refine (9)─>(10) | 15 % | 18 % | ||
Refine (10)─>(11) | 10 % | 12 % | ||
Refine (11)─>(12) | 6 % | 9 % | ||
Refine (12)─>(13) | 4 % | 6 % | ||
Refine (13)─>(14) | 2 % | 4 % | ||
Refine (14)─>(15) | 1 % | 2 % |
Le taux de réussite du refine est donc égal à :
Taux de réussite de base associé au niveau du refine que vous tentez (Cf. le tableau ci-dessus)
+
[Nombre de catalysts utilisés] × [Pourcentage de réussite ajouté par 1 catalyst]
+
[Nombre de Venurunes utilisées] × 10 %
+
[Nombre de Nepturunes utilisées] × 5 %
VI - Conséquences sur l'équipement à l'issue du refine
1 - Conséquences sur l'équipement en cas d'échec du refine
2 - Conséquences sur l'équipement en cas de réussite du refine
1 - Conséquences sur l'équipement en cas d'échec du refine
Voici un tableau décrivant en détail ce qu'il se passe en cas d'échec du refine
(la légende des couleurs se trouve plus bas) :
Niveau du refine | Ce qui se passe en cas d'échec (failure) du refine | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Sans Plutorune ni Nepturune | Avec Plutorune ou Nepturune | |||||||
Pour les équipements de grade... | Pour les équipements de tous les grades | |||||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 à 9 | Honor, Brave, Unique, Event |
Item Mall | ||
Refine (0)─>(1) | ||||||||
Refine (1)─>(2) | ||||||||
Refine (2)─>(3) | ||||||||
Refine (3)─>(4) | ||||||||
Refine (4)─>(5) | ||||||||
Refine (5)─>(6) | ||||||||
Refine (6)─>(7) | ||||||||
Refine (7)─>(8) | ||||||||
Refine (8)─>(9) | ||||||||
Refine (9)─>(10) | ||||||||
Refine (10)─>(11) | ||||||||
Refine (11)─>(12) | ||||||||
Refine (12)─>(13) | ||||||||
Refine (13)─>(14) | ||||||||
Refine (14)─>(15) |
Légende des couleurs du tableau ci-dessus :
En cas d'échec du refine, l'équipement reste au même niveau de refine | |||
En cas d'échec du refine, l'équipement perd 1 niveau de refine |
Notez que, dans tous les cas (échec ou réussite), tous les matériaux que vous aurez utilisés pour effectuer le refine sont détruits lors du refine.
2 - Conséquences sur l'équipement en cas de réussite du refine
En cas de réussite du refine, certaines stats de base de l'équipement (c'est-à-dire les stats
dont les valeurs sont écrites en blanc, pas les stats bonus en bleu) sont augmentées.
a - Effets sur les armes
En cas de réussite du refine, les stats de base de l'arme listées ci-dessous (les stats
dont les valeurs sont écrites en blanc, pas les stats bonus en bleu) sont augmentées :
Niveau de refine de l'arme | Attack Power en plus par rapport à une arme non refinée | Accuracy en plus par rapport à une arme non refinée | ||
---|---|---|---|---|
Arme (1) | 2 + 5 % | 2 + 4 % | ||
Arme (2) | 4 + 10 % | 4 + 8 % | ||
Arme (3) | 6 + 15 % | 6 + 12 % | ||
Arme (4) | 8 + 20 % | 8 + 16 % | ||
Arme (5) | 10 + 25 % | 10 + 20 % | ||
Arme (6) | 10 + 39 % | 10 + 33 % | ||
Arme (7) | 10 + 53 % | 10 + 46 % | ||
Arme (8) | 10 + 67 % | 10 + 59 % | ||
Arme (9) | 10 + 81 % | 10 + 72 % | ||
Arme (10) | 10 + 95 % | 10 + 85 % | ||
Arme (11) | 10 + 105 % | 10 + 93 % | ||
Arme (12) | 10 + 115 % | 10 + 101 % | ||
Arme (13) | 10 + 125 % | 10 + 109 % | ||
Arme (14) | 10 + 135 % | 10 + 117 % | ||
Arme (15) | 10 + 145 % | 10 + 125 % |
b - Effets sur les équipements défensifs
(Cette section concerne les effets sur les vêtements, les équipements de protection tenus dans la main gauche, et les équipements dorsaux)
En cas de réussite du refine, les stats de base de l'équipement défensif listées ci-dessous (les stats
dont les valeurs sont écrites en blanc, pas les stats bonus en bleu) sont augmentées :
Niveau de refine de l'équipement défensif | Defense en plus par rapport à un équipement défensif non refiné | Magic Defense en plus par rapport à un équipement défensif non refiné | Dodge Rate en plus par rapport à un équipement défensif non refiné | ||
---|---|---|---|---|---|
Équipement défensif (1) | 2 + 4 % | 2 + 4 % | 2 + 4 % | ||
Équipement défensif (2) | 4 + 8 % | 4 + 8 % | 4 + 8 % | ||
Équipement défensif (3) | 6 + 12 % | 6 + 12 % | 6 + 12 % | ||
Équipement défensif (4) | 8 + 16 % | 8 + 16 % | 8 + 16 % | ||
Équipement défensif (5) | 10 + 20 % | 10 + 20 % | 10 + 20 % | ||
Équipement défensif (6) | 10 + 33 % | 10 + 33 % | 10 + 33 % | ||
Équipement défensif (7) | 10 + 46 % | 10 + 46 % | 10 + 46 % | ||
Équipement défensif (8) | 10 + 59 % | 10 + 59 % | 10 + 59 % | ||
Équipement défensif (9) | 10 + 72 % | 10 + 72 % | 10 + 72 % | ||
Équipement défensif (10) | 10 + 85 % | 10 + 85 % | 10 + 85 % | ||
Équipement défensif (11) | 10 + 93 % | 10 + 93 % | 10 + 93 % | ||
Équipement défensif (12) | 10 + 101 % | 10 + 101 % | 10 + 101 % | ||
Équipement défensif (13) | 10 + 109 % | 10 + 109 % | 10 + 109 % | ||
Équipement défensif (14) | 10 + 117 % | 10 + 117 % | 10 + 117 % | ||
Équipement défensif (15) | 10 + 125 % | 10 + 125 % | 10 + 125 % |
c - Apparence des équipements refinés
Un avantage très apprécié (même s'il est peu utile) des équipements refinés est qu'ils brillent.
Chaque niveau de refine ajoute également une lueur colorée différente sur
l'équipement refiné : au refine (1), il n'y a presque pas de couleur, mais (par exemple) au refine (15), la
lueur est de couleur verte.
Il existe cependant un bug avec la brillance et la lueur de certains items : les
équipements bleus (équipements dont le nom est écrit en bleu) qui ont un appraisal
("Item Appraisal Required") ou qui ont été identifiés (c'est-à-dire tous les
équipements bleus qui droppent maintenant, mais pas ceux craftés)
brillent toujours de la même façon, quelque soit leur niveau de refine (0, 1, 2... jusque 15) : ils brillent comme un équipement refiné (3).
Par contre, pour les équipements bleus qui avaient été droppés par les monstres entre le début d'Evolution (24 août 2006) et la mise à jour qui
a remis l'appraisal sur les équipements bleus (12 août 2008), ces équipements
bleus-ci n'ont jamais eu d'appraisal donc ils n'ont pas ce bug.
De la même manière, les équipements bleus craftés n'ont pas d'appraisal donc ils n'ont pas ce bug.
VII - Où trouver les matériaux de refine
1 - Premier matériau
2 - Deuxièmes matériaux : catalysts
3 - Troisièmes matériaux : Venurunes (matériaux facultatifs)
4 - Quatrième matériau : protection en cas d'échec (matériau facultatif)
1 - Premier matériau
Grade 1 | Grade 2 | Grade 3 | Grade 4 | Grade 5 | Grade 6 | Grade 7 | Grade 8 | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Talisman | Crune [Weapon Merchant] à Junon Polis | Nel Eldora [Smith] à Xita | Huzam [Weapon Merchant] à Muris | |||||||
Raffle [Weapon Seller] à Zant | Pavrick [Smith] à Eucar | |||||||||
Punwell [Smith] à Breezy Hills | Pabel [Arumic Merchant] à Eucar, Anzhelika [Tavern Owner] à Eucar, Kapeka [Livestock Farmer] à Freezing Plateau |
Brizo [Lojala Trader] à Ancient Oasis Shrine | ||||||||
Bindrune & Apotrope |
Azim [Armor Merchant] à Muris | |||||||||
Carrion [Armor Seller] à Zant | Dustin Leta [Storage Keeper] à Xita | |||||||||
Saki [Armor Merchant] à Junon Polis |
2 - Deuxièmes matériaux : catalysts
Catalyst | Pourcentage de réussite ajouté par 1 catalyst (pour rappel) |
Type(s) de monstres qui droppent ce catalyst | Icône(s) correspondante(s) |
|||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
White Powder | 0,2 % | Ne droppe plus (enfin, normalement) | |||
![]() |
Pink Powder | 1,4 % | Monstres "normaux" / "de base" |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
Purple Powder | 2,8 % | Leader | ![]() |
||
![]() |
Lisent Hg | 4 % | Captain, Sous-boss | ![]() ![]() |
||
![]() |
Lisent U | 5,4 % | Boss/King | ![]() |
3 - Troisièmes matériaux : Venurunes (matériaux facultatifs)
4 - Quatrième matériau : protection en cas d'échec (matériau facultatif)
Le refine peut être un excellent moyen de se faire de l'argent si vous réussissez vos refines et que vous revendez ce que vous avez refiné.
Cependant, étant donné les taux de réussite et les risques de perte de niveaux de refine de l'équipement, le refine peut aussi vous faire perdre énormément d'argent.
Lorsque vous tentez un refine vers un niveau de refine coloré en violet dans le tableau détaillant les conséquences d'un échec du refine, il est toujours conseillé d'avoir un équipement de secours (backup) au cas où l'équipement que vous voulez refinez
perdrait trop de niveaux de refine, pour ne pas vous retrouver sans arme / veste / etc bien refinée.
N'oubliez pas non plus que ce n'est pas forcément la peine de vous ruiner inutilement pour gagner quelques malheureux niveaux de refine supplémentaires...
De plus, à bas level vous pouvez changer souvent d'équipement étant donné que la progression en levels est plus rapide qu'à haut level, donc ce n'est pas la peine de vous ruiner pour refiner
super haut un équipement que vous pourrez changer peu de temps après...
Dernière modification de la page : 27/05/2012