naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • Guides > Le refine

    Retour vers la page Guides

    Le refine

     

    Sommaire :

    I - Qu'est-ce que le refine ?
    II - Différence entre niveau de refine et grade
        1 - Le niveau de refine d'un équipement
        2 - Le grade d'un équipement / Item Grade
    III - Comment refiner
        1 - Où refiner
        2 - Comment se déroule un refine
    IV - Matériaux nécessaires au refine
        1 - Premier matériau
        2 - Deuxièmes matériaux : catalysts
        3 - Troisièmes matériaux : Venurunes (matériaux facultatifs)
        4 - Quatrième matériau : protection en cas d'échec (matériau facultatif)
    V - Taux de réussite du refine
    VI - Conséquences sur l'équipement à l'issue du refine
        1 - Conséquences sur l'équipement en cas d'échec du refine
        2 - Conséquences sur l'équipement en cas de réussite du refine
    VII - Où trouver les matériaux de refine
    VIII - Conclusion et conseils

     


     

    I - Qu'est-ce que le refine ?


    Le refine (c'est-à-dire le raffinage), aussi appelé upgrade, est une opération effectuée sur un équipement afin d'augmenter les stats de base de cet équipement, donc de l'améliorer.


    Le refine peut être une opération dangereuse puisqu'il y a risque, dans certaines conditions, de perdre l'équipement si le refine échoue.

     

    II - Différence entre niveau de refine et grade


    Il est important pour la suite de savoir différencier le grade et le niveau de refine d'un équipement.


    1 - Le niveau de refine d'un équipement


    Le niveau de refine d'un équipement non refiné est 0.

    À chaque fois qu'on refine un équipement et que ce refine réussit, cet équipement monte d'un niveau de refine.
    Plus le niveau de refine d'un équipement est élevé, plus certaines de ses stats de base (les stats dont les valeurs sont écrites en blanc, pas les stats bonus en bleu) sont élevées.

    Le niveau de refine d'un équipement refiné est écrit entre parenthèses après le nom de l'item (sauf le niveau 0 qui n'est pas indiqué).

    Exemples :

    • "Long Sword" : le niveau de refine de cette arme est 0.
    • "Long Sword (2)" :  le niveau de refine de cette arme est 2.
    • "Long Sword (7)" :  le niveau de refine de cette arme est 7.

    Un équipement peut être refiné jusqu'au niveau 15 de refine. Avec notre exemple, le nom de l'équipement serait alors : "Long Sword (15)".

     

    2 - Le grade d'un équipement / Item Grade


    Le grade d'un équipement est indiqué dans ses propriétés (qui sont visibles en mettant votre curseur sur l'icône de l'équipement) à la ligne Item Grade.

    On peut refiner tous les équipements ayant un grade (On ne peut pas refiner les équipements qui n'ont pas de grade).

    Le grade d'un équipement ne change pas si on refine cet équipement.

    Le grade d'un équipement sert à déterminer quel matériau de refine il faudra pour pouvoir refiner cet équipement. (Allez à la section "Matériaux nécessaires au refine" pour davantage d'informations sur ce sujet)


    Les différents grades existants sont :

     

    Grade de l'équipement Équipements ayant ce grade Couleur du nom
    de l'équipement
    1 à 9 Équipements ordinaires sauf (a) et (#) Jaune
    Équipements "bleus" droppés par les monstres
    (= équipements avec les préfixes Dark, Demon, Elven, Golden, Grand, Legend, Legendary, Saint)
    Bleu
    Équipements "bleus" craftables
    (= équipements avec les préfixes Balanced, Darkened, Enchanted, Endowed, Hardened, Reinforced)
    Équipements défensifs "uniques" avec le préfixe Ancient (b1) Violet
    Équipements Valor (= équipements des magasins Valor avec les préfixes Courage et Brave),
    à ne pas confondre avec (e)
    Vert
    Honor Équipements Honor
    (= équipements des magasins Honor avec les préfixes Chivalrous, Luminous,
    Glorious, Precious, ce qui n'inclut donc pas (c) et (#))
    Brave Équipements de l'ancien magasin de clan war avec le préfixe Brave (e) Violet
    Costumes d'union (= équipements des magasins Honor pour tous les jobs) (c)
    Unique Équipements "uniques" sauf (b1), (b2) et (#)
    Équipements "épiques" (= des sortes d'armes uniques level 200)
    Event Équipements de célébrations / d'évènements sauf (d) et (#) Orange
    Item Mall Équipements de l'Item Mall sauf (#)
    Équipements de célébrations / d'évènements liés au compte du joueur
    (pour empêcher de les échanger avec les autres joueurs)
    (d)
    (Sans grade) Équipements
    non refinables
    Équipements de célébrations / d'évènements avec le préfixe Ancient Jaune
    Équipements dorsaux (Back Equipment, Bagpack, Wings) avec le préfixe Ancient (a)
    Équipements de récompense de quête avec le préfixe Ancient
    Bijoux (Earrings, Necklace, Ring) (#)
    Éléments de cart & de castle gear
    Masques & lunettes (Mask, Glasses, Etc)
    Violet
    Armes uniques avec le préfixe Ancient (b2)


    (En noir : les cas généraux. En gris : les cas particuliers / exceptions)


    Pour les équipements ordinaires (nom écrit en jaune) et les équipements "bleus" (nom écrit en bleu), le grade dépend du level de l'équipement :

     

    Grade de l'équipement Level de l'équipement
    Pour les équipements non-Ancient Pour les équipements avec le préfixe Ancient
    Nom en jaune
    (Eq ordinaire)
    Nom en bleu (Eq semi-rare) Nom en jaune
    (Eq ordinaire)
    Nom en bleu (Eq semi-rare)
    Préfixe non-Saint Préfixe Saint Préfixe non-Saint Préfixe Saint
    1 lvl 1 à 25 lvl 1 à 20 lvl 1 à 29 lvl 1 à 24 lvl 1 à 19
    2 lvl 26 à 50 lvl 21 à 45 lvl 30 à 49 lvl 25 à 44 lvl 20 à 39
    3 lvl 51 à 75 lvl 46 à 70 lvl 50 à 69 lvl 45 à 64 lvl 40 à 59
    4 lvl 76 à 100 lvl 71 à 95 lvl 70 à 89 lvl 65 à 84 lvl 60 à 79
    5 lvl 101 à 125 lvl 96 à 120 lvl 90 à 99 lvl 85 à 94 lvl 80 à 89
    6 lvl 126 à 150 lvl 121 à 145 lvl 100 et + lvl 95 et + lvl 90 et +
    7 lvl 151 à 175 lvl 146 à 170 (N'existent pas)
    8 lvl 176 à 200 lvl 171 à 195
    9 lvl 201 à 225 lvl 196 à 220


    (En noir : le cas général. En gris : les cas particuliers)

    Qu'ils soient Ancient ou non, les équipements bleus (c'est-à-dire avec leur nom écrit en bleu) ont toujours le même grade que leur version ordinaire / jaune (avec le nom écrit en jaune), même quand le level de l'équipements bleu est différent du level de sa version jaune (ce qui est le cas pour les Saint, les Ancient non-Saint, et les Ancient Saint).

     

    III - Comment refiner


    1 - Où refiner


    Pour vous faire refiner votre équipement, allez voir l'un des NPC suivants (choisissez la réponse "I want to upgrade my item") :

     

    2 - Comment se déroule un refine


    Étape 1 : Placez votre équipement dans la fenêtre de refine du NPC. La fenêtre de refine vous indique alors :

    • Les matériaux nécessaires au refine de cet équipement (Si vous voulez savoir à l'avance quel matériaux il vous faudra, allez à la section "Matériaux nécessaires au refine")

    • Le prix que coûtera le refine (pour les refines (1)─>(2) et supérieurs) :
      • Plus le niveau de refine que vous tentez est élevé, plus ce sera cher.
      • Le refine (0)─>(1) est gratuit.


    Étape 2 : Placez vos matériaux de refine dans la fenêtre de refine. La fenêtre de refine vous indique alors les chances de réussite du refine tenté (selon les matériaux utilisés). Allez à la section "Taux de réussite du refine" pour savoir comment il est calculé.

    Étape 3 : Cliquez alors sur le bouton "Begin Refine" pour commencer le refine. Suivant les cas, vous pouvez avoir un message vous indiquant qu'il y a un risque que le refine échoue et que, dans ce cas, l'équipement perde des niveaux de refine. Pour davantage d'informations sur cela, allez à la section "Conséquences sur l'équipement en cas d'échec du refine".

    Étape 4 : Après avoir cliqué sur "Begin Refine" (ou sur "Confirm" si vous avez eu le message d'avertissement évoqué plus haut), le refine s'effectue.

    Étape 5 : À la fin du refine :

    S'il vous reste suffisamment de matériaux pour une autre tentative de refine, l'équipement reste dans la fenêtre de refine avec les matériaux restants, au cas où vous voudriez encore essayer de refiner cet équipement.

     

    IV - Matériaux nécessaires au refine


    Pour refiner un équipement, 1 type de matériau est obligatoire et 3 types de matériaux sont facultatifs :

     

    1 - Premier matériau


    Le premier matériau de refine à mettre dans la fenêtre de refine dépend du grade et du type de l'équipement à refiner. Voici donc un tableau récapitulatif du matériau nécessaire en fonction du grade et du type d'équipement à refiner :

     

      Grade de l'équipement Premier matériau de refine nécessaire  
    Pour les armes & les
    équipements de protection
    tenus dans la main gauche
    Pour les vêtements (vestes,
    gants, chaussures, chapeaux)
    Pour les équipements
    dorsaux
    1 1st Grade Talisman 1st Grade Talisman 1st Grade Bindrune 1st Grade Bindrune 1st Grade Apotrope 1st Grade Apotrope
    2 2nd Grade Talisman 2nd Grade Talisman 2nd Grade Bindrune 2nd Grade Bindrune 2nd Grade Apotrope 2nd Grade Apotrope
    3 3rd Grade Talisman 3rd Grade Talisman 3rd Grade Bindrune 3rd Grade Bindrune 3rd Grade Apotrope 3rd Grade Apotrope
    4 4th Grade Talisman 4th Grade Talisman 4th Grade Bindrune 4th Grade Bindrune 4th Grade Apotrope 4th Grade Apotrope
    5 5th Grade Talisman 5th Grade Talisman 5th Grade Bindrune 5th Grade Bindrune 5th Grade Apotrope 5th Grade Apotrope
    6 6th Grade Talisman 6th Grade Talisman 6th Grade Bindrune 6th Grade Bindrune 6th Grade Apotrope 6th Grade Apotrope
    7 7th Grade Talisman 7th Grade Talisman 7th Grade Bindrune 7th Grade Bindrune 7th Grade Apotrope 7th Grade Apotrope
    8 8th Grade Talisman 8th Grade Talisman 8th Grade Bindrune 8th Grade Bindrune 8th Grade Apotrope 8th Grade Apotrope
    9 9th Grade Talisman 9th Grade Talisman 9th Grade Bindrune 9th Grade Bindrune 9th Grade Apotrope 9th Grade Apotrope
    Honor Honor Talisman Honor Talisman Honor Bindrune Honor Bindrune -
    Brave Brave Talisman Brave Talisman Brave Bindrune Brave Bindrune -
    Unique   Ancient Scarab Ancient Scarab
    (5 à chaque refine)
     
    Event   Jupiterune Jupiterune  
    Item Mall   Saturune Saturune  
    (Sans grade) (Équipement non refinable)


    Remarques :

    • Quantité requise pour chaque tentative de refine : 1 (sauf pour les équipements de grade Unique, où il faut 5 Ancient Scarabs)

    • Bug : les costumes d'union (= équipements des magasins Honor pour tous les jobs) sont grade Brave, mais il faut des 1st Grade Bindrunes pour les refiner

    • On peut abréger le nom d'un de ces matériaux de refine de plusieurs façons. Par exemple :
      • 4th Grade Talisman = 4th Grade Tali = 4th Tali = 4th Tal
      • 6th Grade Bindrune = 6th Grade Bind = 6th Bind
      • 4th Grade Apotrope = 4th Grade Apo = 4th Apo
      • Talisman, Bindrune, Apotrope = TBA

    • Pour savoir comment obtenir ces matériaux, allez à la section "Où trouver les matériaux de refine"

     

    2 - Deuxièmes matériaux : catalysts


    Les deuxièmes matériaux qu'il est possible de mettre dans la fenêtre de refine sont les catalysts (catalyseurs).
    Les catalysts permettent d'augmenter les chances de réussite du refine : chaque catalyst ajoute un certain pourcentage de réussite aux taux de réussite de base.

    Il n'est pas obligatoire de mettre de deuxième matériau dans la fenêtre de refine mais, si on veut, on peut mettre jusqu'à 10 catalysts identiques (ce qui augmente d'autant plus le taux de réussite du refine). Allez à la section "Taux de réussite du refine" pour davantage d'informations sur le sujet.

    Le tableau ci-dessous liste les différents catalysts existants ainsi que le pourcentage de réussite que chaque catalyst ajoutera au taux de réussite de base :

     

      Catalyst Pourcentage de réussite
    ajouté par 1 catalyst
     
    White Powder White Powder 0,2 %
    Pink Powder Pink Powder 1,4 %
    Purple Powder Purple Powder 2,8 %
    Lisent Hg Lisent Hg 4 %
    Lisent U Lisent U 5,4 %


    Pour savoir comment obtenir ces matériaux, allez à la section "Où trouver les matériaux de refine"

     

    3 - Troisièmes matériaux : Venurunes (matériaux facultatifs)


    Les troisièmes matériaux qu'il est possible de mettre dans la fenêtre de refine sont les Venurunes.
    De la même manière que les catalysts (2èmes matériaux),  les Venurunes permettent d'augmenter les chances de réussite du refine : chaque Venurune ajoute 5 % de réussite aux taux de réussite de base (en plus des pourcentages également ajoutés par les catalysts).

    Il n'est pas obligatoire de mettre de troisième matériau dans la fenêtre de refine mais, si on veut, on peut en ajouter jusqu'à 2 (ce qui augmente d'autant plus le taux de réussite du refine). Allez à la section "Taux de réussite du refine" pour davantage d'informations sur le sujet.

     

      Matériau Pourcentage de réussite
    ajouté par 1 matériau
     
    Venurune Venurune 10 %


    Pour savoir comment obtenir ce matériau, allez à la section "Où trouver les matériaux de refine"

     

    4 - Quatrième matériau : protection en cas d'échec (matériau facultatif)


    Le quatrième matériau qu'il est possible de mettre dans la fenêtre de refine est une Plutorune ou une Nepturune.
    Le quatrième matériau offre une protection à l'équipement en cas d'échec du refine : en cas d'échec du refine, ce matériau de protection permet que l'équipement ne perde pas 1 niveau de refine dans les cas où il était censé en perdre. Pour davantage d'informations sur cela, allez à la section "Conséquences sur l'équipement en cas d'échec du refine".

    Accessoirement, la Nepturune (pas la Plutorune) permet également d'augmenter les chances de réussite du refine (de la même manière que les catalysts ou les Venurunes) : chaque Nepturune ajoute 5 % de réussite aux taux de réussite de base (en plus des pourcentages également ajoutés par les catalysts, et par les Venurunes si vous en utilisez). Allez à la section "Taux de réussite du refine" pour davantage d'informations sur le sujet.

    Il n'est pas obligatoire de mettre de quatrième matériau dans la fenêtre de refine mais, si on veut, on peut en ajouter un (pas plus).

     

      Matériau But principal
    du matériau
    Pourcentage de réussite
    ajouté par 1 matériau
     
    Plutorune Plutorune Protection en cas
    d'échec du refine
    -
    Nepturune Nepturune Protection en cas
    d'échec du refine
    5 %


    Pour savoir comment obtenir ces matériaux, allez à la section "Où trouver les matériaux de refine"

     

    V - Taux de réussite du refine


    Le taux de réussite du refine dépend de 2 choses :

    • Premièrement : le niveau du refine que vous tentez : à chaque niveau de refine est associé un certain taux de réussite de base :
       
      Niveau du refine Taux de réussite de base  
    pour les armes pour les équipements défensifs
    Refine (0)─>(1) 95 % 95 %
    Refine (1)─>(2) 85 % 90 %
    Refine (2)─>(3) 75 % 79 %
    Refine (3)─>(4) 65 % 69 %
    Refine (4)─>(5) 55 % 59 %
    Refine (5)─>(6) 45 % 48 %
    Refine (6)─>(7) 35 % 38 %
    Refine (7)─>(8) 25 % 28 %
    Refine (8)─>(9) 20 % 23 %
    Refine (9)─>(10) 15 % 18 %
    Refine (10)─>(11) 10 % 12 %
    Refine (11)─>(12) 6 % 9 %
    Refine (12)─>(13) 4 % 6 %
    Refine (13)─>(14) 2 % 4 %
    Refine (14)─>(15) 1 % 2 %

     


    Le taux de réussite du refine est donc égal à :

    Taux de réussite de base associé au niveau du refine que vous tentez (Cf. le tableau ci-dessus)
    +
    [Nombre de catalysts utilisés] × [Pourcentage de réussite ajouté par 1 catalyst]
    +
    [Nombre de Venurunes utilisées] × 10 %
    +
    [Nombre de Nepturunes utilisées] × 5 %

     

    VI - Conséquences sur l'équipement à l'issue du refine


    1 - Conséquences sur l'équipement en cas d'échec du refine
    2 - Conséquences sur l'équipement en cas de réussite du refine


    1 - Conséquences sur l'équipement en cas d'échec du refine


    Voici un tableau décrivant en détail ce qu'il se passe en cas d'échec du refine (la légende des couleurs se trouve plus bas) :

    Niveau du refine Ce qui se passe en cas d'échec (failure) du refine
    Sans Plutorune ni Nepturune Avec Plutorune ou Nepturune
    Pour les équipements de grade... Pour les équipements de tous les grades
    1 2 3 4 5 à 9 Honor, Brave,
    Unique, Event
    Item Mall
    Refine (0)─>(1)                
    Refine (1)─>(2)                
    Refine (2)─>(3)                
    Refine (3)─>(4)                
    Refine (4)─>(5)                
    Refine (5)─>(6)                
    Refine (6)─>(7)                
    Refine (7)─>(8)                
    Refine (8)─>(9)                
    Refine (9)─>(10)                
    Refine (10)─>(11)                
    Refine (11)─>(12)                
    Refine (12)─>(13)                
    Refine (13)─>(14)                
    Refine (14)─>(15)                

     

    Légende des couleurs du tableau ci-dessus :
     

        En cas d'échec du refine, l'équipement reste au même niveau de refine  
      En cas d'échec du refine, l'équipement perd 1 niveau de refine

     

    Notez que, dans tous les cas (échec ou réussite), tous les matériaux que vous aurez utilisés pour effectuer le refine sont détruits lors du refine.

     

    2 - Conséquences sur l'équipement en cas de réussite du refine


    En cas de réussite du refine, certaines stats de base de l'équipement (c'est-à-dire les stats dont les valeurs sont écrites en blanc, pas les stats bonus en bleu) sont augmentées.


    a - Effets sur les armes


    En cas de réussite du refine, les stats de base de l'arme listées ci-dessous (les stats dont les valeurs sont écrites en blanc, pas les stats bonus en bleu) sont augmentées :

    • Attack Power (AP)
    • Accuracy

     

      Niveau de refine de l'arme Attack Power en plus par rapport à une arme non refinée Accuracy en plus par rapport à une arme non refinée  
    Arme (1) 2 + 5 % 2 + 4 %
    Arme (2) 4 + 10 % 4 + 8 %
    Arme (3) 6 + 15 % 6 + 12 %
    Arme (4) 8 + 20 % 8 + 16 %
    Arme (5) 10 + 25 % 10 + 20 %
    Arme (6) 10 + 39 % 10 + 33 %
    Arme (7) 10 + 53 % 10 + 46 %
    Arme (8) 10 + 67 % 10 + 59 %
    Arme (9) 10 + 81 % 10 + 72 %
    Arme (10) 10 + 95 % 10 + 85 %
    Arme (11) 10 + 105 % 10 + 93 %
    Arme (12) 10 + 115 % 10 + 101 %
    Arme (13) 10 + 125 % 10 + 109 %
    Arme (14) 10 + 135 % 10 + 117 %
    Arme (15) 10 + 145 % 10 + 125 %

     

    b - Effets sur les équipements défensifs


    (Cette section concerne les effets sur les vêtements, les équipements de protection tenus dans la main gauche, et les équipements dorsaux)

    En cas de réussite du refine, les stats de base de l'équipement défensif listées ci-dessous (les stats dont les valeurs sont écrites en blanc, pas les stats bonus en bleu) sont augmentées :

    • Defense (Def)
    • Magic Defense (M-Def)
    • Dodge Rate

     

      Niveau de refine de l'équipement défensif Defense en plus par rapport à un équipement défensif non refiné Magic Defense en plus par rapport à un équipement défensif non refiné Dodge Rate en plus par rapport à un équipement défensif non refiné  
    Équipement défensif (1) 2 + 4 % 2 + 4 % 2 + 4 %
    Équipement défensif (2) 4 + 8 % 4 + 8 % 4 + 8 %
    Équipement défensif (3) 6 + 12 % 6 + 12 % 6 + 12 %
    Équipement défensif (4) 8 + 16 % 8 + 16 % 8 + 16 %
    Équipement défensif (5) 10 + 20 % 10 + 20 % 10 + 20 %
    Équipement défensif (6) 10 + 33 % 10 + 33 % 10 + 33 %
    Équipement défensif (7) 10 + 46 % 10 + 46 % 10 + 46 %
    Équipement défensif (8) 10 + 59 % 10 + 59 % 10 + 59 %
    Équipement défensif (9) 10 + 72 % 10 + 72 % 10 + 72 %
    Équipement défensif (10) 10 + 85 % 10 + 85 % 10 + 85 %
    Équipement défensif (11) 10 + 93 % 10 + 93 % 10 + 93 %
    Équipement défensif (12) 10 + 101 % 10 + 101 % 10 + 101 %
    Équipement défensif (13) 10 + 109 % 10 + 109 % 10 + 109 %
    Équipement défensif (14) 10 + 117 % 10 + 117 % 10 + 117 %
    Équipement défensif (15) 10 + 125 % 10 + 125 % 10 + 125 %

     

    c - Apparence des équipements refinés


    Un avantage très apprécié (même s'il est peu utile) des équipements refinés est qu'ils brillent. Chaque niveau de refine ajoute également une lueur colorée différente sur l'équipement refiné : au refine (1), il n'y a presque pas de couleur, mais (par exemple) au refine (15), la lueur est de couleur verte.


    Il existe cependant un bug avec la brillance et la lueur de certains items : les équipements bleus (équipements dont le nom est écrit en bleu) qui ont un appraisal ("Item Appraisal Required") ou qui ont été identifiés (c'est-à-dire tous les équipements bleus qui droppent maintenant, mais pas ceux craftés) brillent toujours de la même façon, quelque soit leur niveau de refine (0, 1, 2... jusque 15) : ils brillent comme un équipement refiné (3).
    Par contre, pour les équipements bleus qui avaient été droppés par les monstres entre le début d'Evolution (24 août 2006) et la mise à jour qui a remis l'appraisal sur les équipements bleus (12 août 2008), ces équipements bleus-ci n'ont jamais eu d'appraisal donc ils n'ont pas ce bug.
    De la même manière, les équipements bleus craftés n'ont pas d'appraisal donc ils n'ont pas ce bug.

     

    VII - Où trouver les matériaux de refine


    1 - Premier matériau
    2 - Deuxièmes matériaux : catalysts
    3 - Troisièmes matériaux : Venurunes (matériaux facultatifs)
    4 - Quatrième matériau : protection en cas d'échec (matériau facultatif)


    1 - Premier matériau


    • Talisman, Bindrune, Apotrope (pour les équipements de grade 1 à 9) :
      • Aucun monstre ne les droppe
      • Vous pouvez en acheter/vendre aux autres joueurs dans un magasin personnel ou par un échange
      • Vous pouvez en acheter chez les NPC suivants :

     

        Grade 1 Grade 2 Grade 3 Grade 4 Grade 5 Grade 6 Grade 7 Grade 8  
    Talisman Crune [Weapon Merchant] à Junon Polis   Nel Eldora [Smith] à Xita Huzam [Weapon Merchant] à Muris
    Raffle [Weapon Seller] à Zant   Pavrick [Smith] à Eucar
    Punwell [Smith] à Breezy Hills

    Pabel [Arumic Merchant] à Eucar, Anzhelika [Tavern Owner] à Eucar, Kapeka [Livestock Farmer] à Freezing Plateau

      Brizo [Lojala Trader] à Ancient Oasis Shrine
    Bindrune
    &
    Apotrope
        Azim [Armor Merchant] à Muris
    Carrion [Armor Seller] à Zant   Dustin Leta [Storage Keeper] à Xita
    Saki [Armor Merchant] à Junon Polis  

     

    • Honor Talisman, Honor Bindrune (pour les équipements de grade Honor) :
      • Aucun monstre ne les droppe
      • Vous pouvez en acheter dans le magasin Honor de Henry [Honor Items], situé dans l'Ouest de Junon Polis
      • Vous pouvez aussi en acheter/vendre aux autres joueurs dans un magasin personnel ou par un échange

    • Brave Talisman, Brave Bindrune (pour les équipements de grade Brave) :
      • Aucun monstre ne les droppe
      • Aucun NPC ne les vend
      • Vous pouvez en acheter/vendre aux autres joueurs dans un magasin personnel ou par un échange

    • Ancient Scarab (pour les équipements de grade Unique) :
      • Ils sont droppés par les monstres de type boss/king Boss/King
      • Vous pouvez en obtenir en désassemblant des équipements de grade Unique ou des masques "uniques" (masques au nom violet) : vous obtiendrez alors entre 20 et 40 Ancient Scarabs
      • Vous pouvez aussi en acheter/vendre aux autres joueurs dans un magasin personnel ou par un échange

    • Jupiterune (pour les équipements de grade Event) :
      • Aucun monstre ne les droppe
      • Vous pouvez en obtenir en désassemblant des équipements de grade Event : vous obtiendrez alors entre 2 et 10 Jupiterunes
      • Vous pouvez aussi en acheter/vendre aux autres joueurs dans un magasin personnel ou par un échange

    • Saturune (pour les équipements de grade Item Mall) :
      • Aucun monstre ne les droppe
      • Vous pouvez en acheter directement dans l'Item Mall (avec des points de l'Item Mall) : 25 points pour 5 Saturunes
      • Vous pouvez aussi en acheter/vendre aux autres joueurs par un échange
      • Vous ne pouvez PAS en acheter/vendre aux autres joueurs dans un magasin personnel
      • Vous pouvez aussi acheter des boîtes appelées Box of Saturunes dans l'Item Mall (avec des points de l'Item Mall) : 75 points par boîte (qui contient chacune 20 Saturunes)
      • Vous pouvez aussi acheter/vendre des Box of Saturunes aux autres joueurs dans un magasin personnel (contrairement aux Saturunes) ou par un échange

     

    2 - Deuxièmes matériaux : catalysts


    • Catalysts :
      • Vous pouvez en acheter/vendre aux autres joueurs dans un magasin personnel ou par un échange
      • Ils sont droppés par les monstres un peu partout :

     

      Catalyst Pourcentage de réussite
    ajouté par 1 catalyst
    (pour rappel)
    Type(s) de monstres qui droppent ce catalyst Icône(s)
    correspondante(s)
     
    White Powder White Powder 0,2 % Ne droppe plus (enfin, normalement)
    Pink Powder Pink Powder 1,4 % Monstres
    "normaux" / "de base"
    BasicGuardFighterWarriorRangerHunterMagician
    Purple Powder Purple Powder 2,8 % Leader Leader
    Lisent Hg Lisent Hg 4 % Captain, Sous-boss CaptainSous-boss
    Lisent U Lisent U 5,4 % Boss/King Boss/King

     

    3 - Troisièmes matériaux : Venurunes (matériaux facultatifs)


    • Venurune :
      • Aucun monstre ne les droppe
      • Vous pouvez en acheter dans l'Item Mall (avec des points de l'Item Mall) : 5 Venurunes pour 50 points
      • Vous pouvez aussi acheter/vendre des Venurunes aux autres joueurs par un échange
      • Vous ne pouvez PAS acheter/vendre des Venurunes aux autres joueurs dans un magasin personnel
      • Vous pouvez aussi acheter des boîtes appelées Box of Venurunes dans l'Item Mall (avec des points de l'Item Mall) : 300 points par boîte (qui contient chacune 40 Venurunes)
      • Vous pouvez aussi acheter/vendre des Box of Venurunes aux autres joueurs dans un magasin personnel (contrairement aux Venurunes) ou par un échange

     

    4 - Quatrième matériau : protection en cas d'échec (matériau facultatif)


    • Plutorune :
      • Aucun monstre ne les droppe
      • Vous pouvez en acheter dans l'Item Mall (avec des points de l'Item Mall) : 1 Plutorune pour 50 points
      • Vous pouvez aussi acheter/vendre des Plutorunes aux autres joueurs par un échange
      • Vous ne pouvez PAS acheter/vendre des Plutorunes aux autres joueurs dans un magasin personnel
      • Vous pouvez aussi acheter des boîtes appelées Box of Plutorunes dans l'Item Mall (avec des points de l'Item Mall) : 500 points par boîte (qui contient chacune 12 Plutorunes)
      • Vous pouvez aussi acheter/vendre des Box of Plutorunes aux autres joueurs dans un magasin personnel (contrairement aux Plutorunes) ou par un échange

    • Nepturune :
      • Aucun monstre ne les droppe
      • On peut parfois en obtenir dans des boîtes de l'Item Mall, seulement vendues à certains moments annoncés sur le site web officiel : elles sont ajoutées de temps en temps dans l'Item Mall puis enlevées de l'Item Mall au bout de quelques jours ou semaines.
      • Vous ne pouvez PAS en acheter/vendre dans un magasin personnel ni par un échange (Remarque : cette restriction sur cet item a toujours existé et ne risque surement pas d'être enlevée)

     

    VIII - Bilan et conseils


    Le refine peut être un excellent moyen de se faire de l'argent si vous réussissez vos refines et que vous revendez ce que vous avez refiné.

    Cependant, étant donné les taux de réussite et les risques de perte de niveaux de refine de l'équipement, le refine peut aussi vous faire perdre énormément d'argent.

    Lorsque vous tentez un refine vers un niveau de refine coloré en violet dans le tableau détaillant les conséquences d'un échec du refine, il est toujours conseillé d'avoir un équipement de secours (backup) au cas où l'équipement que vous voulez refinez perdrait trop de niveaux de refine, pour ne pas vous retrouver sans arme / veste / etc bien refinée.


    N'oubliez pas non plus que ce n'est pas forcément la peine de vous ruiner inutilement pour gagner quelques malheureux niveaux de refine supplémentaires...


    De plus, à bas level vous pouvez changer souvent d'équipement étant donné que la progression en levels est plus rapide qu'à haut level, donc ce n'est pas la peine de vous ruiner pour refiner super haut un équipement que vous pourrez changer peu de temps après...

     

     

    Dernière modification de la page : 27/05/2012