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Party / équipe / groupe
Sommaire :
I - Qu'est-ce qu'une party ?
II - Création de la party et invitation d'autres joueurs
1 - Comment créer une party
2 - Comment inviter d'autres joueurs dans la party
III - Membres de la party
1 - Gestion des membres de la party
2 - Liste des membres
IV - Options de la party
1 - EXP Division : redistribution de l'XP
2 - Item Earning Priority : répartition des drops
3 - Member HP Display
V - Level de la party
1 - Comment monter le level de la party
2 - Party level up
3 - Bonus d'XP
VI - Continuité & fin de la party
1 - Continuité de la party
2 - Fin de la party
VII - Astuces & éventuels problèmes
1 - Astuce
2 - Disparition de la fenêtre de party
C'est un regroupement temporaire de joueurs qui leur permet de gagner plus d'XP, de profiter
des buffs de party, de s'entraider, et tout simplement de jouer ensemble
II - Création de la party & invitation d'autres joueurs
Sélectionnez le joueur avec lequel vous voulez faire une party puis utilisez le skill Party qui se trouve dans l'onglet Basic
de votre fenêtre de skills (Alt+S).
S'il accepte l'invitation, la party est créée et vous en êtes le chef (le party leader). Une fenêtre de party s'affiche alors avec la liste des joueurs de la party (vous n'êtes que 2 pour l'instant).
2 - Comment inviter d'autres joueurs dans la party
Vous devez être party leader pour pouvoir inviter d'autres joueurs à rejoindre votre party.
Pour inviter d'autres membres, il suffit de faire la même chose que pour créer la party : sélectionnez le joueur à inviter puis utilisez le skill Party.
Si le joueur accepte, il rejoindra la partie et sera ajouté dans la liste de membres de la party.
Restriction : Il ne peut y avoir que 6 joueurs au maximum dans une party.
Note : Dans le passé, on ne pouvait inviter que des joueurs dont le level n'était pas trop éloigné du level moyen des joueurs de la party. Cette restriction n'existe plus désormais, vous pouvez donc inviter des joueurs quel que soit leur level.
1 - Gestion des membres de la party
Pour gérer les membres, le party leader dispose d'une barre de 4 boutons / icônes en haut à droite de la fenêtre de party :
Les autres membres de la party disposent quant à eux d'une barre où ne figurent que les 3e et 4e boutons.
* Pour sélectionner un membre, il suffit de cliquer sur son nom dans la liste des membres de la party.
Elle affiche :
La liste des membres permet de sélectionner plus facilement les membres, ce qui peut être très utile si vous voulez les buffer.
Les options de la party peuvent être consultées en cliquant sur le dernier bouton en haut à droite de la fenêtre de party.
Tous les membres peuvent voir les options de la party mais seul le party leader peut les modifier. Une
fois les options modifiées, il faut cliquer sur le bouton Confirm (situé en bas de la fenêtre d'options - vous devrez
peut-être remonter la fenêtre d'options si vous ne voyez pas ce bouton) pour les appliquer.
3 options peuvent être réglées :
1 - EXP Division : redistribution de l'XP
2 - Item Earning Priority : répartition des drops
3 - Member HP Display
1 - EXP Division : redistribution de l'XP
Cette option permet de choisir si l'XP sera redistribuée ou non aux autres membres de la party :
Notes sur la redistribution de l'XP aux autres membres :
2 - Item Earning Priority : répartition des drops
Cette option permet de déterminer la façon dont seront répartis, entre les membres de la party, les drops
des montres tués par les membres de la party :
Note : Pour les drops des monstres qui ne sont pas tués par les membres de la party, ou les items droppés
par des joueurs, c'est celui qui ramasse l'item qui le reçoit, quel que soit le réglage de l'option
"Item Earning Priority".
Cette option permet d'afficher ou non les barres d'HP des membres de la partie au-dessus de leur têtes (seulement les
membres qui sont à portée de vue) :
Si jamais vous ne voyez pas au-dessus de leur têtes les barres d'HP des membres alors que l'option est
pourtant cochée, décochez puis recochez l'options (et cliquez sur Confirm).
1 - Comment monter le level de la party
Quand les membres de la party tuent des monstres, la party "gagne de l'XP" en quelque sorte : la "barre/jauge
d'XP" de la party est la barre jaune située sous les boutons de la fenêtre de party.
Plus les monstres tués sont hauts en level par rapport au party leader (peu importe la quantité d'XP qu'ils donnent), plus le pourcentage "d'XP" monte rapidement.
Par contre si vous ne tuez plus rien, si vous tuez des monstres plus bas level que le party leader, ou si le party leader est trop éloigné des monstres tués, alors le pourcentage diminue (jusque 0 %, pas plus bas)
Donc pour monter le party level, il vaut mieux mettre un party leader le plus bas level possible, et tuer des monstres haut level (par exemple les Supreme Doonga, Supreme Krawfy King, Supreme Stone Golem et Supreme Goblin Warrior, quand ils sont violets, donnent peu d'XP mais augmentent beaucoup le pourcentage d'XP de la party).
De manière générale, pour monter le level de la party, il faut tuer des monstres dont le nom est au moins jaune, et même plutôt orange/rouge.
À chaque fois que la barre d'XP de la party arrive à 100%, la party monte d'1 level. Le level de la party (party level) est
écrit à gauche de la "barre d'XP" de la party. Une party peut monter jusqu'au lvl 50.
À chaque fois que la party monte d'1 level (c'est le party level up), cela remplit entièrement les barres d'HP et de MP des membres de la party (de la même façon que pour un level up normal), ce qui est bien pratique ^^
Donc essayez de vider votre barre de MP avant le party level up (par exemple en renouvelant les buffs si vous êtes Muse/Cleric).
L'autre avantage des levels de party est que, plus le party level est élevé, plus vous gagnez d'XP. En effet, quand vous
êtes en party, vous gagnez un bonus d'XP qui est de plus en plus grand au fur et à mesure que la party monte en level.
Ainsi, avec une party lvl 50, vous gagnerez presque 50% d'xp de plus qu'avec une party lvl 1.
Voici un tableau indiquant l'XP maximum pouvant être reçue
(*) en fonction du level de la party :
Level de la party | 1 | L | 50 |
---|---|---|---|
XP maximum pouvant être reçue(*) |
101 % de l'XP du monstre (XPduMonstre × 1,01) |
XPduMonstre × (1 + L / 100) | 150 % de l'XP du monstre (XPduMonstre × 1,50) |
Voir aussi la section sur la répartition de l'XP entre les membres de la party.
VI - Continuité & fin de la party
Si jamais un membre de la party est déconnecté ou que son client plante, son nom restera dans la liste des membres de la party
pendant un certain temps suffisant pour se reconnecter. Ainsi, quand il reviendra dans le jeu, il sera toujours dans la party.
Ceci peut s'avérer être très pratique s'il n'y a que 2 personnes dans la party : malgré le fait qu'il n'y ait plus qu'un seul membre connecté dans la party, celle-ci continuera à exister suffisamment longtemps pour que le deuxième membre (qui a été déconnecté ou qui a planté) puisse revenir pour continuer la party. Cela permet donc d'éviter de perdre le level de la party (et le bonus d'XP qui en dérive).
La party s'arrête (et son party level est donc perdu) quand :
VII - Astuces & éventuels problèmes
Pour buffer les membres de la party, il est beaucoup plus simple de les sélectionner en cliquant sur leur nom dans la
liste des membres de la party.
2 - Disparition de la fenêtre de party
Si jamais vous ne voyez pas la fenêtre de party, deux solutions sont possibles pour la réafficher :
Dernière modification de la page : 30/12/2011