naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • #1 29/01/2016 à 15h34

    Norah
    Woopie
    Lieu : Junon
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Perso principal sur naROSE :

    Norrah
    Cleric lvl 230

    [Tuto]Cleric FS Guide

    Bonjour a tous,

    Apres avoir fouillé un peu ce forum qui m'a tant appris, j'ai décidé de créer un petit topic pour la classe de cleric FS new génération depuis la fameuse mise a jour des skills.

    Premièrement c'est quoi une FS?

    -L'abréviation FS vient de l'anglais qui signifie "Full Support" en gros un personnage de soutien qui permet de healer (soigner) et de buffer (augmenter considérablement la puissance des personnages) avec une faible attaque. Ce n'est donc pas un personnage qui cogne mais qui est indispensable pour les autres...
    Je précise bien FS car il existe un autre type de cleric: BC

    -L'abréviation BC provient également de l'anglais qui signifie "Battle Cleric" si vous préférez un Cleric dédié au combat

    Maintenant que tout le monde sait ce qu'est une FS passons aux stats

    Deuxièmement les stats

    Avant de commencer sur la répartition des stats, il est important de savoir a quoi chaque stats sert. Car il ne s'agit que d'un build parmi tant d'autre.

    STR: C'est la force, elle va augmenter votre armure ainsi que vos points de vie (HP)
    DEX: C'est la dextérité, elle va augmenter votre capacité a esquiver les coups des adversaires ou a les bloquer (voir suite du tuto)
    INT: C'est l'intelligence, elle va augmenter votre Mana (MP), votre défense magique, votre défense(grace a un sort passif) vos heal ainsi que le Mana shield (voir suite du tuto)
    CON: C'est la concentration, augmente l'accuracy (précision) et l'attaque power en tant normal sur un cleric ca ne sert a rien
    CHA: C'est le charme, augmente énormément vos buffs, plus vous aurez de charm plus ils seront élevés
    SEN: C'est la sensibilité, en temps normal elle augmente le taux de coup critique ainsi que l'attaque power sur un cleric FS ca ne sert a rien du moins pour le PVM. Il faut savoir qu'en PVP cette stat reste utile car elle augmente une stat secrète, le "critical rating" qui augmente la capacité a défendre contre le coup critique de l'adversaire. En gros plus de coups normaux que critique

    Mon Build:
    STR:15
    DEX:15
    INT:304
    CON:15
    CHA:400
    SEN:15

    Vous l'avez compris, ma cleric est une pure buffeuse. Je bloque très peu d'attaque vue le peu de DEX que j'ai, j'utilise juste l'intelligence pour augmenter ma défense.

    Je pense qu'un build moitier int moitié dex est envisageable:
    STR:15
    DEX:198
    INT:199
    CON:15
    CHA:400
    SEN:15
    Ce genre de build risque d’être plus résistant (je ne l'ai pas testé)

    Troisièmement les Skills

    Dans la section COMMON:
    -Mana Pool niveau 5 il va augmenter votre MP.
    -Mana Shield Niveau 5 il va vous permettre d'absorber des dégâts reçu il dépends des MP. Par exemple si vous avez 5000 MP il pourra absorber une attaque a 2500, ensuite il cesse de fonctionner. Attention ce sort absorbe énormément de MP
    -Knowledge Training Niveau 5 il va augmenter votre intelligence
    -Gift of Knowledge Niveau 5 C'est un buff qui augmente l'intelligence, très important quand il y a des classes avec peu de MP dans la party

    Dans la section SUPPORTIVE

    Buffs
    -Wallop Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente l'attaque power
    -Precision Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente la précision (Accuracy)
    -Blessed Body Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente les points de vie (HP)
    -Blessed Mind Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente le Mana (MP)
    -Resilience Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente la Défense
    -Resistance Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente la Défense magique (M-Def)
    Ces buffs sont indispensable!

    Ces buffs existent en grouper, c'est a dire qu'un sort regroupe deux buffs

    Heals
    -Cure niveau 5 C'est un heal qui a le pouvoir d'enlever un mauvais buff (Débuff). Très utile.
    -Heal niveau 5 C'est un heal simple
    -Heal Party niveau 5 c'est un heal de groupe qui soigne tout les personnages dans un rayon de 15m
    -Restore niveau 5 C'est un heal simple
    -Restore party niveau 5 c'est un heal de groupe qui soigne tout les personnages dans un rayon de 15m
    -Soul revive niveau 1 C'est un sort qui permet de ressusciter les personnages mort
    Ces heals sont indispensables

    -Summon training niveau 5 augmente votre capacité a invoquer
    -Bonfire niveau 5 Invoque un feu de camps qui rends 3% Hp et 3%Mp toutes les 10 sec dans un rayon de 10m

    Autres sort utiles dans Supportive
    -Mystic Deflection Les clerics ayant un objet dans la main gauche (Offhand) elles peuvent parer des attaques avec. Ce sort vous permet d'augmenter le % de chance de bloquer ou parer une attaque.
    -Mystic Guard Ce sort permet d'augmenter le block physique et le block magique. Je m'explique si vous avez 30 de block physique, vous pouvez donc parer des attaques physique a 30, pas plus. Donc plus vous avez de Block Physique et magique plus vous pouvez parer des attaques. Très important

    Dans la section CLERIC

    Buffs
    -Battle Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente la vitesse d'attaque (AS Attack Speed)
    -Hustle Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente la vitesse de déplacement (MSPD Mooving Speed)
    -Critical Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente les coups critique (Critical)
    -Evasive Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente l'evitemment (Dodge)
    -Valkyrie Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente les dommages (Enhance Damage)
    -Angelic Charm niveau 5 C'est un buff qui augmente toutes les stats
    Ces buffs sont indispensables, ils existent également en version groupé

    Heals
    -Healer's Touch niveau 5 augmente les heals
    -Recovery niveau 5 C'est un heal simple
    -Recovery Party niveau 5 c'est un heal de groupe qui soigne tout les personnages dans un rayon de 15m
    -Integrity niveau 5 C'est un heal simple
    -Integrity Party niveau 5 c'est un heal de groupe qui soigne tout les personnages dans un rayon de 15m
    -Heavenly niveau 5 c'est un heal de groupe qui soigne tout les personnages dans un rayon de 15m
    Ces heals sont indispensable, il existe une version de Integrity qui rajoute qui réduit les damage par 2 pendant 6 sec

    -Summon Mastery niveau 5 augmente votre capacité a invoquer
    -Salamander Flame niveau 5 Invoque un feu de camps qui rends 10% Hp toutes les 10 sec dans un rayon de 15m
    -Mana Flame niveau 5 Invoque un feu de camps qui rends 10% MP toutes les 10 sec dans un rayon de 15m

    Autres sort utiles dans Cleric
    -Mystic Deviation Ce sort vous permet d'augmenter le % de chance de bloquer ou parer une attaque.
    -Mystic Safeguard Ce sort permet d'augmenter le block physique et le block magique.
    -Dragon Skin Ce sort vous permet d'augmenter la défense du cleric
    -Mystic armor Augmente la défense. Il dépends de l'intelligence que vous possédez

    Je pense qu'on a fait le tour, je reste disponible pour toutes vos questions ;)

    Comme vous avez pu le comprendre il existe énormément de build différent

    A vous de trouvez le votre avec ces explications

    Dernière modification par Norah (05/02/2016 à 20h04)


    Team Berserk
    Norrah Cleric 230
    Breth Mage 230
                                   ~Having Fun is my first rule~

    Hors ligne

     

    #2 29/01/2016 à 19h14

    hakuryu
    Choropy
    Lieu : Marseille
    Date d'inscription : 22/04/2008

    Perso principal sur naROSE :

    Hakuryu
    Raider lvl 230

    Re: [Tuto]Cleric FS Guide

    Très bon guide smile, mais un bémol par rapport au sen. Effectivement en pvm sur un FS ce stat est relativement inutile mais en pvp, il faut savoir que ce stat augmente un stat plus ou moins caché qui est le "critical rating" qui représente la capacité à se défendre des critical (plus de coup normaux du coup), qui comme tu le sais peut être très utile en war par exemple vue la dominance des raiders katar.

    Mais cela reste un stat négligeable dans tous les cas, surtout pour une FS pvm.

    Dernière modification par hakuryu (29/01/2016 à 19h27)

    Hors ligne

     

    #3 29/01/2016 à 19h21

    Norah
    Woopie
    Lieu : Junon
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Perso principal sur naROSE :

    Norrah
    Cleric lvl 230

    Re: [Tuto]Cleric FS Guide

    Tu fais bien de me le dire je le rajoute de ce pas, après je pense avoir dégrossi pas mal le sujet. J'y reviendrai quand mon Cleric Pvp sera monté histoire de modifier quelques petits choses wink


    Team Berserk
    Norrah Cleric 230
    Breth Mage 230
                                   ~Having Fun is my first rule~

    Hors ligne

     

    #4 22/06/2016 à 16h11

    Choubakawa
    Moldie
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Perso principal sur naROSE :

    Choubakawa
    Champion lvl 230

    Re: [Tuto]Cleric FS Guide

    Ça va, ça n'a pas trop changé depuis que j'ai arrêté ^^


    Choubakawa 230 Champ  | Lovely - Master
    Choubabaka 230Knight
    Cleopat 230 Cleric
    Hayashy 230Raider
    Kettricken 230Bourg | Allegre 230Artisan

    Hors ligne

     

    #5 08/07/2016 à 16h50

    krouk
    Jelly Bean
    Lieu : sud ^_^
    Date d'inscription : 12/09/2007

    Perso principal sur naROSE :

    zarp
    Bourgeois lvl 210

    Re: [Tuto]Cleric FS Guide

    merci pour les explications wink

    Dernière modification par krouk (11/07/2016 à 16h22)


    krouk et zarp principalement

    Hors ligne

     

    #6 25/02/2017 à 13h43

    Norah
    Woopie
    Lieu : Junon
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Perso principal sur naROSE :

    Norrah
    Cleric lvl 230

    Re: [Tuto]Cleric FS Guide

    Mais de rien smile
    Un francais ici?


    Team Berserk
    Norrah Cleric 230
    Breth Mage 230
                                   ~Having Fun is my first rule~

    Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB (Traduit par FluxBB.fr)

    ROSE Online North America © Gravity Interactive, Inc.

    naROSE.free.fr © narose(AROBASE)free(POINT)fr

    Site hébergé chez