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Publié par Leonis [Développeur] le 10/07/2013 à 4h56, heure d'été de Paris
Notes de mise à jour pour la version 49
Modifications du jeu
Mise à jour du ratio utilisé pour déterminer si les coups atteignent la cible, afin qu'il soit désormais de 1 Dodge pour 1 Accuracy. (auparavant, il fallait 2 Accuracy pour 1 Dodge pour avoir "100%" de chances d'atteindre la cible)
Mise à jour des skills pour que, par défaut, ils sélectionnent notre propre personnage lorsqu'aucune cible n'est spécifiée. (C'est un pas dans la direction du lancement automatique de buffs sur soi-même avec des sorts nécessitant une cible si la cible n'est pas valide)
Toutes les créatures invocables ont reçu quelques rééquilibrages.
Mise en place du nouveau système de Critical
Système de Critical : fonctionnement
1. Le Critical est désormais un système reposant sur un taux. Au fur et à mesure que vous montez en level, il vous faudra avoir de plus en plus de Crit pour garder un taux de Critical élevé.
2. Les passives, buffs et équipements qui indiquent qu'ils donnent un Crit en pourcentage donnent désormais vraiment ce pourcentage de probabilité [supplémentaire] de faire un coup Critical.
Avec une passive de 5% Critical, vous recevrez toujours [une hausse du] Critical Rating équivalente à 5%.
3. Votre probabilité de faire un coup Critical est plafonnée à 50%. Si vous dépassez ce plafond, vous ne ferez pas de Crits plus de 50% du temps, cependant cela sera pris en compte pour votre défense contre les Crits de votre ennemi.
Mises à jour du client
Mise à jour de la plaque indiquant le nom de l'ennemi pour qu'elle affiche l'icône du type d'élément.
Mise à jour des buffs pour qu'ils soient recalculés lorsque vous faites une action (quelle qu'elle soit) qui modifie les stats de votre personnage. Les skills dont la cible est vous-même recalculeront aussi les stats primaires et secondaires du personnage utilisées pour modifier les bonus statiques des buffs.*
Ajout, dans l'infobulle du skill, de la valeur que Magic Shield absorbera.
Toutes les références à l'élément "Magic" ont été remplacées par "Sorcery"
Modifications des skills
Soldier
Taunt
Correction de la capacité à cibler les joueurs avec le skill.
Battle Alertness
Le délai avant réutilisation (cooldown) commence désormais à 40 secondes au lieu de 60, au level 1 du skill. Le cooldown au level max du skill est inchangé.
Knight
Hausse de [la vitesse de] l'animation et du lancement de nombreux skills de l'arbre de skills de Knight.
Impact Wave
Ajout d'un effet de Taunt avec 50% de réussite.
Muse
Les durées des buffs des onglets Support & Cleric ont été baissées à 15 minutes au lieu de 30.**
Mystic Eye
Cooldown monté à 20 secondes au lieu de 12 au level max du skill.
Party Heal
Ses prérequis progresseront désormais avec un ratio de 1 : 1 par rapport aux levels du skill Heal.
Party Restore
Ses prérequis progresseront désormais avec un ratio de 1 : 1 par rapport aux levels du skill Restore.
Voltage Storm
Devrait désormais correctement toucher les victimes de l'AoE lorsqu'il est lancé, au lieu de ne toucher que le monstre ciblé.
Mage
Frost Ring
Le pourcentage du Slow a été monté à 50% au lieu de 15 au level max du skill et à 30% au lieu de 10% aux autres levels.
Cleric
Healer's Touch (auparavant Healing Power)
Hausse de la puissance de heal, de 5% par level.
Party Recovery
Ses prérequis progresseront désormais avec un ratio de 1 : 1 par rapport aux levels du skill Recovery.
Party Integrity
Ses prérequis progresseront désormais avec un ratio de 1 : 1 par rapport aux levels du skill Integrity.
Heavenly Grace
Devrait désormais vous permettre de cibler des cibles amicales (catégorie Friendly), et plus seulement les membres de party, et soigner tous ceux qui sont dans le rayon d'action.
Hawker
Second Sight
Cooldown monté à 15 secondes, au lieu de 10, au level max du skill.
Stealth
Cooldown monté à 15 secondes, au lieu de 10, au level max du skill.
Sharpened Blades
Donne 1% Critical par level du skill.
Scout
Camouflage
Cooldown monté à 30 secondes, au lieu de 10, au level max du skill.
Raider
Sharpened Blades
Donne 1% Critical par level du skill.
Critical Accordance
Donne désormais 2% par level du skill sous forme d'un buff de Critical.
Dealer
Shrapnel
Correction de son emplacement dans l'arbre de skills.
Bourgeois
Stockpile
Extra Drop Chance montée à 5% par level du skill.
Launcher Smash
Ajout d'un effet Slow pour permettre de fuir.
Artisan
Top Gunner
Bonus baissé de 1% par level du skill.
Trigger Finger
Bonus baissé de 1% par level du skill.
Enhanced Scope
Bonus baissé de 1% par level du skill.
Hallowed Point Ammo
Bonus baissé de 1% par level du skill.
Third Eye
Devrait désormais fonctionner et détecter correctement.
Hypno Shot
Cooldown rallongé de 5 secondes, jusqu'à 25 secondes.
Corrections de bugs
Correction d'un problème avec les dégâts des créatures invocables qui n'étaient pas plafonnés à 45% en PvP.
Correction d'un problème avec les effets de dégâts causés au cours du temps (damage over time) qui ignoraient Magic Shield.
Correction d'un problème avec le dialogue d'apprentissage des skills qui apparaissait plusieurs fois lorsqu'on spammait le skill pour l'apprendre.
Correction d'un problème avec les bonus de Weight Capacity sur les items qui étaient calculés de manière incorrecte.
Correction des problèmes de formatage de l'affichage des stats dans les infobulles des items.
Correction du fait que les joueurs étaient expulsés prématurément des zones de la Game Arena pendant que le groupe était en train d'être fusionné avec un autre groupe.
Ajout de l'affichage du cooldown dans l'infobulle de Soul Revive.
Mise à jour de l'ordre de présentation des effets des chiffres des dégâts causés pour qu'il soit le suivant : Evade > Absorb > Block > Immune > Miss
Mise à jour des informations de certaines infobulles.
Mise à jour des indications de certains buffs.
Pegasus - Changements pour les tests
Vous devriez désormais apprendre [automatiquement] les skills nécessaires pour avoir accès à Orlo lorsque vous vous connectez.
Dans le magasin d'Henry ont été ajoutés les items suivants : Tablets, Potions et différents autres matériaux.
Les chances de refines sont désormais fixées à 100% à tous les niveaux de refine, veuillez ne pas oublier de tester et de ne pas seulement refiner au max juste parce que vous le pouvez.
Remarque supplémentaire :
Concernant les joueurs malveillants ou qui embêtent les autres d'une manière qui les empêche de tester, veuillez me les signaler avec une capture d'écran, si possible. Ils réussissent à empêcher que cette mise à jour atteigne les serveurs principaux en interrompant les tests et en empêchant la possibilité de donner des avis intéressants.
Il n'est pas impossible que ces joueurs voient leurs comptes être suspendus du fait de leurs activités et je veux que ceci serve d'avertissement également.
Si vous avez l'intention d'empêcher que cette mise à jour atteigne les serveurs principaux, je vous encourage à plutôt aider à fournir des avis constructifs au lieu de dire à quel point vous la détestez et de dire des généralités comme quoi personne n'en voudrait. Comme je l'ai indiqué précédemment, votre avis ne vaut que pour vous et vous ne pouvez parler que pour vous. Nous sommes dans une période où nous sommes très ouverts aux suggestions et où nous mettons en place un certain nombre de changements basés sur vos avis, mais vous ne donnez pas votre avis ou si vous donnez un avis non constructif voire imprécis sur votre expérience, nous ne pouvons même pas espérer travailler sur un compromis. À ce sujet, je veux que vous compreniez que si c'est le cas, tout dépend désormais de vous et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même. Nous sommes là et nous sommes prêts à entendre ce que vous avez à dire et à travailler sur un compromis.
* Ceci est une autre manière (qui remplace la précédente) d'empêcher l'utilisation abusive des buff sets. Voici ce que Genesis avait dit avant que cette mise à jour soit prête :
Publié par Genesis [Développeur] le 07/07/2013 à 2h06, heure d'hiver de Paris
À compter de la prochaine mise à jour, le fait de changer d'équipement (de quelque type que ce soit) laissera les buffs sur votre personnage, cependant les bonus de tous les buffs seront recalculés sur la base de l'équipement que vous serez en train de porter. Ceci pourra décevoir certains, cependant c'est un changement nécessaire pour corriger une faille dans le système de skills (et par voie de conséquence la faille qui permet aux "buff sets" d'être une réalité).
Il nous a été signalé que, même avec les restrictions d'armes sur les skills passifs, il est encore possible de parvenir à recevoir la plupart des avantages des passives en équipant une arme compatible avec la passive, en se buffant et en rééquipant une arme incompatible. Nous ne voulions pas permettre ces comportements et avons réglé ce problème (comme nous le ferions pour tout autre bug). Ce changement règle également le problème dû au fait qu'il est possible de recevoir des bonus provenant d'équipements qui ne sont plus portés sur le moment.
Donc pour répondre à la question initiale - oui, le changement était volontaire, et nous ne voulons plus composer avec l’existence du bug/concept des buff sets.
** Les buffs de l'Item Mall dureront 30 minutes
Hors ligne
Messages d'origine :
Leonis [Developer] - 10 July 2013 - 04:56 AM CEST
Patch Notes v49
Game changes
Updated hit success ratio to be 1 Dodge:1 Accuracy. (previously, you needed 2 accuracy for every 1 dodge, to keep a "100%" hit rate)
Updated skills to default to self target when no target is specified. (Step in the direction of auto casting buffs on yourself with target spells if the target is not valid)
All summons have been given some balancing touches to them.
Updated to new Critical System
Critical System - How it works
1. Critical is now a rating system. As you level, you will need to build more and more crit to keep your critical rate high.
2. Passives, buffs and equipment that state it gives a percent (%) crit, now really means it gives that % of a critical chance.
5% Critical Passive means you will always have a Critical Rating that equals 5%.
3. Your critical chance is capped at 50%. Going over will not make you crit more than 50%, however it will counter against your target's crit defense.
Client Updates
Updated target nameplate to display element type icon.
Updated status effects to be recalculated when doing any action which changes a character's stats. Self targeted skills will also recalculate the character's primary and secondary stats used to modify static bonuses of status effects.
Added amount that Magic Shield will absorb to skill tooltip.
References to "Magic" as an element is now "Sorcery"
Skill Changes
Soldier
Taunt
Fixed ability to target players with skill.
Battle Alertness
Cooldown now starts at 40 seconds, instead of 60. Mastered Cooldown still the same.
Knight
Increased cast and animation of many skills throughout Knight tree.
Impact Wave
Added Taunt effect at a 50% chance.
Muse
Support & Cleric Spell durations have been reduced to 15 minutes from 30.
Mystic Eye
Cooldown increased to 20 seconds, from 12 when mastered.
Party Heal
Will now level 1 : 1 with Heal as a requirement.
Party Restore
Will now level 1 : 1 with Restore as a requirement.
Voltage Storm
Should now properly hit AoE targets when cast, instead of just the targeted monster.
Mage
Frost Ring
Slow % increased to 50%, from 15 when mastered and 30% from 10% on other levels.
Cleric
Healer's Touch (formerly Healing Power)
Increased healing power by 5% per level.
Party Recovery
Will now level 1 : 1 with Recovery as a requirement.
Party Integrity
Will now level 1 : 1 with Integrity as a requirement.
Heavenly Grace
Should now allow you to target friendly targets, not just party members and heal all in range.
Hawker
Second Sight
Cooldown increased to 15 seconds, from 10, when mastered.
Stealth
Cooldown increased to 15 seconds, from 10, when mastered.
Sharpened Blades
Gives 1% critical per level.
Scout
Camouflage
Cooldown increased to 30 seconds, from 10, when mastered.
Raider
Sharpened Blades
Gives 1% critical per level.
Critical Accordance
Now does 2% per level as a critical buff.
Dealer
Shrapnel
Fixed location on Skill tree.
Bourgeois
Stockpile
Increased Extra drop Chance per level to 5%.
Launcher Smash
Slow effect added for escape utility.
Artisan
Top Gunner
Reduced bonus by 1% per level.
Trigger Finger
Reduced bonus by 1% per level.
Enhanced Scope
Reduced bonus by 1% per level.
Hallowed Point Ammo
Reduced bonus by 1% per level.
Third Eye
Should now be working and detect properly.
Hypno Shot
Increased cooldown by 5 seconds, up to 25.
Bug Fixes
Corrected issue with summon PvP damage not being capped at 45%.
Corrected issue with damage over time effects ignoring magic shield.
Corrected issue with learn skill dialog appearing multiple times when spamming the skill to learn it.
Corrected issue with weight capacity bonuses on items being calculated incorrectly.
Corrected display formatting issues with stats on item tooltips.
Corrected issue with players being prematurely kicked out of Game Arena zones while the group is being merged into another group.
Added cooldown display to Soul Revive tooltip.
Updated render order for damage digit effects to Evade > Absorb > Block > Immune > Miss
Updated some ToolTips information.
Updated some status effect indications.
Pegasus Changes for testing
You should now learn the needed skills related to gaining access to Orlo on logging in.
Henry's shop was updated with Tablets, Potions and various other materials.
Refining is now set to 100% for all levels, please remember to test and not just refine everything to max, just because.
Additional note:
Players who are being malicious or causing grief in the manner of preventing anyone from testing, please report them to me with a screenshot, if possible. They are effectively preventing this update from being able to reach the live servers by halting testing and the ability to provide worthwhile feedback.
It is not impossible for these players to be suspended for their activity and I want that to be a warning as well.
If it is your intention to prevent this update from reaching the live servers, I encourage you to instead help provide constructive feedback instead of just listing off how you hate it and generalities about how everyone doesn't want it. As I posted before, your voice is yours alone and you can only speak for yourself. This is a period in which we are very open to hearing suggestions and implement a number of changes based on your feedback, but if you fail to provide it or don't offer feedback that is not constructive or even specific to your experience, we cannot hope to work towards a compromise. On this note, I want you to understand that if that is the case, this is now on you and you will only have yourself to blame. We are here and open to hearing what you have to say and working towards a compromise.
Genesis [Developer] - 07 July 2013 - 02:06 AM CET
As of next patch, switching any type of equipment will retain any status effects on your character, however the bonuses of all status effects will be recalculated based on equipment you are currently wearing. This may disappoint some, however it is a nessecary change to address a flaw in the skill system (and subsequently the flaw that makes the concept of "buff sets" a reality).
It has been brought to our attention that even with the weapon restrictions on passive skills, it is still possible to attain many of the benefits of passives by switching to a compatible weapon required by the passive skill, buffing up and switching back to an incompatible weapon. We do not intend to allow such behavior and have addressed this issue (as we would any other bug). This change subsequently addresses the issue of being able to attain bonuses from equipment that is not currently equipped.
So to answer the original question - yes, the change was intentional, and the bug/concept of buff sets is no longer being accommodated for.
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