naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • #1 29/10/2012 à 21h07

    Sendek
    Jelly Bean
    Date d'inscription : 20/06/2009

    [Draconis] Besoin d'un peu d'aide IG :)

    Salut,
    Ici Sendek, muse FS lvl 72, de retour sur Rose grâce à steam, après avoir été contraint d’arrêter il y a de cela plusieurs années après le deuxième reset de Irose.
    Donc je me suis mis à rejouer depuis quelques jours, la nostalgie, tout ça, c'est chouette, je m'amuse, j'xp à 200 à l'heure en tombant sur des groupes de mecs qui visiblement savent ce qu'ils font, mais voila, je me sens un peu seul, et un peu perdu.
    Beaucoup de choses ont changé depuis toutes ces années, et honnêtement la tâche des nouveaux n'est pas facilitée, vu le peu d'informations sur le forum officiel.
    C'est pourquoi je viens ici au cas où, pour savoir si des personnes seraient prêtes à partager un peu leur expérience à l'occasion, dans le jeu ou sur le forum (pseudo IG: Sendek).
    Même si je parle relativement bien anglais (enfin c'est ce que ma licence universitaire laisse entendre), je préférerai trainer avec des compatriotes.
    Le mieux ce serait d'être accueilli dans un clan, mais je sais pas si ma candidature attisera beaucoup les convoitises.
    J'ai entendu dire (un peu trop tard) que le plus gros de la communauté était sur Léonis, si on me confirme que c'est encore réellement le cas je serais prêt à envisager un changement.

    Merci

    TL;DR: Help, je sais même pas où les gens vont pour xp, et je commence à m'ennuyer tout seul, pseudo: Sendek.

    Hors ligne

     

    #2 29/10/2012 à 21h43

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: [Draconis] Besoin d'un peu d'aide IG :)

    Effectivement la plupart des joueurs (et des joueurs francophones) sont sur Leonis
    Cela dit depuis que ROSE est sur Steam, comme Draconis a été mis en 1e position de la liste des serveurs (grmblbl), plein de monde va sur ce serveur. Par contre je ne sais pas s'il y a beaucoup de francophones ou non parmi ce "plein de monde"

    Au passage, puisque tu utilises Steam, peut-être que tu vas pouvoir répondre à la question que moi je me pose : y a-t-il un intérêt à jouer à ROSE par Steam si on ne connaît personne sur Steam et qu'on a déjà le client de ROSE installé sur son PC ? Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement mais d'après ce que j'ai compris on passe par un "truc" qui lance ROSE donc ça ajoute une "couche" supplémentaire de "machins" à lancer avant de pouvoir rentrer dans le jeu non ? (Parce que si oui, ça me donne plutôt l'impression d'un truc en plus pour faire ramer mon PC)

    Si tu as des questions sur le jeu ou sur les guides du site (qui ne sont pas toujours à jour, donc attention), n'hésite pas à les poser ici, ou dans la section gameplay du forum (plus pratique). Beaucoup de choses ont changé par rapport à iROSE


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #3 30/10/2012 à 10h11

    Sendek
    Jelly Bean
    Date d'inscription : 20/06/2009

    Re: [Draconis] Besoin d'un peu d'aide IG :)

    Salut,
    Sur Draconis c'est assez difficile d'essayer de repérer des français, étant donné que tout le monde parle en chan guilde ou en anglais sur le chan Trade pour flooder.
    En plus avec l'économie qu'il y a c'est juste pas possible de jouer tout seul, donc je songe sérieusement à postuler dans un clan si jamais il y en a un qui se manifeste ici (Draconis ou Léonis). Je suis ouvert à un clan international bien sûr.

    Pour ce qui est de steam, je n'ai aucun ami qui joue à rose donc je sais pas si il y a un grand intérêt (à part celui de savoir que un tel est connecté au jeu actuellement, ...
    En fait il faut lancer le client steam, aller dans sa bibliothèque de jeu, cliquer sur le jeu, de là, ça lance le client de Rose qui fait les mises à jour etc ... Après je sais juste que je n'ai pas besoin de rentrer mon mot de passe vu que mon compte est lié à steam. Donc pas de gros avantage, mais surtout un inconvénient, puisque le double compte en simultané ne parait pas possible (à moins de pouvoir lancer deux comptes steam ou de télécharger le client de rose à part, ce qui ne sonne pas très malin).
    Clairement le passage sur Steam c'est surtout une question de visibilité nouvelle pour le jeu (et ça a marché pour moi), vu qu'actuellement il est en bonne place dans les jeux gratuits de steam.

    Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB (Traduit par FluxBB.fr)

    ROSE Online North America © Gravity Interactive, Inc.

    naROSE.free.fr © narose(AROBASE)free(POINT)fr

    Site hébergé chez