naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • #1 01/10/2012 à 08h46

    YouKnow
    Choropy
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Question assez pointue concernant le wandering priest hat

    Bonjour à tous,

    Ma question concerne ce faith item ô combien prisé par les collectionneurs. Rares sont ceux ayant aperçu l'heureux possesseur avéré sur draconis. Tous stipulent  que le wandering priest hat n'a jamais été réalisé sur draconis mais qu'il a pu n'être que transféré de leonis. Une recherche très rapide m'a mis le doute:
    Le wandering aurait été retiré de l'item mall le 14/05/2010: http://narose.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1113 (patch numéro 280). Or, le serveur draconis a été ouvert le 13/05/2010 si j'en crois les dates trouvées sur le net (je n'y étais pas).
    Ma question est la suivante: Savez-vous si le wandering a été diffusé sur draconis ?
    Peut-être a-t-on eu le droit à une ouverture de draconis reportée ? Peut-être n'ont-ils pas rendu disponibles toutes les fonctionnalités de l'item mall dès le premier jour de vie de draconis ? Est-ce un complot d'ordre mondial ?

    Je vous remercie pour ce site, il m'a été très utile de nombreuses fois.

    Bonne journée la communauté

    Dernière modification par YouKnow (01/10/2012 à 08h49)

    Hors ligne

     

    #2 01/10/2012 à 23h37

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Question assez pointue concernant le wandering priest hat

    le wandering priest hat n'a jamais été réalisé sur draconis

    lol très moche transposition de "released"

    Puisque tu mets un lien vers les notes de la màj 280, tu te doutes bien qu'ils ont bien évidemment pas fait une maintenance "la veille" (guillemets expliqués au paragraphe suivant) juste pour ajouter un nouveau serveur et que donc il a été ajouté en même temps que la màj version 280. D'ailleurs, il suffit de lire la première phrase là http://narose.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1110 pour voir que les 2 sont arrivés en même temps.
    En plus, les notes de la version 280 ont été publiée le 13/5/2010 heure de Californie soit le 14/5/2010 à 0h37 ici (apparemment je m'étais suis gouré et j'avais mis 12h37, ce qui est bien sûr impossible vu que j'ai modifié le message pour la dernière fois à 1h41)
    Ensuite, à cette époque il n'y avait pas d'Item Mall accessible directement dans le jeu (Alt+B) donc tout le monde devait acheter les items IM sur le site officiel (ce qu'il est encore possible de faire aujourd'hui, hein ! je le signale au passage lol) donc peu importe que Draconis ait été ouvert ou non
    Et enfin, tout ce que je viens de me casser les pieds (mine de rien) à expliquer n'a pas la moindre importance puisque de toute façon il n'y a qu'un seul endroit (aujourd'hui appelé "onglet 'Purchases'") qui permette de récupérer les items achetés dans l'IM et que cet endroit est accessible sur les 2 serveurs à la fois, donc il suffisait d'avoir acheté l'item avant la création de Draconis et de l'avoir laissé dedans (ça s'appelait pas "onglet "Purchases'" à l'époque, c'était un storage séparé appelé "Mileage Item Storage" puis "Item Mall Storage" je crois mais bon on s'en fiche) pour ensuite l'enlever de là et le mettre dans son inventaire sur Draconis une fois ce serveur créé. Tada ! Fiou c'était long


    PS : Date d'ouverture de Draconis écrite là, en bas : http://narose.free.fr/forum/g_serveurs.php
    PS2 : Ceci explique aussi pourquoi il y a l'un des 2 "Gothic machin" de Faith sur Draconis alors que ça ne devrait "pas être possible"


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #3 02/10/2012 à 22h46

    YouKnow
    Choropy
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Re: Question assez pointue concernant le wandering priest hat

    Merci pour ta réponse, et désolé pour cette petite erreur concernant la traduction de "released", mon cerveau a fait une confusion monumentale. Ton explication m'a amplement convenu, et je te remercie de t'être attardé sur ce problème. Mais il s'avère que j'ai envoyé, lorsque j'ai créé le topic sur le forum de warpportal, un mail au support leur demandant si le wandering priest hat avait été réalisé sur draconis et voici leur réponse (une autre question leur a été posée, mais cela n'a rien à voir):

    Greetings from the WarpPortal Support Team,

    Unfortunately, we cannot remove slots on items in ROSE. With regards to the launch date of Draconis, it launched about a year and a half ago, and the Wandering Priest Hat was released for a short time.

    Should you have any other issues or concerns with the game, feel free to contact us again.

    Regards,
    Lester
    Customer Service Representative
    WarpPortal Support Team


    Qu'en penses-tu ? Ils semblent aller dans mon sens, mais si l'on considère tes explications, il semblerait qu'ils ne sachent pas de quoi ils parlent  (ou peut être ais je mal compris leur réponse).

    Concernant le transfert d'items, je le sais bien, puisque possédant un punk look sur draconis, je m'étais renseigné il y a quelques mois concernant le mode d'obtention.

    merci encore

    Hors ligne

     

    #4 02/10/2012 à 23h26

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Question assez pointue concernant le wandering priest hat

    YouKnow a écrit :

    leur demandant si le wandering priest hat avait été réalisé sur draconis

    Argh ! tongue

    "the Wandering Priest Hat was released for a short time" est une phrase qui n'a aucun sens en anglais puisque un "release" (encore ce mot !) est un lancement / une publication / une arrivée de quelque chose (ici, l'item), traduis ça comme tu veux en français (sauf une réalisation stp tongue) mais dans tous les cas c'est un évènement ponctuel donc il ne peut pas avoir lieu "for a short time" (pendant une courte durée) puisque quelque chose qui dure (qui a une "durée") est tout sauf ponctuel. Cette phrase est donc absurde en elle-même.

    Maintenant, si on suppose qu'ils voulaient dire "available" (disponible) au lieu de "released", ils ne précisent pas "on Draconis" juste après donc :
    - Soit pour eux c'est évident qu'ils sont en train de parler de Draconis dans ce bout de phrase et donc, pour eux, le Wandering Priest Hat a été disponible sur Draconis pendant une courte durée (mais sans dire quand ni pendant combien de temps).
    - Soit ils sont seulement en train de dire que le Wandering Priest Hat a été disponible pendant une courte durée, mais sans dire si c'était avant ou après l'ouverture de Draconis (ni, à nouveau, sans dire quand ni pendant combien de temps)

    YouKnow a écrit :

    il semblerait qu'ils ne sachent pas de quoi ils parlent

    C'est souvent le cas (*). Ce qui est souvent le cas aussi, c'est qu'ils fassent des réponses qui ne veulent rien dire et sur lesquelles on est ensuite obligé de se prendre la tête pour réussir à les comprendre, sans jamais réussir à être entièrement sûr de ce qu'ils ont voulu dire (**). Et n'oublions pas les réponses qui ne répondent pas du tout à la question ou qui ne répondent qu'en partie à la question (***).

    Donc, pour résumer :
    - Soit ils se sont gourés ("dispo sur Draconis") = *
    - Soit ils ont répondu à côté de la plaque ("dispo", sans préciser où) = ***
    Et dans tous les cas, leur phrase ne voulait rien dire. = **


    Autre possibilité :
    (Il faut savoir que, à l'époque, le fait d'enlever un item de l'Item Mall ne nécessitait pas de faire une mise à jour du client ni du serveur de jeu, vu que l'Item Mall était sur le site web officiel (maintenant c'est une autre histoire mais on s'en fiche pour notre cas) : ils supprimaient l'item de la liste présente sur le site web et on ne pouvait tout simplement plus ajouter l'item à notre panier d'achat vu que l'item n'était plus dans la liste ! En gros, les items qui allaient être enlevés de l'IM étaient juste listés dans les notes de mise à jour parce que c'était plus pratique que de créer une annonce rien que pour dire ça)
    Puisque les suppressions d'items dans l'IM ne se faisaient pas au même moment que la mise à jour du client / du serveur de jeu, il était fréquent que les items soient supprimés de l'IM après la mise à jour, voire après le redémarrage des serveurs, voire plusieurs jours après s'ils étaient têtes en l'air (et comme tout le monde le sait, ils ne sont "jamais" tête en l'air, noooooon !)
    Donc bref, il est possible que le Wandering Priest Hat ait bien été disponible après l'ouverture de Draconis, mais on n'a aucun moyen de le vérifier (et je suis pas franchement sûr que, eux, ils aient un moyen de le vérifier non plus)

    PS : De nos jours, les items de l'IM ne sont toujours pas supprimés de l'IM au moment exact de la mise à jour dont les notes indiquent pourtant que l'item devrait être enlevé. Les suppressions d'items de l'IM sont toujours indiquées dans les notes parce que c'est plus pratique, et non parce que ces suppressions font partie de la mise à jour.
    PS2 : Au fait j'ai fini par retomber sur l'annonce officielle d'ouverture de Draconis lol http://narose.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1115

    Dernière modification par Niluje (02/10/2012 à 23h30)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #5 02/10/2012 à 23h32

    YouKnow
    Choropy
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Re: Question assez pointue concernant le wandering priest hat

    Tu es une bible et je te remercie pour ces précisions. Je vais m'y attarder un peu plus tard. Je pense que je vais leur demander de plus amples précisions, leur réponse étant un petit peu trop succincte.

    Merci encore et coucou toute la communauté

    Hors ligne

     

    #6 02/10/2012 à 23h38

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Question assez pointue concernant le wandering priest hat

    Encore des phrases incompréhensibles en perspective alors ^^


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB (Traduit par FluxBB.fr)

    ROSE Online North America © Gravity Interactive, Inc.

    naROSE.free.fr © narose(AROBASE)free(POINT)fr

    Site hébergé chez