naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • #1 03/11/2011 à 10h50

    Elijhah
    Choropy
    Date d'inscription : 02/11/2011

    [Leonis] Nouveau venu

    Bonjour à tous (même si il semble que vous ne soyez pas nombreux tongue)

    Je vais faire dans l'originalité : je suis un ancien joueur de iROSE xD

    J'ai découvert le jeu à l'époque de la béta, mais quelques semaines avant sa fermeture... Juste le temps de donner l'eau à la bouche...
    Une chose l'autre, je n'ai pu m'investir et profiter d'une vrai expérience de jeu qu'au moment du serveur privé [un serveur illégal].
    J'y avais monté un bourg 204, une cleric 170, un petit scout autour des 160, ainsi qu'un autre bourg que je plafonnais au lvl 80 pour farmer à Goblin Cave.

    Globalement je dispose aujourd'hui d'un temps de jeu bien moins conséquent, mais dans un égaremment nostalgique j'ai eu l'envie de m'y remettre.
    J'ai testé les serveurs privés du moment, et bien que pas mal de bonnes idées aient été ajoutées (je pense notamment a Arua), il m'a paru plus sympa de venir renouveller l'expérience sur l'officiel.
    La communauté y semble plus actives (du moins celle US), et puis le suivi doit y être régulier (du moins je l'espère) !
    La stabilité aussi est un point important, au contraire des serveurs privés plus ou moins amateur, il s'agit ici d'une entreprise, le professionnalisme doit donc être de rigueur (genre pas de serveur down pendant 3 jours) !
    A vous de me dire si je me fais des idées...

    Quoi qu'il en soit, conscient du retard a rattrapper et de la difficulté à trouver des joueurs de mon niveau, j'ai créé 2 perso afin de pouvoir au moins arriver au second job sans prise de tête.
    Ne changeant pas une équipe qui gagne, je suis en train de monter une bourg et un cleric (respectivement lvl 42 et 40) sur Leonis.

    J'ai un peu farfouillé le forum mais certains post commencent à bien dater (d'ailleurs un bravo a Niluje qui fait du bon boulot en continuant à poster toutes les annonces officielles malgrè le calme apparent smile)
    Pouvez-vous me dire où en est la communauté FR sur ce serveur, quelles sont les alli actives du moment, si elles ont des critères de recrutement...
    Enfin tous ce qui pourrait vous semblez utile que je sache en tant que nouveau venu wink

    Hors ligne

     

    #2 03/11/2011 à 11h20

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: [Leonis] Nouveau venu

    Bienvenue smile

    Effectivement ici le serveur n'est pas inaccessible pendant 3 jours. Le max qu'on puisse avoir c'est un jour quand il y a une énorme mise à jour (comme orlo 1 et 2 en décembre 2009 & 2010) ou plus récemment quand ils ont déplacé les serveurs. Quand c'est le serveur qui plante, en général ils le redémarrent dans l'heure

    Effectivement certains posts de la section gameplay datent un peu, donc certains trucs sont encore corrects mais d'autres non...

    Pour les clans fr je ne crois pas qu'il y en ait des masses en ce moment (et les francophones sont souvent dans des clans non fr). Comme clan fr actuellement je vois surtout AngelMoon et sinon y a SemiCroustilIant, dans lequel je suis (mais on est peu nombreux *ahem*). Il y en a surement d'autres qui sont actifs, donc tu peux toujours regarder la liste des clan fr pour voir si certains noms te disent quelque chose

    Sinon sache qu'il y a beaucoup de différences avec iROSE (ou les serveurs privés à peu près iROSE-like) donc ne suppose pas automatiquement que tu sais comment tel ou tel truc fonctionne / est organisé car ça sera souvent pas le cas (même si les ressemblances / points communs sont nombreux)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #3 03/11/2011 à 11h57

    Elijhah
    Choropy
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Re: [Leonis] Nouveau venu

    Merci pour ces éclaircissements smile

    Concernant les clans FR, j'avais déjà vu le topic en lien, mais IG il ne me semble pas être tombé sur un de ceux-là.
    On verra bien avec le temps.

    Sinon, je suis bien conscient des différences avec iROSE, la nouvelle version (naROSE) a l'air d'ailleurs de faire toujours autant polémiquer.
    Mais c'est bien pour ça que j'ai décidé de venir tester ici !
    Je suis surtout attaché au background, un peu de renouveau sur le gameplay ne peut donc être qu'appréciable.
    Je n'ai aucune certitude, et me réjoui de découvrir tous ces petits changements wink

    D'ailleurs, c'est assez marrant de constater le nombre impressionnant de Champion !
    Avant il n'y en avait pratiquement aucun... On dirait qu'ils ont remplacé les Knights... De ce qu'ai cru comprendre c'est car ils disposent désormais de plus d'AOE !?

    Hors ligne

     

    #4 03/11/2011 à 16h15

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: [Leonis] Nouveau venu

    Le champion est actuellement le job que tout le monde accuse d'être trop puissante (overpowered / OP) donc plein de monde choisit ce job
    Gravity va faire un énième rééquilibrage des jobs on ne sait pas trop quand, d'ailleurs ils vont rouvrir le serveur de tests pour l'occasion (cf les actus)

    Mais je crois que chaque job a eu son moment où elle était OP ou naze, ça change juste en fonction des rééquilibrages plus ou moins réussis des jobs lol


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #5 04/11/2011 à 11h38

    Elijhah
    Choropy
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Re: [Leonis] Nouveau venu

    Ok je comprend mieux.

    Petite question au passage : comment faire pour "nettoyer" les différentes dirty stone ?

    Hors ligne

     

    #6 04/11/2011 à 12h25

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: [Leonis] Nouveau venu

    C'est un consommable donc il suffit de double-cliquer dessus
    Ou tu peux les mettre dans la barre de skills et utiliser le clavier, c'est moins saoulant


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #7 04/11/2011 à 12h41

    Elijhah
    Choropy
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Re: [Leonis] Nouveau venu

    Je suis nase...
    Merci j'essaierais ce soir tongue

    Hors ligne

     

    #8 04/11/2011 à 12h42

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: [Leonis] Nouveau venu

    Si ça peut te rassurer, tu es loin d'être le premier à poser la question big_smile


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #9 04/11/2011 à 12h53

    Elijhah
    Choropy
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Re: [Leonis] Nouveau venu

    Oui certes, mais bon un consommable c'est fait pour être consommé !!!
    Je me suis enduit d'erreur en me faisant des films genre faut trouver une fontaine ou autre lavoir et jouer au ménagère siffle
    Alors que comme pour tout les autres items de cet onglet suffit de cliquer dessus (comme pour les chest pourtant juste à côté tongue)

    Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB (Traduit par FluxBB.fr)

    ROSE Online North America © Gravity Interactive, Inc.

    naROSE.free.fr © narose(AROBASE)free(POINT)fr

    Site hébergé chez