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  • #1 22/10/2011 à 19h17

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
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    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Infos de développement concernant les bijoux 21/10/11

    Résumé/synthèse de quelques infos de développement concernant les bijoux et données par Calanor sur le forum officiel :

    (Certains joueurs ont l'impression que les Simple Rings/Necklaces/Earrings ne droppent plus.) Des changements concernant ces bijoux sont supposés avoir lieu, mais ils n'ont pas fait partie de la dernière mise à jour, ou en tout cas probablement.
    Les Simple Rings/Necklaces/Earrings seront mis dans les magasins des NPC et probablement totalement enlevés des drops.

    Les changements concernant les bijoux ont été retardés car Leonis et Calanor (qui travaillent tous les deux là-dessus) ne travaillaient pas cette semaine. Calanor nous donnera davantage de détails sur le calendrier d'arrivée de ces changements au début de la semaine.

    Ils ont l'intention de créer des bonus de sets pour les bijoux, comme pour les armures.
    Beaucoup de "nouveaux" bijoux seront ajoutés quand ils auront tout fini, la plupart de ces "nouveaux" bijoux serviront à remplir les sets pour les bijoux vendus par les NPC.
    Ils vont également ajouter des bijoux d'Honor et d'autres pouvant être craftés (et y ajouter des bonus de set).

    Ils vont également séparer les bijoux en 2 ensembles :
       - Les bijoux vendus par les NPC : bijoux utilisables jusqu'au lvl 100 (les bijoux les plus hauts vendus par les NPC seront lvl 75)
       - Les bijoux obtenables par les drops / le craft / les points d'Honor : bijoux lvl 100 et +
    Tous les bijoux auront des préconditions de levels pour éviter de pouvoir les utiliser à bas level (même les bijoux d'Honor).
    Des bijoux craftables seront ajoutés dans de "futures mises à jour" (sic)
    Les bijoux droppables seront obtenables sur les boss et en tant que récompenses de raids. Leurs stats seront adaptées au PvM et différentes de celles des bijoux craftables et des bijoux d'Honor.

    Les stats des bijoux seront réechelonnées.
    Ils ont essayé de "les" conserver ou de les déplacer dans la tranche de levels la plus appropriée afin que les bonus de sets soient là (Phrase pas claire, je sais. Calanor était crevé. Et je ne sais pas si le "les" renvoie aux bijoux ou à leurs stats, plus probablement aux bijoux je dirais)
    Changement de stat le plus remarquable : les valeurs des stats de Crit seront diminuées. Ils essaient d'équilibrer les bijoux pour que cela dure sur le long terme, donc certains changements des bijoux permettront de comprendre d'autres changements qui auront lieu dans les mois à venir. (Phrase vague au possible, je sais... du Gravity tout craché : on vous en dit un minimum mais du coup ça ne veut rien dire, ou ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi)

    Des changements seront apportés aux gems également (en particulier ceux qui ont des stats primaires : Str, Dex, etc), mais après les modifications sur les bijoux


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    #2 22/10/2011 à 19h18

    Niluje
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    Re: Infos de développement concernant les bijoux 21/10/11

    Message d'origine :

    Calanor [Community Manager] - 21 October 2011 - 04:27 AM CEST

    The change with the simple accessories is suppose to happen, but wasn't or shouldn't have been part of the last patch.
    They will be put into the shops and possibly removed from the drop system all together.

    The jewelry changes were delayed as I an Leonis the two working on them were out of the office this week, so it delayed some stuff.
    I will work on getting some specifics out on timelines first part of the week.

    Jewelry Design Basics

    We wanted to create sets, one of the things that we think plays well with the set bonus system and also allows us to separate between NPC Sold and NPC Drop or Crafted Jewelry.
    NPC's will sell jewelry for the early stages of play (through 100), everything past that will be monster Drop/Crafted/PvP Point based (Sorry I am a bit jet lagged, and can't remember Valour vs Honor).

    There is a lot of "New" jewelry going in when we get it all done, most of it is filling out sets for NPC Sold items.
    We are also filling out more of the PvP and Crafting Items (Adding set bonuses to them).

    I will say that there is some rescaling of the stats on some of the items.
    We tried to keep them or move them to the right level range so the bonuses are there.
    And yes the jewelry will all have level requirements set for them, to prevent early level tweaking.

    The biggest change that I noticed is the CRIT values being lowered, that is probably going to be the most shocking change, and I hope you understand that we are looking at balancing Jewelry for the long term, so there is other things that will help make sense of the changes in the coming months.

    One of the issues the Senate has brought up and something that really stands out when we talk about Gem value is the base stats and how they add value (and some that just don't add much value CHARM).
    This is something that we want to work on, but it will be after the Jewelry changes, which means current market value and player desire maybe a little different than the scales you will see.

    Crafting and Union Jewelry will keep the same dynamic and flow to them, and we are planning to add more sets with future updates to help increase values for Crafting.
    NPC Jewelry will not be sold past 75 basically the last set available.
    Monster Dropped Jewelry is being designed for Boss and King or Raid rewards, and they will follow a state offering that is fitting for PvM but will not be the same options available in Crafting or Union Jewelry.
    Union Jewelry will have the same basics that they do now just scaling changes and level requirements set to them.

    Again if any of this is confusing, know that I am not 100% mentally here ^_^ and will provide more information once we set a date, at which point I will post the changes publicly so you can see what is new, what changed and tell us we are wonderful or otherwise!


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