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OstryckerBonjour
A deux reprises en prenant des médailles a prison, je me suis retrouvé "mort-vivant", je m'explique.
je suis vivant je me balades a Prison mais je n'agro aucun monstres, en party je prend les drop mais plus d'xp, dans la party on m'a dit que je n'avez plus de vie, mais mon cadavres est nulle pars.
je suis obligé deco reco et je respawn a luna.
je n'en ai pas beaucoup utilisé est ce que ca vous deja arrivé ? est ce un bug connue ? est ce que la faisez deja avant le dernier patch ?
Titre d'origine de la discussion : bug avec des medailles d xp x2
Dernière modification par Niluje (11/10/2008 à 12h26)
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SophieLabourgkikou jai déjà eu ce bug une fois mais sans medal lol sinon moi j'ai un autre bug quand je prend une vieille medal(c'est marquer durée un jour dessus) ça dure 1/2h lol
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Normalement ce bug n'a rien à voir avec les médailles
D'après ce que j'ai lu ça arrive souvent aux champs/knights à prison donc forcément au bout d'un moment ça finit par arriver pendant que tu utilises une médaille :x
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Ostryckercomme c est la premiere fois que ca m arrive et 2 fois avec 2 medailles je pensé que ca venez de la.
merci
sinon sophie c est pas un jour qui y a ecris c est 1 time ca veux dire une heure
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SophieLabourg1 day je m'en souviens =O j'avais demandé a plusieurs personnes c'était ecrit pareil peux être qu'ils ont changer le truc depuis ^^
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Ostryckeroki
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DreamLandLes GM avait modifie les ancien medailles de 1 heure part un jour a l'arrive des medailles de l'item mal !!
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metalkilleur a écrit :
Les GM avait modifie les ancien medailles de 1 heure part un jour a l'arrive des medailles de l'item mal !!
traduction pls ? lol
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Le blabla de l'item avait été modifié lorsqu'ils avaient ajouté les autres médailles dans l'item mall (et la durée écrite était pas la bonne), et ensuite ils l'ont corrigé, c'était écrit dans les notes de je sais plus quel patch.
Sinon j'ai vérifié ig et ça indique [1 Time]
Et dans la description il y a écrit que ça dure 1 heure
Dernière modification par Niluje (01/09/2008 à 18h53)
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Bon apparemment l'apparition du bug est liée aux médailles, mais elles en sont pas l'unique raison :
Il paraît que, quand on est en party, il y a une limite d'xp sur chaque mob (limite qui varie en fonction du mob). Et quand on dépasse cette limite, on ne reçoit pas d'xp et le jeu nous considère à moitié comme mort mais il est toujours possible de bouger, sauf que quand on déco/reco on se retrouve à notre save town, comme si on était vraiment mort quoi
Et évidemment en ce moment avec l'xp déjà honeusement élevée depuis plusieurs mois et l'event xp x2, et en plus avec une médaille et des buffs puissants (arua's blessing, fairy, etc donc de gros overkills quoi), ce problème risque encore plus d'arriver
Il paraît qu'il y a pas de limite d'xp quand on n'est pas dans une party, donc la seule solution c'est de ne pas être en party quoi...
edit : Apparemment tout ça c'est faux ^^ cf le post un peu plus loin
Dernière modification par Niluje (20/10/2008 à 18h30)
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ClericP'tin moi quand j'y vais avec mon knight 210 100% ça m'arrive super rapidement, c'est peut-être dû au fait que je ne puisse plus xp ? En tout cas c'est gavant parce qu'on peut rien faire >.<
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Normalement ça peut arriver à n'importe quel lvl
Le fait que tu sois 210 100% c'est un autre problème
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PomaHIdem avec mon knight ca m'est arruvé un paquet de fois, et principalement dans la 4° salle. Mais bon la ou c'est bizarre c'est qu'a chaque fois je suis le seul a qui cela arrive, que j'utilise des medals ou pas
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PomaHJ'ai fureter un peu sur le forum officiel au sujet de ce bug. apparement c'est lié a du over-heal sur des perso qui ont déjà beacoup de HP. C'est pour cela que les Knight/champ en sont principalement les victimes.
Pour faire simple, la limite de hp doit etre a 32k et donc un perso qui a 25/26k hp et qui se prend un over heal de 7/8k en plus le fait dépasser cette limite, d'ou le bug.
La solution de faciliter consiste a expliquer au cleric de ne pas trop healer.
Pour plus d'info http://www.roseonlinegame.com/forum/for … mp;start=1
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Ouais j'avais déjà pensé à un problème d'overflow mais comme je voyais que les hp des mecs qui avaient le bug ne dépassaient jamais 32767 je pensais que ça devait pas être ça.... mais j'avais pas pensé au heal lol
En gros la valeur des HP doit être stockée sur 16 bits et sous la forme d'un nombre signé, donc cela signifie que vos HP peuvent être compris entre -2^(16-1) = -32768 et 2^(16-1) - 1 = 32767
Pour l'instant personne n'a 32767 de Max HP, mais comme l'a dit bobby, quand un cleric heal un mec qui a 26k d'HP avec un heal de 8k d'HP, ça pause problème :
Quand un cleric heale un joueur, il y a un moment où le jeu additionne les HPs du joueurs et les HP du heal, et ensuite juste après il compare le résultat de cette addition avec le Max HP du joueur pour réduire le résultat à la valeur du Max HP (parce qu'on peut pas avoir plus d'HP que notre Max HP).
Sauf que dans notre exemple, au moment où le jeu additionne les 2 valeurs, ça fait :
26000 + 8000 = overflow, c'est-à-dire que le résultat sort de la zone où il est censé être [-32768 ; 32767]
Et donc à cause de l'overflow, le résultat de l'opération est un nombre négatif (égal à (26000 + 8000) - 32767 - 32768 dans notre exemple) , et donc en fait on se retrouve avec des HPs négatifs et donc le jeu pense qu'on est mort
Et je suppose que, juste après, le jeu voit que les HPs sont négatifs, ce qui est censé ne pas être possible, donc il remet la valeur à 0
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Le bug de l'exp je sais pas si ca a grand chose a voir mais il y a toujours eu un probleme avec les partys ( en by lvl ).
Par exemple sur le server des noobs ( rate a la con ) , ils se mettent souvent en party et c'est par rare qu'il ait pas d'exp car ca fait un nombre trop grand pour le by lvl ( bon apres on se retrouve avec 10000 posts sur le forum du genre : "y no exp?" etc lol ).
Ils auraient solo ils auraient eu l'exp meme si potentiellement la valeur aurait été plus grande.C'est un bug assez bizarre qui existe depuis irose et que personne n'a aparemment su fix.
Par contre je sais pas du tout si c'est le meme genre de probleme que vous avez avec des medailles car ce bug nous rends pas a moitié mort.De plus j'ai eu le meme genre de bug a l'epoque ou je jouais a kRose.
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PomaHTu parle de quel server la? Parce que sur Narose, il n'y a qu'un seul server (avec 3 chan certes) et donc un seul rate.
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@TohsakaX
Nan là le bug vient clairement d'un overflow, cf les explications que j'ai données
Pour votre truc c'est peut-être parce que l'écart entre les membres de la party dépasse 50 lvls, dans ce cas on récolte 0 xp (sur evo...)
D'ailleurs perso je préfère que ça vienne de l'overflow, parce que j'ai toujours détesté l'idée qu'il puisse y avoir une limite d'xp sur les mobs (ce qu'on croyait être la raison du bug), j'ai toujours trouvé ça débile qu'ils aient pu faire un truc comme ça parce que ça ressemble trop à une perte de temps et une prise de tête inutile, alors qu'on sait très bien que Triggersoft faisait toujours dans la facilité. (D'ailleurs c'est pour ça que j'avais attendu longtemps avant de poster ici le message sur la "limite d'xp" : je connaissais cette théorie depuis des semaines mais j'y croyais pas -- et évidemment il a fallu qu'elle soit réfutée le jour suivant >.> lol)
L'overflow est beaucoup plus réaliste : Triggersoft a augmenté les HP donnés par le lvl (sur iROSE, à lvl égal on avait beaucoup moins d'HP), puis Gravity US a ajouté des gems avec des bonus HP, mais aucun des deux n'a pensé que, avec ces changements, la valeur des HP lors du heal dépasseraient 32767
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Ok ok !
On avait pas 50 lvls d'ecart dans les party lol.
Mais reste quand meme le bug de la party by lvl qui donne 0 exp quand tu kill un mob genre EMM sur un server avec des grosses rates ( javais juste pensé qu'a cause de vos medals vous gagniez trop d'exp si vous etiez en by lvl a prison )
Bref me suis trompé ^^
Dernière modification par TohsakaX (20/10/2008 à 19h24)
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PomaHD'ailleurs au niveau de ce bug, il suffit juste de changer la déclaration de la variable pour allouer un espace plus important pour le corriger ou cela requiert d'autres choses? Parce que auquel cas, ca serait vraiment rapide a corriger,non?
(mes connaissances en prog sont faibles : )
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Ca dépend ce qu'ils choissent de faire je pense :
S'ils décident de mettre ça en 16 bits & non signé (HP de 0 à 65536), là il y aura peut-être des modifs à faire
Par contre s'ils décident de mettre ça en 32 bits & signé (HP de -65536 à 65535), je doute qu'il y ait beaucoup de changements à faire, mais je ne m'y connais pas tant que ça non plus je dois avouer...
edit : En fait je viens d'y penser, il faudra aussi redéfinir toutes les variables contenant les résultats des différentes opérations avec les HP, donc dans tous les cas il y aura des trucs à modifier
Dernière modification par Niluje (20/10/2008 à 21h49)
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