naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • #1 01/09/2008 à 11h52

    Ostrycker
    Krawfy
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Perso principal sur naROSE :

    Ostrycker
    Champion lvl 210

    Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Bonjour

    A deux reprises en prenant des médailles a prison, je me suis retrouvé "mort-vivant", je m'explique.

    je suis vivant je me balades a Prison mais je n'agro aucun monstres, en party je prend les drop mais plus d'xp, dans la party on m'a dit que je n'avez plus de vie, mais mon cadavres est nulle pars.
    je suis obligé deco reco et je respawn a luna.
    je n'en ai pas beaucoup utilisé est ce que ca vous deja arrivé ? est ce un bug connue ? est ce que la faisez deja avant le dernier patch ?

    Titre d'origine de la discussion : bug avec des medailles d xp x2

    Dernière modification par Niluje (11/10/2008 à 12h26)


    Ostrycker champ lvl 210, RomanFR Raid 211, Ostryckerdealer Arti 184, LanfeustDeXita Mage 210, Hyrule Cleric 204
    Vipere Cleric 200, Vodoo mage 195, MiniOs champ 172, ScoutPower Scout lvl 205
    Et plein d autre encore :p

    Hors ligne

     

    #2 01/09/2008 à 12h23

    Sophie38
    Smouly
    Lieu : france
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Perso principal sur naROSE :

    SophieLabourg
    Bourgeois lvl 210

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    kikou jai déjà eu ce bug une fois mais sans medal lol sinon moi j'ai un autre bug quand je prend une vieille medal(c'est marquer durée un jour dessus) ça dure 1/2h lol


    ---Persos-NA®ose---
    SopChamP           champion  lvl 210       Heliany    mage    lvl 122   
    SophieLaBourg     bourgeois  lvl 210
    WindOfCleric        cleric        lvl 187
    Deidarra              artisan      lvl122

    Hors ligne

     

    #3 01/09/2008 à 12h38

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Normalement ce bug n'a rien à voir avec les médailles
    D'après ce que j'ai lu ça arrive souvent aux champs/knights à prison donc forcément au bout d'un moment ça finit par arriver pendant que tu utilises une médaille :x


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #4 01/09/2008 à 12h43

    Ostrycker
    Krawfy
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Perso principal sur naROSE :

    Ostrycker
    Champion lvl 210

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    comme c est la premiere fois que ca m arrive et 2 fois avec 2 medailles je pensé que ca venez de la.

    merci

    sinon sophie c est pas un jour qui y a ecris c est 1 time ca veux dire une heure smile


    Ostrycker champ lvl 210, RomanFR Raid 211, Ostryckerdealer Arti 184, LanfeustDeXita Mage 210, Hyrule Cleric 204
    Vipere Cleric 200, Vodoo mage 195, MiniOs champ 172, ScoutPower Scout lvl 205
    Et plein d autre encore :p

    Hors ligne

     

    #5 01/09/2008 à 12h45

    Sophie38
    Smouly
    Lieu : france
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Perso principal sur naROSE :

    SophieLabourg
    Bourgeois lvl 210

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    1 day je m'en souviens =O j'avais demandé a plusieurs personnes c'était ecrit pareil peux être qu'ils ont changer le truc depuis ^^


    ---Persos-NA®ose---
    SopChamP           champion  lvl 210       Heliany    mage    lvl 122   
    SophieLaBourg     bourgeois  lvl 210
    WindOfCleric        cleric        lvl 187
    Deidarra              artisan      lvl122

    Hors ligne

     

    #6 01/09/2008 à 12h54

    Ostrycker
    Krawfy
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Perso principal sur naROSE :

    Ostrycker
    Champion lvl 210

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    oki smile


    Ostrycker champ lvl 210, RomanFR Raid 211, Ostryckerdealer Arti 184, LanfeustDeXita Mage 210, Hyrule Cleric 204
    Vipere Cleric 200, Vodoo mage 195, MiniOs champ 172, ScoutPower Scout lvl 205
    Et plein d autre encore :p

    Hors ligne

     

    #7 01/09/2008 à 14h50

    metalkilleur
    Smouly
    Lieu : quelque part entre nord sud
    Date d'inscription : 06/09/2007

    Perso principal sur naROSE :

    DreamLand
    Cleric lvl 210

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Les GM avait modifie les ancien medailles de 1 heure part un jour a l'arrive des medailles de l'item mal !!


    Cleric--->                                  xXxDreamLandxXx   21+
    Mage--->                                        MetalKilleur         21+
    Raider--->                                      DraKDreaM         20+
    Artisant--->                                     XChaChaX          17+
                Serveur TS : speak.teamspeak4456.com:8981

    Hors ligne

     

    #8 01/09/2008 à 18h10

    Armagedon
    Mammoth
    Lieu : Behind u xD !
    Date d'inscription : 16/08/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    xCTRx
    Mage lvl 210

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    metalkilleur a écrit :

    Les GM avait modifie les ancien medailles de 1 heure part un jour a l'arrive des medailles de l'item mal !!

    traduction pls ? lol


    My Craft Mage lvl 210/Cleric lvl 190/Artisan lvl 180/Bourgeois lvl 160/Champion lvl 120/ Server Status
                  Cleric lvl 17x/Gun Bourg lvl 10x/Dealer lvl 5x/Champion lvl 11x/Muse lvl 8x
                                                                Clan Grade 7 : N° 4

    Hors ligne

     

    #9 01/09/2008 à 18h51

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Le blabla de l'item avait été modifié lorsqu'ils avaient ajouté les autres médailles dans l'item mall (et la durée écrite était pas la bonne), et ensuite ils l'ont corrigé, c'était écrit dans les notes de je sais plus quel patch.

    Sinon j'ai vérifié ig et ça indique [1 Time]
    Et dans la description il y a écrit que ça dure 1 heure

    Dernière modification par Niluje (01/09/2008 à 18h53)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #10 11/10/2008 à 12h37

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Bon apparemment l'apparition du bug est liée aux médailles, mais elles en sont pas l'unique raison :

    Il paraît que, quand on est en party, il y a une limite d'xp sur chaque mob (limite qui varie en fonction du mob). Et quand on dépasse cette limite, on ne reçoit pas d'xp et le jeu nous considère à moitié comme mort mais il est toujours possible de bouger, sauf que quand on déco/reco on se retrouve à notre save town, comme si on était vraiment mort quoi
    Et évidemment en ce moment avec l'xp déjà honeusement élevée depuis plusieurs mois et l'event xp x2, et en plus avec une médaille et des buffs puissants (arua's blessing, fairy, etc donc de gros overkills quoi), ce problème risque encore plus d'arriver

    Il paraît qu'il y a pas de limite d'xp quand on n'est pas dans une party, donc la seule solution c'est de ne pas être en party quoi...


    edit : Apparemment tout ça c'est faux ^^ cf le post un peu plus loin

    Dernière modification par Niluje (20/10/2008 à 18h30)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #11 11/10/2008 à 20h54

    Titoine
    Modérateur
    Lieu : Memento mori
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Perso principal sur naROSE :

    Cleric

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    P'tin moi quand j'y vais avec mon knight 210 100% ça m'arrive super rapidement, c'est peut-être dû au fait que je ne puisse plus xp ? En tout cas c'est gavant parce qu'on peut rien faire >.<


    - Titoine - Champion 175
    - Vatfermet - Cleric 230

    Hors ligne

     

    #12 14/10/2008 à 19h57

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Normalement ça peut arriver à n'importe quel lvl
    Le fait que tu sois 210 100% c'est un autre problème


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #13 14/10/2008 à 20h16

    B0bby
    Moldie
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Perso principal sur naROSE :

    PomaH
    Knight lvl 191

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Idem avec mon knight ca m'est arruvé un paquet de fois, et principalement dans la 4° salle. Mais bon la ou c'est bizarre c'est qu'a chaque fois je suis le seul a qui cela arrive, que j'utilise des medals ou pas


    Pomah => Knight lvl 191
    3obby  => Hawker Bow lvl 88
    Ivory   => Dealer lvl 56
    Zoo     => Muse lvl 44
    Pok3r  => Soldier lvl 76

    Hors ligne

     

    #14 17/10/2008 à 16h18

    B0bby
    Moldie
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Perso principal sur naROSE :

    PomaH
    Knight lvl 191

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    J'ai fureter un peu sur le forum officiel au sujet de ce bug. apparement c'est lié a du over-heal sur des perso qui ont déjà beacoup de HP. C'est pour cela que les Knight/champ en sont principalement les victimes.

    Pour faire simple, la limite de hp doit etre a 32k et donc un perso qui a 25/26k hp et qui se prend un over heal de 7/8k en plus le fait dépasser cette limite, d'ou le bug.

    La solution de faciliter consiste a expliquer au cleric de ne pas trop healer.

    Pour plus d'info http://www.roseonlinegame.com/forum/for … mp;start=1


    Pomah => Knight lvl 191
    3obby  => Hawker Bow lvl 88
    Ivory   => Dealer lvl 56
    Zoo     => Muse lvl 44
    Pok3r  => Soldier lvl 76

    Hors ligne

     

    #15 17/10/2008 à 18h24

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Ouais j'avais déjà pensé à un problème d'overflow mais comme je voyais que les hp des mecs qui avaient le bug ne dépassaient jamais 32767 je pensais que ça devait pas être ça.... mais j'avais pas pensé au heal lol

    En gros la valeur des HP doit être stockée sur 16 bits et sous la forme d'un nombre signé, donc cela signifie que vos HP peuvent être compris entre -2^(16-1) = -32768 et 2^(16-1) - 1 = 32767
    Pour l'instant personne n'a 32767 de Max HP, mais comme l'a dit bobby, quand un cleric heal un mec qui a 26k d'HP avec un heal de 8k d'HP, ça pause problème :
    Quand un cleric heale un joueur, il y a un moment où le jeu additionne les HPs du joueurs et les HP du heal, et ensuite juste après il compare le résultat de cette addition avec le Max HP du joueur pour réduire le résultat à la valeur du Max HP (parce qu'on peut pas avoir plus d'HP que notre Max HP).
    Sauf que dans notre exemple, au moment où le jeu additionne les 2 valeurs, ça fait :
    26000 + 8000 = overflow, c'est-à-dire que le résultat sort de la zone où il est censé être [-32768 ; 32767]
    Et donc à cause de l'overflow, le résultat de l'opération est un nombre négatif (égal à (26000 + 8000) - 32767 - 32768 dans notre exemple) , et donc en fait on se retrouve avec des HPs négatifs et donc le jeu pense qu'on est mort tongue
    Et je suppose que, juste après, le jeu voit que les HPs sont négatifs, ce qui est censé ne pas être possible, donc il remet la valeur à 0


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #16 20/10/2008 à 11h16

    TohsakaX
    Moldie
    Date d'inscription : 08/10/2007

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Le bug de l'exp je sais pas si ca a grand chose a voir mais il y a toujours eu un probleme avec les partys ( en by lvl ).
    Par exemple sur le server des noobs ( rate a la con ) , ils se mettent souvent en party et c'est par rare qu'il ait pas d'exp car ca fait un nombre trop grand pour le by lvl ( bon apres on se retrouve avec 10000 posts sur le forum du genre : "y no exp?" etc lol ).
    Ils auraient solo ils auraient eu l'exp meme si potentiellement la valeur aurait été plus grande.C'est un bug assez bizarre qui existe depuis irose et que personne n'a aparemment su fix.
    Par contre je sais pas du tout si c'est le meme genre de probleme que vous avez avec des medailles car ce bug nous rends pas a moitié mort.De plus j'ai eu le meme genre de bug a l'epoque ou je jouais a kRose.

    Hors ligne

     

    #17 20/10/2008 à 14h32

    B0bby
    Moldie
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Perso principal sur naROSE :

    PomaH
    Knight lvl 191

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Tu parle de quel server la? Parce que sur Narose, il n'y a qu'un seul server (avec 3 chan certes) et donc un seul rate.


    Pomah => Knight lvl 191
    3obby  => Hawker Bow lvl 88
    Ivory   => Dealer lvl 56
    Zoo     => Muse lvl 44
    Pok3r  => Soldier lvl 76

    Hors ligne

     

    #18 20/10/2008 à 18h43

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    @TohsakaX
    Nan là le bug vient clairement d'un overflow, cf les explications que j'ai données
    Pour votre truc c'est peut-être parce que l'écart entre les membres de la party dépasse 50 lvls, dans ce cas on récolte 0 xp (sur evo...)

    D'ailleurs perso je préfère que ça vienne de l'overflow, parce que j'ai toujours détesté l'idée qu'il puisse y avoir une limite d'xp sur les mobs (ce qu'on croyait être la raison du bug), j'ai toujours trouvé ça débile qu'ils aient pu faire un truc comme ça parce que ça ressemble trop à une perte de temps et une prise de tête inutile, alors qu'on sait très bien que Triggersoft faisait toujours dans la facilité. (D'ailleurs c'est pour ça que j'avais attendu longtemps avant de poster ici le message sur la "limite d'xp" : je connaissais cette théorie depuis des semaines mais j'y croyais pas -- et évidemment il a fallu qu'elle soit réfutée le jour suivant >.> lol)

    L'overflow est beaucoup plus réaliste : Triggersoft a augmenté les HP donnés par le lvl (sur iROSE, à lvl égal on avait beaucoup moins d'HP), puis Gravity US a ajouté des gems avec des bonus HP, mais aucun des deux n'a pensé que, avec ces changements, la valeur des HP lors du heal dépasseraient 32767


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #19 20/10/2008 à 19h23

    TohsakaX
    Moldie
    Date d'inscription : 08/10/2007

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Ok ok !
    On avait pas 50 lvls d'ecart dans les party lol.
    Mais reste quand meme le bug de la party by lvl qui donne 0 exp quand tu kill un mob genre EMM sur un server avec des grosses rates ( javais juste pensé qu'a cause de vos medals vous gagniez trop d'exp si vous etiez en by lvl a prison )
    Bref me suis trompé ^^

    Dernière modification par TohsakaX (20/10/2008 à 19h24)

    Hors ligne

     

    #20 20/10/2008 à 19h50

    B0bby
    Moldie
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Perso principal sur naROSE :

    PomaH
    Knight lvl 191

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    D'ailleurs au niveau de ce bug, il suffit juste de changer la déclaration de la variable pour allouer un espace plus important pour le corriger ou cela requiert d'autres choses? Parce que auquel cas, ca serait vraiment rapide a corriger,non?

    (mes connaissances en prog sont faibles :smile )


    Pomah => Knight lvl 191
    3obby  => Hawker Bow lvl 88
    Ivory   => Dealer lvl 56
    Zoo     => Muse lvl 44
    Pok3r  => Soldier lvl 76

    Hors ligne

     

    #21 20/10/2008 à 21h48

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Pas d'xp & perso mort-vivant [SOLUTION]

    Ca dépend ce qu'ils choissent de faire je pense :
    S'ils décident de mettre ça en 16 bits & non signé (HP de 0 à 65536), là il y aura peut-être des modifs à faire
    Par contre s'ils décident de mettre ça en 32 bits & signé (HP de -65536 à 65535), je doute qu'il y ait beaucoup de changements à faire, mais je ne m'y connais pas tant que ça non plus je dois avouer...

    edit : En fait je viens d'y penser, il faudra aussi redéfinir toutes les variables contenant les résultats des différentes opérations avec les HP, donc dans tous les cas il y aura des trucs à modifier

    Dernière modification par Niluje (20/10/2008 à 21h49)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB (Traduit par FluxBB.fr)

    ROSE Online North America © Gravity Interactive, Inc.

    naROSE.free.fr © narose(AROBASE)free(POINT)fr

    Site hébergé chez