Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)
Pages: 1
Discussion fermée
Voici la suite des questions / réponses postées dans le sujet des News d'octobre 2007 du forum officiel de NAROSE
Pour lire les messages de questions / réponses, cliquez là :
Messages du 23/10/2007 (traduits en français)
Posté par Leonis [GM en chef de NAROSE] le 23/10/2007 à 3h03, heure d'été de Paris
@Jager
L'idée nous a été proposée de mettre un prérequis de level pour entrer dans les divers donjons, à savoir Sikuku Underground Prison en raison des abus qui y ont eu lieu. Je dois admettre que l'idée est très tentante, mais nous ne devrions pas avoir besoin d'y mettre un tel prérequis si nous pouvons équilibrer correctement le jeu comme nous pensons qu'il devrait être.
Actuellement l'idée est que si un joueur combat un monstre rouge/violet, il sera difficile de toucher ou même de causer des dommages au monstre. Nous sommes encore en train de travailler à tout cela et cela ne devrait pas être fait pour la mise à jour d'équilibrage, mais nous préparons quelques tests finaux avant que le premier patch soit annoncé.
Je vais en expliquer davantage ci-dessous avec les questions d'Achilles.
@AchillesC'est la dernière semaine (entière) d'octobre... des nouvelles ?
Oui. Je suppose que vous voulez savoir quelles sont ces nouvelles, n'est-ce pas ? Hé bien actuellement, la liste de drops est faite. Nous avons des problèmes techniques mineurs que nous résolvons actuellement, mais la majorité des changements sur les équipements et des ajustements ont été finalisés et effectués. Nous travaillons juste à ce que ce soit mis correctement sur notre serveur de tests pour que nous puissions vérifier que cela marche correctement dans le jeu.
Allons-nous avoir les mises à jour cette semaine ?
D'après la progression des tests, non les mises à jour n'auront pas lieu lors de cette maintenance (25 octobre) mais nous avons un event d'halloween qui est prêt et plus important que ce que nous avions prévu au départ et nous espérons que la communauté l'appréciera.
Allons-nous avoir un event cette semaine ?
Je crois que je viens juste de répondre à cela au-dessus, haha. Oui un event d'halloween est prévu et il sera disponible bientôt ! L'annonce n'a pas encore été faite, mais elle le sera et j'espère que vous l'apprécierez tous.
Vous avez plus de détails sur les mises à jour ? comme les levels des armures ? les changements sur les skills ?
Les divers changements que nous avons effectués sur les équipements sont en train d'être catalogués et listés afin que nous puissions travailler à fournir une liste détaillée, facile pour chercher et facile à parcourir pour tout le monde. Il y a eu un certain nombre d'ajustements, à la fois mineurs et majeurs, mais ils ont tous été pré-déterminés par une "échelle" qui a été travaillée fort longuement pour permettre de garder l'équilibre au cours des évolutions des jobs.
Les listes détaillées des changements seront publiées aussi rapidement que possible.Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais il ne reste que 4 jours - vous devriez déjà en savoir beaucoup
Oui, nous en savons beaucoup sur la mise à jour, mais il y en a trop pour que je puisse tout poster en une fois, donc c'est en train d'être compilé en une grand liste pour essayer de la rendre disponible pour que tout le monde puisse la voir. C'est un peu difficile pour le moment car la liste de drops comprend plusieurs milliers de changements, et je ne suis pas sûr que nous soyons prêts à offrir une telle quantité de détails sur la mise à jour. Nous voulons garder secret certaines choses. Mais pour les autres changements que vous pourrez voir in-game comme les changements des defenses des équipements, les améliorations, et les ajustements, nous pensons que ce sont des choses pour lesquelles il est clairement utile qu'elles marchent correctement pour qu'il n'y ait pas de confusion in-game.
--
Désolé tout le monde de ne pas avoir été sur les forums pendant la semaine. J'ai continué à regarder mais rien d'important n'était arrivé sur le thread jusqu'à maintenant. Donc j'ai passé mon temps à m'occuper des plans pour la mise à jour. Comme expliqué plus haut, nous avons déjà fait beaucoup et nous avons finalisé un certain nombre de choses, cependant nous sommes confrontés à quelques problèmes techniques mineurs qui nous ralentissent pour le moment. Nous étions dans les temps par rapport à nos prévisions pour la mise à jour, le récent problème avec la période de test nous à un peu ralenti. Mais nous travaillons à conclure cela et à garder la qualité que nous visons ! La première mise à jour est presque faite, nous avons déjà commencé à discuter sur les projets pour la deuxième mise à jour qui suivra et nous avons également gardé à l'esprit beaucoup des discussions des forums. Je vous informerai sur les projets suivants une fois que nous en aurons fini avec la première mise à jour.
[ROSE NA Head GM] Leonis - 10/23/2007 @ 10:13 AM PDT
RoleModel a écrit :
Leo donc en résumé il ne va pas y avoir de mise à jour jeudi ?
Comme je l'ai dit au début, nous avertirons à l'avance la communauté pour qu'elle soit au courant des changements que nous allons faire, j'aimerais que ce soit fait au moins une semaine à l'avance, sinon plus. Comme je l'ai mentionné nous avons des problèmes qui ralentissent les tests, cependant nous continuons à travailler autant que possible pour fournir la mise à jour aussi tôt que possible.
Nous avons notre event d'halloween qu'il est prévu de commencer bientôt, l'annonce de l'event sera devrait être faite bientôt également.
@Hephaestus (qui demande si les skills de HP/MP recovery et MP consumption seront corrigés ou si ce sera remis à plus tard, et ce qui sera fait pour le dodge et la dex)
Non, les skills ne seront pas remis à plus tard, cependant ils sont plus compliqués et délicats à équilibrer. L'équipe des GMs a effectué des tests sur les attributs de HP/MP recovery et ils ont trouvé qu'ils marchaient. Je suppose que la question est, comment pensez-vous que cela devrait marcher et comment pensez-vous que cela ne marche pas ?
Pour le dodge, nous sommes encore en train de travailler à fournir un meilleur équilibrage entre le hit rate (l'accuracy) et le dodge rate. Nous avons déjà fait des ajustements qui permettront d'améliorer la capacité des hawkers à mieux correspondre à leur description c'est-à-dire d'être rapides et agiles.
La Dexterity est une autre mécanique fonctionnelle de base à laquelle nous travaillons en détail à cause de son impact potentiel sur le jeu. Nous ne souhaitons pas rendre une stat clairement plus puissance qu'une autre. Certaines des mécaniques de base sont en train d'être travaillées méticuleusement et pourrons ne pas être incluses dans la première mise à jour si nous ne sommes pas satisfaits des résultats des changements. Je ne veux pas laisser une mise à jour prendre place si elle n'est pas complètement préparée et prête à être mise. Je comprends l'anxiété de la communauté à recevoir des mises à jour, mais je ne veux pas plonger le jeu dans davantage de déséquilibre. Nous avons déjà un certain nombre de choses en cours de test et proches d'être terminées qui pourront réussir à être dans la première mise à jour. D'autres fonctions non mises à jour pourront devoir recevoir davantage de développement avant qu'elles soient mises à jour.
@HolyEagle (qui trouve le retard décevant)
Je sais que c'est un peu décevant, nous sommes déçus aussi et nous avons même cherché des moyens alternatifs pour avancer davantage. Malheureusement cela s'est avéré ne pas être si bien, donc nous sommes obligés de subir ce retard jusqu'à ce que nous trouvions un moyen plus rapide pour tester et mettre à jour.
Cela ne cause qu'un petit retard sur nos prévisions jusqu'ici, nous sommes quand même capables de fournir un certain nombre de changements, cependant comme mentionné plus haut, il se peut que certaines fonctions ne soient pas dans la première mise à jour si nous ne sommes pas satisfaits de leurs résultats et qu'elles soient renvoyées à plus tard jusqu'à ce que nous le soyons. Donc il est possible que vous voyiez des mini mises à jour entre les projets plus larges auxquels nous travaillons.
Voir aussi :
- News de septembre 2007
- Questions / Réponses (1) de septembre
- Questions / Réponses (2) de septembre
- Questions / Réponses (3) de septembre
- Questions / Réponses (4-a) de septembre
- Questions / Réponses (4-b) de septembre
- Questions / Réponses (5) de septembre
- News d'octobre 2007
- Questions / Réponses (1) d'octobre
- Questions / Réponses (2-a) d'octobre
- Questions / Réponses (2-b) d'octobre
- Questions / Réponses (3) d'octobre
Dernière modification par Niluje (23/10/2007 à 22h02)
Message d'origine :
[ROSE NA Head GM] Leonis - 10/22/2007 @ 6:03 PM PDT
@Jager
The idea was given to us to include a level requirement to entering various dungeons, namely the Sikuku Underground Prison due to the abuse it was receiving. I have to admit the idea was very tempting, but we may not need to put such a requirement to it if we're able to properly balance game play as we believe it should be.
Right now the idea is that if a player goes up against a red/purple monster, you would have a difficult time hitting and even damaging the monster. This is all still being worked on and may not make the first release of the balance update, but we're preparing some final stages of testing before the first patch is announced.
I'll explain more below with Achilles' questions.
@AchillesIts the last (full) october-week ... got any news?
Yes. I'm guessing you want to know what that news is, correct? Well as it stands right now, the drop list is done. We have some minor technical issues that we're working out at the moment, but the majority of the equipment changes and adjustments have been finalized and done. We're just working on getting them properly applied to our test server so we can verify proper function within game play.
will we get the updates this week?
Current testing progression, no the updates will not be available for this maintenance (October 25) but we do have a Halloween event in store that turns out to be more then what we originally had planned and hope the community enjoys it.
will we get an event this weekend?
I think I just answered that above, haha. Yes there is a Halloween Event planned and will be made available soon! The announcement has not yet been made, but it will be and we hope you all enjoy it.
got any more details about the updates? like gear-levels? skill changes?
The various changes we've made to equipment are being cataloged and listed so we can work on providing a detailed and easy to search & view list for everyone to read through. There have been a number of adjustments, both minor and major, but they were all pre-determined by a scale that was worked on at length to help keep balance between classes continuity of growth.
The detailed lists of changes will be made available as soon as possible.i know, alot of questions, but there are 4 days only left - u should already know alot
Yes, we do know a lot, but there's more then I can post at once, so it's being compiled to a big list to try to make available for everyone to see. It's a little difficult at the moment because the drop table alone covers a few thousand changes, and I'm not sure we're prepared to offer that level of detail to the update. We want to keep some things secret. But other changes that you will be able to see in-game like actual equipment defense changes, upgrades, and adjustments is something we feel is definitely useful to have functioning properly so there's no confusion in-game.
--
Sorry to be gone from the forums for the week everyone. I kept watch but nothing major came from the thread until now. So I've spent my time crunching down on the update plans. As explained above, we've come a long way and have a number of things finalized, however we're running into a few minor technical issues that's slowing us at the moment. We have been fairly on track with our plans for the update, the recent issue with the testing period has slowed us down some. But we're working hard to push through and keep the quality we're aiming for! The first update is nearly done, we've already begun discussion on the second following update plans and have been keeping in mind a lot of the discussions on the forums as well. I'll let you know the following plans once we finish with the first update.
[ROSE NA Head GM] Leonis - 10/23/2007 @ 10:13 AM PDT
RoleModel a écrit :
Leo so in short there is not going to be an update this Thursday?
As I said in the beginning, we will give advanced warning for the community to be aware of all the changes we're going to be doing, which I would like to be at least 1 week's time, if not more. As I mentioned we're having some issues that are slowing down the testing process, however we're still working as hard as we can to bring the update as soon as possible.
We do have our Halloween event planned to begin soon, the event announcement should be up soon as well.
@Hephaestus
No, skills are not being put off, however they are more involved and delicate to balance. The GM Team did some tests on the HP/MP recovery attributes and found that they do work. I suppose the question is, how do you think it should work and how do you think it is not working?
For dodge, we're still working on coming up with a better balance between the hit and dodge rates. We've made some adjustments already that will help improve the ability for hawkers to fall better to their description of being quick and agile.
Dexterity is another base functional mechanic that we're still working on at length because of its potential impact to game play. We don't wish to make any stat obviously more powered then another. Some of the base mechanics are being worked on carefully and may not be included to the first update if we are not satisfied with the results of change. I'm not willing to let any update take place that is not fully prepared and ready for release. I understand the anxiousness of the community to receive updates, but I am not willing to plunge the game play into further unbalance. We have a number of things already in testing and nearing a finished status, that will be able to make the first update. Other features not updated may have to have further development before they are updated.
@HolyEagle
I know it's a bit disappointing, we're disappointed as well and even looked for alternative means to proceed further. Unfortunately it didn't turn out so well so we're forced to go through the delayed process until we can find a quicker means of testing and updating.
It only puts a small delay on our plans thus far, we're still able to provide a number of changes however as mentioned above, some features may not make the first update if we are not satisfied with their results and will be postponed until we are. So it is likely that you will see mini updates between the larger projects we work on.
Dernière modification par Niluje (23/10/2007 à 22h02)
Donc comme on s'en doutait un peu, la màj aura pas lieu le 25 octobre
Préparez-vous à gueuler si jamais elle est pas mise le 1er novembre
serieux j'atta rien de cette MAJ tu sais. à part les topics qui risque de fuser...
donc qu'elle arrive dasn 1 semaine ou dans 1 mios ca changera pas le jeu. y'aura toujours rien a faire
CTR a écrit :
à part les topics qui risque de fuser...
De toute façon qu'une màj soit bien ou pas, les topics fusent toujours pour gueuler
Bon évidemment dans cette màj-ci, y a des trucs qui vont pas faire plaisir à tout le monde (les modifications de lvl des eqs) donc c'est sûr qu'on peut s'attendre à ce que ça gueule :x
Voilà un bout de post de calanor qui peut vous intéresser pour expliquer pourquoi ils semblent mettre une éternité à faire leur patch (en tout cas moi ça m'a intéressé )
Posté par Calanor [Community Manager] le 23/10/2007 à 18h41, heure d'été de Paris
Les changements actuels que nous sommes en train de faire sont assez simples sur le papier, c'est juste les aspects techniques qui posent problème étant donné que quasimment tout doit être traduit du coréen à l'anglais et les outils qui étaient utilisés par l'équipe de Triggersoft étaient également en coréen. En ce moment nous travaillons à créer un patch dont Leo a parlé pendant les 2 derniers mois, et à ce que ce patch soit mis dans quelques semaines. Nous avons rencontrés un obstacle que Faith Inc a également rencontré d'après ce que j'ai compris, donc on peut s'attendre à un rapide revirement. Nous progressons, il faut s'attendre à ces obstacles et c'est pourquoi nous n'avons pas annoncé de date précise pour le premier patch. Nous sommes dans les temps de notre calendrier interne, quelque chose va plus vite que ce que nous avions prévu donc cela nous permet de rester à l'ouvrage, mais la semaine à venir nous donnera une idée plus claire sur le moment où nous verrons la mise à jour arriver.
D'un côté j'aime pas le "quelques semaines" mais de l'autre j'aime bien la dernière phrase
Je viens d'ajouter une citation de Leonis dans le post du début
c'est quand meme dingue de jouer le jeu à travers les topics de news..
vivement les news de novembre lol
masi bon dev ou pas c'est quand meme une équiper de bras cassé xD
Dernière modification par CTR (24/10/2007 à 08h14)
Perso principal sur naROSE :
PandoraaCTR a écrit :
...c'est quand meme une équiper de bras cassé xD
c'est marrant, c'est exactement ce que je pense depuis pas mal de temps
mais bon attendons de voir ce que cela va donner dans ces prochains jours (euhhh semaines )
ClericAu point où on en est tu peux dire mois .
Trève de plaisanterie, j'espère qu'on aura cette fameuse update dans deux semaines. Ils devraient pas tout faire en même temps : genre ils devraient nous mettre le chagement de drop pour quelques semaines le temps que cela nous tienne et après, le réajustement des armes.
Enfin, j'dis ça j'dis rien parce qu'ils s'en foutent xD!
OstryckerJe trouve étonnat que leonis ne donne plus signe de vie.
est ce 1 mauvais présage ?
il a repondu dans le news de octobre hier ou ce matin.
pas de patch cette semaine.
Effectivement pas de patch cette semaine
Mais comme il avait prévenu qu'ils préviendraient de la màj environ une semaine à l'avance, on s'en doutait un peu
Par contre je pense que justement leo va nous dire le contenu et la date de la màj dans les news de novembre qu'il devrait poster jeudi (1er novembre), ce qui ferait exactement 1 semaine à l'avance si jamais la màj est le 8 nov D'ailleurs dans le post dont parle ctr, il dit qu'ils ont quasimment fini les tests :
[ROSE NA Head GM] Leonis - 10/29/2007 3:21 PM
As far as the balance update, I've mentioned before a couple times that we were delayed with some technical issues, we're currently progressing through the delay and towards a final update to release. The internal update testing is not yet completed though we are coming closer to the end of our testing phase. The update changes and information is still being formatted so everyone will be able to easily understand the changes that the update contains.
Discussion fermée
Pages: 1