naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • #1 12/12/2007 à 23h00

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Questions / Réponses (3) de décembre

    Voici la suite des questions / réponses postées sur le forum officiel de NAROSE

    Questions / réponses (en français) du 10 au 12/12/2007


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #2 12/12/2007 à 23h00

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Voici les questions/réponses de décembre les plus importantes du 10 au 12/12/2007 :

    Pour savoir ce qu'est L5, je vous conseille d'aller lire la news Gravity annonce une nouvelle... dans l'autre section (mais pour ça, vous devez être inscrit à narose.free.fr tongue)

    Posté par Calanor [Community Manager] le 10/12/2007 à 14h28, heure d'hiver de Californie
    En réponse au sujet : J'aimerais voir cette équipe de développement dont vous parlez

    Moi-même j'aimerais voir beaucoup de choses. Une chose est sûre, nous n'avons jamais revendiqué cette équipe de développement (L5 Games je suppose). Nous travaillons sur ROSE en interne, il y a un certain nombre de personnes qui travaillent sur la mise à jour. Actuellement et cela a été dit un certain nombre de fois, il y a un problème, dû à notre récent déménagement, qui a fait que le serveur de test avait été mis en attente. La mise à jour est prête, il n'y a aucun doute là-dessus. Le contenu d'une partie de cette mise à jour se trouve dans la section du forum portant le même nom. Vous aviez tort dans votre premier post en ce qui concerne vos affirmations sur ce qu'est réellement le travail de développement et les calendriers. Vous vous trompez, croyez-moi, dans votre premier post le topic a été fermé car, à cause de la façon dont il était fait, vous versiez dans le hors sujet pour une raison inconnue. Ce topic va rester jusqu'à ce qu'il se termine ou que quelqu'un s'éloigne beaucoup trop du sujet.

    Posté par Calanor [Community Manager] le 10/12/2007 à 14h56, heure d'hiver de Californie

    Hephaestus a écrit :

    Donc il n'y a pas de vraie équipe de développement ?  Est-ce qu'il y en avait une embauchée par l'entreprise pour développer pour nous, ou alors est-ce que ceux qui font la mise à jour sont juste des gens dans vos bureaux avec des connaissances en développement ?

    Et aussi, avec les problèmes qui ont lieu avec le serveur de test, est-ce qu'il serait possible de mettre la mise à jour sur le serveur principal, étant donné qu'elle est terminée à 100%, et ensuite corriger les problèmes éventuels par des maintenances d'urgence si nécessaire ? Je suis sûr que beaucoup de gens préfèreraient avoir quelques maintenances d'urgence plutôt que d'attendre longtemps. Si j'ai compris les posts concernant le serveur de test, il est juste là pour vérifier que tout marche correctement, pas pour recevoir des idées des joueurs et changer la mise à jour en fonction de ce qui est demandé.

    @Heph, bonnes questions. L'équipe de développement de L5 nous aide pendant le temps qu'ils peuvent nous consacrer actuellement. Ils sont un nouvel ajout, mais ils ont des projets auxquels ils travaillent et des nouveaux projets qui sont plannifiés. Ils travaillent avec nous pour avoir davantage de contenu dans le jeu et pour faire quelques ajustements dans le gameplay afin de le rendre plus attractif pour une clientèle générale.

    L'autre question concerne ce que nous allons faire pour la mise à jour, mais, en raison de la nature de ce qui a été changé, il est jugé qu'il vaut mieux la tester sur un serveur de test public pour pouvoir corriger les anomalies qui seront trouvées. Les changements sont basés sur le gameplay et si nous les mettons directement sur le serveur principal, si jamais les joueurs font un ajustement dû à un bug ou à un rééquilibrage qui n'a pas marché, cela pourrait causer davantage de problèmes sur le long terme, ce que nous voulons éviter. Nous voulions faire 2 semaines de tests sur le serveur de test public, mais il se peut que ce soit réduit ou non en raison des retards récents. Il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler collectivement et ces choses nous donnent mal à la tête. C'est retardé et nous ne le nions pas, mais c'est comme ça et nous travaillons à ce que le client (du serveur de test) soit prêt afin que nous puissions avancer dans les tests.

    Posté par Calanor [Community Manager] le 11/12/2007 à 11h00, heure d'hiver de Californie

    Amnesia, on tourne en rond avec ces questions. J'ai informé la communauté dès que j'ai su que ça (le déménagement) affecterait le lancement du serveur de test. Vous pouvez me reprocher de pas vous avoir donné l'information à la seconde où je l'ai apprise, mais je l'ai fait dès que j'ai pu la taper et la poster. Pour la news concernant L5, ce n'était pas notre rôle de l'indiquer, c'est un communiqué de presse de la société, et ce sont les affaires, vous devez vous y faire. Tant que L5 ne développe pas concrètement pour ROSE, ce n'est rien de plus qu'un faux espoir de grandes choses, et non pas ce que vous voulez : la vérité. Ils sont venus ici pendant la semaine de Thanksgiving pour voir quelles contributions et quelles directions ils pourraient nous donner et dont nous pourrions bénéficier. Ils sont venus ici et ils sont retournés travailler à ce qu'ils peuvent ainsi qu'aux autres projets qu'ils ont. ROSE n'est pas un projet sur lequel ils vont se concentrer actuellement, mais ils nous donnent beaucoup de ressources et ils aident notre groupe d'ici en ayant le futur à l'esprit. Nous avons rencontré un certain nombre de problèmes techniques et non-techniques en avançant dans le développement de ROSE. Une partie de cela concerne la main-d'oeuvre, et une autre partie concerne des données techniques qui étaient manquantes ou bien incorrectes. Ils constatent la même chose et ont les mêmes genres de problèmes. Nous ne sommes pas loin derrière un quelconque "autre" serveur. Ils offrent davantage d'espoir, peut-être, mais nous avons une approche plus réaliste dans le fait que nous allons vous promettre ce que nous pouvons promettre plutôt que de demander pardon si les choses deviennent embarrassantes. Vous n'avez pas besoin d'être au courant de tout, vous jouez à un jeu et vous y jouez tant que vous y trouvez de l'amusement à le faire. Nous allons bientôt fournir une mise à jour qui va changer le jeu et je suis sûr que certains vont revenir juste pour nous crier dessus et nous dire que nous avons totalement détruit ce qu'était iROSE, encore une fois des questions concernant le passé. Le jeu sera mieux dans beaucoup d'aspects et à un moment donné, nous demanderons aux gens de fermer leurs yeux et, quand ils les rouvriront, ils verront ROSE comme un nouveau jeu, pas ce jeu auquel ils jouent depuis 1, ou 2 ou même 4 ans.

    J'ai entendu un certain nombre de plaintes concernant "oh c'est facile de mettre en place un serveur, les serveurs privés ont des guides pour ça". La plupart de ces serveurs souffrent largement de problèmes de bande passante ou de problèmes de sécurité, la plupart d'entre eux sont limités également. Ce n'est pas un argument valide. Il y a le commentaire qui dit à quel point c'est facile de faire ce que nous avons fait, cependant je ne l'ai pas vu fait et la plupart sont trop aveugles pour voir l'intérêt de l'équilibre et pour voir que le rééquilibrage, ça n'est pas juste changer des nombres dans un tableau, mais que c'est de s'assurer que chaque changement laisse l'ensemble équilibré à la fin. C'est un projet opportun, et nous le savions en nous y lançant, mais il nous a donné une chance de rééquilibrer et de corriger ce que tout le monde nous avait dit depuis le lancement d'Evo. Nous avons eu un certain nombre de problèmes qui n'ont jamais été réparés ni corrigés, des problèmes que la communauté nous a signalés ou que nous avons trouvés nous-mêmes. Nous allons les réparer maintenant et avancer. Vous pouvez vivre dans un monde où tout est négatif et où vous devez tout regarder à travers des lunettes de couleur obscure, ou vous pouvez nous rejoindre et aller de l'avant, vous savez, quelque chose du genre : passer à autre chose et ne pas rester bloqué sur le passé.

    Nous allons surmonter ce problème et partir de là. Les commentaires que j'ai entendu durant les 3 derniers mois sont parfois tellement blasés et loins de la vérité que vous ne le croiriez pas s'ils vous étaient donnés sous la forme d'un papier ou d'une vidéo. La communauté de ROSE ne réduit pas quotidiennement, en fait elle est plutôt stable. La mise à jour va venir, et nous ne sommes pas une sorte de gouvernement ironique qui essaie de vous tromper. Vous croyez ce que vous voulez et vous ignorez ce que nous avons dit et, même si je voudrais vous faire voir ce que c'est quand on sait tout, c'est plus simple pour nous si nous passons notre temps à nous concentrer sur le futur et à arrêter de nous occuper des problèmes du passé encore et encore.

    Donc pour reprendre quelques idées importantes :
    - L5 aide un peu l'équipe de développement de ROSE
    - La mise à jour 143 est terminée (prête à être mise sur le serveur de test)
    - La durée des tests sur le serveur de test (2 semaines normalement) sera peut-être réduite à cause des retards
    - Ils ont l'intention de changer le jeu d'une façon qui va faire qu'il sera vraiment très différent de tout ce qu'on a vu (je pense que je suis resté autant dans le vague que lui là, non ? tongue)
    - L'argument "les serveurs privés vont plus vite" n'en est pas un
    - 'Z'êtes qu'une bande de gros blasés tongue
    - Le nombre de joueurs IG ne diminue pas : il est constant (oO)

    Maintenant, le résumé des questions / réponses à Leonis concernant les changements sur les skills (et un peu le serveur de test). Pour les messages entiers, lisez le post d'après (en anglais).

    1 - Les armes :
    Dans la mise à jour 143, ils vont modifier toutes les stats des armes pour faire en sorte que les armes blues aient exactement les mêmes stats (AP, dura, ASpd) que les armes jaunes (à part le bonus donné par leur préfixe, évidemment).
    Ces changements n'ont pas encore été postés dans la liste d'armes postée par Leo, mais ils vont l'être bientôt
    Edit (13/12/2007) : ça y est, les listes d'armes ont été modifiées

    2 - Dodge & Accuracy :
    Une fois que la 143 sera mise, Dodge & Accuracy seront davantage importants car :
        - Le refine rajoutera davantage de dodge sur les eqs : actuellement le refine n'ajoute que 1 dodge par niveau de refine, dans la 143 ça sera davantage.
    Par contre dans la 143, il y aura un problème d'affichage dans les stats du perso : l'ajout de dodge ne sera pas affiché correctement, mais ce ne sera qu'un problème d'affichage : la vraie valeur sera prise en compte
        - Comme les armes blues auront la même accuracy que les jaunes (donc une accuracy plus basse normalement), ça devrait renforcer l'importance du dodge

    Et comme ça a déjà été dit 3 tonnes de fois : ils ont l'intention de modifier la façon de fonctionner du dodge, mais c'est une des fonctions fondamentales de ROSE, donc la modifier pourrait causer de gros problèmes dont ils préfèrent faire très attention et prendre leur temps pour la modifier, et ils ne la mettront que quand elle sera bien équilibrée, donc dans une future mise à jour.
    Et quand ce changement sera mis, il est probable qu'on ne voit pas de différence, à condition qu'on progresse de la façon prévue pour le jeu : la plus grande différence à laquelle s'attendre est que les monstres supérieurs à notre tranche de lvl seront beaucoup plus difficiles (à toucher) qu'actuellement.

    3 - Il est possible que, dans le futur, ils ajoutent des skills pour les visitors

    4 - Le serveur de test :
    Le serveur de test est presque disponible. Actuellement il y a un problème avec nProtect qui empêche d'accéder au serveur de test, et dont ils sont en train de s'occuper avec eux (nProtect).
    Une fois que ce sera réglé, la seule chose qui devrait rester à faire c'est de nous fournir un client (pour le serveur de test) qu'on pourra télécharger et installer pour pouvoir accéder au serveur de test.

    5 - L'int et les buffs de cleric/muse fs :
    Comme vous l'avez vu dans les listes de Leo, les buffs de muse fs & cleric vont être en % donc l'int ne va pas les influencer, seuls les heals vont être influencés par l'int
    Pourquoi ? Parce que, avec des buffs en %, ça empêche d'avoir des bas lvls qui dévastent une map en un rien de temps parce que les buffs ont augmenté leur puissance de façon exponentielle
    Les buffs en % auront aussi l'avantage de pouvoir avoir un AP / une def plus élevé(s) quand nos eqs sont refinés à des niveaux plus élevés
    L'int ne sera pas inutile car elle servira (comme actuellement) pour augmenter le Max MP et donc le nombre de MP récupérés lorsqu'on récupère. Et tout ça va être très important dans la 143 pour les clerics/muse fs

    Certains joueurs ont proposé que l'int influence le % donné par le buff. Leo considère que c'est une bonne idée qu'ils pourront peut-être implémenter dans le futur, mais pas pour le moment en tout cas.

    Edit (13/12/2007) :
    6 - Les gems :
    Les gems vont dropper sur les mobs "de rang élevé" donc sur les giants/kings/captains/leaders probablement, mais ils vont dropper rarement
    Les Diamonds, Peridots & Emeralds vont dropper seulement sur les boss (giants/kings)
    Ils ont fait ça pour ces raisons :
         - Pour permettre aux joueurs de lvls inférieurs à 100 d'avoir quelque chose à mettre dans les slots qu'ils font avec les drills droppées sur les boss ou achetées dans l'item mall
         - Pour faciliter l'accès aux gems de grades plus élevés
         - Pour préparer les futurs changements qui sont en train d'être faits pour la prochaine mise à jour (qui concernera le système de craft)

    Pour l'instant, ils n'ont pas décidé s'ils changeraient ou non les taux de réussite pour crafter les gems dans la mise à jour d'après la 143 (qui sera probablement numérotée 144)

    Voir aussi :
    - News de septembre 2007
    - Questions / Réponses (1) de septembre
    - Questions / Réponses (2) de septembre
    - Questions / Réponses (3) de septembre
    - Questions / Réponses (4-a) de septembre
    - Questions / Réponses (4-b) de septembre
    - Questions / Réponses (5) de septembre
    - News d'octobre 2007
    - Questions / Réponses (1) d'octobre
    - Questions / Réponses (2-a) d'octobre
    - Questions / Réponses (2-b) d'octobre
    - Questions / Réponses (3) d'octobre
    - Questions / Réponses (4) d'octobre
    - News de novembre 2007
    - Questions / Réponses (1) de novembre
    - Questions / Réponses (2) de novembre
    - Notes concernant la mise à jour pour la version 143
    - Notes diverses concernant la mise à jour
    - Questions / Réponses (3) de novembre
    - Questions / Réponses (4) de novembre
    - Notes concernant la mise à jour pour la version 143 [Mis à jour !]
    - Questions / Réponses (5) de novembre
    - Questions / Réponses (1) de décembre
    - News de décembre 2007
    - Questions / Réponses (2) de décembre
    - Notes diverses concernant la mise à jour (suite)

    Dernière modification par Niluje (13/12/2007 à 19h04)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #3 12/12/2007 à 23h06

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Messages d'origine :

    Calanor - 12/10/2007 2:28 PM PST
    RE: I'd like to see this development team you speak of

    I'd like to see a lot of things myself. One thing for sure, this development team has never been claimed. We are working on it in house, there are a number of people working on the update. At this point and its been said a number of times there is an issue due to our recent moving that the test server was put on hold. The update is ready, there is no questioning that. The contents of part of this update is in the section on the forums labeled as just that. You were wrong in your first post as to your assertations of what is truely development work and time lines. You hype yourself, believe me in your first post the thread was locked because it was done, you were taking it off topic for some unseen reason. This thread will remain untill its completed or someone goes way off the trail.

    Calanor - 12/10/2007 2:56 PM PST

    Hephaestus a écrit :

    So is there no actual development team?  Was there one hired by the company to develop for us or is it just people in the office with knowledge of development doing this update?

    Also, with the issues going on with the test server, would it be possible to release the update live, since it's 100% completed, and then fix any issues with emergency maint if it's needed?  I'm sure many people would rather have a few emergency maints over waiting longer.  If I've understood the posts on the test server, it is just to make sure it works properly, not to get player input and change the update to what is requested.

    @Heph, good questions. The L5 Dev team is helping us with what time they are able to give us at this moment. They are a new addition, but have projects they are working on and some new projects that are planned. They are working with us to get some further content and make some game play adjustments to make it more appealing to a general market.

    The other question is based explained in that we want to go live with it, but better judgement due to the nature of what was changed is to test it on a live test server to work out any kinks that are found. The changes are based on game play and if we go live right away any adjustments the user base makes due to a bug or a balance that did not work out, it could cause more long term issues that we want to avoid. We wanted to do 2 weeks with the test server, but that may or may not shrink due to the recent delays. There are things that we can not collectively control and these things have given us headaches. Its delayed and We are not in denial about this, but it is what it is and we are working to get the client up so we can move forward with the testing.

    Calanor - 12/11/2007 11:00 AM PST

    Amnesia a écrit :

    First you tell us in some unrelated post that the servers are "moving offices", and now we find out there is not official RoseNA Development team, but rather the good graces of L5 that work when they have time.
    So essentially when they dont have time this game will not get developed.
    When is the Rose Team going to understand that if you keep treating us like the Bush administration treats it's citizens people are going to leave, and in droves.
    The core players that are left now are the die-hards, the ones who put way to much into this game to just quit.
    Calanor, I'm asking you and the rest of the officials to try and look at this in a different angle. I'm realizing that this game doesn't have the budget for its on development team, but if you want to have a job at all (at least working on ROSE) you HAVE to give this information in a voluntary way and not when someone by luck pops the question.

    Amnesia, Its like running circles with these questions. I told the community as soon as I knew it would affect the launch of the test server. You can blame me for not getting you the infromation the second I knew of it, but it was as soon as I could get to typing it up and posting it. The news about L5 was not our place to state, its a corp. PR release and its business, you have to deal with it. Until L5 is physically developing for ROSE is it not more of false hope of something grand then what you want, truth. We had them down here the week of Thanksgiving to see what input and direction they could give us and we could gain from them. They were here and have been back working on what they can around what other projects they have. ROSE isn't a project they are going to be focusing on at this point but they are giving us a lot of resources and helping our group here with the future in mind. We have run into a number of technical and non-technical issues with going forward with developing for ROSE. Some of it is man power and some of it is technical data that was either missing or not correct to start with. They see the same and are having the same type of issues. We are not far behind or beyond any sort of "other" server. They are providing more hope maybe, but we are taking a more realistic approach in that we are going to promise to you what we can promise and rather then ask for forgiveness if things go shy. You do not need to be privy to everything, you are playing a game and playing it for as long you find enjoyment for it. We will provide an update shortly that will change the game and I am sure that some will come back just to yell at us and tell us that we completely destroyed what was iROSE, again more questions of past issues. The game will be better in a lot of sense and at some point we are going to ask that people close there eyes and when they open them that they consider ROSE as a new game not this game they have been playing for 1, or 2 or even 4 years.

    I have heard a number of complaints about "oh its easy to setup a server, private servers have walk throughs". Most of these servers suffer greatly to bandwidth and security issues, most of them are limited as well. Its not a valid arguement. There is the comment of how easy it is to do what we have done, yet I haven't seen it done and most are too blind to see the point of balance and that balance isn't changing numbers in a spreadsheet but its making sure that every chance keeps the overall balance in the end. Its a timely project and we knew this going into it, but it gave us a chance to balance and fix what everyone has said to us since the launch of Evo. We had a number of issues that were never fixed or corrected, issues that the community reported to us and that we had found ourselves. We are going to fix those now and move forward. You can live in a world were everything is negative and you have to look at everything through dark color glasses or you can join us and move on, you know build a bridge and get over it and not focus on the past kind of a thing.

    We are going to bridge this issue and go from there. The comments I have read over the last 3 months are at times so jaded and so far off the mark, but you wouldn't believe it if it was given to you in paper or video. The ROSE community isn't shrinking daily, its rather stable in-fact. The update will come, and we are not some sort of ironic state of government trying to mislead you. You are believing what you want and ignoring what we have said and for as much as I would want to make you see what it is in light of everything its easier for all of us if we spend our time focusing on the future and stop dealing with the issues of the past over and over again.

    Leonis - 12/11/2007 6:21 PM PST

    @Hephaestus
    You're overlooking that dodge will be affected by the refine level of your equipment now. The small hit in dodge, from the reduction to durability will at its core rate will reduce dodge. However, that's only so long as you have unrefined equipment.

    Though we made the dodge rates of equipment to be affected by refine, the status menu still does not properly display the amount of dodge or magic defense gained from refines. This is a known bug that is being worked on still. However, the effects of the refines to dodge and magic defense are in fact working. The client is just not properly displaying the numbers.

    Furthermore, weapons are taking a hit in durability as well due to the general statement made that blue items are intended to only be standard equipment with a set characteristic bonus to them. The extreme variances in durability will be standardized to the yellow item the blue version is based on. The details have not yet been posted in the weapons thread, however will be soon as they are now being detailed. This was a late oversight to the needed balances being performed to equipment.

    Regarding the question that this update was "supposed to make accuracy effective" yes, that is one of the many things being worked on. If you read thoroughly the details to that progression, you would have seen it stated that the changes being done are to help give distance to the unbalanced rate of dodge and accuracy provided to players. Also that the core mechanics to accuracy and dodge are being looked into to have its calculations changed so that it fits a more desired rate of balance, but making changes at this level requires a very thorough review and testing period. Making alterations to a core function/calculation can impact several features unforeseen making game balance even more unbalanced without the proper time taken to make the adjustments. This core change is not likely to be done this initial update and we are not going to risk rushing a change of that magnitude. When we reach a balance that is acceptable that will not throw game balance off we will implement it. It is very likely that once this change is done, you will hardly notice any difference to game play, provided you are progressing as the game has been designed. The biggest difference you can expect is that you will find hunting monsters above your range much more difficult then currently.

    As for the public test server, it is nearing its availability. There is an issue with nProtect that we are currently addressing with them for the test server. Once done, the only thing I believe is left is providing a public client to download and install. We want to keep the clients for the test server and live server separate to avoid problems if players wish to only spend a portion of their time on the test server and return to the live server. So I'm hoping the issue with nProtect doesn't take much longer.

    @hans
    That is actually a wonderful idea that was proposed once long ago and up until now somewhat forgotten. We can certainly look into giving some basic attacks to the visitor class and perhaps some new ones just for them. We'll put it into concept and see how it may run along side with our current update plans.

    Leonis - 12/11/2007 7:19 PM PST

    So, this is in response to the issue of INT affecting buffs.

    I'm unsure at this point whether I mentioned it here in this thread or somewhere else, so I will restate why the changes to buffs were swapped to percentages (%) instead of letting them remain influenced by INT.

    As much as I like the idea of INT affecting the bonuses given from a buff, this was actually causing a rather large issue of balance for lower level game play. Receiving a straight increase to attack power was overpowering lower level players by an exponential rate. It gave the same issue that we have with high level weapons having a low level requirement. A "buff" as a support skill is supposed to help <i>aid</i> the targeted player to make things easier, not make them an angry god smiting everything in sight.

    Having buffs set to be a percentage still allows for attack power to be increased and will actually allow for a greater achievement of attack power because of it. The reason why is because it scales with the player depending on their equipment and character build. So it rewards those who take the risk of refining their equipment to higher rates then others. They will receive greater benefit from it then those who do not risk refinement, for all aspects of equipment, attack power and defensive rates.

    To continue on INT, rather then buffs, it still holds a valuable need for the Support aspect of game play. Not only for greater healing, but for maximum MP values and regeneration as well. Regeneration is going to be important for support classes, depending on size of party. MP Cost reduction, MP restorative items, strategic placement of buffs on various party members, and more will become considerations for a support class to ensure safety and survival for difficult areas.

    The idea of INT affecting percentages is a good idea, on giving further importance to the stat, however for the time being, it is not an option to implement. Perhaps for the future it can find its way into game play.

    Leonis - 12/12/2007  10:14 AM PST

    Hephaestus a écrit :

    I'm not overlooking the fact that dodge goes up with refine.  It does that now, but it simply just doesn't display correctly.  You contradicted yourself when you said this just now.  You said "the effects of the refined to dodge and magic defense are in fact working.  The client is just not properly displaying the numbers." I have tested this theory now, and refine does already increase dodge, but it still has this display glitch.  Are you meaning that you will make refine have more of an impact on dodge, or are you just saying that they bug will be fixed so people can see, then say it's new, dodge goes up with refine?

    And your comment about weapon durability.  Are you saying that durability of blue versions only will be reduced, or that the yellow items they are based on will also be reduced?

    Yes, I have read through all the update notes, and have noticed that you said there will be somewhat tweaks to dodge, but nothing about the core mechanic will be changed.  Even if hawkers were to just gain tons of dodge, it wouldn't work well.  Currently, a hawker with mirror or evasive can still be hit.  They have 800-1200 dodge with these buffs.  That should not be possible to hit through.  Also, I have 4xx base accuracy on my character now.  I miss more than I hit on orange enemies, with cleric buffs.  I shouldn't miss orange enemies with 5xx accuracy, at least not more than I hit.  You say that the only change we will really see is enemies above our level range getting harder to hit, but it's already difficult to hit enemies in my level range.  I understand that a core change can impact a lot of different things, and it should.  It just seems odd to me that you wouldn't fix the core problems, then go and fix the problems with the other things.  When the core aspects are changed, I'm sure a lot of the changes being done now will also need to be readjusted.

    @Hephaestus
    Actually, dodge is not affected by refines other then by the level of refine. Example: If you have refine level 6, you get 6 dodge. So yes, it does work in that sense now.

    However, physical defense power, when refined, you see a greater growth. This same growth is now being applied to magic defense and dodge values on equipment, where it was not before. So, in short, yes refines will have a greater impact. The current bug is that the client does not properly display that greater increase, even though it does function. This is simply a client display error that we've yet to find the source of the display error to.

    As far as not touching the core mechanics now, while addressing the "other things", those other things are as well imbalanced when viewing their scale of growth. In fact there wasn't really one set on a larger scale, but smaller scales overlapping one another. Causing issues between classes and armor types. So, we put it to a grand scale to follow.

    The blue weapons' base properties of attack, durability and speed will be conformed to their yellow version.

    To be honest, a lot of this is difficult to properly articulate that many of the changes add a lot of balance to game play. That's the simple statement I can say about it. The best way you'll be able to understand is by getting your hands on it, which is why we're trying to get the public test server running. I'm hoping that this won't be much longer since we're down to an issue with nProtect, which is preventing access to the new server. Once this is resolved, it's just getting the client into your hands to install and play.

    edit :

    Leonis - 12/12/2007 02:52 PM PST

    Update, December 12, 2007
    Gems have been included to monster drops. Depending on the type of monster you defeat, there are rare chances for gemstones to drop. Only King types will drop Diamond, Peridot and Emerald class gems.

    This was done for several reasons.
    1. To provide a means for players under level 100, to be able have use for drills found from Boss Monsters or purchased from the Item Mall.
    2. To help the economy's demand in crafting higher grade gemstones.
    3. Preparation plans for future changes being made in the next update with the crafting system.

    Leonis - 12/13/2007 03:47 AM PST

    Hephaestus a écrit :

    Leonis a écrit :

    Only King types will drop Diamond, Peridot and Emerald class gems.

    So does this mean that the other gem types will drop from non-king monsters as well as kings, or will they all just drop from kings?

    Other gems will drop from some of the higher ranking monsters.

    @Amnesia
    First let me take a good long look at the Crafting System as a whole, then I will be able to discuss whether changes will be made to success rates or not. The ability to hunt for higher grades removes a lot of pre-requirements to higher crafting grades, however they still remain to be rare. It was a little helpful push we wanted to give towards the future crafting update.

    Dernière modification par Niluje (13/12/2007 à 19h08)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #4 13/12/2007 à 08h16

    Armagedon
    Mammoth
    Lieu : Behind u xD !
    Date d'inscription : 16/08/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    xCTRx
    Mage lvl 210

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    5 - L'int et les buffs de cleric/muse fs :
    Comme vous l'avez vu dans les listes de Leo, les buffs de muse fs & cleric vont être en % donc l'int ne va pas les influencer, seuls les heals vont être influencés par l'int
    Pourquoi ? Parce que, avec des buffs en %, ça empêche d'avoir des bas lvls qui dévastent une map en un rien de temps parce que les buffs ont augmenté leur puissance de façon exponentielle
    Les buffs en % auront aussi l'avantage de pouvoir avoir un AP / une def plus élevé(s) quand nos eqs sont refinés à des niveaux plus élevés
    L'int ne sera pas inutile car elle servira (comme actuellement) pour augmenter le Max MP et donc le nombre de MP récupérés lorsqu'on récupère. Et tout ça va être très important dans la 143 pour les clerics/muse fs

    ca sert à rien d'avoir des gems ou un EQ int alors -_-


    My Craft Mage lvl 210/Cleric lvl 190/Artisan lvl 180/Bourgeois lvl 160/Champion lvl 120/ Server Status
                  Cleric lvl 17x/Gun Bourg lvl 10x/Dealer lvl 5x/Champion lvl 11x/Muse lvl 8x
                                                                Clan Grade 7 : N° 4

    Hors ligne

     

    #5 13/12/2007 à 17h41

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Bah il serait temps de t'en rendre compte quand même lol tongue ça fait des plombes qu'il a posté les listes de skills...


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #6 13/12/2007 à 17h52

    Armagedon
    Mammoth
    Lieu : Behind u xD !
    Date d'inscription : 16/08/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    xCTRx
    Mage lvl 210

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    ca reponds pas à ma question entre temps ton commentaire. smile

    à savoir à quoi sert l'INT apres ? a part porter une arme avec INT en requis.
    ah oué le HP MP geant ca smile


    My Craft Mage lvl 210/Cleric lvl 190/Artisan lvl 180/Bourgeois lvl 160/Champion lvl 120/ Server Status
                  Cleric lvl 17x/Gun Bourg lvl 10x/Dealer lvl 5x/Champion lvl 11x/Muse lvl 8x
                                                                Clan Grade 7 : N° 4

    Hors ligne

     

    #7 13/12/2007 à 18h01

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Bah je suis pas gm, je suis pas obligé de répondre à tes questions tongue je m'étonne juste que tu t'en rendes compte seulement maintenant alors que ça fait pas mal de temps que c'est écrit noir sur blanc
    Surtout qu'en plus ta réponse est déjà dans le résumé enfin bon...
    De toute faç[ http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/savoir.php ] même pas la peine que j'essaie de te convaincre vu que t'es persuadé que l'int va être inutile alors que tu oublies volontairement d'autres changements de la mise à jour


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #8 13/12/2007 à 18h10

    Titoine
    Modérateur
    Lieu : Memento mori
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Perso principal sur naROSE :

    Cleric

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Aouch pour l'int... Mon frère qui s'est cassé le *^^* à avoir 47x d'int va faire la tronche...


    - Titoine - Champion 175
    - Vatfermet - Cleric 230

    Hors ligne

     

    #9 13/12/2007 à 18h21

    Armagedon
    Mammoth
    Lieu : Behind u xD !
    Date d'inscription : 16/08/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    xCTRx
    Mage lvl 210

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    ca servira tkt pas un cleric full int et amxé comme ca c'est pas rien... c'est pareil pour tous qoui kil se passe ca fait de l'AP en + donc ^^ c'est deja ca ..
    masi c'est vrai que entre le fait de diminuer la durée et de virer les effets de l'int.
    à part brider encore plus le jeu je voit pas bien ou ils veulent en venir.


    My Craft Mage lvl 210/Cleric lvl 190/Artisan lvl 180/Bourgeois lvl 160/Champion lvl 120/ Server Status
                  Cleric lvl 17x/Gun Bourg lvl 10x/Dealer lvl 5x/Champion lvl 11x/Muse lvl 8x
                                                                Clan Grade 7 : N° 4

    Hors ligne

     

    #10 13/12/2007 à 18h30

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Titoine a écrit :

    Aouch pour l'int... Mon frère qui s'est cassé le *^^* à avoir 47x d'int va faire la tronche...

    Pas forcément, il peut toujours utiliser ses eqs d'int sur son mage (enfin je crois qu'il a un mage ?)
    Sinon à plus long terme, ça sera utile si jamais, comme ça a été dit, ils font en sorte que l'int influence les %. Mais bon si jamais ça arrive, ça sera dans... probablement assez longtemps mdr

    CTR a écrit :

    à part brider encore plus le jeu je voit pas bien ou ils veulent en venir

    Ca aussi ça a été dit dans le résumé mais bon...


    N'empêche.... je peux pas m'empêcher d'être étonné que vous soyez étonnés d'apprendre ça alors que ça fait des plombes que c'est dit.... mdr


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #11 13/12/2007 à 18h35

    Armagedon
    Mammoth
    Lieu : Behind u xD !
    Date d'inscription : 16/08/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    xCTRx
    Mage lvl 210

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Niluje a écrit :

    Bah je suis pas gm, je suis pas obligé de répondre à tes questions tongue je m'étonne juste que tu t'en rendes compte seulement maintenant alors que ça fait pas mal de temps que c'est écrit noir sur blanc
    Surtout qu'en plus ta réponse est déjà dans le résumé enfin bon...
    De toute faç[ http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/savoir.php ] même pas la peine que j'essaie de te convaincre vu que t'es persuadé que l'int va être inutile alors que tu oublies volontairement d'autres changements de la mise à jour

    toi tu risque pas de te plaindre comme pas mal qui font du CW pour avoir tel ou tel stats pour gonfler ton perso hein smile

    pour ca que tu capte rien et que tu est plus genre un GM qui joue jamais ou peu.
    en fait tu ressemble presque à calanor, rien de péjoratif. mais je vient d'y pense à linstant et c'est vrai que tu n'est pas trop habituié à te casser le Q pour avoir ce genre de trucs.
    toi de plus tu joue sans buff et quand tu est la ONLINE tu nous critques avec nos buffs dans le clan.  j'y pense aussi à l'instant..

    en gros pour toi on est des gros noob qui se plaignent tout le temps smile
    normal on joue nous ONLINE pas OFFLINE donc on se plaint plus que toi qui rejoint l'avis ds GM sur tout.
    alors que 80% + des players dise comme moi.
    je vais donc arreter d'essayer de debattre avec toi sur tout ces points je pense que c peine perdu.

    rien de mechant juste une constatation comme toi tu constate que je me plaint tout le temps.

    enfin bon un forum que dans un sens un peu comme NAforum. dsl mais on est pas loin


    My Craft Mage lvl 210/Cleric lvl 190/Artisan lvl 180/Bourgeois lvl 160/Champion lvl 120/ Server Status
                  Cleric lvl 17x/Gun Bourg lvl 10x/Dealer lvl 5x/Champion lvl 11x/Muse lvl 8x
                                                                Clan Grade 7 : N° 4

    Hors ligne

     

    #12 13/12/2007 à 18h57

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    *Ahem* Moi j'ai aussi j'ai dépensé mon fric dans les cw je te rappelle tongue et j'ai acheté un ring int12/str6 (pour faire un cleric et un mage plus tard (donc moi j'en ai même pas encore profité en plus)) mais c'est pas pour autant que je viens me plaindre qu'ils mettent des buffs en %. Et pourquoi ? Tout simplement parce que je considère que ça fait partie "des règles du jeu" (je vais appeler ça comme ça) que ce genre de trucs arrive. Et surtout parce que je trouve ça justifié parce que les noobs overbuffés franchement c'était absurde

    Et oui je critique ceux qui jouent 100% du temps avec des buffs parce que c'est pas comme ça que ça devrait être
    Et d'ailleurs "grace" à tous ces gens qui levelent constamment avec des buffs, bah ça vous est retombé sur le coin de la tronche : pouf, plus du tout de buff en valeur brutes pour les clerics
    Moralité : vous aviez qu'à jouer normalement, c'est-à-dire sans buffs de dingues donnés par un cleric avec 999999 int, ou alors de temps en temps seulement (après tout ya pas de mal à avoir un petit boost de temps en temps), et dans ce cas ils auraient peut-être pas viré les buffs en valeur brute.
    Bref, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même >.>
    Ou encore plus bref : "owned lol" lol

    edit : je m'attends à "quelques" flames bizarrement lol

    Dernière modification par Niluje (13/12/2007 à 19h02)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #13 13/12/2007 à 19h06

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Bon sinon j'ai modifié le post du début pour ajouter ça :

    Edit (13/12/2007) : ça y est, les listes d'armes ont été modifiées

    et

    Edit (13/12/2007)
    6 - Les gems :
    Les gems vont dropper sur les mobs "de rang élevé" donc sur les giants/kings/captains/leaders probablement, mais ils vont dropper rarement
    Les Diamonds, Peridots & Emeralds vont dropper seulement sur les boss (giants/kings)
    Ils ont fait ça pour ces raisons :
         - Pour permettre aux joueurs de lvls inférieurs à 100 d'avoir quelque chose à mettre dans les slots qu'ils font avec les drills droppées sur les boss ou achetées dans l'item mall
         - Pour faciliter l'accès aux gems de grades plus élevés
         - Pour préparer les futurs changements qui sont en train d'être faits pour la prochaine mise à jour (qui concernera le système de craft)

    Pour l'instant, ils n'ont pas décidé s'ils changeraient ou non les taux de réussite pour crafter les gems dans la mise à jour d'après la 143 (qui sera probablement numérotée 144)


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #14 13/12/2007 à 22h04

    Armagedon
    Mammoth
    Lieu : Behind u xD !
    Date d'inscription : 16/08/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    xCTRx
    Mage lvl 210

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Niluje a écrit :

    *Ahem* Moi j'ai aussi j'ai dépensé mon fric dans les cw je te rappelle tongue et j'ai acheté un ring int12/str6 (pour faire un cleric et un mage plus tard (donc moi j'en ai même pas encore profité en plus)) mais c'est pas pour autant que je viens me plaindre qu'ils mettent des buffs en %. Et pourquoi ? Tout simplement parce que je considère que ça fait partie "des règles du jeu" (je vais appeler ça comme ça) que ce genre de trucs arrive. Et surtout parce que je trouve ça justifié parce que les noobs overbuffés franchement c'était absurde

    Et oui je critique ceux qui jouent 100% du temps avec des buffs parce que c'est pas comme ça que ça devrait être
    Et d'ailleurs "grace" à tous ces gens qui levelent constamment avec des buffs, bah ça vous est retombé sur le coin de la tronche : pouf, plus du tout de buff en valeur brutes pour les clerics
    Moralité : vous aviez qu'à jouer normalement, c'est-à-dire sans buffs de dingues donnés par un cleric avec 999999 int, ou alors de temps en temps seulement (après tout ya pas de mal à avoir un petit boost de temps en temps), et dans ce cas ils auraient peut-être pas viré les buffs en valeur brute.
    Bref, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même >.>
    Ou encore plus bref : "owned lol" lol

    edit : je m'attends à "quelques" flames bizarrement lol

    on aura des buffs.. le probleme est plusprofonds que ca, pourquoi tu ramene ca a une facon de jouer voire tricher parceque on joue avec des buffs.. je capte pas
    ma version ets tout autre, la durée des buffs va donner plus de parties d'apres eux, pas sur ca mais admettons, c aléatoire peut pas me prononcer..
    ensuite jouer avev ou sans buff je le fait, j'ai un cleric qui me donne un inventaire surtout ce qui me permet de me faire le double en tunes lors d'un raid sur les maps (lol)
    apres ? ben buff ou pas le mob on le demonte quoi qu'il se passe avec une arme de ton lvl et sans buff. arrete 2 min, t'est pas un surhomme et je te met une lecon dans le jeu quand tu veuyt, me provoque pas et insulte pas indirectement tous les joueurs de NArose avec qui tu as jouer de cheateur car la ca va pas passer du tout Mr Niluje.

    concretement les buff ca change quoi dans la version actuelle pour moi ? ou pour les autres joueurs.. je pense que pas mal raisonne comme ca..
    ca permet de lvler rapidement car + d'exp et avant le patch 142 y'avait que de l'EXP a faire et peu de drop, ou si taper un spot 6 H pour avoir 10 talis si té chanceux face à l'armée de ZS de avant.

    j'ai farmer avec deux perso et des buffs parfois je jouait sans buff.

    mais la n'est pas le sujet car tu le detourne dans ton sens sur un sujet que je n'ets pas abordé dans les precedents post, je parle du fait que l'on perde la possibilité d'avoir des meilleures BUFF que un autre cleric, ce qui me parait legitime mais réellement.
    je voit pas pourquoi on devrait subir ca et pas les autres job.

    mon cleric n'est pas un TANKER, je suis FS je tape peu je suis la pour faire du support et filer des buffs, donc le fait de perdre de l'INT me fait et fait deveni pas mal de gens qui ont jouer a mort pour avoir c perso et d'un coup on leur dit: dsl mais l'int ne joue plus.. ok ok ben on fera avec mais la polémique est la quand même et de taille.
    que l'on descende des def at autre AP je sais pas koi du cleric que j'ai pas connu car FS, passe encore le cleric est assez puissant, qu'on lui enleve ou que l'on durcissent la montée des skills et que on ajuste les armes ok passe encore,
    mais l'INT pour moi plus elle est forte plsu elle donne ca me parait logique et ca me parait etre un aspect du game play important.

    derniere chose et c'est pas une critique loin de la, les gens qui se plaignent sont pas lvl 50, je sais que tu as jamais eu de perso assez hight pour voir la diff et surtout pour savoir que c'est dur d'avoir tout ca et que pour certains ben c'est impossible.
    j'ai sacrifié beaucoup de temsp de journée et autrs que je passe ca serait trop long, pis chui pas la pour étalé ma vie privée...

    toi tu balance comme ca a la gueule de tout le monde en 8/9 lignes que on est des branleurs qui joue avec des buffs genre on cheat..voilà ce que j'ai retenu de ton post...


    ca me fait plaisir tu peut pas savoir, .. le prends pas mal je réagit mais bon... c'est dit...


    My Craft Mage lvl 210/Cleric lvl 190/Artisan lvl 180/Bourgeois lvl 160/Champion lvl 120/ Server Status
                  Cleric lvl 17x/Gun Bourg lvl 10x/Dealer lvl 5x/Champion lvl 11x/Muse lvl 8x
                                                                Clan Grade 7 : N° 4

    Hors ligne

     

    #15 13/12/2007 à 23h18

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Bon déjà pour commencer : pour la milliardième fois, c'est pas "hight", c'est "high" (et c'est pas stunt non plus)
    Voilà maintenant que c'est fait, l'essentiel :

    Déjà, je dis pas que leveler avec des buffs c'est tricher (me semble un peu bizarre ce mot, et pas vraiment approprié, leo l'a utilisé bah BOF BOF hein)
    Ensuite je parle pas des "joueurs qui lvlent avec des buffs", je parle des "joueurs qui lvlent constamment avec des buffs de clerics haut lvl (sous-entendu : BEAUCOUP plus haut lvl qu'eux) avec 3 tonnes d'int". Et c'est pas la même chose, parce que ceux qui lvlent avec un cleric de leur lvl... bah c'est normal vu que c'est quand même ce qu'on est censé faire quand on solote pas quoi lol !

    CTR a écrit :

    on aura des buffs.. le probleme est plusprofonds que ca, pourquoi tu ramene ca a une facon de jouer voire tricher parceque on joue avec des buffs.. je capte pas <= bon ça je viens d'y répondre
    ma version ets tout autre, la durée des buffs va donner plus de parties d'apres eux, pas sur ca mais admettons, c aléatoire peut pas me prononcer.. <= je comprends pas trop ce qu'elle vient faire à cet endroit cette phrase mais bref, passons lol
    ensuite jouer avev ou sans buff je le fait, j'ai un cleric qui me donne un inventaire surtout ce qui me permet de me faire le double en tunes lors d'un raid sur les maps (lol) <= très intéressant mais y a pas de rapport avec les buffs lol

    Bon là petite coupure

    CTR a écrit :

    apres ? ben buff ou pas le mob on le demonte quoi qu'il se passe avec une arme de ton lvl et sans buff. arrete 2 min, t'est pas un surhomme et je te met une lecon dans le jeu quand tu veuyt, me provoque pas et insulte pas indirectement tous les joueurs de NArose avec qui tu as jouer de cheateur car la ca va pas passer du tout Mr Niluje.

    Oula apparemment t'as pas compris ce que je racontais
    J'ai jamais dit que j'étais un surhomme ou chépakoi (par contre avec ton "je te met une lecon dans le jeu quand tu veut" on peut pas trop dire la même chose de toi sur ce coup)
    J'ai pas dit non plus que c'était impossible voire même dur de tuer un mob, au contraire j'arrête pas de répéter que c'est faisable sans buff facilement (t'as pas dû bien m'écouter quand je le disais, ou alors je l'ai pas dis assez de fois et pourtant j'ai vraiment l'impression de l'avoir rabaché), j'ai pas arrêté de dire que tel ou tel truc était faisable "avec une arme normale", "sans buff", "sans avoir besoin de perdre 100m pour faire 1 lvl de refine de plus", etc je sais pas mais moi ça me semble clair lol
    Ce que je dis c'est que leveler constamment avec des buffs de cleric 100 lvls plus haut que ça, c'est être feignasse, point. C'est ça que je dis.
    Et maintenant je vais te dire ce que j'avais dis à un certain "phénomène météorologique" que t'as viré : moi-même j'ai mes moments de feignasse (càd, j'ai demandé des buffs à certains moments big_smile). Ce que je veux dire c'est que à mon avis y a pas de problème à demander des buffs de temps en temps ou à être buffé de temps en temps à certaines occasions (moi je voulais finir la quête du pig cart par exemple), c'est juste être un peu feignasse comme on l'est tous à un moment ou à un autre... mais être constamment buffé/demander constamment des buffs, ça c'est vraiment de la méga-feignasserie

    CTR a écrit :

    concretement les buff ca change quoi dans la version actuelle pour moi ? ou pour les autres joueurs.. je pense que pas mal raisonne comme ca..
    ca permet de lvler rapidement car + d'exp et avant le patch 142 y'avait que de l'EXP a faire et peu de drop, ou si taper un spot 6 H pour avoir 10 talis si té chanceux face à l'armée de ZS de avant.

    Et tu sais très bien ce que je pense des gens qui levelent comme ça tête baissée sans regarder autour : arrivé au lvl 210, ça rale que y a rien de nouveau alors que ça aurait très bien pu lvler normalement et ne pas passer à 500km/h devant des trucs qu'ils ne pourront plus faire après. Quand est-ce que les gens vont enfin se rendre compte qu'actuellement ça sert à RIEN d'être 210 étant donné que ça n'apporte RIEN d'autre que d'ÊTRE 210 ?! Franchement le jour où les gens se rendront compte que, actuellement, 210 = la fin du jeu, peut-être qu'on aura enfin moins de gens pour lvler comme des tarés en faisant cf-dod-pincers-prison et venir pleurer derrière. Enfin malheureusement je sais pertinemment que ce jour n'arrivera jamais donc je me fais des belles illusions.. >.> mdr.. Le temps que les gens s'en rendent compte, gravity aura eu le temps d'ajouter 500 autres lvls mouarf, 'comprennent rien ces gens zzz bref j'arrête avec les désillusions lol

    CTR a écrit :

    j'ai farmer avec deux perso et des buffs parfois je jouait sans buff.

    Je sais bien, mais je te visais pas toi particulièrement lol
    Je pense plutôt à ceux qui font cf-dod-pincers-prison : donc ceux qui "farment de l'xp", pas des drops
    Mais j'avoue quand même que farmer des drops avec des buffs de dingue... je trouve ça un peu "abusèèèd" des fois aussi

    CTR a écrit :

    mais la n'est pas le sujet car tu le detourne dans ton sens sur un sujet que je n'ets pas abordé dans les precedents post, je parle du fait que l'on perde la possibilité d'avoir des meilleures BUFF que un autre cleric, ce qui me parait legitime mais réellement.
    je voit pas pourquoi on devrait subir ca et pas les autres job.

    mon cleric n'est pas un TANKER, je suis FS je tape peu je suis la pour faire du support et filer des buffs, donc le fait de perdre de l'INT me fait et fait deveni pas mal de gens qui ont jouer a mort pour avoir c perso et d'un coup on leur dit: dsl mais l'int ne joue plus.. ok ok ben on fera avec mais la polémique est la quand même et de taille.
    que l'on descende des def at autre AP je sais pas koi du cleric que j'ai pas connu car FS, passe encore le cleric est assez puissant, qu'on lui enleve ou que l'on durcissent la montée des skills et que on ajuste les armes ok passe encore,
    mais l'INT pour moi plus elle est forte plsu elle donne ca me parait logique et ca me parait etre un aspect du game play important.

    Ouais bah faut pas abuser non plus, pour les joueurs hauts lvls, l'int c'était pas l'élément primordial dans les buffs de cleric : c'était important et intéressant pour l'aspect "oua cool ça augmente mes buffs quand je monte l'int" mais sinon pour le reste : je vais copier un post du forum de narose :

    But guys, does INT affect buffs now REALLY?? U give 1 more ap with 6 int. If u have like 500 int, your buffs give like 30ap more than a 300int buff. But what is that 30ap difference? NOTHING!!! On my arti, 1800 or 1830 ap, this 30ap is less than 1%. You cant even feel it, cant see any difference in figthing.

    Ok, u can say, you were spending tons of bils on having T(5) set or int7 gears or anything, but it really didnt had reasonable effect.

    On voit bien que l'int n'a pas un si grand effet que ça quoi lol. 1% d'ap en plus pour les hauts lvl.. ouaaaaa trop top... lol ça va pas vraiment changer grand chose pour les buffés hauts lvls quoi lol

    CTR a écrit :

    derniere chose et c'est pas une critique loin de la, les gens qui se plaignent sont pas lvl 50, je sais que tu as jamais eu de perso assez hight pour voir la diff et surtout pour savoir que c'est dur d'avoir tout ca et que pour certains ben c'est impossible.

    De quoi qui est dur ? Leveler ? C'est pas le 1% d'ap en plus qui va changer quelque chose lol
    D'obtenir l'eq cw ? Bah si j'ai vu merci, c'est chiant comme la pluit tellement c'est long lol. Oui là je suis d'accord que c'est relou
    D'obtenir des eqs non-cw statés en int ? Bah je trouve que ça vaut pas la peine de payer 300% du prix en plus juste pour avoir un poil d'int en plus, donc après "faut prendre ses responsabilités" quand on se retrouve en face du shop qui vend l'eq staté en int : si on choisit de l'acheter, faut en assumer les conséquences (dont les conséquences imprévues comme un changement qui ferait que cet achat deviendrait "inutile")

    CTR a écrit :

    j'ai sacrifié beaucoup de temsp de journée et autrs que je passe ca serait trop long, pis chui pas la pour étalé ma vie privée...

    C'est pas non plus gâché à 100% lol, arrête de faire cette "tête" d'enterrement
    Les durées des buffs vont être réduites, et les skills vont consommer pas mal de MP donc on aura tout inté^ret à avoir une méga barre de MP, donc l'int sera intéressante. En plus : plus la barre de MP est grande, plus le nombre de MP récupérés à chaque petite récup est important, donc plus d'int = ça récupère plus vite (même si normalement c'est la con qui est censée le faire aussi mais bon, la con pour les clerics osef dans ce cas lol)
    Et puis ça servira encore pour les heals (je sais, c'est pas terrible -.- lol)
    Et leo a dit qu'ils finiront par faire en sorte que l'int influence les % aussi ! Bon par contre c'est pas tout de suite.. -.- lol
    Bon puis au pire tu peux toujours filer ça à ton mage.. lol

    CTR a écrit :

    toi tu balance comme ca a la gueule de tout le monde en 8/9 lignes que on est des branleurs qui joue avec des buffs genre on cheat..voilà ce que j'ai retenu de ton post...

    Disons que ya beaucoup de méga-feignasses dans ce jeu, et je vais pas faire du cas par cas donc forcément je touche aussi ceux que j'avais pas forcément visés, mais au moins cette mise à jour va "éliminer" pas mal de méga-feignasses pour pas mal de raisons (ou une seule : rééquilibrage lol) et que je trouve ça pas plus mal, mais tout le monde ne partage pas cet avis évidemment big_smile (même plutôt "tout le monde est contre cet avis" mdr)

    CTR a écrit :

    ca me fait plaisir tu peut pas savoir, .. le prends pas mal je réagit mais bon... c'est dit...

    Je me doutais bien que tu réagirais à un post comme ça ^^ lol
    Pas grand-monde (probablement personne, même) est d'accord avec ce que je pense des buffs de toute façon tongue

    PS : sur le forum de narose, pour ce que j'ai appellé les "méga-feignasses", ils utilisent un autre mot : "evo-kid" ("(sale) gosse d'evo"), parce que ce genre de joueur est arrivé en masse depuis le début d'evo lol, ça veut bien dire qu'il y a un problème dans le système actuel -.- lol


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #16 14/12/2007 à 13h34

    Armagedon
    Mammoth
    Lieu : Behind u xD !
    Date d'inscription : 16/08/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    xCTRx
    Mage lvl 210

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    evo kid ou pas m'en tampone le coquilard.
    j'ai jouer toutes les version de rose comem beaucoup sur ce forum.
    donc te trompe pas de personne dans tes critiques.
    de plus t'a trop parlé je sais à quoi m'entenir venant de toi dorénavant.


    My Craft Mage lvl 210/Cleric lvl 190/Artisan lvl 180/Bourgeois lvl 160/Champion lvl 120/ Server Status
                  Cleric lvl 17x/Gun Bourg lvl 10x/Dealer lvl 5x/Champion lvl 11x/Muse lvl 8x
                                                                Clan Grade 7 : N° 4

    Hors ligne

     

    #17 14/12/2007 à 15h34

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    lol >_> J'ai fait que répéter ce que j'avais déjà dit plein de fois


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #18 15/12/2007 à 12h04

    Style
    Modérateur
    Lieu : tenant!
    Date d'inscription : 30/11/2007

    Perso principal sur naROSE :

    xXStyleXx
    Mage lvl 210

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Sans vouloir passé pour un débile je viens lire tous vos post mais je n'ai pas bien saisis ce que signifie les buffs en %.

    C'est quoi alors qui va faire qu'un buff est plus performant qu'un autre... En gros j'ai rien capiche au niveau des buffs... drapeau
    Ca va etre genre lvl 100 buff a 50% ? Lvl 120 65% un truc dans le genre ?

    Merci^^

    PS: Jolie débat entre Niluje et CTR ^^


    [SansCoeur]styleFR- Cleric 211 2500 dodge avec mes buffs - Leonis
    [SansCoeur]xXStyleXx - Mage 210 573 int - Leonis
    [SemiCroustillant] DealerStyleFR - Bourgeois 160 - Leonis
    [OnTaime]JeVaisMePendre - Mage 125 - Draconis
    JeSuisTonPere - Visitor 10 - Draconis

    Hors ligne

     

    #19 15/12/2007 à 12h26

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    style a écrit :

    Ca va etre genre lvl 100 buff a 50% ? Lvl 120 65% un truc dans le genre ?

    Oui en gros c'est ça wink
    Et l'int n'influence pas la valeur du buff quand cette valeur est en %, d'où les gens pas contents ^^

    Y a la liste des skills là pour voir quelles seront les valeurs exactes des % dans la version 143 : Muse, Mage & Cleric Class Skill Update


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    #20 15/12/2007 à 13h04

    Style
    Modérateur
    Lieu : tenant!
    Date d'inscription : 30/11/2007

    Perso principal sur naROSE :

    xXStyleXx
    Mage lvl 210

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Ah d'accord bah dans ce cas la toutes les clerics auront sensiblement les memes buffs... Personnellement je trouve que ça gache tout l'interet d'une muse FS ( J'ai lu tout ce que tu as écris t'inquiete ^^).

    Personellement je suis pas tres pressé que la MAJ arrive...Enfin bon on verra bien ce que ça donnera.

    Merci wink


    [SansCoeur]styleFR- Cleric 211 2500 dodge avec mes buffs - Leonis
    [SansCoeur]xXStyleXx - Mage 210 573 int - Leonis
    [SemiCroustillant] DealerStyleFR - Bourgeois 160 - Leonis
    [OnTaime]JeVaisMePendre - Mage 125 - Draconis
    JeSuisTonPere - Visitor 10 - Draconis

    Hors ligne

     

    #21 15/12/2007 à 16h36

    Titoine
    Modérateur
    Lieu : Memento mori
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Perso principal sur naROSE :

    Cleric

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    MOI j'veux une cleric dex <33 Dodge buffer ^^.


    - Titoine - Champion 175
    - Vatfermet - Cleric 230

    Hors ligne

     

    #22 15/12/2007 à 16h50

    Niluje
    Admin de naROSE.free.fr
    Lieu : ROSE Online
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Site web  

    Perso principal sur naROSE :

    NiIuje
    Muse lvl 148

    Re: Questions / Réponses (3) de décembre

    Oui ça m'étonnerait pas que, comme l'int n'influencera plus les buffs, certains en profitent pour mettre leurs sp dans d'autres stats lol :x


    S'inscrire à ROSE Online, Télécharger ROSE Online, Guides de ROSE Online.

    iROSE : muse lvl 51 pré-reset, mage lvl 71 post-reset [...] ~ jROSE : [...]
    euROSE : hawker lvl 55, soldier lvl 52 [...] ~ twROSE : hawker lvl 59 [...] ~ pROSE : [...]
    kROSE : muse lvl 71 [...] ~ naROSE (Leonis) : muse lvl 86, bourg lvl 160, mage & cleric lvl 148+ [...]

    Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB (Traduit par FluxBB.fr)

    ROSE Online North America © Gravity Interactive, Inc.

    naROSE.free.fr © narose(AROBASE)free(POINT)fr

    Site hébergé chez