naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • Guides > Jobs > Dealer

    Retour vers la page Guides

    Dealer

     

    Sommaire :

    I - Présentation
    II - Comment devenir Dealer : la quête de 1st job Dealer
    III - 2nd jobs de Dealer
    IV - Skills de Dealer
    V - Armes de Dealer
    VI - Stats de Dealer

     


     

    I - Présentation


    Ils aident de leurs compagnons d'aventures... contre de l’argent

    Les Dealers qui voyagent à travers les planètes pour échanger des produits rares ont une règle importante en ce qui concerne les affaires : acheter n'importe quoi à bon marché et le vendre à un prix élevé.

    Ils sont aussi très bons pour crafter (= fabriquer) des items et vendre ces biens pour en obtenir un bénéfice.

    Dans le monde de R.O.S.E., on ne peut éviter les dangers lorsqu'on voyage, ainsi les Dealers savent comment se protéger des menaces.

     

    II - Comment devenir Dealer : la quête de 1st job Dealer


    Vous devez être level 10 minimum pour pouvoir devenir 1st job.

     

    Une fois level 10 ou plus, pour devenir Dealer, allez dans le Training Camp (= camp d'entrainement), situé dans le Nord-Ouest d'Adventurer's Plains :


    Goblin Cave (B1) Valley of Luxem Tower Carte d'Adventurer's Plains avec le Training Camp

     

    Dans ce camp, allez tout simplement parler à Titania [Dealer Trainer], elle vous fera devenir Dealer.

     

    Si votre level est inférieur à 40, vous avez le droit à un reset (= remise à zéro) de stats gratuit : il suffit d'aller voir Cornell [Village Chief] au Sud de Canyon City of Zant.

     

    Détail historique (adressé aux anciens joueurs de ROSE) :

    Dans le passé, il fallait obtenir une Junon Planet Identification à partir du level 3 auprès de Mairard à Adventurer's Plains, puis aller parler à Warren à Zant pour qu'il vous fasse faire tout une quête avant de pouvoir obtenir votre 1st job.
    Tout ceci a été supprimé et simplifié : maintenant, il suffit d'aller au Training Camp pour parler au NPC du job que vous désirez, et vous obtiendrez votre 1st job (comme indiqué ci-dessus). Il n'y a donc plus vraiment de "quête de 1st job".

     

    III - 2nd jobs de Dealer


    Au level 100, les Dealers peuvent choisir entre deux 2nd jobs :
     

    Il est important de savoir dès le début (level 10) quel 2nd job vous voudrez faire car cela orientera vos choix d'arme et de skills 1st job.

     

    IV - Skills de Dealer


    L'arbre de skills de Dealer peut être consulté dans l'onglet "Job" de la fenêtre de skills (accessible par le raccourci Alt+S).

    L'arbre de skills de Dealer est divisé en 3 onglets :
     

    • Common : skills utiles à la fois aux Dealers futurs Artisans et aux Dealers futurs Bourgeois.

    • Offensive : skills d'attaque, plutôt pour les Dealers futurs Bourgeois.

    • Manufacturing : skills de craft (= fabrication d'items), pour les Dealers futurs Artisans.

    Comme vous pouvez le voir, le choix de vos skills dépend du 2nd job que vous voudrez faire et de l'arme que vous voulez utiliser.

     

    Très rapidement, si vous prenez des skills dans l'onglet Offensive, vous devez choisir entre 2 orientations d'armes différentes :


    Vous pouvez suivre plusieurs orientations à la fois mais c'est déconseillé car si vous le faites, vous n'aurez pas forcément assez de SP (= skill points) pour monter au maximum tous les skills des 2 orientations (surtout au 2nd job).

    Si vous faites un Dealer futur Artisan et que vous voulez absolument prendre un skill de l'onglet Offensive, il est très conseillé de choisir l'orientation gun car un Artisan ne possède pas de skill 2nd job pour launcher, et car les stats requises pour launcher empêchent de bien crafter (trop de stat points gâchés dans la Str).

    Note : Si vous voulez économiser des skill points, ne prenez pas Master Twin Shot : il n'est requis pour aucun skill 2nd job.

     

    Ne vous trompez pas en choisissant vos skills ! Vous ne pourrez pas "désapprendre" un seul skill en particulier, donc si vous faites une erreur vous serez obligé de faire un reset (= remise à zéro) de tous les skills de l'onglet "Job" en utilisant un Job Skill Reset Book (= livre de remise à zéro des skills de job)

    Vous pouvez acheter des Job Skill Reset Books dans l'Item Mall de naROSE (accessible dans le jeu par le raccourci Alt+B) ou aux autres joueurs dans le jeu (dans un magasin personnel ou par un échange). Pour utiliser un Job Skill Reset Book, double-cliquez dessus. Notez que le Job Skill Reset Book vous restitue tous les skill points des skills de l'onglet "Job" (pas l'onglet "Unique") mais qu'il ne vous rembourse pas les zulies que vous aviez dépensés pour monter les niveaux des skills.

     

    V - Armes de Dealer


    L'arme à utiliser dépend de votre orientation d'arme car les skills des onglets Common et Offensive ne peuvent être utilisés qu'avec des armes précises :

     

    Les armes de Dealer peuvent être craftées (= fabriquées) par des Dealers, trouvées sur des monstres, achetées aux autres joueurs (dans un magasin personnel ou par un échange) ou achetées chez des NPC :

     

    VI - Stats de Dealer


    La manière de répartir vos stats dépend de votre futur 2nd job :

     

     

    Dernière modification de la page : 11/09/2011