naROSE.free.fr - Fansite francophone de ROSE Online North America (naROSE)

naROSE.free.fr

Fansite francophone du MMORPG gratuit ROSE Online North America (Rush On Seven Episodes)

  • Vous n'êtes pas identifié.
  • [ S'identifier | Inscription ]
  • Guides > Les clan wars

    Retour vers la page Guides

    Les clan wars

    Sommaire :

    I - Qu'est-ce qu'une clan war ?
    II - Déroulement d'une clan war
        1 - L'inscription
        2 - L'invitation à participer
        3 - L'avant-combat
        4 - Le combat
        5 - Récompenses
    III - Le clan war shop

     

    Les clan wars sont désactivées jusqu'à nouvel ordre.
    Certains problèmes avec les clan wars étaient exploités/abusés par les joueurs, et elles reviendront quand les développeurs auront trouvé une solution à cela.
    Donc en attendant, on ne peut pas faire de clan war.

     



    I - Qu'est-ce qu'une clan war ?


    Une clan war (CW) est une bataille entre 2 clans sur une map spéciale (Pedion) où chaque clan doit tuer le dragon du clan adverse et en évitant de se faire tuer par le clan adverse car Pedion est une map de PvP clan contre clan.

    Chaque clan doit donner de l'argent au NPC Regina et, à la fin de la clan war, de l'argent, des matériaux, des Ranking Points et des Reward Points sont répartis entre les deux clans en fonction du résultat de la clan war.

     

    II - Déroulement d'une clan war


    1 - L'inscription

    Seul le master peut inscrire son clan aux clan wars. Une fois inscrit à une CW, vous ne pouvez pas changer de master tant que vous n'aurez pas effectué cette CW.

    Pour inscrire son clan, le master doit aller parler à Regina [Clan War Manager] qui se trouve à l'ouest de City of Junon Polis.

    Vous pouvez vous inscrire à 3 types de clan war de prix différents :

    - CW à 50 k
    - CW à 1 M
    - CW à 4 M

    Ce qui diffère entre les 3 types de CW :

    - Les récompenses de la CW varient selon le type de CW.

    - Plus le prix de la CW est élevé, plus les dragons sont hauts en lvl.

    Vous ne pouvez faire de CW qu'avec un clan s'inscrivant sur le même chan et à la même CW que vous.

     

    2 - L'invitation à participer


    Une fois que vous êtes inscrits à une CW, tous les membres de votre clan qui sont sur le chan où vous vous êtes inscrits recevront une invitation pour participer à la CW...

    - ... si un autre clan s'est inscrit avant vous et qu'au moins 1 membre de ce clan est sur le chan où vous vous êtes inscrit.
    ou
    - ... dès qu'un autre clan s'inscrira.

    Chaque membre de chaque clan sur le chan concerné aura alors environ 1 minute pour accepter cette invitation :

    - Si un membre refuse ou n'accepte pas l'invitation, il ne participera pas à la CW.

    - Si aucun des membres de votre clan n'accepte l'invitation ou si le master n'accepte pas l'invitation, ceci équivaut à un forfait de la part de votre clan, et l'autre clan gagne par forfait.

    - Si aucun des membres du clan adverse n'accepte ou si leur master n'accepte pas l'invitation, votre clan gagne par forfait.

    - Si vous acceptez l'invitation, vous êtes téléporté vers la map de CW (qui s'appelle Pedion).

     

    3 - L'avant-combat


    Chaque clan est téléporté à côté de son dragon (celui que le clan adverse devra tuer), et est pour l'instant enfermé derrière un portail (Gate) de glace pour laisser le temps aux membres des 2 clans d'arriver sur la map.

    Vous avez donc le temps de buffer votre dragon, ses œufs (Dragon Eggs), les petits dragons qui en sortent (Hatchlings) et surtout vous-même et les membres de votre clan.

    Une fois que le décompte à droite de l'écran arrive environ à 29:00, le portail s'ouvre.

    - Si l'autre clan déclare forfait, la CW est finie et vous êtes téléportés à City of Junon Polis 30 secondes plus tard. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez utiliser un scroll pour City of Junon Polis : ils marchent à Pedion car cette map fait partie de la planète Junon (même si ça ne paraît pas évident). Voir ici pour les récompenses.

    - Si l'autre clan est présent, le combat peut commencer.

     

    4 - Le combat


    Vous avez 29 minutes pour tuer le dragon. Le premier clan à tuer le dragon adverse gagne la CW. Si aucun dragon n'est tué quand le décompte arrive à 0, il y a égalité.


    Sous votre barre d'xp, en haut de l'écran, se trouve la barre de vie de votre dragon, ce qui vous permet à tout moment de savoir où en est l'autre clan avec votre dragon, et éventuellement d'aller le défendre.


    Le dragon adverse (celui que vous devez tuer) se trouve de l'autre côté de la map : si vous avez été téléporté au nord de la map, il se trouve au sud et vice-versa.

    Il est entouré d'œufs (Dragon Eggs) qui donnent chacun naissance à un petit dragon (Hatchling) toutes les minutes. Si vous tuez le dragon et l'œuf, ils arrêteront de respawner (et donc de vous casser les pieds ! lol) et vous pourrez tuer le grand dragon "tranquillement".


    Une fois qu'un des 2 dragons est mort ou que le décompte atteint 0, la CW est terminée. Vous êtes téléportés à City of Junon Polis 30 secondes plus tard. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez utiliser un scroll pour City of Junon Polis : ils marchent à Pedion car cette map fait partie de la planète Junon (même si ça ne paraît pas évident).

     

    5 - Récompenses

     

    Résultat de la CW

    Récompenses
    Pour une CW à 50 k Pour une CW à 1 M Pour une CW à 4 M
    Victoire par mort
    du dragon adverse
    90 k
     + 5 Reward Points
    + un/des Ranking Points
    1.8 M
    + 4 Brave Bindrune
    + 2 Brave Talisman
    + 50 Reward Points
    + un/des Ranking Points
    7.2 M
    + 8 Brave Bindrune
    + 4 Brave Talisman
    + 100 Reward Points
    + un/des Ranking Points
    Défaite par mort de
    votre propre dragon
    2 Reward Points
    - un/des Ranking Points
    10 Reward Points
    - un/des Ranking Points
    10 Reward Points
    - un/des Ranking Points
    Égalité (aucun
    dragon n'est mort)
    30 k 0.6 M 2.4 M
    Victoire par forfait 90 k
     + 5 Reward Points
    + un/des Ranking Points
    1.8 M
    + 50 Reward Points
    + un/des Ranking Points
    7.2 M
    + 100 Reward Points
    + un/des Ranking Points
    Défaite par forfait 2 Reward Points
    - un/des Ranking Points
    10 Reward Points
    - un/des Ranking Points
    10 Reward Points
    - un/des Ranking Points

     

    Les Reward Points sont automatiquement donnés aux membres ayant participé à la CW jusqu'à la fin (même s'ils sont morts pendant la CW).

    Les Ranking Points sont automatiquement donnés ou retirés au clan.

    Le master doit aller parler à Regina [Clan War Manager] pour recevoir les zulies et éventuels matériaux. Il ne peut les recevoir que s'il était présent sur la map Pedion... :

    - ... au moment où le dragon adverse a été tué, en cas de victoire par mort du dragon adverse.

    - ... au moment où le décompte est arrivé à 0, en cas d'égalité

    - ... au moment où les portails (Gates) se sont ouverts, en cas de victoire par forfait.

    S'il n'était pas là à ce moment-là, il n'a pas pu recevoir l'item de quête et donc ne peut pas aller réclamer les zulies et éventuels matériaux à Regina.

    La quantité de matériaux, de zulies ou de points reçus en récompense des CW n'est pas influençable par votre Charm : même avec un Charm élevé, les récompenses de CW restent les mêmes.

     

    III - Le magasin de clan war


    Grâce au Reward Points que vous récoltez en participant aux CW, vous pouvez acheter des items spéciaux (les items Brave) dans le magasin de clan war en parlant au NPC Aliche Patt [Clan Merchant] qui se trouve à l'ouest de City of Junon Polis.

    Les éléments d'armure Brave possèdent tous des stats bonus très intéressantes : Str pour les Soldiers, Int pour les Muses, Con pour les Dealers, Dex pour les Hawkers, et également d'autres stats bonus supplémentaires. Les éléments d'armure ont également une Def et une M-Res 10% supérieures à celles de leur version de base (jaune). Les armes Brave ont un AP 10% supérieur à celui de leur version de base (jaune) et elles ont également un bonus de M-Spd

    Comme pour des équipements normaux, les vestes et armes sont slottables, et comme leurs stats bonus sont en gras, elle ne disparaîtront pas quand vous mettrez un gem dans le slot.

    Ces items ne peuvent pas être droppés, échangés par un trade ni vendus en shop (sauf les Brave Bindrunes & Brave Talismans, mais eux ne sont pas vendus dans le magasin de clan war de toute façon). Par contre, vous pouvez les vendre au NPC (ce qui serait un superbe gâchis de temps et d'argent car il vous paiera en zulies et non pas en Reward Points) ou les mettre au storage.

    Si vous vendez vos items (qu'ils soient brave ou non) au NPC du magasin de clan war Aliche Patt, elle ne vous paiera pas en Reward Points : elle vous paiera en zulies comme l'aurait fait n'importe quel autre NPC. Le seul moyen d'obtenir des Reward Points est de participer à des clan wars.


    Pour refiner les armes et armures Braves, il faut utiliser respectivement des Brave Bindrunes et des Brave Talismans. Ils ne sont pas vendus dans le magasin de clan war. Pour en avoir, il faut gagner une CW ou les acheter aux autres joueurs.

     

    Dernière modification de la page : 28/01/2010